E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Empty
MessageSujet: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:03

Salut à tous.

Comme vous devez vous en douter, si je viens par ici, c'est que j'ai besoin d'un petit coup de pouce !

Plantons le décor, si vous me le permettez :
[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Sansre2cz
Ici, sont répertoriés tous les événements communs de mon dernier RPG : AD4C.

Voyons en détail le contenu de "Appui sur une touche"
[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Sansre1ca

Cet évènement enclenche le switch 0125 "[v1.1] Dash: Bouge ?" quand on bouge le héros dans les quatres directions.
Jusque là... pas de problèmes.
Mais quand on ne touche plus aux quatres directions, logiquement, la variable 0096 "[v1.1] Dash: Direct°" passe a 0, et quand la variable atteint ce chiffre, l'interrupteur doit passer sur OFF.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas !
Une idée de ce que ça peut bien être ?

Merci d'avance !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Newban_yf06adv_webmaster

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Chaine-e-magination-10


Dernière édition par YF06 le Dim 04 Sep 2011, 19:22, édité 1 fois (Raison : Problème Résolu !)
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 29

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:45

Déjà, plutôt que de faire :
Code:
<>Appui d'une touche: [XXXX:]
<>Si variable[XXXX:] 4
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
 <>
: Sinon
 <>Si variable[XXXX:] 3
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
  <>
 : Sinon
  <>Si variable[XXXX:] 2
  <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
  <>
  : Sinon
  <>Si variable[XXXX:] 1
  <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
    <>
  : Sinon
    <>Si variable[XXXX:] 0
    <>Interrupteur(s): [XXXX:] désactivé(s)
    <>
    Fin
    <>
  Fin
  <>
  Fin
  <>
 Fin
 <>
Fin
<>
tu peux faire :
Code:
<>Appui d'une touche: [XXXX:]
<>Si variable[XXXX:] 0
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] désactivé(s)
 <>
: Sinon
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
Fin
<>

Ensuite, ton event ne fonctionne pas car tu as laissé coché la box "Attendre jusqu'à ce qu'une touche soit pressée" cochée, ce qui fait que ta variable "[v1.1] Dash: Bouge?]" ne peux prendre 0 comme valeur (puisque l'event demande à ce qu'on appui sur une touche directionnelle pour continuer).

En espérant t'avoir aidé cheers

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:22

Manderr a écrit:
tu peux faire :
Code:
<>Appui d'une touche: [XXXX:]
<>Si variable[XXXX:] 0
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] désactivé(s)
 <>
: Sinon
 <>Interrupteur(s): [XXXX:] activé(s)
Fin
<>

Ensuite, ton event ne fonctionne pas car tu as laissé coché la box "Attendre jusqu'à ce qu'une touche soit pressée" cochée, ce qui fait que ta variable "[v1.1] Dash: Bouge?]" ne peux prendre 0 comme valeur (puisque l'event demande à ce qu'on appui sur une touche directionnelle pour continuer).

En espérant t'avoir aidé cheers
C'est exactement ça !
Deux jours que je planchais la dessus et je ne trouvais pas.
Merci pour le conseil !

PS: Ma condition fonctionne... mais pour l'implémenter dans mon système, c'est autre chose !
Problème résolu !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Newban_yf06adv_webmaster

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 29

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:30

Et c'est la fin de cette nouvelle aventure de Super-Manderr super patate ! ta ta

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:53

Tu as ça aussi, il suffit de l'inverser Wink J'arrive un peu tard mais si c'est plus simple pour l'intégrer dans ton système, jette y un coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 29

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:10

Ca fonctionne aussi et ça détecte le déplacement du personnage et non l'appui de la touche (j'imagine que c'est pour changer le charset de ton PJ si la touche de "dash" est appuyée). Le seul problème avec l'appui de la touche, c'est que si le joueur appui sur une touche face à un mur, le PJ ne va évidemment pas bouger mais il va quand même changer d'apparence.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:10

AristA a écrit:
Tu as ça aussi, il suffit de l'inverser Wink J'arrive un peu tard mais si c'est plus simple pour l'intégrer dans ton système, jette y un coup d'œil.

Voilà pourquoi il faut utiliser ce tutoriel là 1000 clins d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !   [RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Desactiver un interrupteur lorsque le héros ne bouge pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: