| Vos screenshots | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 13:34 | |
| Ah tu pense que si je pousse un peu plus sa serait mieux ? |
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Wataru Maker confirmé Lv 8
Nombre de messages : 234 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 15:03 | |
| Je te conseille de faire déjà une piÚce plus petite. Surtout pour une chambre, le mec n'a pas besoin de trente trois mÚtres carré pour dormir. Tu la réduis et tu la rends plus carré (j'sais pas pourquoi, un truc carré fait plus chambre à mes yeux.) On va dire que la taille requise serais du... 5*5 (au pif hein ^^). Et ensuite tu devrais plus avoir de problÚmes d'aménagement. Tu met le lit dans un coin avec une table de chevet à cÎté. Une petite table en bas. Une porte. Et surtout rien de totalement inutile pour combler le vide (genre une caisse ou une sphÚre posé sur le sol). ____________ BientÎt, re-faßtes connaissance avec Flavio | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 15:07 | |
| Surtout me virer ce p**** d'effet clear-type | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 15:21 | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 15:22 | |
| Ta police d'écriture... Tu arrives à la comprendre? Pour résoudre ce problÚme tu peux utiliser ce logiciel, ça devrait t'aider | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 15:58 | |
| Merci sa Ă changer l'Ă©criture je vais mettre le changement de map |
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Flane Boster Maker de lumiĂšre Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 18:45 | |
| Coucou Genkidama, Alors tout d'abord, avant de dĂ©buter dans la crĂ©ation d'une map, il faut savoir pourquoi on l'a fait. A vrai dire, je ne pourrais pas te dire Ă quoi correspond la salle de ta map. Est-ce une chambre, un couloir? Sommes nous dans une maison, dans un chĂąteau? Choisis-bien ton chipset en fonction du thĂšme dĂ©sirĂ©. Concernant cette map a proprement dit, il y a pas mal de soucis. Je t'invite tout d'abord Ă mettre un mur avec au moins 3 cases de hauteur. Cela rendra l'endroit plus cohĂ©rent et ca te permettra surtout de bien placer tes objets. Le tapis ne peut pas prendre toute la surface d'une salle. Certains Ă©lĂ©ments sont placĂ©s de maniĂšre assez Ă©trange (Ă cause du problĂšme citĂ© plus haut. En gros, construis ta map de cette maniĂšre: - RĂ©flexion du thĂšme (jungle avec matĂ©riaux naturels, ville moderne avec matĂ©riaux industriels, etc...) - RĂ©flexion du lieu (chambre, armurerie, cuisine, hall, couloir, etc...) - RĂ©flexion sur l'espace (un hall n'aura pas la mĂȘme aille qu'une chambre) - RĂ©flexion sur la lumiĂšre (jour/nuit/isolĂ©) - Commencer par l'espace disponible sur l'Ă©cran - Continuer avec la mise en place des murs et du sol - Ajouter les objets (tapis, tables) puis les dĂ©corations - Finir avec un jeu de lumiĂšre (s'il y en a besoin) VoilĂ ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 18:56 | |
| Comment jouer avec la lumiĂšre ?
Tu me conseille quel taille pour une chambre par exemple ?
Je me suis dit qu'une chambre sa aurait un sol royal comme il se trouve dans un chĂąteau tu voit ?
AprÚs pour un exemple de trÎne ou intérieur je peut utiliser le sol ?
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Flane Boster Maker de lumiĂšre Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 19:06 | |
| Pour jouer avec la lumiĂšre, demande toi dĂ©jĂ si cette salle est exposĂ© en plein jour ou en pleine nuit. En fonction du moment de la journĂ©e, tu peux ajouter des bougies, fermer les fenĂȘtres et ajouter des Halo (des effets lumineux autour des bougies par exemple) aprĂšs avoir changĂ© les couleurs de l'Ă©cran.
Une chambre est souvent petite. La taille n'excedera que trĂš rarement 20x15 et il y aura souvent des murs trĂšs Ă©pais.
Si la chambre se trouve dans un chùteau par exemple, le sol sera luisant (en pierre ou dans un jolie bois). Si c'est une chambre dans un village modeste, prend un bois plus ou moins usé.
Ce sont des exemples, tu dois juste te poser les bonnes questions pour rendre ton univers cohérent. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 12 Nov 2011, 19:12 | |
| Merci de ton aide ^^ je vais essayer de la changer pour faire mieux J'ai juste une question quand j'aurais fini la map je fait comment je change l'image d'avant ou je met la nouvelle ? |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 00:16 | |
| En prenant 1case = 90x90cm, vos chambres feraient 150mÂČ? Non, il suffit de voir le vide de la map pour se rendre compte qu'il y a une Ă©norme erreur. Pour moi, une chambre mappĂ©e en RTPs ne devrait pas excĂ©der 5x5 carreaux (ou alors 4x6, tant que ça reste dans ces eaux-lĂ ...), et toutes les cases devraient ĂȘtre occupĂ©es (du fait de l'exagĂ©ration des Ă©lĂ©ments au sein du chipset). Ah et sinon, le face n'est pas du tout adaptĂ© au charset, tu devrait prendre l'original | |
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Choco-sama Fan traĂźtre de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 00:42 | |
| Ah, avec pandanette, je suis sur un projet (un RPG) qui me tient à coeur^^ Voici déjà un essai ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 01:00 | |
| Le mapping est assez carrĂ© mais j'aime bien les graphs (mĂȘme la nĂ©nette RTP ) | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 01:48 | |
| Pour ma part, je fais en gĂ©nĂ©ral des intĂ©rieurs de cette taille (exemple fait rapidement) : C'est trĂšs sympa Choco, mais comme l'a dit Manderr c'est encore un peu trop carrĂ©, rectiligne mĂȘme. Faudrait que ce soit plus ondulĂ©, genre l'eau ou les falaises par exemple. | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 13:36 | |
| Pour une maison entiÚre, oui ça fait bien (mis-à -part le relief des planches en bois au dessus du mur central ) Pour ma part: Super Carré Bros. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 13:47 | |
| Manderr trĂšs drĂŽle ^^
Hein rectligne ? |
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Naqqah Maker de LĂ©gende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 14:02 | |
| Genkidama : Effectivement, c'est trop grand. Regarde la map d'AristA : pour une maison entiĂšre, il fait moins grand que toute ta chambre. RĂ©duit ta map au maximum. On mappe grand quand on sait mapper petit. Choco : Manderr et AristA ont raison, c'est trop droit, tes falaises et ton ruisseau sont en ligne droite sur toute la map, seule la route n'est pas tracĂ©e Ă la rĂšgle. Qu'il n'y ai pas d'arbre sur la gauche me gĂȘne un peu, aussi. | |
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Choco-sama Fan traĂźtre de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 15:10 | |
| Oui c'est en ligne droite Awi , qu'il y ai pas d'arbes d'un coté, c'est tellement génant? ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 15:37 | |
| En rajouter un en bas ne serait pas de trop effectivement | |
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Choco-sama Fan traĂźtre de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 15:41 | |
| Ils sont coupĂ©s en bas, d'oĂč les troncs Ă cotĂ© de la maison, ça construit non mais ____________ - Zim a Ă©crit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 13 Nov 2011, 15:55 | |
| En bas Ă gauche je parlais (pour respecter un certain Ă©quilibre esthĂ©tique), mais le fait qu'ils construisent n'empĂȘche pas qu'ils peuvent garder des arbres | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 14 Nov 2011, 01:04 | |
| - Naqqah a Ă©crit:
- Choco : Manderr et AristA ont raison, c'est trop droit, tes falaises et ton ruisseau sont en ligne droite sur toute la map, seule la route n'est pas tracée à la rÚgle.
Qu'il n'y ai pas d'arbre sur la gauche me gĂȘne un peu, aussi. Dans PokĂ©mon, ce serait beaucoup plus "carrĂ©"/alignĂ© que ça. Ce n'est pas forcĂ©ment un mal, ce cĂŽtĂ© rectiligne, surtout dans une si petite map. Manderr >> Tu as recrĂ©Ă© de 0 ? En prenant SMB pour modĂšle ? (ou SML ?) ____________ - Relm a Ă©crit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 14 Nov 2011, 12:24 | |
| J'ai recrĂ©Ă© de zĂ©ro en prenant mon modĂšle, le stage de SMB n'est lĂ que pour mes tests. C'est en fait un moteur de plateforme dans lequel ajouter des niveaux serait archi simple, en fait j'utilise le mĂȘme systĂšme que pour mon projet de voiture (ou on a juste Ă mapper les passabilitĂ©s et Ă importer une picture du niveau) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 14 Nov 2011, 19:06 | |
| Waaah |
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coco Dieu Maker Lv 44
Nombre de messages : 2989 Age : 30
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 14 Nov 2011, 19:07 | |
| Manderr, fais toi un editeur de map dans un vrai langage (ou avec un vrai logiciel ) ! ____________ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 14 Nov 2011, 19:17 | |
| Non mais arrĂȘtez avec ça maintenant, l'intĂ©rĂȘt de ce que je fais est justement parce que je le fais sous 2k3, le pourquoi je le fais se trouve dans le fait que j'aime bien programmer sans avoir Ă rĂ©gler je ne sais quels problĂšmes de syntaxe ou de mĂ©thodes... Et sinon, programmer ça dans un langage informatique n'aurait pas Ă©tĂ© plus simple, loin de lĂ car outre une manip visant Ă rĂ©cupĂ©rer un nombre avec 1 chiffre aprĂšs la virgule (= +3 lignes de code...), l'algorithmie aurait Ă©tĂ© strictement la mĂȘme. Genkidama: Merci | |
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| Sujet: Re: Vos screenshots | |
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