E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours CBS [ON]

Aller en bas 
+10
Slup
Zim
Relm
Nusenism
garywiss6
AristA
Meiguanxi
Naqqah
Manderr
Empty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46



Nombre de messages : 3377

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:23

Ah, OK, j'ai une longueur d'avance. jv.com :noel:
Je me ferais sûrement candidat l'année prochaine.

Sinon, j'ai délaggué le CBS à fond. J'ai beau avoir 10 processus parallèles à la fois (sans compter les events communs quand ils arrivent), bah il laggue pas ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:24

AristA a écrit:
J'en ai 14, fait pas ton fier :clin;

J'ai une moyenne de 2 tests/24heures ! Et toc !

Naqqah: Nickel =]
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:39

KoZzY a écrit:
Moi je me tape 11 jeux à tester pour les Alex en même temps ... Et certains sont franchement nuls et longs Shocked
Les autres sont nuls et courts. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 02:07

Euh... si c'est pas un CBS action-temps réel, mais une simulation de déplacement en 3D dans un labyrinthe, ça marche pour le concours ? Le déplacement se fait en temps réel. :D
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:06

Zim: Camoufle ça en système de combat (pour la forme) et ça passera Very Happy

Relm: Nuls en tant que jeux vidéo, oui. Mais certains sont sympathiques au niveau de l'ambiance ou juste de l'humour mais malheureusement ce sont ceux là qui sont courts. Là je teste un survival horror avec un système de tir plutôt bien foutu mais malheureusement le type qui a programmé ça ne semble pas bien connaitre les mécaniques d'un survival horror fufu

Sinon bah, 1 jeu sur 3 soit ne possède pas de RPG_RT.exe, soit l'exécutable est altéré soit il manque des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:28

Citation :
malheureusement le type qui a programmé ça ne semble pas bien connaitre les mécaniques d'un survival horror

Ca ne m'étonne pas.
Survival Horror de maker = Shooter Horror voir Shooter "Ambiance". focus
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:37

Oui c'est exactement ça :/ Ca veut pas dire que c'est forcément mauvais mais bon, moi quand on me dit "survival" je me conditionne à jouer à un survival et pas un jeu de shoot donc forcément je suis déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:35

Dead City spotted.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:52

Meuuuuuh non silent
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:19

Mais justement, un jeu de shoot dans une ambiance horrifique, on appelle ça comment?
Parce que rien RE4 n'est plus un survival, mais il est toujours considéré comme tel faute de genre à lui donner...
Vous avez quelque chose à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:20

Zim a écrit:
Euh... si c'est pas un CBS action-temps réel, mais une simulation de déplacement en 3D dans un labyrinthe, ça marche pour le concours ? Le déplacement se fait en temps réel. :D

Jor Razz Tu seras tout de même le 3ème à le faire jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:43

Si personne ne fait un système de combat, tant pis, je me contenterai de juger vos systèmes quels qu'ils soient mais je noterai plus favorablement les systèmes de combat purs et durs Grrr !

Nusenism: Ca c'est à cause des rédacteurs du style jv.com qui confondent un peu tout ... Tout à l'heure je regardais un gaminglive où ils qualifiaient carrément un FPS bourrin de Survival Horror dans la mesure où il y avait effectivement de "l'horreur" dedans :/

Un Survival Horror c'est certes un jeu à l'ambiance horrifique mais c'est aussi et SURTOUT un jeu où il faut "Survivre". Faire attention à ses munitions, éviter le plus possible les "combats", fuir un maximum etcetera ... Un vrai survival horror est un jeu qui mêle ambiance horrifique et gameplay favorisant la fuite (ou plutôt l’échappatoire) plutôt que l'action, où on se sent oppressé constamment, où se sent toujours à la limite entre la vie et la mort (genre). Il n'en sort plus beaucoup en ce moment d'ailleurs...

Shoot dans une ambiance horrifique c'est juste un Shoot ... Dans une ambiance horrifique Nerd Sang

Ps: Il doit probablement, à l'inverse, exister des Survival qui ne sont pas des Survival Horror mais là, je n'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:52

Ouais, ya des testeurs qui disent vraiment de la merde, j'ai déjà entendu parler de Gears of War comme d'un survival horror, certes les méchants sont pas beaux et on les tronçonne dans des gerbes de sang, mais ça n'a rien d'un survival, plus bourrin tu crèves...)

Sinon euh, du survival non-horrifique... oui ça doit se trouver mais ça me vient pas là non plus. On avait un projet RM avec Yskino (un makeur que vous connaissez surement pas ici) qui était de faire un survival, en event, dans une ambiance pas vraiment horrifique, juste très tendue, mais il s'agit d'un truc amateur. Dans les jeux pros... je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:44

Survival non-horrifique ?
Survival Kids/Lost in Blue ?

Tu seras tout de même le 3ème à le faire
Le troisième ? Je savais que ça avait été fait une fois déjà (c'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée que c'était possible, ensuite j'ai réfléchi à ma propre manière de le faire, la démo n'étant pas/plus dispo sur internet).
https://www.youtube.com/watch?v=yIDkTrzdUZo

L'autre personne ensuite, c'est qui ? Joke a fait une sorte de course d'obstacle en 3D... Mais le perso avançait automatiquement en profondeur, et le joueur ne pouvait déplacer le perso que en hauteur, pas en largeur, donc ça ne compte pas vraiment.

Sinon il ne faut pas parler au futur, je l'ai fait avant-hier et hier. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:55

On as eu la même inspiration alors Wink

Mais c'était juste parce que je n'avais pas grand chose à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:28

Ah oui, je m'en souviens, j'en avais parlé cet été, j'avais dit que c'était assez simple à faire avec les ID terrain, et l'idée avait eu l'air de te plaire aussi. Je savais pas que tu l'avais concrétisée du coup, tu as vraiment l'âme d'un programmeur. :fier: (moi j'avais hésité à le faire parce que je ne voulais pas me lancer dans quelque chose avec déjà un projet en cours, mais le projet est temporairement entre les mains de quelqu'un d'autre pour bosser le scénar, du coup j'avais du temps à perdre non plus).
Ta version est mieux que celle du type ! Very Happy (Défilement des décors.)

Pour les graphismes, tu t'es basé sur ceux de Shining in the Darkness ? Je galère à ce niveau, j'ai fait des graphismes de base pour vérifier la prog, mais je pense me baser sur une version agrandie de 120% de Shining in the Darkness (le but, c'est d'occuper un max de hauteur d'écran, en gardant en bas l'espace pour la fenêtre de dialogue : 100% c'est trop petit, 200 c'est trop grand), mais il faut ripper, retoucher après redimensionnement (ca va être déformé du fait que ce ne soit pas un multiple de 100).
Est-ce que tu crois que tu pourrais m'aider pour les graphismes ? Ne serait-ce que si tu as déjà les ressources découpées de SitD ? Et sinon en retouche graphique vu que tu es plus doué que moi en la matière (et que si je dois expliquer le système à quelqu'un d'autre, ça va être hyper-galère de lui faire comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:33

Non en fait ce sont les graphismes de Arcana sur SNES mais je reconnais que c'est le même genre Wink

Sinon y'a pas de problèmes, j'avais utilisé ces graphismes pour le fun, en attendant de me créer les miennes (ce que j'ai commencé à faire avec Blender), je te les envois par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 12:52

Presque fini.
J'ai mis 3 modes de difficulté, le dernier est quasi-impossible. Faut être WonderPlayer pour le faire quoi.

EDIT : Kozzy, quand tu dis dimanche prochain, c'est samedi soir ou dimanche soir ? Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 13:02

C'est pas ce dimanche hein, c'est celui de la semaine prochaine et c'est dimanche soir Wink

Je suis bien obligé, je suis sous calmants et antidouleurs, maux de crâne à avoir envie de m'arracher la tête donc autant nous laisser une semaine de plus, de toute façon je ne saurais rien tester ce week end, pas dans cet état Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:52

KoZzY a écrit:
C'est pas ce dimanche hein, c'est celui de la semaine prochaine et c'est dimanche soir Wink

De l'année 2012 de l'ere quiternaire 1000 clins d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:10

OK Kozzy, merci !
J'ai fini ça vachement tôt donc... Je ferai peut-être des ajouts.

Autre chose, je peut faire une map annexe pour un tuto ? (En plus de celle des crédits)
Parce que j'ai une semaine pour faire un tuto et deux trois trucs (la flemme de faire plein d'autre choses) et avec tous les processus parallèles, faire un tuto sur la map principale, c'est dangereux. :/
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:59

Citation :
C'est pas ce dimanche hein, c'est celui de la semaine prochaine et c'est dimanche soir
o_O S'cool ça ! J'ai bien avancé et j'avais envie d'ajouter pleins de trucs encore. Ca m'arrange bien !

Bon rétablissement KoZzY ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 17:09

Oui je crois que ça arrange un peu tout le monde =]

Naqqah: Je n'ai rien contre la map Tuto Wink

Manderr: J'ai rien pigé xD (mon cerveau est en mode standby pour le moment).

Meiguanxi: Merci =]
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 19:09

Kozzy : Merci !

Rétablis-toi vite, sinon, tu pourras même pas participer ! :'O

EDIT : Je présente ça dans la forêt des illusions comme n'importe quel projet ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 19:19

C'est un projet à part entière qui vaut certainement plus que les trucs de kikou qui l'ont envahie donc je pense que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:51

Non j'aime autant (dans un premier temps) que vous postiez vos systèmes ici même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Concours CBS [ON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours CBS [ON]   Concours CBS [ON] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CBS [ON]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: