E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Metroid Ultime (A-RPG)

Aller en bas 
+6
Empty
AristA
Falco
kilam1110
Slump
Dg-studio
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dg-studio
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio


Nombre de messages : 20
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:49

Voila (suite à la pause à environs 80% du projet de Duke nukem 2D)
Je vous présentes un Fangame (qui étais dans les fangames vaporwares)
que j'ai commencer à créer en 2005,
Metroid Ultime
C'était au départ un Rpg dans le même genre que le superbe Metroid Rpg (créer sur Rm2K)
J'avais fais une histoire ce déroulant après Metroid Fusion,
Samus dois répondre de ses actes devant le haut gouvernement de la fédération galactique:
-Destruction de Zebes, Sr-388, de la station orbitale biométrix "B.S.L" ,Etc...
Samus devais être condamner à mort publiquement, mais la fédération avais d'autres plans dans l'ombre,
Samus devra servir secrètement la F.G (fédération Galactique) pour des sales boulots,
Les pirates de l'espace reviennent attaquer l'univers,
un metroid à été identifier sur une planète rebelle à la bordure de la zone de juridiction de la F.G... bref, mystère et action au rendez-vous.

C'est un A-rpg fidèle à Metroid, ont a donc des rayons différents (dont le rayon de glace qui gèle les ennemis)
la boule morphing pour traverser des passages étroits,
les armures et objets insolites qui augmentes les capacités de Samus,
les objets (comme les extensions de missiles ou de vies) cachées un peux partout...Etc...

J'ai fais un système en variables, évènements communs assez complexe
avec un arsenal dévastateur,
je suis en trains de créer le rayon de charge et l'accélérateur.
(cf wikipédia ou wikitroid pour ceux qui ne connaissent pas Metroid, qui est une des séries phares de Nintendo)

je me fatigue à faire des Boss énormes images par images (vue que j'ai en horreur les animations pour les grosses béstioles...vous comprenez pourquoi)

Comme d'habitude, j'essaie d'atteindre le niveau de capacités de Dya2K (paix à son âme)

Et je pense qu'un Metroid en style Rpg/A-rpg est assez intéressant au poins de partager cette expérience à tout le monde (je suis pas avare totalement.)

Bref, stop au bavardage, voici une vidéo et quelques images pour vous (c'est plus facile d'imaginer à quoi ça ressemble avec des images)

--->Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BDtsQ3uiNV0

images:
Metroid Ultime (A-RPG) Metroidultimescreenshot



Metroid Ultime (A-RPG) Salledesauvegardemetroi



Celui-ci n'aura pas de pauses, ça fais trop longtemps que je veux sortir une Démo correcte,
la vidéo est un peux vieille, j'ai corriger des choses dedans dont des charsets, et des chipsets,
les textes sont moins lents et sont tous corrigés depuis (les yeux qui piquent feront moins bobo après avoir appris ça)
(par contre je reste sur mon fidèle Rpg maker 2003!)
aller je continue de travailler dessus! (au boulot)

____________
Metroid Ultime la demo: Bientôt finie à 76%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/damsamus/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:00

Hum, je suis pas fan du nom ( Ca sonne un peu bizarre Metroid Ultime ) ni du scénario, m'enfin ça c'est qu'à titre personnel, mais en tout cas le gameplay a l'air plutôt bien retranscrit, à ce que montre la vidéo. C'est toi qui fait tous les charsets, chipsets, boss etc... ? Si oui, très beau boulot Very Happy

Je dois avouer que j'ai eu les yeux qui m'ont piqué quand j'ai vu ta vidéo, mais si tout corrigé depuis, ça va jv.com :noel:

Ca peut donner un fangame intéressant en tout cas, bonne continuation ^^

____________
Metroid Ultime (A-RPG) NewsignEM Metroid Ultime (A-RPG) NewsignEM2
Metroid Ultime (A-RPG) ShakurasvoicebannMetroid Ultime (A-RPG) Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dg-studio
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio


Nombre de messages : 20
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:13

Le nom est justifier (faut pas s'inquiéter)
le scénarios, j'ai dévoiler que les deux premières minutes du jeu,
il va être vaste.

j'ai piocher les éléments des chipsets dans les vrais jeux metroids (fusion, zero-mission, super metroid...)

dans la vidéos ont voient des vieux charsets (qui ont 6 ans) d'un autre Rpg,
je les ais remplacer par les miens depuis,
La Samus est de moi (en armure et sans armures), j'ai fais trois fichiers de charsets rien que pour elle
(beaucoup d'animations en charsets)
certains éléments de chipsets sont de chipsets déjà existants 'je ne maitrise pas encore tout, mais ce n'est que les sols et quelques meubles que je trouvais utiles et pas remplaçables...pas grand chose au finale)

le Hud étais long à faire (images)
les 00 à 99 points de vies m'ont marquer pendant une nuit blanche, quel cauchemar à réaliser...

j'ai repris la création au moi d'aout dernier,
Il y a des Qte sur les boss,
et quasiment tout les objets des vrais metroids
(mais les saut ce font qu'en marchant vers les vides, je trouvais ça trop.... pénible et inutile de réaliser le saut spaciale et l'attaque en vrille sur toutes les maps...)

le boss est de moi, (les autres aussi mais ils sont pas visibles)
j'ai pris le sprite originel du boss de la version supernes que j'ai scinder de face, je lui ais rajouter un oeil globuleux fixant les déplacements de Samus.

Ce fangame représente tout mon travail sur RM2K3
j'espère que la béta démo vous plaira, elle devrais bientôt être disponible si je n'aie pas trop de difficultés.

____________
Metroid Ultime la demo: Bientôt finie à 76%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/damsamus/
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:25

Haha bien joué, j'ai hâte de tester ça ! Very Happy

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Metroid Ultime (A-RPG) Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:32

Je trouve que l'ambiance Metroid est assez bien retranscris dans tes screens, c'est du bon boulot ! cactus smile
Hâte de voir le gameplay plus en profondeur.

Juste un point qui me chiffonne, Samus à l'air d'être un peu trop "je suis la meilleure, fermez vos gueules sinon je vous bute !", ça contraste un peu avec ce qu'on a l'habitude de voir, mais après tout, pourquoi pas !

Quelques fautes d'ortho aussi dans la vidéo, mais c'est pas important, tu corrigeras ça après.

Bonne chance pour la suite Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:24

Pas mal, ça me rappelle un ARPG Metroid qui était sorti sur ZQuest il y a quelques temps. Bonne continuation, projet prometteur et intéressant ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:58

S'il n'est pas buggué c'est impressionnant pour du 2k3 ! Par contre ce n'est pas du tout le genre de Samus de parler comme ça fufu (D'ailleurs, elle ne parle pas, Samus), elle est plus mystérieuse, plus réservée ... Du coup je n'aime pas l'attitude que tu lui as donnée. Mis à part ça, bravo pour les quelques prouesses techniques, ça a l'air plutôt bien géré =]

____________
Metroid Ultime (A-RPG) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:16

Les multiples personnalités de Samus

Le fait que Samus ait une personnalité est récent dans la série. Nintendo souhaitait au départ laissé au joueur s'imaginer son histoire et son caractère. Ce n'est qu'avec Metroid Fusion, Prime 3 et Other M que la firme s'est mise à l'imposer (sans compter le manga et le comic). Il est important de noter (si vous ne l'aviez pas remarqué) que l'héroïne est inspiré de Ripley dans Alien.

Samus en veut énormément aux pirates de l'Espace et plus précisément à Ridley qui a tué toute sa famille lorsqu'elle était plus jeune.

Dans le manga, Samus évoque une grande peur de Ridley au point qu'elle souffre de troubles de stress post-traumatique lorsqu'elle le rencontre. On remarque la même chose dans Other M.

Dans le comics, Samus correspond à l'archétype du chasseur de prime, avide d'argent et impétueux. Elle a même un accent lorsqu'elle s'exprime. Elle est aussi dépendante à un alcool nommé Comet Grog.

Prime et Other M ajoutent et/ou modifient des éléments de l'histoire jusqu'à y avoir des incohérences. C'est d'ailleurs pourquoi les fans ont pas mal râlé en signalant que ça ne correspondait pas du tout à l'image qu'ils s'étaient imaginés de Samus.

Personnellement, je pense que faire un juste milieu serait parfait. Samus, chasseuse de primes, sensible mais pas fragile.

Concernant le trailer

0:00: Conseillé 7+, tu peux t'en passer surtout que la police ne correspond en rien au thème (trop BD).
0:05: La police ici est illisible
0:09: The galaxy is at peace
0:20: Ne met pas trop de polices différentes, surtout sur un même écran pour garder le tout homogène. Je ne suis pas fan de la musique à la guitare, ça fait vraiment film de série B et ça ne colle pas à l'univers futuriste/mysterieux/intriguant de la série.
0:30: "Elle est de retour" ou "Samus est de retour" aurait suffit. Je trouve ta phrase réductrice (imagine: notre beau guerrier est de retour).
0:34: Comment se fait-il que Samus ait ses équipements alors qu'elle ne porte pas sa combinaison?
0:45: Une erreur récurrente dans les dialogues amateurs. Ne met pas d'accents à tes personnages (surtout avec des fautes volontaires), sauf si celui-ci est un minimum discret, ex: "le checret de chette énigme". J'aurais plutôt vu "et ben, on s'est perdu ma jolie?". On voit tout de suite à quel genre de personne on a à faire. Pour la réponse de Samus, je pense comme les autres, mais ça reste subjectif.
1:12: Derrière cette porte se trouve mon ennemi, pas le vôtre (je doute qu'il ne soit pas leur ennemi aussi mais bon...). Je tiens à y aller seule. Vous allez me gêner dans mon combat. Très bien Samus, nous resterons ici (pourquoi du futur). Allez éliminer ce monstre, nous ne vous gênerons pas. Des objections jeune dame? (il a pas donné d'ordre, ca n'a donc aucun sens d'écrire ça ici et maintenant).
1:20: Ça ressemble énormément à Other M, fais attention, il fait parti des moins appréciés parce que le sentiment de solitude avait disparu.
1:26: Tu vantes un logiciel RPG pour un action RPG, je doutes que ce soit un argument vendeur. Met juste "développé sur RPG Maker 2003".
Bref, pas mal de soucis selon moi dans ce trailer, à revoir d'urgence si tu veux être pris au sérieux.
1:42: Des objets supplémentaires et une vitesse de mouvements supérieure aux anciens jeux (RPG Maker).
1:55: Des boss énormes et plus puissant Des monstres de grande taille!
2:00: Démo bientôt disponible (le reste on s'en fiche surtout que tu tends la perche pour te faire mater).

En gros, attention à l'orthographe, attention au nombre de polices et aux couleurs utilisées et enfin rappelle toi que les fans de la première heure n'aiment pas la "Samus qui parle".


Concernant le jeu

Faire un Metroid sur RPG Maker, je pense que c'est une très mauvaise idée, surtout sur 2003. Le logiciel n'est pas fait pour ça et tu ne pourras jamais reproduire les mêmes sensations que les épisodes originaux. Pourquoi ne pas l'avoir fait sur Construct, Game Maker ou MMF2? Sinon il semblerait que tu ais fait de ton mieux pour reproduire le gameplay et c'est sympathique.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:43

Il reste plein de fautes que tu as loupé, Flane ^^

Sinon je suis bien de ton avis sur quasiment tous les points, le 7+ m'avait un peu choqué aussi ! Je me suis dit "sur quel genre de critères se base-t-il pour savoir que son jeu conviendra aux 7+ ?" Very Happy

Encore une fois, ne fais pas l'erreur de faire une Samus arrogante, voir hautaine (déjà parce que ça me rappelle mon ex et ensuite parce que la plupart des joueurs potentiels qui s'essayeront à ton jeu assigneront TA Samus à celle qu'ils connaissent de l'époque Nes/Snes (déjà rien qu'au vu des graphismes). Wink

____________
Metroid Ultime (A-RPG) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dg-studio
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio


Nombre de messages : 20
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:03

bon, comme je l'ai dit plus haut, cette vidéo date un peux,
depuis, j'ai corriger toutes les fautes (du moins, une grande partie, il ce peux que j'en ais oubliés)
la zone de Samus zero-suit étais une salle de test, des personnes d'un autre forum m'avaient demander de leurs montrer la Samus zero-suit que j'avais dessiner,
Samus ne parlera pas comme celle de Other M (que je trouvais pour ma part trop bavarde....en particulier quand elle ce rappelle du super metroid.... trop de blabla...elle faisait pas vraiment chasseuse de prime....)

Metroid Rpg avais bien marcher chez les fans, (jeu RM2K sortis entre 2004 et 2006, encore téléchargeable aujourd'hui sur des sites français de metroid)
Je pense que Samus as le droit à la parole mais pas abusivement,
pour ma part, je vois Samus un peux comme Jango Fett,
sérieuse dans son travaille, cache un coté humain, mais ne le laisse pas trop voir pour ne pas ce faire marcher dessus etc...

la musique de guitare étais juste pour le trailer,
le jeu est composer en très grande partie de musiques de tout les Metroid, et de certains remix de la série.
Pour la police au début du trailer, elle as été changée depuis,

J'ai choisis Rpg maker justement pour le challenge,
Game maker est trop facile, et je maitrise l'unreal engine 3,
j'aurais facilement fais ce jeu en 2D plateforme
ou 3D Fps,
j'utilise rpg maker car ce jeu aura des propriétés de Rpg styles Super Nes,
et que justement, c'est bien plus difficile de faire ce jeu, c'est ce qui me plais.

(Imagine que je me suis casser la tête à faire un mother brain forme 2 de face, images par images, pour le combat sur tourian pendant super metroid...je trouve ça plus intéressant déjà juste pour faire ce genre de choses)

Je prend le risque,
j'ai bien réussi à faire le rayon de charge et l'accélérateur,
c'étais le plus pénible, donc je devrais pouvoir arriver à faire un metroid
ainsi.

(et puis après tout, ce n'est qu'un fangame, heureusement!)

____________
Metroid Ultime la demo: Bientôt finie à 76%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/damsamus/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:54

C'est un pari "couillu" mais un peu useless ... Autant faire un jeu sans bug que de ramasser les mérites de l'avoir programmé sur une plateforme non adaptée, non Alors là... Gné ?

Enfin, si tu fais ça correctement ça changera pas grand chose, ce que je te souhaite ! Mais je reste un peu septique Wink

____________
Metroid Ultime (A-RPG) 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:57

alors la tu t'attaques a un gros projet Owi toutafé olala je n'ai pas encore vu la vidéo (je ne peut pas sur mon téléphone ) mais rien que la présentation et les commentaires mon mis un peu mal a l'aise, premier truc qui me tient a coeur en tant que fan de metroid, on s'en fout complètement de la personnalité de sa mus chose qui est énormément pas aimé dans les derniers opus. deuxiement, c'est bien qu'il y ait tous les équipements mais j'espère qu'on pourra les récupérer dans l'ordre qu'on veut, la non linéarité est le point fort de tous les metroids Owi toutafé olala dernier point, un qte pour les boss c'est bizzare nerd sinon j'aime bien les screens et je te souhaite bonne chance pour la suite Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 00:17

Je suis un immense fan de Metroid aussi et pourtant je me fous totalement de la personnalité de Samus dans le sens où qu'elle parle ou qu'elle parle pas, ça me dérange pas pour autant nerd

Par contre en la faisant parler faut quand même respecter un minimum ce qu'on sait sur elle. Flane a bien résumé tout ça dans son message, faudrait qu'elle soit sensible mais pas fragile, mais sans tomber dans l'excès de la fille trop sûre d'elle qui gueule à tout bout de champs comme une simple militaire ( Même si elle a toutes les raisons de le penser, mais disons qu'elle reste plutôt réservée en général )

____________
Metroid Ultime (A-RPG) NewsignEM Metroid Ultime (A-RPG) NewsignEM2
Metroid Ultime (A-RPG) ShakurasvoicebannMetroid Ultime (A-RPG) Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 00:46

Pourquoi choisir un moteur pour le challenge ?
Je doute que ce soit bénéfique pour les joueurs au final.

Sinon en tant que fan des premiers Metroid, j'aime ces jeux car il n'y a pas de blablas inutiles, pour moi Samus est quasiment muette ainsi que tout le reste du jeu. (Il vaut mieux montrer qu'expliquer.)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dg-studio
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio


Nombre de messages : 20
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:52

Je choisis ce Moteur justement pour prouver qu'il peux en avoir dans le ventre,
Un metroid est difficile à réaliser si ont aborde les points suivants:

-Samus possède un arsenal assez complet et spectaculaire.

-L'univers est très vaste et encore pas trop exploité.

-Le style RPG de Metroid as déjà prouver que La série pouvais être jouable dans ce genre (Grâce à Metroid Rpg)

Alors, si l'ont ce posent la question de ce que ça pourrais donner en style A-Rpg, soit avec de l'expérience, des niveaux, des quêtes et autres,
ça peux être une expérience très instructive,
Je travaille depuis très longtemps sur ce projet et c'est bien pour une seule raison: je veux faire un beau Fangame, je donne tout ce que j'ai sur ce projet pour qu'il soie bon, complet et agréable à jouer,
et c'est très difficile à réaliser seul,
avec le temps, je pense pouvoir affirmer sortir ce projet sous peux,
avec une bonne démo qui peux prouver mon envie de faire la chose bien.

J'ai d'ailleurs mis en ligne sur Youtube un making of du temps que j'ai passer à réaliser ce jeu,
et comme ont peux constater dans cette vidéo: le jeu commence vraiment à donner envie d'y jouer.

Je suis actuellement en trains de faire un boss images par images, ce qui, vous pouvez le comprendre, demande beaucoup de patience et de temps.

Je vous présenteraient la Demo quand elle sera disponible,
j'ai encore quelques charsets à dessiner, et je dois corriger toutes les fautes de textes.

Bonne journée.

____________
Metroid Ultime la demo: Bientôt finie à 76%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/damsamus/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:10

Merci des infos. cactus smile
TU devrais aussi ajouter ta vidéo Youtube sur le topic, ça pourrait intéresser. Wink
Bon courage pour la suite !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dg-studio
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio


Nombre de messages : 20
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:35

Je vais déjà passer en exclusivité ici (vue que j'ai décider de ne pas fournir cette vidéo aux autres forums)
un court extrais d'une partie du Gameplay de Metroid Ultime,
La technique utilisée pour le jeu est originale, et ça donne bien,
voici le lien vers l'extrais, et je met ici les touches pour savoir comment utiliser les objets:

Boule morphing: pavé numérique touche: "1"
Rayon de puissance: "Espace" et "entrée"
Viseur Scan: "shift"
Missile: "touche 4 du pavé numérique" puis "entrée ou espace pour le tirer"

https://www.youtube.com/watch?v=pZl55lr1uKY

Les sauts sont automatiques suffis de s'approcher des rebords où l'ont peux sauter.

il y a bien-sur les bombes (que je n'ai pas montrer) la bombe de puissance, la boule araignée, l'accélérateur, le rayon de charge (un peux bugué malheureusement) le rayon grappin, le super missile, et les combinaisons varia et gravité, qui permettent l'accès à certaines zones.

J'espère que ça vous plaira et que le designe de Samus est pas trop mal vue le temps fous que j'ai passer dessus.

____________
Metroid Ultime la demo: Bientôt finie à 76%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/damsamus/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:04

Ça a l'air propre et graphiquement bien travaillé. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 20:37

Le tout m'a l'air stable et propre, la prise en main m'a l'air un peu compliquée mais c'est difficile de faire mieux sous RM.

J'aurais une question cela-dit : pourquoi es-ce que vous coupez toutes les lignes de dialogue, il y a encore de la place, pourquoi faire un retour à la ligne tous les 5 mots?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Dg-studio
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio


Nombre de messages : 20
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:12

Les textes sont pas encores fais, je met la base juste pour pas prendre trop de notes words, après je retravaille tout les textes avant de distribuer la démo.


Par contre, j'ai besoin d'une petite aide, j'évite le plus que possible d'en demander, mais là, ce petit problème m'agace:

Pour le rayon de charge de Samus,
j'en ais fais un à ma sauce mais il est pas génialement bien fais et j'arrive pas à l'améliorer, ce qui me prend la tête,
è-ce que quelqu'un ici sais faire une attaque (comme le coup circulaire de Link des Zelda 2D) en pressant que sur une touche tout en attendant un peux? (sous rpg maker 2003)

J'ai beau avoir fais pleins de choses par moi même dont un bel accélérateur,
et un menu de changement de rayons tout beaux,
j'ai toujours un soucis avec le rayon de charge...

Merci d'avance pour votre aide précieuse cactus smile

La demo est très complète sinon, il y a plusieurs planètes et vaisseaux des boss, des objets à récupérer pour progresser, j'ai plus que ce fichus soucis de rayon de charge (qui pourrais en même temps corriger l'attaque circulaire de Samus zero suite avec son lasso lazer...)

Merci d'avance et bonne journée à tous.

____________
Metroid Ultime la demo: Bientôt finie à 76%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/damsamus/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:14

Pour ma part, je créerais une variable "chargeur" initialisée à 0, et à chaque frame je l'incrémente de 1 si la touche en question est pressée, et remet à 0 si elle ne l'est pas. Ensuite dans une autre condition je test si elle est supérieure ou égale à une valeur tierce (le nombre de frames durant lesquels on doit rester la touche appuyée pour déclencher l'attaque) et si cas est, je lance l'attaque et réinitialise la variable à 0 (sinon on lancerait l'attaque en boucle indéfiniment).

Je suis pas sur de m'être fait comprendre, c'est un système tout mais vraiment tout con mais un peu difficile à expliquer. Wink

Quoi qu'il en soi n'hésites pas à demander de l'aide, ce n'est pas une preuve de faiblesse que de le faire mais bien une preuve de sagesse puisque ça montres que tu connais tes limites et que tu travailles à les repousser grâce aux apports que les autres peuvent te procurer, c'est une très bonne chose. Smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:48

Poser des questions n'a jamais été une preuve de faiblesse, au contraire. Very Happy

Mais RM 2k3 ne reconnait pas la pression continue d'une touche, je crois. Donc si tu laisses la touche appuyée le logiciel ne comprends que la 1ère frame d'appuie et ignore le reste. Manderr tu es sur que ça marche sur 2k3 ? Sur XP ou VX oui mais sur 2k3, je ne pense pas.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:29

Je confirme, j'avais réalisé un système d'attaque circulaire avec le système de Manderr ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Dg-studio
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dg-studio


Nombre de messages : 20
Age : 31

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 01:10

Ok merci, c'était tellement simple comme idée que je n'y avais pas penser X)
comme j'ai réussi à faire l'accélérateur avec un évènement commun, une condition d'appuis de touche avec variable et une boucle, si vous voyez comment je l'ai réaliser.
j'avais commencer un rayon de charge,
mais c'était pas joli à voir vue que j'utilise la même touche qu'un rayon de base,
ainsi que la Samus Zero suit utilisait une boucle du même genre, le coup fonctionnais vraiment mal...

il est vrais que c'est vraiment bien comme idée, j'ai à réviser mon système de tire mais ce n'est que quelques minutes de corrections par rapport aux heures de recherches d'un rayon de charge sans bugs (partir sur une boucle quel délire)

en tout cas, ce jeu m'a bien épuiser,
j'utilise des vrais sprites que je met en charset, j'en crée,
mais certains étais vraiment pénibles...
comme les sprites n'existent pas en vrais, et que le pixel art sur un gros boss est fortement déconseiller,
je me suis amuser à faire des boss en dessins images par images que j'ai scanner pour les colorier sur Gimp et les préparer en images pour rpg maker...
sacré bazar (surtout pour un mother brain forme finale de face)

une fois le rayon de charge installer sans bug,
l'arsenal de Samus sera au complet, comme j'ai déjà fais pleins de map pour une démo, il me suffira de corriger les textes avant de vous proposer ça, j'espère que ça vous plaira car ça as été long de réaliser tout les petits détails, le système A-RPG, les charsets, des chipsets, des décors interactifs et autres...

(J'ai aussi eux des problèmes dans ma vie réelle et j'ai du laisser un peux de coté le pc, mais ça va mieux)

____________
Metroid Ultime la demo: Bientôt finie à 76%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/damsamus/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 01:30

Honnêtement j'ai réellement hâte de tester ta démo, parce que de une elle a l'air vraiment plaisante, et de deux, t'as l'air de vraiment t'investir dans ton projet, et ça ca fais plaisir à voir ! cactus smile

Bonne chance pour la suite, je serais le premier à cliquer sur le lien de téléchargement cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid Ultime (A-RPG) Empty
MessageSujet: Re: Metroid Ultime (A-RPG)   Metroid Ultime (A-RPG) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid Ultime (A-RPG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metroid Zero Mission & Super Metroid Arranged Tracks
» L'unique topic ultime des projets de Xylvan
» [Metroid Engine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: