E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Ancien] Blabla général Making

+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

[Ancien] Blabla général Making - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:42

AristA si tu veut continuer dans la prog, tu as interet a prendre l'habitude de commenter, car c'est vrai qu'avec rpg maker c'est facile a comprendre et donc pas réellement le besoin de comm, mais quand tu vas réellement coder, tu vas te retrouver avec ça :

[Ancien] Blabla général Making - Page 26 Uj0k5

Et encore celui là peut être compréhensible mais a chaque ouverture de projet tu vas passer 20 minutes a déchiffrer ton code sans commentaire, et ce temps augmente de façon exponentielle en fonction du nombre de jour que tu as passé sans ouvrir ton code nerd

Donc, tu peut continuer sans commentaires mais prépare toi le jour ou tu coderas Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:58

Gros +1 ^^ C'est hyper décourageant d'ouvrir un projet dont on a pas touché et de devoir se retaper toute l'analyse du code en ce demandant ce qu'on a voulu faire parce qu'on a pas mis de commentaires ^^
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:41

En général, on conseille de commenter tous les bloc de 5/10 lignes et pas ligne par ligne, comme le dit AristA.

Et je trouve ça fun de relire un programme, galérer un peu, mais finalement retrouver sa propre logique et voir qu'on reste constant au bout de quelques mois / années.

http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:46

harusame a écrit:
Gros +1 ^^ C'est hyper décourageant d'ouvrir un projet dont on a pas touché et de devoir se retaper toute l'analyse du code en ce demandant ce qu'on a voulu faire parce qu'on a pas mis de commentaires ^^
moi et mon experience de shard shaptor sommes du même avis.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 00:08

Voilà vite fait deux exemples, pas forcement complets mais ça donne une idée. ^^

[Ancien] Blabla général Making - Page 26 1340056756-FRQ-scriptingcomments01

[Ancien] Blabla général Making - Page 26 1340056763-FRQ-scriptingcomments02

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 09:33

Le premier event, dans lequel il y a plus de commentaire que de code Nerd Sang

Je ne suis pas sûr d'utiliser les commentaires comme ça, mais en tout cas ce doit être plus simple quand on travaille à plusieurs, les autres comprennent directement ce qu'on fait, c'est sûr. Es-tu schizophrène ? 1000 clins d\'oeil

Vu que tu travailles par périodes très espacées ça se justifie amplement. Mais par exemple le commentaire Division en dessous de Ennemi 2, je suis pas sûr que beaucoup de gens l'aurait mis. Ça rejoint presque l'exemple bidon que j'avais cité fufu

Impressionnant de voir quelqu'un avec autant de rigueur ! C'est presque joli à regarder comme event love

Moi aussi je veux poster mes events ! je pète 1 cable woon

[Ancien] Blabla général Making - Page 26 1340091123-code2

Je ne sais pas pour vous, mais moi apparemment j'aimais bien poster des blagues dans mes commentaires, pour que mon "moi du futur" se marre en relisant les events. Le pire c'est que ça me fait toujours rire et je les oublie à chaque fois... x)
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 11:04

C'est joli parce que c'est en couleur (RM2k9 powaaa !!! Boxing day )

Aristote (oui j'ai bac d'HG dans 3h !) : Effectivement c'est pas très clair mais c'est surtout à cause des cascades de conditions genre celles collision-AABB de la souris...
Ah, RM et ses commandes uniques... bulle lol

AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 11:21

Nan c'est trop cool

ça fait pro même si en fait c'est hyper débile (la souris est elle là ? oui. Est ce qu'on clique ? oui. Alors on fait l'action lol)
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 12:11

Fait l'inverse, regarde si on clique et si et seulement si on clique alors tu test sa position (micro-optimisation mais ce genre de détails paye souvent à la fin dans les plus gros projets) Wink

AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 12:17

En fait si t'as un peu regardé t'as pu voir que j'avais des variables qui s'activaient quand on "survolait" les zones correspondantes avec la souris. Après seulement on vérifiait s'il y avait un clic, puis on regardait quelle variable était activée pour déduire. J'ai trouvé que ça marchait plutôt bien et que l'organisation était plus clair, surtout pour rajouter rapidement de nouveaux boutons. De plus, ça nécessitait pas une précision de chirurgien quand il y avait des petits boutons, donc voilà.

Mais ton idée de faire ça à l'envers est plus intelligente en fait. Si je me met à un autre projet j'essaierai de faire comme ça, ce sera moins bête...

La prochaine fois. Jamais. ->[]

Tiens ! pour changer carrément de sujet, j'avais discuté avec Vincent pour qu'il m'aide à faire le meilleur plugin de la terre pour DynRPG, et finalement il me l'a fait (merci Vincent ! tu gères du pâté de campagne sauce rognon si tu passes). Je me suis dit que le partager entre nous ne ferait pas de mal :

http://share.cherrytree.at/showfile-6630/pictures_full_control.rar

Le plugin est encore en beta et en cours de prog', donc si vous voyez des bugs n'hésitez surtout pas à le dire.

Concrètement, que fait ce plugin ? En fait, il permet d'afficher des images à l'aide de commentaire, en précisant ainsi les arguments avec des variables. Par conséquence, cela permet une plus grande souplesse de la commande (imaginez pour afficher des chiffres, à quel point ça devient simple !). La commande d'affichage d'image devient elle aussi sujette aux boucles et peut donc permettre la création de trucs cools beaucoup plus simplement cactus smile
Code:
Variable 21 = 2
// @showpic "cheval.png"

Ça ne se limite pas qu'aux affichages d'images, évidemment. Les commandes marchent également avec les commandes déplacer image et effacer image. Une commande "restorevars" permet de récupérer les précédents arguments pour rapidement afficher des images à la suite sans tout avoir à préciser.
Code:
// @moovepic
// @ereasepic
// @restorevars

Mais ce n'est pas tout ! Ce patch remplace également le précédent patch de cherry dont j'ai oublié le nom qui permettait d'afficher des images selon une variable. Par exemple, vous utilisez la commande
Code:
@showimg "caca%52%.png"
Si la variable 52 a pour valeur 12, l'image caca12.png sera affichée. Si la variable 52 a pour valeur 565, c'est l'image caca565.png qui sera affichée. Génial, non ?

Toutes les commandes sont détaillées dans le readme qui est dans l'archive.

Ce patch a donc été conçu en pensant au fait de pouvoir créer des systèmes avec des images beaucoup plus simplement, à l'aide de variables. Je suis sûr que Manderr va kiffer par exemple ah ok la grenouille (sauf s'il s'est rendu compte que RM était faible comme log omg non please manderr pls)

N'hésitez pas à poster vos avis vos commentaires vos rapports de bug vos critiques et vos déclarations d'amour à Vincent. Craquante
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:26

Afficher des images suivant suivant un plus rand nombre d'arguments que ses coordonnées c'est trop génial en effet. Après je ne vois pas quel est l'avantage de ce plugin face au PicPointerPatch de Cherry qui avait le mérite d'être plus fonctionnel (on entrait les variables directement dans le popup). Alors là... Gné ?

Il veut pas me faire le même pour la SDL ? bulle lol

AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:31

Ben c'était pour faire du deux en un tu vois AlexRoiToc

On peut aussi mettre la variable où on veut, on peut en mettre plusieurs etc. C'est assez simple et on peut faire des boucles d'affichage pour faire planter des PC fan hystérique
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:06

Ah ça gère ça ! Mais qui est ce Vincent ? Alors là... Gné ?
Bravo à lui en tout cas. Very Happy

[Ancien] Blabla général Making - Page 26 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:11

AristA a écrit:
On peut aussi mettre la variable où on veut, on peut en mettre plusieurs etc.
Absolument rien compris, je suis désolé j'ai pas dl l'aide nerd

AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:21

kilam1110 a écrit:
Ah ça gère ça ! Mais qui est ce Vincent ? Alors là... Gné ?
Bravo à lui en tout cas. Very Happy

vincent, sur level up par exemple. j'en sais pas plus je t'avouerai, mais en tout cas il fait de bons plugins Owi toutafé olala

Il en a aussi fait un de pixel par pixel.

Manderr a écrit:
AristA a écrit:
On peut aussi mettre la variable où on veut, on peut en mettre plusieurs etc.
Absolument rien compris, je suis désolé j'ai pas dl l'aide nerd

ok lol ben dl l'aide
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:33

Tu devrais avoir honte de m'avoir fait saturer mon PC de 141Ko... Casser du sol avec u
Sinon j'ai regardé et c'est bien comme le PicPointerPatch aux seules différences qu'on doit entrer les arguments dans des variables spéciales (un peu lourdingue quand on doit contrôler tous les paramètres) mais qui gère les tons RGB.
Une bonne alternative en soi mais le fait qu'on doive prendre à chaque fois 5-6 lignes pour copier les arguments dans les variables prévues à cet effet doit vite devenir pompeux je pense. No

Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:44

AristA : Ah oui je vois. Very Happy

[Ancien] Blabla général Making - Page 26 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:55

C'est quoi le picpointer patch ?
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:15

Le patch dont tu ne te souvenais plus du nom kiahaha

Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 01:17

Je me retrouve en train de débattre à propos d'RM et de refouiller les archives d'aide du forum (oui je n'ai pas de vie hum hum ), et je me rends compte d'une chose : RM me manque ! snif ouin ouin

C'est vrai, maintenant que je pense pouvoir affirmer avoir sauté le pas et être entré dans le monde de la "vraie" programmation je réalise que c'était génial de pouvoir me dire "tiens et si je faisais un truc comme ça ou ça" et où 'tac' je n'avais qu'à ouvrir le log. et m'exécuter, même si je savais que ça ne durerais pas la nuit ah ok la grenouille
Alors que maintenant créer un nouveau projet et tout le tralala est tellement chiant (même avec mes starters) que si je n'ai pas de réelle motivation derrière c'est même pas la peine euh euh ...

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 01:23

Si tu aimes pas les RPG ou en faire un laisse tomber RM. Wink
Tu sembles doué quand même, mais le plus dur est d'être motivé et rigoureux sur le long terme. Enfin sauf si tu fais un mini game... mais ça personne ne voudra y jouer à moins que ce soit super bien fait, c'est un peu de la chance à ce niveau.
Tu sais coder, alors autant faire un jeu simple mais qui a une profondeur, à ta place je voudrai vraiment le faire ! Pas la peine que ce soit complexe.

Pour répondre à ce que tu disais dans Chokozzy : chaque logiciel ou moteur marche différemment. Amateur ou pro. Dans mon projet actuel à Ubi il y a des problèmes de lag dans des niveaux trop grands et des gens recherchent activement la source. Sur certains jeux c'est le nombre de polygones, sur d'autre le nombre de drawcall ou encore les shaders... (pas besoin d'expliquer les termes, ça n'a pas d'importance). Tout ça pour dire que cette "logique" tu ne peux pas l'avoir dans l'absolu. Et que dans mon cas je n'a aucune réelle raison de l'avoir de toute manière. Je sais comment ça marche, ça me semble logique. Afficher une donnée graphique est plus coûteux que la modifier, ça me semble logique. Rien de plus.

Chacun son point fort aussi, tu peux trouver ça dommage que je ne m'y intéresse pas. En fait je m'y intéresse mais je n'ai simplement pas assez de temps pour m'y attarder. Je préfére utiliser ce temps pour autre chose. cactus smile

EDIT :

Manderr a écrit:
Je fais des efforts, d'ailleurs il n'en avaient pas d'imbriquées dans ce dernier post.
Mais je trouve toujours important d'expliquer les notions que j'utilise, un discours clair permet une argumentation plus efficace Wink

Pour le "cracher dessus" c'était un peu fort mais je ne voulais pas te vexer parce que je sais que ce n'est pas ton boulot et donc que tu n'as pas baigné dans ce domaine mais chacun a sa place dans ce monde angel )

Je l'ai pas mal pris, ça m'a fait plutôt rire de voir que tu prenais autant d'effort à vouloir être clair et précis. fufu
Je comprends la démarche (je le fais aussi) mais des fois ça passe de l'autre côté et ce qui était clair et précis devient dense et confus. Tu l'es pas encore, heureusement, mais ça peut vite arriver ces choses. Faut savoir mettre de côté l'information "en trop" pour que l'idée principale ne soit pas perdue dans un flot d'informations. Je connais ce problème, moi aussi, je suis loin d'être parfaite à ce sujet mais je fais en sorte de combattre ça. ^^

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 01:43

Même si je m'exprime mal t'as tout compris c'est l'intérêt. Sauf cette dernière phrase où ce que j'ai voulu dire même si j'ai utilisé des termes un peu forts était que chacun avait son rôle à jouer et que pour que tout tourne bien ces rôles devaient être différents, par exemple toi en étant LD n'a pas forcément à comprendre pourquoi et comment fonctionne le moteur de même que le(s) programmeur(s) avec qui tu bosse n'a/n'ont pas à comprendre pourquoi tu veux que le héros saute d'exactement 72 px selon telle forme etc..., c'est bien si chacun est un peu polyvalent mais dans le principe ce n'est pas nécessaire tant que chacun assure sa part).

En ce qui concerne mon premier post, ce que je regrette c'est l'éclate que je pouvais ressentir lors de la conception d'un nouveau moteur, RM et sa simplicité me permettaient vraiment et rapidement de monter un petit truc sur pied même s'il n'était pas parfait et très loin d'être jouable (parce qu'il manque l"enveloppe" du jeu, ce qui le rend correct justement).
Mon problème je ne pense pas qu'il vienne d'un manque de motivation mais plus d'une surcharge de travail. Par exemple pour mon projet actuel de Snake, j'ai entièrement terminé le moteur, j'ai vraiment pris du plaisir à le faire, à expérimenter de nouvelles techniques etc... et maintenant je me retrouve bloqué par cette "enveloppe", actuellement on lance le programme et le jeu commence directement sans écran-titre ni rien, il y a une gestion des scores mais rien d'affiché, tout ça parce que je ne sait pas ou n'ai pas le courage de la faire, faire le design de l'écran-titre, penser à une gestion des scores etc...

J'envie vraiment Coco de t'avoir sur lui (à l'occasion de votre projet CoRoLia) pour lui dire : "Tiens, fais moi ça comme ça, comme ça en rajoutant ça à ça sans faire ça...". Je pense que tout ça va changer dans le domaine professionnel et que j'aurais moins ce problème mais actuellement c'est la raison pour laquelle des dizaines de petits projets de ma main n'ont jamais vu le jour et je le regrette. No

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 01:59

Ouais je comprends. En fait je pense que plus on devient bon plus c'est dur de faire un truc car on est de plus en plus sevère envers sois-même. Par exemple, je suis en train de faire les niveaux de Corolia et c'est une réelle torture psychologique. Je dirai que c'est même plus dur que ce que je fais au travail et que ça me stress vachement. "Est-ce que ce trou est de trop ? Est-ce que ce coffre devrait pas plutôt être une case plus loin ?" des questions aussi précises que cela, c'est à dire... tout le temps.

Quand j'ai commencé FRQ je me suis battu contre cela. Me suis forcée à pouvoir créer un peu "librement" sans vouloir me justifier. Et je pense que c'est une chose à faire seulement il faut avant tout savoir pourquoi on fait toutes ces choses à la base. Si tu fais un "level design parfait" il va être très chiant car tout sera logique au point de transparaître. C,est la différence entre le level design de Zelda 1 et de Zelda 3, le premier est très réfléchi mais offre une part volatile qui semble "random". Ca permet de sentir que le monde dans lequel tu évolues est réaliste vu que tout n'est pas logique dans la vraie vie (un cul de sac n'a pas toujours un trésor) et aussi de pouvoir y rejouer plein de fois et de ne pas se souvenir forcement des suites d’évènements logiques.

Pour ton projet de Snake, faire un écran titre ou tout l'habillage je trouve que ça a voir quand même avec la motivation. Certes c'est une dose de travail conséquente mais je ne vois pas ce qui peut t’empêcher de la faire si ce n'est pas la motivation qui manque. La programmation te motive plus que le design ou la présentation, c'est normal, on a tous des préférences. Personnellement, même si j'adore le dessin et l'animation c'est ce qui me consume le plus de temps sur mes jeux des fois alors que je ne voudrais pas. Je fais toujours en sorte d'atteindre le niveau "correct" et j'arrête. Je pourrai me faire plaisir à faire un truc du mieux que je peux mais ça s'étirerait encore plus. Je suis pas assez motivée pour le faire parfaitement : pas motivée car je sais que ça va nuire au projet de trop prendre du temps sur cela.

Tu devrais penser pareil : faire ce qui te motive moins d'une manière "correcte" et t'en contenter. C'est mieux que de ne rien faire.

C'est sur que travailler dans une équipe qui marche bien est une belle motivation. Je suis comblée avec Coco, moi aussi. Trouve toi un partenaire ambitieux qui peut palier à tes lacunes et fait un projet dans la tour en construction, un jour peut être. Wink

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 02:18

Je suis perfectionniste et même si j'arrive miraculeusement à piocher une couleur au hasard dans l'onglet de Paint et m'en contenter sans me dire "non mais les taux de couleurs ne sont pas des multiples de 16" (rigolez mais je suis vraiment très très fier de ne plus ressentir ce besoin-là), je n'arrive pas à me dire "Contentes-toi de ça", je part du principe que tout doit être parfait (sans aller jusque là mais d'un bon niveau) et que le fait que je sois seul dans l'équipe n'est pas une excuse. Tu m'expliques que je ne dois pas le faire car mieux vaut faire un truc moins bon que rien du tout mais c'est une sensation trop désagréable qui m'envahit pour que je puisse la laisser. Un peu comme quand t'arrêtes de fumer en fait (même si je n'ai jamais été dans ce cas-là).

Sinon ben intégrer une équipe a toujours été mon rêve, vraiment, j'ai pas mal travaillé avec Choco et j'ai vraiment adoré ça donc j'espère qu'on va continuer à le faire angel

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 02:41

Je comprends ce que tu dis pour le travail "parfait". Cela dit, ce qui m'empêche de vivre c'est d'avoir mis des heures de travail dans quelque chose et le voir mourir car mon ambition a été trop grande. Vouloir atteindre la perfection est un fantasme et je pense que ça peut le rester pour être une motivation à long terme : "dans le prochain projet je ferai encore mieux".

Parce que la vraie expérience on la gagne en travaillant. Dans le sens que quand tu fais un projet de A à Z, que tu le sors, que les gens y jouent, que tu récupères des retours et critiques, c'est ça qui te donne une réelle expérience pour faire mieux ensuite.

Le parfait d'aujourd'hui sera l'imparfait de demain. Si tu vise le parfait sans cesse tu le trouveras quand même imparfait une fois le projet fini.

Je suis passé par ce stade. Mais au final je réalise que c'est se battre contre une chimère et que c'est souvent du temps de perdu. Crois-en mes expériences professionnelles ou amateurs.

La perfection est l'ennemi du "bon". Il faut le viser avec parcimonie. Note

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 03:01

Relm a écrit:
Cela dit, ce qui m'empêche de vivre c'est d'avoir mis des heures de travail dans quelque chose et le voir mourir car mon ambition a été trop grande.
On s'y fait à la longue fufu

Ce que tu me dis est bien vrai mais est loin d'être nouveau, je m'en rends bien compte et je me bat activement contre ça, d'ailleurs le fait que je n'ai justement plus RM pour pouvoir dériver dès que je manque un peu de motivation est vraiment très bien, je ne pense pas que j'aurais pu autant avancer dans mes projets si ça avait été le cas.
Mais c'est le vide pour moi, ça fait plusieurs jours que je crève d'envie de re-coder mais je ne peux pas parce que je n'ai rien à coder justement, je sais ce que je dois faire mais je n'y arrives tout simplement pas. Question de motivation en fin de compte... :x
C'est comme tout de toute manière, ça se travaille, je fais des quelques progrès là-dessus alors je m'en réjouis et j'espère juste un jour pouvoir être capable de me poser les bonnes questions et de faire ce qui est le mieux pour le réel but du projet à savoir procurer du plaisir aux joueurs et non plus à satisfaire mon satané égo de perfectionniste Very Happy

'Fin bref c'est sympa de discuter là-dessus, du moins pour moi ça m'aide pas mal Smile

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 26 Icon_minitime

[Ancien] Blabla général Making
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant