| [résolu]Interaction entre picture et charset | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 20:57 | |
| Hello tout le monde, Voila, je viens de me lancer dans la construction d'un CBS semblable à celui de Resident Evil Gaiden sur GBC: Ce système: (Ca j'y arrive sans problème, c'est la partie "easy" du cbs) (Et ça j'y arrive presque ... Me manque juste un petit truc à faire) J'ai réussi à créer mon petit viseur en picture, à le faire tourner autour du héros (dans un périmètre restrein de 64pxl par côté) tout en bloquant le héros pendant qu'on controle le viseur, ça tire, ça fait du bruit, ça use mes munitions, ça ne tire plus quand il n'y a plus de balles, le héros regarde dans la bonne direction en fonction de l'endroit où l'on place le viseur mais ... Il y a un mais ! Je ne parviens pas à faire interagir le viseur (en picture) avec un ennemi (en charset). Je positionne le viseur dessus, je tire, mais rien ne se passe :/ J'ai pourtant tout essayé en utilisant les coordonnées x,y de chacun, j'ai même utilisé les variables dont je me suis servi pour délimiter le périmètre d'action du viseur ... Je n'y comprends rien ! Pourquoi quand je tire sur un ennemi, il ne se prend aucun dégat ? (Si vous ne voyez pas bien ce que je veux dire, concentrez vous sur le deuxième screenshot, le viseur est là, il fonctionne parfaitement mais l'ennemi ne prend aucun dégat et ce n'est pas faute de lui avoir assigné une variable "life" !) Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider =]
Dernière édition par KoZzY le Sam 17 Sep 2011, 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 21:02 | |
| As tu bien vérifié la collision entre le rectangle du sprite du zombi et celui du viseur (le sprite est plus haut qu'un tile, donc il faudra surement un bidouiller un peu ), et non celle entre 2 points ? ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 21:12 | |
| J'ai essayé sur les deux "cases" que prend l'ennemi et ma picture fait 16.16pixels donc je ne pense pas que ça puisse être cela En fait, j'ai fait (en gros): Si les coordonnées X,Y du viseur sont égales aux coordonnées X,Y de l'ennemi et que l'interrupteur "BANG" est activé (il s'active quand on tire et se désactive 0,5 secondes après) alors l'ennemi perd un point de santé. | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 22:16 | |
| Il y a une différence entre coordonnées charset et images, ainsi les coordonnées des images sont défini pour x entre 0 et 320 et pour y entre 0 et 240 par rapport a l'ecran, alors que les charsets sont défini pour x entre 0 et la hauteur de la map et pour y entre 0 et la largeur de la map. Ainsi il faut prendre les coordonnées par rapport a l'écran du charset et non par rapport a la map. (enfin je crois ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 22:32 | |
| Un RE de Kozzy Sinon, comme l'a dit Garywiss, je pense que le problème viens du fait que tu utilises, pour ton héros les coordonnées classiques et pour l'ennemi les coordonnées de l'écran. Et si j'ai bien compris, tu utilises des coordonnées fictives pour tes ennemis mais pas pour ton héros? Je sais pas trop comment tu comptes t'y retrouver mais ça va pas être évident Enfin bonne chance en tout cas | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 22:35 | |
| Divises donc les coordonnées de l'écran du curseur par 16 pour obtenir le carreau sur lequel est positionné ton curseur | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 22:36 | |
| Vérifie bien que ça tombe juste également, parce que RM tronque les valeurs et c'est chiant | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 22:39 | |
| - AristA a écrit:
- Divises donc les coordonnées de l'écran du curseur par 16 pour obtenir le carreau sur lequel est positionné ton curseur
Oui, si et seulement si sa map fait 20*15 ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Ven 16 Sep 2011, 22:44 | |
| Effectivement. Ou alors utilises un marqueur (un event quelconque dans lequel tu récupère ses coordonnées par rapport à l'écran et que tu additionnent aux coordonnées de ta picture pour ensuite les diviser par 16). | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset Sam 17 Sep 2011, 13:33 | |
| Je faisais déjà par rapport aux coordonnées relatives à l'écran. En fait j'ai réussi à régler le problème, voyez plutôt: cf: Topic des screenshots. Ca marche plutôt bien maintenant Merci de votre aide en tout cas mais la solution était bien plus simple que ça, j'avais simplement oublié d'enclencher un processus parrallèle Ps: Faites pas attention au HUD c'est juste pour tester un cms ... Re-ps: Par contre c'est chiant ce genre de système avec les pictures, faut vraiment tout calculer quand on dessine le viseur pour pas être obligé de devoir tirer dans les pieds ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Interaction entre picture et charset | |
| |
|
| |
| [résolu]Interaction entre picture et charset | |
|