Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: [CoRoLia] Liste de bugs Dim 01 Jan 2012, 15:04 | |
| Liste de bugs :Entre crochets le département du bug (visuel, jouabileté, son, ...). Le chiffre en couleur indique l'importance du bug. 1 étant très important et 5 étant le moins important. Cela nous permet de mettre l'effort sur ce qui est essentiel avant tout. Si un bug paraissant simple doit prendre un long temps à être corrigé on pourra en parler afin de voir s'il n'y a pas d'alternative. Besoin de plus d'infos ? Un screen ou une vidéo ? Suffit de demander ! ^^FIXED(BUG #1) [Programmation] Problème avec la rocket- Spoiler:
C'est au sujet des plateformes. Elles sont solides (ont une collision), normalement, seulement quand on tient dessus, sinon on peut les traverser par le bas ou les bords. Cependant elles sont solides dans des cas un peu spéciaux. Par exemple avec le Knight, si on lance la Rocket en face d'une plateforme on va se cogner contre sa bordure et s’arrêter comme si c'était un mur, alors qu'idéalement il faudrait qu'on la traverse. Pire, si on tente de lancer la Rocket alors qu'on touche une plateforme (par exemple qu'on est en dessous en sautant et la touchant avec la moitié supérieure du corps) on ne pourra tout simplement pas lancer la Rocket. (BUG #2)[Programmation] Les trous = crash du jeuJ'avais remarqué ça il y a un moment, quand on fait un trou (sans fond) et que le joueur tombe dedans il est possible, relativement souvent, que le jeu crash et se ferme sans prévenir. Mais récemment j'ai remarqué que ça le faisait aussi avec des ennemis. Si des Lutins tombent dans un trou le jeu crash. J'ai testé deux fois de suite et ça crashait à 100%. J'ai testé depuis l'éditeur. (BUG #3)[Programmation] Les ennemis ne tombent pas dans les trousVoir image : - Spoiler:
Ces lutins marchaient là où se trouve le Knight et avancés vers la gauche puis ce sont cognés au mur et son repartis vers la droite, lorsqu'ils tombent dans le trou (sans fond) ils restent en bas de l'écran et continuent à marcher. Si le joueur essaye de lui aussi y aller il tombe dans le trou sans fond. Ce bug à l'air d'arriver de temps en temps pour certains trous et des fois c'est le bug #2 qui arrive à la place. Bref, je pense que le système de trou est soit brisé soit pas encore fait.
Dernière édition par Relm le Dim 08 Juil 2012, 15:09, édité 1 fois | |
|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Liste de bugs Dim 08 Juil 2012, 15:11 | |
| Mise à jour : -Retrait du vieux bug #1 (strike + mise en spoiler). -Ajout du bug #2. - Citation :
- (BUG #2)[Programmation] Les trous = crash du jeu
J'avais remarqué ça il y a un moment, quand on fait un trou (sans fond) et que le joueur tombe dedans il est possible, relativement souvent, que le jeu crash et se ferme sans prévenir. Mais récemment j'ai remarqué que ça le faisait aussi avec des ennemis. Si des Lutins tombent dans un trou le jeu crash. J'ai testé deux fois de suite et ça crashait à 100%. J'ai testé depuis l'éditeur.
-Ajout du bug #3. - Citation :
- (BUG #3)[Programmation] Les ennemis ne tombent pas dans les trous
Voir image :
- Spoiler:
Ces lutins marchaient là où se trouve le Knight et avancés vers la gauche puis ce sont cognés au mur et son repartis vers la droite, lorsqu'ils tombent dans le trou (sans fond) ils restent en bas de l'écran et continuent à marcher. Si le joueur essaye de lui aussi y aller il tombe dans le trou sans fond. Ce bug à l'air d'arriver de temps en temps pour certains trous et des fois c'est le bug #2 qui arrive à la place. Bref, je pense que le système de trou est soit brisé soit pas encore fait.
| |
|