Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:31
KoZzY : pareil ! ^^
Nusenism a écrit:
Marrant que t'en parles, je viens de m'offrir FF13. J'en avais marre d'en entendre des avis sans pouvoir me faire le mien. J'y jouerais dès que j'ai fini Suikoden 4, et je vous dirais ce que j'en pense. =)
Je comprends pas trop... il y a des dizaines de jeux auxquels tu n'as pas joués qui ont des critiques bonnes voir très bonnes et tu préfères te faire ton opinion sur un qui récolte en général des mauvaises. Un peu maso sur les bords, non ?
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:32
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:34
Ah mais ce film, j'avais oublié à quel point il est marrant! Fou rire de la journée!
Naqqah Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:46
KoZzY : Je trouve que, depuis le X, ils se sont dégradés (même pour le X). Ils étaient totalement sortis du principe même de FF (le système de grille était sympa mais ça ne faisait pas FF). Je garde du IX un souvenir fantastique
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:50
Le principe même des FF a été abandonné à plusieurs reprises avant le 10.
FF a la base c'est une histoire sur des cristaux avec un système de job. Après le 5 c'était devenu un lointain souvenir tout ça. A partir du 6 ils ont sans cesse réinventer la série.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:51
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:53
Je me souvenais pas qu'il y avait une quête de cristaux et il n'y a pas de système de job. Le 9 n'a rien à voir avec un "retour aux sources" à part son univers plus médiéval post FF6.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:55
Les jobs sont déjà donnés aux persos (comme FF4)
Les cristaux? c'est la base même de l'univers dans FF9
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:56
Relm a écrit:
KoZzY a écrit:
Y a quelque chose de pourri au royaume hertepay ...
Je viens de retrouver le titre d'un film que je cherchais depuis longtemps à revoir, merci beaucoup
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Naqqah Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:57
Relm a écrit:
Le principe même des FF a été abandonné à plusieurs reprises avant le 10.
FF a la base c'est une histoire sur des cristaux avec un système de job. Après le 5 c'était devenu un lointain souvenir tout ça. A partir du 6 ils ont sans cesse réinventer la série.
Ils ont énormément changé par rapport aux premiers volets, sûr, mais je trouve que ça restais logique pour plusieurs raisons. Ils se sont adaptés avec leur temps, la même histoire de cristaux aurait vite été lourdingue au bout d'un moment. Mais les FF suivants le V avaient une logique dans leur GP et leur univers que ça restait génial. Je n'ai pas pu jouer complètement aux derniers mais j'ai fait le début du XII et je n'y aurait pas joué si ça n'avait pas été un FF, honnêtement. JE trouve que l'univers était trop bordélique et que seule la mise en scène donnait une image réconfortante.
J'ai un avis très personnel. Peut-être que je devrais me refaire une idée, j'ai mûri depuis FFXII et grand depuis FFIX. Mais FFIX reste pour moi intouchable. Ça a beau être niais, ça laisse rêveur.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:58
Vex : De rien !
Choco : confond pas système de job avec nom de job écrit dans un menu. Je me souvenais plus pour l'histoire du 9 et les cristaux par contre.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 18:59
Choco : Y a pas de cristal dans le CD1 ? (J'ai peur, vu ce que tu me demandes, de devoir revoir les WT de FFIX CD1.)
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 19:05
Relm: j'ai pas dit système de job^^ mais job attribué d'office comme FF4^^
Naqqah: Hum on en parle brièvement me semble^^ mais bon, l'univers de FF9 se dévoile qu'au fur et à mesure^^
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 19:20
Relm > Trouvable facilement, pas cher, sur une console que j'ai actuellement sous la main. Voila pourquoi je le teste lui et pas d'autres qui ont de bonnes critiques.
Et si t'aimes pas GS c'est toi qui a des goûts de chiottes Choco.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 19:30
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 19:40
Même obscure aurore n'est pas un mauvais jeu en soit. Il est bien moins bon que les deux premiers, mais une fois le jeu lancé ça reste un RPG de très bonne facture.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 19:44
choco-sama a écrit:
Un mec qui aime Golden Sun est forcement maso!
Ca explique mes penchants érotiques ...
Naqqah a écrit:
KoZzY : Je trouve que, depuis le X, ils se sont dégradés (même pour le X). Ils étaient totalement sortis du principe même de FF (le système de grille était sympa mais ça ne faisait pas FF). Je garde du IX un souvenir fantastique
J'ai bien aimé le X ! Je me fous royalement que le concept ait changé, il avait peut-être changé mais le jeu était de bonne qualité, avec de belles musiques et une histoire sympa ... Et puis c'était toujours du tour par tour sans trop de système de gameplay "gadgets" qui m'emmerdent plus qu'autre chose et assez révolutionnaire à l'époque niveau graphisme. Tout pour plaire, quoi ! D'ailleurs c'est un de mes 3 FF préférés (par ordre : 6-7-10).
Moi je trouve qu'ils ont commencé à merdé à partir du 11 (déjà full online) avec leur système A-RPG qui tend vers le MMORPG à deux balles, le 12 n'en parlons pas et le 13 bah c'est simple, le système de combat il ressemble absolument à rien... Si t'aimes appuyer sur une touche pendant des heures en ne sachant pas ce que tu fous mais que ça marche quand même, ce FF est fait pour toi \o/
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 19:46
Nuse: je te taquine, pour les GS (mais obscure aurore m'a énormement déçu)
KoZzY: je suis du même avis, ça a merdé depuis FF11 et 10-2! (à y'a le 8 aussi qu’est à chier...)
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 19:51
Oui le 10-2 était pas mal dans le genre "à chier" lui aussi
Étonnamment j'ai bien aimé FF8 à l'époque mais je crois que si j'y rejoue aujourd'hui, je le trouverai trop "niais"
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 20:52
Que pensez-vous de Fallout: New Vegas ? --> http://jeux-video.fnac.com/a2904271/Fallout-New-Vegas-Jeu-PlayStation-3
A ce prix là, j'ai un peu envie de l'acheter, m'voyez.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 20:59
Excellent jeu du moment que t'aime les RPG/FPS dans un univers Post-Apocalyptique
Bon évidemment qui dit jeu Bethesda dit très longue durée de vie mais aussi pas mal de bugs, et le moteur graphique commence à dater sérieusement ( C'était juste une légère amélioration de celui de Fallout 3 ), on est loin d'un Skyrim, mais perso je l'ai adoré et à 8€ ça serait une occaz à ne pas manquer
Le seul bémol que je pourrais lui trouver c'est qu'il n'est pas possible de continuer le jeu après la dernière mission de la quête principale, et ça c'est fuck parce qu'en général on sauvegarde juste avant, on regarde la fin, et on recharge la partie pour continuer les quêtes annexes etc... Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre une véritable fin dans un jeu aussi vaste ( D'ailleurs c'est le seul jeu du genre de Bethesda qui avait cette lacune, dommage )
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 21:03
J'ai joué à Fallout 3 (pas New Vegas) et vraiment j'avais pas aimé. Je trouvais les menus d'une inefficacité lamentable, le jeu tellement obscur qu'on distingue pas les murs des chemins, et question bugs, il battait des records même pour un jeu de Bethesda. Je l'ai revendu. Mais après, j'ai ptêt eu la poisse, ptêt que je jouais sur écran peu adapté à ce jeu, et ptêt que New Vegas est mieux. Je sais pas.
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 21:14
KoZzY : Non, le X n'est pas raté, loin de là, j'aime le scénario, le GP, etc. mais on sent la différence. C'est le GP du X qui a vraiment changé. Pas étonnant qu'ils se soient loupés après, en essayant d'innover à chaque volet. Ce n'était plus le même genre de FF.
Choco : J'avais pas vu le post sur GS. Les GS sont excellents (je parle de deux originaux). Les deux premiers sont des jeux juste géniaux, un scénario super (bien que cela ressemble un peu à la quête des cristaux), un GP classique avec la présence des djinns, etc. Le troisième est extrêmement décevant. J'avais toujours voulu une suite aux GS et, maintenant qu'ils l'ont sortie, je regrette. Le pire, c'est que la fin du OA laisse envisager une suite. Le passage à la 3D n'est pas mauvais en soi, cela donne un petit plus au GP, mais la DS n'est pas génial pour ça. Je sais pas pourquoi, j'en suis resté sur ma faim. Entre les dialogues interminables que l'ont ne peut pas passer, les combats qui se sont dégradés, selon moi, le scénario qui est passé de génial à extension de génial (bon, soyons honnêtes, les deux nouveaux éléments, WTF ?). Il n'est pas mauvais mais il salie un peu les autres. J'en ai eu marre. J'ai trouvé le jeu bien à faire en ligne droite et chiant à fouiller de fond en comble. GS, je l'ai fouillé de fond en comble sans même me poser la question. C'est la différence.
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 21:42
Il y a beaucoup de messages en ce moment
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 21:46
Slump & Nuse >> Ok. Enfin de toutes façons à 8e je vais pas m'en priver. ^^
Merci !
Sujet: Re: [Ancien] Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 11 Jan 2012, 21:50