LIEN : http://www.gamefront.com/files/21981571/Mechanical+Church+chapitre+1+Apophasy.rar
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Bonjour et bienvenue.
Ceci est le début du teaser avant la sortie du jeu Mechanical Church Chapitre 1.
Ce premier épisode est un jeu complet, d'à peu près 2 heures, sur un modèle du « stand alone » (similaire à celui d'Arcanae:Impure). Il n'y a pas de montée en niveau, mais des bonus à collecter, et un score à la fin du jeu. S'il est assez haut, un bonus attend le joueur.
L'épisode se déroule plusieurs années avant le jeu principal. Trois agents du sinistre Apophasy sont envoyés pour infiltrer le quartier général de Homework, l'entreprise qui contrôle le monde. En effet, Apophasy et Reik, le patron de cette entreprise, sont des amis de longue date. Mais les liens entre les deux hommes se sont desserrés, et aujourd'hui, alors qu'Apophasy était l'héritier désigné de Reik, il semblerait qu'on veuille le remplacer.
Vous incarnez ses trois hommes de main. Big Brother, le meneur calme et réfléchi, Peryh, la tête brûlée, et Prométhée, le garçon psychopathe, sont décidés à découvrir ce que cache Reik ; à leurs risques et périls.
Il s'agit du prologue, mais il s'inscrit dans l'intrigue du jeu complet. Jouez-y et découvrez l'univers de Mechanical Church !
Prochain chapitre : l'intrigue. Vous en saurez plus sur Homework, sur Reik, sur Apophasy et sur les trois agents que vous jouerez.
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Ne partez pas, vous n'avez pas besoin d'être des pro-hackers pour jouer à
Mechanical Church, mais l'idée est présente. Votre objectif :
Le vol de données.
Vous traverserez donc la base d'HomeWork avec cette envie d'en savoir plus, de découvrir les secrets de Reik. Qui prendra sa place de grand dirigeant?
En effet, HomeWork est la société qui construit les Mechanical Church(es), ces machines géantes qui permettent à l'humanité de survivre. Celui qui dirige HomeWork dirige aussi le monde.
En rapportant le plus de données possible à Apophasy, cela lui laissera un chance de contourner les plans de Reik et de prendre sa place.
Pour ce faire, une équipe idéale est mobilisée. Elle se compose de trois personnages principaux :
(ce sont les charas utilisés in-game)Big Brother :
Ce chef d'équipe se fait remarquer par son sérieux et son calme. Ce stratège était auparavant un excellent scientifique, proche de Reik et d'Apophasy. Il a préféré intégrer le camp d'Apophasy lorsque les relations entre les deux hommes se sont dégradées.
Peryh :
Peryh a été bercée par la guerre, dans un environnement hostile et montagneux. Elle a toujours vu son avenir de soldat comme une évidence. Apophasy l'a automatiquement recueillie dans ses rangs après avoir mesuré son potentiel.
Prométhée :
Prométhée est un jeune homme au passé bien flou. Il parle à Peryh comme si elle était sa mère, et contrôle difficilement (voire pas du tout) ses pulsions meurtrières.
Merci d'avoir suivi cette partie "intrigue"! Dans la prochaine news, on parlera plus en profondeur du système de combat.
Et n'oubliez pas : Sortie de la démo le 15 juillet pour les Alex d'or!
- Spoiler:
Les scènes de combat dans Mechanical Church se font au tour par tour dans l'idée d'un RPG classique, mais disposent de systèmes novateurs simples et originaux.
Déjà, dans Mechanical Church, on ne fait pas dans la dentelle. Il n'y a pas d'attaque simple. Les personnages utilisent leur Karma, force de vie, pour se balancer des grosses magies dans la face.
D'autre part, on avait déjà évoqué le système de motivation.
Un personnage ne pourra lancer ses meilleurs sorts que si sa barre de motivation est remplie. Il faudra donc faire s'entraider les trois personnages principaux pour qu'ils se motivent entre eux.
Lorsqu'un personnage décide d'en motiver un autre au lieu d'attaquer, une roue ressemblant à une horloge apparait. L'aiguille est rapide, mais il est quand même facile de l'arrêter où on le souhaite. Si on l'arrête à 1h, la motivation échoue, à 12h, la motivation est maximale, et entre les deux, on nuance.
Il est important de nuancer, vous verrez en cours de jeu que par exemple Peryh a tout intérêt d'avoir une jauge de motivation a moitié remplie plutôt qu'au maximum afin de déverrouiller sa magie de soin le plus longtemps possible.
A part ça, on a vraiment fait en sorte que ce soit simple à jouer, tout en gardant une bonne difficulté dans certains combats. De plus, il y a des dialogues tout au long de ces passages, les rendant plus agréables à jouer.
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Dans Mechanical Church, il n'y a pas de points d'expérience ni d'objets à gagner. On cible des joueurs qui ne voient pas forcément d'intérêt dans cet aspect "course aux XP", alors on a préféré construire un système de bonus.
Pour obtenir ces bonus (des documents complétant le background du jeu, sous la forme de dossiers écrits et d'artworks), il faudra fouiller les environnements du jeu, puis vous pourrez les consulter sur les points de sauvegarde. De plus, si vous découvrez assez de bonus, votre score de fin sera plus haut.
D'autre part, Mechanical Church possède un new game +, qui permet de recommencer l'aventure avec tous les bonus découverts lors des parties précédentes, il sera possible ainsi de compléter sa collection.
https://www.youtube.com/watch?v=iSBU4WD-JEM
http://www.gamefront.com/files/21981571/Mechanical+Church+chapitre+1+Apophasy.rar
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Bonjour à tous, et bienvenue dans l'univers de Mechanical Church. Les plus anciens d'entre vous reconnaîtrons le travail de Yami, aujourd'hui Tartopoir. En effet,
ce projet est en cours depuis 2007 , avec de très nombreux changements depuis ses débuts.
Aujourd'hui, le jeu a pris sa forme définitive. C'est un RPG en épisodes, dans un
univers post-apocalyptique . Il narre l'histoire du jeune Kellah, un être né pour diriger le monde mais qui se voit banni et pourchassé par sa soeur, Lucy, à l'ambition illimitée. Tiraillé entre son envie de fuir pour vivre loin des maux de ce monde avec son amour et la menace que fait peser sur le monde la folie de sa soeur, il devra faire un choix, à l'enjeu mammouth.
Le jeu est
créé par Tartopoir , avec un scénario
co-écrit par Dawn , qui s'occupe aussi de la mise en scène et des dialogues, et
Cornemuse est aux musiques . Les
graphismes sont en 2D/3D sous Blender, le jeu comprend un CBS simple et agréable ainsi que de nombreux mini-jeux, bonus, et plein de bonnes choses.
Pour le moment, l'épisode 1 est enfin terminé[/b] . On devrait aboutir à environs
7 ou 8 épisodes pour le jeu entier, soit une dizaine d'heures de jeu . Le système d'épisodes nous permet de sortir des jeux assez fréquemment, et des jeux complets, qui plus est pas trop lourds (la 3D et les musiques par Cornemuse, mine de rien...).
En espérant que vous apprécierez, voici ce qu'on peut vous en dire pour le moment:
Le monde est dévasté . L'humanité a joué avec le feu. Il ne sort des cendres de la Grande Guerre qu'une terre infertile, dont la faune et la flore ont muté et sont devenues hostiles à l'homme. Les grands systèmes du monde, les matières premières... tout à disparu.
Sur ces décombres, portés par leur culpabilité et leur instinct de survie,
les scientifiques qui avaient mené les hommes aux portes de l'abîme -avec
Reik et Apophasy à leur tête- ont tout fait pour sauver les survivants, pour retrouver une maîtrise de la nature et pour
reconstruire la terre. Ils ont trouvé l'énergie nécessaire pour cela dans l'homme lui-même.
Le karma.
Grâce à cette
énergie, que tout homme porte en lui, canalisée par un système dont seul Reik connaît la véritable origine, la civilisation a pu renaître lentement dans le désert laissé par la fin du monde ancien. Sous l'égide de HomeWork, la société qu'il dirige,
Reik a pris les commandes de l'humanité dans sa reconquête de la nature. Chaque homme apporte son énergie aux immenses églises mécaniques qu'il a bâties partout dans le monde, et permet à l'empire d'H.W. de grandir.
Mais cette puissance, et les efforts militaires nécessaires pour combattre les monstres,
semblent être montés à la tête du vieux scientifique, et ses projets sont devenus de plus en plus radicaux. Il a créé
deux enfants, Kellah et Lucy, qui doivent lui succéder et diriger le monde. L'mammouth pouvoir qu'il leur offre s'apprête à faire tourner les aiguilles de l'Histoire.
Kellah et Lucy sont les héritiers de Reik. Celui-ci veut confier au duo la destinée du monde. Ils sont le fruit d'un conditionnement génétique et d'une éducation qui doit faire d'eux de parfaits chefs.
Mais tout va déraper.Mechanical Church, c'est d'abord une histoire d'amour. Un amour contre-nature entre deux produits des folies scientifiques de ce monde nouveau. L'un, Kellah, est censé devenir l'être parfait, l'autre n'est qu'une expérience ratée, difforme et traumatisée.
Ils cherchent tous les deux un paradis perdu, loin des luttes et de la violence horrible de leur monde.Mais les événements les ratrappent.
Lucy, la soeur de Kellah, a succombé à ces circonstances, et son ambition a dépassé même la folie de son père. Elle l'assassine et accuse Kellah. Ce dernier doit s'enfuir. Pire,
elle cherche à percer le secret du karma, la source de toute puissance. Seul Kellah peut l'en empêcher. Mechanical Church est aussi l'histoire de son choix, de ses doutes et de sa recherche.
Enfin,
Mechanical Church est l'histoire d'un monde, d'un monde perdu, mais où vivent encore des hommes. Du vieux garde du corps qui rêve du monde ancien aux jeunes gens perdus dans cet enfer nouveau, qui pourrait se dire sain,
qui peut ne pas se voir dans l'expérience ratée qui accompagne Kellah, comme un symbole d'une humanité à retrouver? Mechanical Church narre leur histoire à chacun, jusqu'à la fin.
ExplorationLe jeu se déroule dans des
environnements linéaires, avec un nombre limité de chemins. Comme dans les side-scrolling. Cela nous permet d'afficher de beaux environnements tout en conservant une grande liberté d'action pour le joueur en multipliant le nombre de pièces.
Il y aura un important nombre de
mini-jeux, qui permettront de varier les plaisirs. Préparez-vous à vous infiltrer, à tirer, à chercher dans des fichiers informatiques, et bien d'autres choses encore.
Comme le jeu est divisé en épisodes, il n'y a
pas de gain d'expérience à proprement parler, mais de
nombreux bonus seront déblocables au cours du jeu, apportant des informations sur l'univers du jeu ainsi qu'un
score de fin de jeu et des petits goodies pour ceux qui auront atteint un score assez haut. Franchement, vous préférez quoi : un peu d'xp ou une super vidéo de Tartopoir, hein ? :p
Cependant, la base du jeu reste son CBS
Le CBSPour ceux d'entre vous qui ont de mauvais souvenirs de nos premiers essais en CBS... nous aussi. Et on en a tiré les enseignements. Le principe reste très novateur, mais beaucoup plus facile. On vous en dira bien plus dans une prochaine news : on compte faire un tuto très approfondi, à la fois sur le topic et en jeu.
Mais pour vous donner une petite idée de base, maintenant, chaque personnage a une
barre de karma. Elle fonctionne un peu
comme une barre de rage : plus vous frappez, plus vous en gagnez. Le seul problème, c'est que
quand elle est pleine, ou quand vous utilisez l'attaque la plus puissante du perso, c'est la surchauffe et elle revient à 0.
C'est déjà pas mal, mais un deuxième système ajoute beaucoup de profondeur au tout : le système de
motivation. Au lieu d'attaquer, un personnage peut en motiver un autre. Il apparaît alors une barre qui ressemble au ring des Shadow Hearts ou à une horloge -pour faire simple- et
une aiguille tourne (on le voit rapidement sur le trailer). Arrêtez-la au bon endroit, et hop, votre barre de karma est au max et l'ennemi prêt à s'en prendre une ! En plus, pour chaque essai, que vous arrêtiez trop tôt ou trop tard, vous aurez droit à un
petit dialogue entre les personnages, qui vous met bien dans l'ambiance, je vous le garantis.
Merci à Zeus81 pour son script de déplacement.
L'équipe aimerait remercier tous ceux qui ont aidé ses membres, tout ceux qui ont aidé la première mouture de MC à se faire connaître. Tartopoir remercie particulièrement Valcorm sans qui le projet ne serait peut-être pas né, Zeus81 pour son coup de main, Ella le lama et Julien pour leur soutien, Acet pour ses tests et ses précieux conseils, Cornemuse pour son talent, Ephy pour m'avoir débloqué sur les topics d'entraide. Dawn voudrait saluer Pandora Création, dont la fréquentation lui a fait énormément plaisir, ainsi que Zim et Gaetz pour leur soutien.