| [CoRoLia] Level Editor | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Sam 28 Juil 2012, 01:58 | |
| Tiens : http://www.sendspace.com/file/8asoh0 EDIT : en fait je viens de tester et ça ne le fait plus. Vraiment bizarre tous ces trucs qui sont arrivés dernièrement. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Sam 28 Juil 2012, 23:22 | |
| Je me perds un peu dans la nouvelle arborescence des dossiers de l'éditeur. Je te propose quelques changements, (à la fin je t'ai fait un fichier de toute ça au concret) : -Dans le dossier Editeur, le dossier Sprite serait renommé Graphics. -Dans le dossier Graphics, le dossier Editeur serait renommé Interface. Et les dossiers auraient des numéros afin de les organiser, par exemple : 00-Interface ; 01-Tileset ; 02-Background. Il faudrait aussi que d'autres dossiers soient fait pour mieux s'organiser, comme 03-Heros*, 04-Ennemis**, 05-Items & Magies, 06-Ingredients***, 07-Divers****. *Sprites héros et tirs et tout en rapport aux héros. **sprites, projectiles et animations en rapport avec les ennemis. ***coffres, plateformes mouvantes, pics... ****hud, animations génériques...-Dans le dossier 00-Interface (présentement "Editeur") mettre tous les fichiers du dossier Event à la source de 00-Interface et donc supprimer le dossier Event. Le dossier Interface (le tiens, pas le 00-Interface) serait renommé 00-Interface Menu. Et dans ce dossier, suite à 00-Interface Menu, il y aurait les dossiers 01-Tileset Menu ; 02-Background Menu, et un dossier nommé 03-Event Menu*. *Il regroupe tout ce qui ne serait pas actuellement dans un sous-dossier.Vu que ce n'est sûrement pas très clair, je vais te faire un dossier en .rar pour te montrer ce que je veux... Nouvelle arborescence : http://www.sendspace.com/file/q4lu5o(Les fichiers sont à jour, dedans donc tu peux simplement utilise ce nouveau dossier, supprimer le dossier "sprite" dans Editeur et coller le dossier "graphics" à la place. Comme ça j'arrêterai d'hésiter dans quel dossier je dois enregistrer un fichier quand je dois le faire en double, car des fois je ne sais plus dans lequel je viens d'enregistrer, en renommant les dossiers différement ça sera plus simple. Aussi, ranger tous les fichier au moins dans un sous dossier, même si ça complexifie aujourd'hui rendra les choses plus simples quand on aura plein de fichiers. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Mer 24 Oct 2012, 22:02 | |
| Je suis en train d'adapter le code à la nouvelle arborescence et je me rends compte qu'il y a 2 dossier "Tileset" dans ton arborescence : "Graphics\00-Interface\01-Tileset Menu" et "Graphics\01-Tileset". Je sais pas si c'était présent dans la dernière version que je t'ais donnée, mais chez moi j'avais réunis les anciens dossier de tileset en un seul. Du coups je compte garder seulement le dossier "Graphics\01-Tileset" afin d'éviter les doublons, ça te va ? Edit : de même pour les backgrounds ^^ ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Mer 24 Oct 2012, 22:47 | |
| Ah tu as finalement réussi à corriger ce problème de doublons ? C'est cool ! Mais dans le cas où un sprite est différent dans l'éditeur que dans le jeu comment tu fais ? (car il faut vraiment 2 fichiers là). | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Jeu 25 Oct 2012, 18:35 | |
| Il restera quand même des "doublons" pour l'affichage de tout ce qui est "event" dans l'éditeur (car effectivement le sprite est différent ) ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Jeu 25 Oct 2012, 19:06 | |
| Mais ils seront placés où ? Dans le même dossier ? Et auront un nom différent (genre xxxx_event) ? | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Jeu 25 Oct 2012, 19:23 | |
| Non dans le dossier "Graphics\00-Interface\01-Event Menu" comme tu avais fait ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Jeu 25 Oct 2012, 20:11 | |
| Ok. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Sam 10 Nov 2012, 15:44 | |
| Je vais profiter que tu travailles sur FRQ pour modifier l'éditeur. Je prévois d'ajouter le zoom ( x2, x1, x0.5 et x0.25) et de rendre la taille de la fenêtre modifiable (plein écran possible ). ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Sam 10 Nov 2012, 16:28 | |
| Merci beaucoup. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Sam 10 Nov 2012, 16:31 | |
| Tu préfères que la taille actuelle devienne le x1, ou que le x1 soit la vraie taille des sprites (le x1 sera aussi utilisé pour l'affichage du tileset ) ? ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Sam 10 Nov 2012, 16:45 | |
| Actuellement la taille est x2 ? Je pense que pour l'affiche du tileset la taille actuelle est bonne et ne doit pas etre changée suivant le zoom. Pour les zoom, passer de x2 à x1 avec un bouton serait cool, apres je doute que tu puisse dézoomer encore plus (x0.5) comme sur RM car ça me semble dur. Mais x1 aiderait déjà à voir la map de loin. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Mer 13 Nov 2013, 17:01 | |
| La taille actuelle est effectivement x2 J'ai finalement fait un zoom x1 et x2 Je vais bientôt te donner une version "finale" de l'éditeur (la semaine prochaine je pense ). Il me reste juste un bug d'affichage à résoudre. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Mer 13 Nov 2013, 18:19 | |
| Super, merci. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Jeu 13 Fév 2014, 00:15 | |
| Coucou Coco ! Est-il possible pour la prochaine version de l'éditeur d'avoir les icones comme avant ? Actuellement elles sont très petites. Il faudrait les remettre en taille x 2. C'est plus simple pour les selectionner et les visualiser. Merci. ^^ PS : tu avais prévu une nouvelle version mais j'ai juste la 23, encore, tu penses pouvoir livrer la prochaine quand ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Mer 05 Mar 2014, 01:18 | |
| Je viens de voir que tu l'as fait dans la 0.24, merci ! Tu pourras me dire ce que tu as fais d'autre dedans pour que je sois au courant, au fait ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Mer 05 Mar 2014, 21:44 | |
| J'ai corrigé des bugs qui pouvaient faire planter le programme quand on essaye de sélectionner des tiles hors de la map, j'ai mis le jeu en plein écran quand on le test via l'éditeur (et enlevé la pause pour qu'on puisse revenir à l'éditeur en appuyant sur echap ). J'ai corrigé deux ou trois trucs sur les ascenceurs aussi (même s'ils restent très buggés, y aurait surement des trucs à faire là dessus niveau ergonomie ). Bref pas grand chose globalement. Si tu veux que je rajoute des raccourcis ou autres trucs améliorant l'ergonomie de l'éditeur, n'hésite pas à me le demander (ça doit pas être très pratique pour mapper efficacement actuellement ) ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Jeu 06 Mar 2014, 00:26 | |
| C'est pas si mal, franchement, il est devenu quand même pas mal ce petit éditeur. J'ai un bug par contre dessus, sur la 0.24. Voilà ce que ça fait : nomalement ca devrait donner ca : En gros la caméra de l'éditeur est un peu trop montée et coupe le bas de l'écran. Par contre in game il n'y a pas de changements, apparemment tout marche normalement. Le soucis c'est que ça gène pour la création. PS : ce qui est très bizarre c'est que en augmentant le chiffre de 126 à 129 en Y (avec l'outils d'agrandissement de la zone) je récupère les tiles qui étaient avant en dessous cachés... Donc je peux corriger moi meme le bug mais je ne sais pas pourquoi il est arrivé en premier lieu. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Jeu 06 Mar 2014, 08:20 | |
| Vous avez presque créé un RM en fait. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Ven 07 Mar 2014, 08:50 | |
| Je pense que j'ai mal géré le bas de l’ascenseur (la map est scrollée de la position de l’ascenseur fois le rapport entre la hauteur de la rampe de l'ascenseur et la hauteur de la map). Hors si on ne gère pas le dernier pixel à part, avec les arrondis on n'arrive pas tout en bas de la map mais un peu plus haut. Je corrigerais ça dans la prochaine démo Alex : sans la modification de base de donnée, avec des event préconçus et sans pouvoir gérer plusieurs map en même temps ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Ven 07 Mar 2014, 17:34 | |
| C'est plus un Zquest 2.0 en fait. Ok, merci, Coco ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor Mar 08 Avr 2014, 18:11 | |
| Coco, quand pourras-tu me donner une version 0.25 ou 0.24 débuggée ? Car je travaille encore sur la 0.23 à cause du bug de map dont je t'avais parlé.
Aussi, j'aimerai qu'on corrige un problème que j'ai avec les tiles de caméra. En gros j'aimerai que ces tiles ne bloquent jamais la caméra horizontalement mais seulement verticalement. Il pourrait donc des fois avoir un tile qui entre dans l'écran de côté mais dans ce cas ça ferait rien et ca attendrait juste que la cam monte ou descende assez pour que le tile sorte de l'écran vers le haut ou le bas pour ensuite bloquer la cam comme normal. Je sais pas si c'est clair...
Car ça arrive souvent que si je fais des niveaux de hauteurs on puisse accrocher ces tiles en sautant loin par exemple et alors l'écran se décale bizarrement. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CoRoLia] Level Editor | |
| |
|
| |
| [CoRoLia] Level Editor | |
|