| Vos screenshots | |
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+37doncamilo OmegaBowser Ccd-ToF Meiguanxi cheikh35 Skaaz garywiss6 Kafuka Palazzo Wanoklox 2DT Yami no tenshi harusame Vexkar Empty Tsuika kilam1110 Floya Zim coco Naqqah s4suk3 Slump Shakuras Tartopoir Flane Boster Ryu Nusenism Slup Dragongaze13 AristA Relm Falco Choco-sama Manderr Wataru Kamikaz93 AlexRE 41 participants |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 29 Avr 2012, 21:40 | |
| D'où le petit -> xD que j'ai mis en fin de phrase | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 29 Avr 2012, 21:41 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Non c'est pas ironique du tout, je kiff grave ces graphs. Mais je sais que faire tout un jeu serait fastidieux. crois-moi, je saurais faire du PA, je t'aurais fais les ressources custom^^ (mais dans ce domaine, tu t'en sors mieux que moi^^)
Très ironique dans le sens ou tu disais que ça t'aurais plu de travailler avec ces graph's alors que je penses que tu vas de toute manière le faire dans un futur prochain Relm: Les gens ont pas l'air de le comprendre en fait, même après que je le leur ai expliqué. Mais promis je ferais un ciel pour le prochain screen | |
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Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
Nombre de messages : 533 Age : 31
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 01:04 | |
| Bon, alors, voila, j'ai essayé de réduire le village, je vous laisse juger : - Spoiler:
Manderr: Arf, j'avais pas compris que le ciel n'était pas fini, désolé... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 02:06 | |
| A 1ère vue je vois pas une grosse différence. Déjà une chose qui fait un peu "sale" c'est le tas d'herbe un peu trop saupoudrés. Si tu regarde mon exemple tu verras que j'ai plutôt fait des zones. C'est peut être moins "réaliste" mais ça structure un peu mieux l'espace, des touffes d'herbe partout comme tu fais rend la lecture de la map un peu chaotique. Pareil pour les chemins de terre, vas-y molo. Enfin, n'hésite pas aussi de faire que tes arbres qui forment la limite physique de la map soit un peu moins rectilignes et embrassent un peu plus la topologie du village (voir dans ma dernière image). Pour l'espacement des choses et ce qu'on voit dans un écran de jeu maintenant :Le bas est vraiment vide, cette roche et cet arbre solitaires font bizarre, tu devrais approcher ce qu'il y a plus bas un peu pour créer un repère/une limite visuel(le). Ici, par exemple, c'est bien mieux organisé. Celle ci est super vide. J'ai découpé vite fait sur photoshop ta map pour te montrer comment j'espacerai le tout : (Encore quelques trucs à revoir mais ce serait bien mieux, comme ça, j'ai aussi épuré la terre et l'herbe). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 02:22 | |
| et si ca peut t'aider, voila pour exemple ma derniere cité dans une zone boisé. - Spoiler:
N'hesite pas a t'en inspirer afin de savoir ce qu'il ne faut PAS faire pour reussir une map ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 02:31 | |
| Cela dit tes maisons sont cool, je trouve ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 09:12 | |
| Merci Shakuras pour ce contre-exemple ! Retournez à votre classe, la prochaine fois levez la main | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 12:01 | |
| Hallucinant Streif', mais c'est vrai que je n'aime que les trucs foireux | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 14:28 | |
| Streif -----> Pourtant c'est pas si mal que ça ( Dans une certaine mesure ) ! Enfin ça manque clairement de diversité ( Que ce soit l'espace entre les maisons, les murs des maisons ou la couleur des toits ), mais les formes des maisons sont plutôt atypiques et y a pas de vide ( Sauf le quart en haut à droite mais c'est peut être voulu ( Je pense surtout à une ligne de transition qui amènerait sur une worldmap ) ) et les nuances d'herbes sont bien gérées Kafuka -----> Relm a tout dit ! Manderr -----> J'aime ( Mais ça manque de nuages ) | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 18:12 | |
| yea, les deux zone qui donne sur des espaces vide servent de transition vers la world map, qui est plus ou moins sur le concept de celle de MQ.
Quand à la diversité, c'est plus une question de RTP qu'autre chose xD ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 30 Avr 2012, 18:54 | |
| Les RTP sont relativement variés c'est ton mapping qui est monotone (et tu n'utilise vraiment pas tout ce que tu as à disposition). Autant tu sais faire de belles variations dans tes maisons autant tu n'y arrive pas dans tes éléments naturels. M'enfin, je peux pas croire que tu donnes de la bonne volonté des fois. À te connaitre, tu sais assez analyser les choses pour t'en rendre compte et voir ce qui est différent entre ton screen et ceux que j'ai postés par exemple. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 02 Mai 2012, 11:03 | |
| Je tente un mapping forêt un peu différent de mes habitudes sous VX. C'est pour un petit projet annexe à Riïsenguard (celui dont je parlais pour la prog' du CBS toussa). Le rendu est pas trop horrible? ____________ | |
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Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 02 Mai 2012, 11:57 | |
| J'aime bien. J'aimerais bien avoir ces arbres pour mapper, tu les insères pas tileset ? Sinon, bien qu'elle soit un peu masquée, la directrice est claire et le tout est homogène — quoique changer les arbres foncés en arbres clairs ne ferait pas de mal à la map —, c'est du bon boulot je trouve. | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 02 Mai 2012, 12:20 | |
| Soit le fait qu'il y ai petit et gigantesque arbres, ou alors les gros arbres tout court, mais je trouve cela très... bizarre Oo ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 02 Mai 2012, 12:54 | |
| Choco > Bin je voulais des arbres à taille correcte. Un bon gros arbre d'une bonne grosse forêt, ça fait pas juste deux fois ton perso. C'est pour ça que j'ai utilisé ceux-là. Mais comme toi Choco ça me donne une impression d'étrangeté. Peut-être une simple question d'habitude ceci-dit.
Naqqah > J'utilise pas de multitileset, et des arbres de cette taille prendraient carrément trop de place. Donc non, je les place en event. (et avant qu'on m'en parle: non c'est un mythe, placer des décors en event ne cause absolument aucun lag). ____________ | |
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cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Nombre de messages : 858 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 02 Mai 2012, 13:11 | |
| Oui jconfirme Nusenism, ça ne lague pas.
Sinon ça ma l'air un peu sombre tout ça.
On voit des ombres en dessous des arbres, ce qui indique la présence d'une source lumineuse, mais on ne retrouve pas cette source à la surface de l'arbre, sur l'herbe ou à la surface de l'eau.
Peut être qu'augmenter un peu la luminosité de la map donnera un rendu meilleur, tout en gardant le côté sombre (si tu veux la garder) par la couleur des arbres. ____________ - Spoiler:
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 02 Mai 2012, 14:40 | |
| Le problème c'est que la luminosité ne ressemble pas du tout à un effet de soir. Il ne faut pas augmenter le contraste mais le diminuer si vous voulez simuler une ambiance de soir/nuit. Plus le soleil disparaît moins les différences de couleurs se voient. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 02 Mai 2012, 14:52 | |
| En gros tu me suggères de dé-saturer un peu. Ça pourra se faire oui. Là je viens de finir une seconde map dans le style forestier, mais un village. Flemme de screen mais je présenterais le projet et vous aurez donc un peu plus de visuel, dès que j'aurais terminé la phase intro+tutoriel (non pas un tuto pourri qui prend le joueur pour un débile, mais quelque chose de nécessaire pour expliquer le fonctionnement du CBS). ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 02 Mai 2012, 15:23 | |
| Le contraste est la saturation sont deux choses différentes. Mais oui, la saturation se baisse si tu baisses le contraste. Cela dit il faut que tu jauge les deux indépendamment.
Baisse la luminosité pour que le blanc devienne moins blanc et que le noir devienne plus noir. Baisse le contraste pour que les couleurs et teintes soient plus proches et moins variées. Baisse la saturation pour diminuer la force des couleurs.
Ensuite, dans les jauges de couleur, fais en sorte que ton vert soit un peu plus bas que ton bleu et que le rouge soit plus bas que les deux autres pour un effet bleuté (type soleil couché) suivant tes souhaits. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 05 Mai 2012, 19:10 | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 05 Mai 2012, 19:12 | |
| Très beau !! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Meiguanxi Maker Lv 5
Nombre de messages : 120 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 06 Mai 2012, 10:46 | |
| Tu parles du mec en short ou du barman? :p Sinon oui ! Pas mal (et je ne parle pas de la serveuse), beau travail ! Hey hey, j'étais en train de dessiner un "background" pour présenter un lieu. Et j'ai besoin de vos critiques, car je pense que certains points, notamment la perspective, et la texture de la partie "rocheuse" ne sont pas géniaux. Voilà l'image: Merci d'avance ! ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 06 Mai 2012, 14:04 | |
| Tes ombres devraient toutes être du même sens. Et sinon les contours de ta grosse roche ne devrait pas avoir des zones d'ombre de chaque côté, ça rend le tout plat... aussi le contour de la zone verte devrait pas être noir mais vert foncée je pense. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Meiguanxi Maker Lv 5
Nombre de messages : 120 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 06 Mai 2012, 15:21 | |
| héhé merci Relm, voilà j'ai suivi tes conseils en mettant la source de lumière à gauche. ^^ Résultat : ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 06 Mai 2012, 18:02 | |
| Je plussoie Relm pour le liseré vert foncé mais pas pour l'ombrage, étonnement je préfère la première version, je trouve qu'on y discerne mieux l'allure élancée de ton planétin. Les lunes sont très moches par contre, je trouve. | |
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| Sujet: Re: Vos screenshots | |
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