Bien le bonjour à tous! Je présente ici mon petit projet qui est entièrement custom. Il me demande donc beaucoup de travail, et c'est aussi mon premier jeu custom. J'espère que cette présentation vous plaira, une démo n'est cependant pas encore présente ici. Bonne lecture! Nom du jeu : Wano X Yaxto. Auteur: Wanoklox. Type de jeu : RPG classique. Logiciel : RPG maker XP. Version actuelle du jeu : Aucune démo n'est encore disponible.
L'histoire débute avec Kyo, un petit garçon de 10 ans qui possède des cheveux d'une couleur rare : Noirs et Blancs. Il est ce qu'on appelle un kotonaru, puisqu'il possède une couleur de cheveux différente du noir. Alors qu'il assiste à un cours dans son école primaire Seika, le temps s'arrête brusquement autour de lui, figeant toute personne sur place, à l’exception de lui et Midori, une camarade de classe elle aussi Kotonaru. Vingt minutes s'écoulent, et le temps redevient soudainement à la normal, les personnes peuvent de nouveau bouger. D'après les témoignages des habitants d'autres villes, pendant environ un mois et demi, une sorte de zone temporelle c'est formée tout autour de la ville empêchant d'y rentrer, ni d'en sortir. Attendez une seconde, vous avez dit un mois et demi ? Pourtant, vingt minutes se sont écoulées du coté de Kyo et Midori. Alors, le temps s’accélère t-il dans ces zones temporelles ? Quoiqu'il en soit, dans ces zones temporelles, les Kotonaru acquièrent des pouvoirs magiques, stimulant un désir d'aventure chez ces deux enfants. Cependant, est-ce une bonne idée pour eux de s'aventurer dans de telles zones ? Et quelle est la cause de ces perturbations temporelles ?
Prénom : Kyo Nom : Katakechi Age: 10 ans Sexe: Masculin Date de naissance : 11/01/95 Couleur de cheveux : Noir et blanc Pouvoirs : Le temps Petite description: Kyo est une personne désinvolte, il dit tout ce qui lui passe par la tête au sujet de quelque chose ou de quelqu'un. Il peut s'attaquer facilement à une personne ou au contraire s'investir énormément pour elle.
Prénom : Midori Nom : Kakeru Age: 10 ans Sexe: Féminin Date de naissance : 12/12/95 Couleur de cheveux : Rouge Pouvoirs: Le feu Petite description: Midori est une qui aime s'imposer, parfois trop. Elle aime les jeux vidéos et saute sur tout ce qui est mignon.
Ce sont les deux principaux que vous contrôlez au début, il y en aura d'autres évidement.
Village Conomao.
Marché Baoni.
Etang Koru, près d'un Mini-Boss.
Le marché Baoni englouti par la neige !
École primaire Seika dans le chaos.
Wano X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté.
La barre à information:
1: Ici, s'affiche les PB (Points Bonus). Vous en gagnez un à chaque fois que vous effectuez une attaque super efficace. Lorque vous avez 10 PB disponibles, vous pourrez lancer un sort de soin bonus en appuyant sur la touche A, il est de type temps et pratique pour les boss.
2: Midori ne maitrise pas beaucoup les sorts. Sa spécialité vient des armes. Elle en aura 4 au total, il faudra toutes les découvrir, celles-ci auront un élément différent du feu, la participation de Midori peut donc se révéler avantageuse. A l'appuie de la touche W, Midori peut changer d'arme en fonction de l’adversaire qu'elle veut toucher. Pratique, non?
Les autres commandes:
Corps à Corps : Permet d'attaquer avec les armes, la puissance varie en fonction de la force. Sorts : Permet d'utiliser les compétences que vos personnages ont appris, ils n'apprennent que des sorts de leur type. Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet disponible dans votre inventaire. Passer le tour : Permet de passer le tour d'un personnage, il est utile pour la stratégie.
Bonus d'xp de combats de monstres en groupe :
Après le combat, un objet d'xp arrive (seulement pour les combats avec plusieurs monstres)
Ex: Avec 2 monstres, vous gagnez un total de 4 exp, après le combat vous recevrez 10% de 4 exp, soit 0.4, le résultat est arrondi donc vous aurez 1 xp de plus avec les 4 exp !
L'xp des sorts :
Je vais intégrer au projet un système d'exp pour les sorts, cette exp s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par item. Je ne sais pas encore combien il y aurais de niveau, sans doute 10. Monter le niveau des sorts sera important puisque sa puissance augmente assez considérablement, va falloir taper du mob'. Ça sera aussi le même principe pour les armes (mais elles n’apparaitront pas dans le premier chapitre donc ne vous posez pas de question pour l'instant).
Lorsque vous ferez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie vous sera disponible, il suffit d'appuyer sur la touche A sur n'importe quelle map pour l'ouvrir.
Le flacon:
A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTRÉE, tous vos flacons vides se remplissent.
Mais comment ça marche ce flacon ? Vous n'en avez qu'un au début, celui de Romada, il est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel. Ces flacons ne sont donc pas banaux puisqu'ils font partis de la recette de vos potions “magiques”, ils sont les seuls à pouvoir contenir ce genre de liquide. Mais ce sable temporel est récoltable automatiquement à la mort de chaque monstre, il est donc assez facile de s'en procurer :
Recette de fabrication du flacon :
Dans ce jeu vous ne gagnez PAS un sous en combat. A moins de vous battre contre une personne et de la voler, mais les monstres ne possèdent pas d'argent. Pour gagner votre argent, il faudra vendre des ressources, potions ou rendre des services. On peut aussi acheter des potions d'alchimistes, mais vous préfèrerez vite vous acheter des équipements ou autre.
Merci à ceux qui me soutiennent, c'est grâce à ça que j'arrive à tenir le rythme tout de même. Merci à mon chéri qui me soutient sans arrêt. "Merci" à Oniromancie. \o/ Merci à AristA pour ses compostions. Merci à Zim pour son aide au niveau du scénario. Merci à Gif pour son aide précieuse pour l'apprentissage des scripts.
Et si vous voulez aussi apparaitre dans les noms, n'hésitez pas! :P
Merci de votre lecture. Bon making!
Dernière édition par Wanoklox le Sam 25 Fév 2012, 07:53, édité 2 fois
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 11 Jan 2012, 15:19
Oh l'autre, elle repompe les graphs de pokémon [/troll]
Comme déjà dit, c'est un projet que je suis avec attention et qui me plait (assez rare lorsque c'est un projet sur XP)
Trobientrobientrobien! Mais quand même je veux une démo!
A part ça, le seul point négatif selon moi: les battlers des héros. Je reste persuadé que garder les chares chibis ça aurait plus de charme. Et ce serait plus facile à animer, parce que là c'est assez space, et voir ça en mouvement ça me fait flipper. ('fin tu vas ptêt nous surprendre, qui sait?)
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 11 Jan 2012, 16:30
J'essaye de le faire à la pokémon Noir/Blanc, c'est pas très effrayant ça ! Une démo dans pas mal de temps, elle comportera le premier donjon, et durant leur première tranche d'âge ! (10 ans)
Merci !
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 11 Jan 2012, 16:43
J'aime:
- L'aspect graphique (sans les fogs). - Les combats vu de côté (ras le bol des Dragon Quest Like). - Les petites subtilités comme les "recettes de fabrication".
Je n'aime pas:
- Les fogs qui prennent le pas sur le mapping (on ne voit qu'eux). - Le fait de contrôler des héros âgés de 10ans. - ... Je crois que c'est tout ^^ -
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 11 Jan 2012, 17:09
Citation :
- Les fogs qui prennent le pas sur le mapping (on ne voit qu'eux)
Je t'assure qu'IG ils se fondent très bien, enfin vous pourrez le constater, un jour...
Citation :
Le fait de contrôler des héros âgés de 10ans
L'idée principale du jeu, c'est de voir les personnages qu'on contrôle grandir avec ces poussées de croissances. A la fin du jeu ils auront tous 20 ans, y a de quoi faire au niveau du changement de caractère/dialogues etc, voilà pourquoi je commence au plus bas âge.
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 11 Jan 2012, 17:54
J'aime pas les fogs en règle générale, qu'ils donnent bien ou non, donc c'est totalement subjectif, ne tient pas compte de mon avis, c'est juste qu'à force d'en voir partout j'ai l'impression qu'ils témoignent juste d'un manque d'originalité (subjectif et sans animosité, je précise).
Pour les héros de 10ans ... Chouette concept je dois avouer et je me demande vraiment comment tu vas gérer ça mais, ça me fait quand même bizarre de "manipuler" un môme dans un RPG (c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je me détache complètement de ce style de jeu plus je vieillis...), donc encore une fois, subjectif, question de goûts (bizarres certes, mais "goûts" quand même)
Sujet: Re: Wano X Yaxto Jeu 12 Jan 2012, 04:49
Ça a l'air bien travaillé, je déplace dans projets validés.
Un truc que je trouve bizarre visuellement : dans tes combats, les ennemis ont une taille minuscule mais tes héros sont très grands, j'en conclus donc que l'echelle est de 1:1 entre les deux, mais alors pourquoi le décors reste affiché comme sur une map de base (les arbres par exemple) ?
Bonne continuation !
Sujet: Re: Wano X Yaxto Jeu 12 Jan 2012, 11:40
Salut
Pour ma part Les interfaces graphiques me semblent très réussi ... Par contre, les arbres manquent énormément de variation ... Je veux dire : vous devriez ajouter d'autre type d’arbre pour éviter trop de répétition ... Il vous est possible aussi de combiner: exemple 3 mêmes Arbres pour les rendre différent Enfin, si ce n’est pas déjà fait
____________ Ne faites pas attention à mes expressions
Wanoklox Maker Lv 5
Sujet: Re: Wano X Yaxto Jeu 12 Jan 2012, 14:55
Relm> Je n'ai pas encore mis la version actuelle, la voici :
Bon, encore pas forcement logique vu que ce sont des sapins vu de haut à la base, mais vu tout ce que j'ai à faire je ne peux pas m'attarder trop longtemps sur ce genre de détails. :/
Totème> C'est vrai, je vais commencer à attaquer au moins 3 autres genres d'abres.
Merci !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Wano X Yaxto Jeu 12 Jan 2012, 15:03
Non c'est bon la logique de la perspective c'est pas ce qui est le plus important (je ne connais aucun jeux 2D avec une perspective juste mis ce n'est pas un problème tant que ça ne choque pas).
Le problème ici serait plutôt l'incohérence entre la taille des pixels, on voit que tu as simplement zoomé tes arbres, pixels deux fois plus gros. Autant devant ça passerai presque mais derrière pas du tout. Tu devrais prendre 10 minutes et refaire tes arbres version "grande" pour les combats.
Pour les arbres sinon ça ne me gène pas qu'ils soient tous pareils, ça permet un meilleur repère des limites physiques, mais comme tu le sens.
Pour l'interface, je trouve les chiffres trop petits, et les jauges tellement fines, ça manque un peu de vie, c'est froid, pas fun à regarder. En ce moment ce style "PC", on le voit partout, parce que le HD commence à être partout, c'est une méthode pour montrer à quel point le HD permet une image nette dans les détails mais XP n'a rien de HD, ce genre de visuels est vraiment étrange selon moi, alors qu'à côté tu as des arbres zoomés x2 et une place énorme dans le reste de l'écran en bas, non utilisé. Voilà mon avis...
Sujet: Re: Wano X Yaxto Jeu 12 Jan 2012, 15:11
Je trouve que la petite police a quand même un certain charme, enfin c'est tout à fait lisible, faut pas approcher la tête ni faire spécialement travailler les yeux pour les lire je trouve. x) Ça peut d'un coté ôter du jeu ce coté assez enfantin selon moi, si j'avais mis des grosses barres et grosses polices, ça aurait peut être été un peu de trop.
Je vais refaire les sapin ok !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Wano X Yaxto Jeu 12 Jan 2012, 15:34
Tu ne veux pas que ton jeu ait un côté enfantin ? Pourquoi avoir choisis Pokémon comme référence graphique dans ce cas ? Je pense que ton jeu va attiré avant tout les gens qui aiment ce style enfantin (ce n'est pas un mal). On dirait que tu veux faire enfantin mais que tu t'interdit de le faire, utilisant quelques stratagèmes détournés, parce que tu sais que ça ne plaira pas à certains.
Sujet: Re: Wano X Yaxto Jeu 12 Jan 2012, 15:54
Je cherche avant tout à satisfaire mes envies et mes critères du "jeu soit disant parfait", on a pas tous les mêmes je le sais, mais on a les notres. Comme j'ai la possibilité de créer mon propre jeu, j'ai envie qu'à mes yeux tous les petits défauts des jeux que j'ai tant appréciés soient corrigés, j'en avait toujours rêvé petite. Après j'ai évidement besoin de vos avis, souvent il me font découvrir de très bonnes nouvelles idées pour mon projet. Je veux faire un style assez enfantin certes, mais aussi assez sombre, un mélange, qu'on s'y sente bien dans son ambiance chaleureuse, et à la fois qu'on ressente cette inquiétude/malaise dans les espaces temporels. Dans un certain sens, lorsqu'ils entrent en combat si jeunes, c'est leur vie qui est en jeu donc on est loin d'avoir des fleurs qui surgissent des buissons. x) Bref c'est un choix pour ce jeu, rien ne m'empêche un jour de faire autre jeu totalement enfantin, mais ici le scénario ne correspondrait pas, c'est tout.
Wanoklox Maker Lv 5
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 22 Fév 2012, 12:54
NEWS !
Voilà, le projet a assez bien avancé, et en cet honneur j'ai fait un (très) petit trailer.
Aller pas que ça, j'vais mettre une image aussi.
Je vais intégrer au projet un système d'exp pour les sorts, cette exp s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par item. Je ne sais pas encore combien il y aurais de niveau, sans doute 10. Monter le niveau des sorts sera important puisque sa puissance augmente assez considérablement, va falloir taper du mob'. Ça sera aussi le même principe pour les armes (mais elles n’apparaitront pas dans le premier chapitre donc ne vous posez pas de question pour l'instant). Merci à Gif encore une fois pour son aide précieuse !
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 22 Fév 2012, 13:16
J'adore la charte graphique du jeu, pas tant au niveau du tracé mais plutôt au niveau du design et des couleurs.
Sinon à propos du trailer, il est un peu court, "Découvrez un monde ou le temps n'est plus" me semble un peu succint comme accroche.
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 22 Fév 2012, 15:03
Merci ! Je voulais mettre plus de textes au début mais au final on voyait quasiment plus rien du jeu lolz. Donc j'ai juste gardé ça.
Sinon j'ai modifié les barres et la lisibilité, décidasse à Relm, j'espère que tu trouves ça mieux. :p
J'aime bien ce projet Il y a une bonne identité, le trailer est un peu court oui, il ne montre pas grand chose ^^ On aimerait découvrir plus de lieux. Le système de combat à l'air bien sympathique, bon courage !
Wanoklox Maker Lv 5
Sujet: Re: Wano X Yaxto Mer 22 Fév 2012, 19:35
Merci beaucoup pour vos retours, ça fait plaisir.
Wanoklox Maker Lv 5
Sujet: Re: Wano X Yaxto Dim 01 Avr 2012, 15:53
Un peu plus d'infos sur l'alchimie, le scriptage est lancé et fonctionnel !
Lorsque vous battez un monstre, vous gagnez un item qui lui est associé. Normal. Mais rien qu'en voyant la couleur de l'item, vous pourrez deviner d'avance son utilité. Le principe est simple, la couleur d'ingrédient sera la même que celle du produit final, on peut donc facilement deviner l'utilité de tel ingrédient avant même de connaître une recette !
Chaque potion a sa couleur (donc son type d'efficacité), et des niveaux de puissances allant de 1 à 6.
Il est possible de défiler à droite ou à gauche afin de sectionner le niveau de la potion. Ici, seule le niveau 1 est connu.
Les potions d'états sont des potions qui n'ont pas de niveau de puissance tel que l'antidote, il existe aussi d'autres potions de ce même genre, par exemple le flacon :
Une petite nouvelle qui sera celle de la première forêt, à la place de forêt maudite qui ne sera mise seulement lorsque le temps reviendra à la normale.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Wano X Yaxto Dim 01 Avr 2012, 16:38
C'est cool tout ça ( Le truc des couleurs des items surtout, comme ça on fera pas des tentatives au pif pour trouver une recette comme dans la plupart des jeux ayant un système de confection du genre ) !
En gros quand on bat un monstre on lui arrache une partie du corps
Par contre l'artwork de la vidéo a pas un léger souci au niveau des yeux ?
Sujet: Re: Wano X Yaxto
Wano X Yaxto
Page 1 sur 1