| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| Désillusion, le jeu de l'échec | |
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Auteur | Message |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Mer 08 Aoû 2007, 03:53 | |
| C'est vrai que j'avais trouvé les musiques super lourdes... ^^" (Univers Kitch oui mais bon...)
Sujet déplacé dans le Sanctuaire Sacré, car il le vaut bien. | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Ven 14 Sep 2007, 23:39 | |
| Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Songer à un roulement des musiques ? En prendre d'autres ? (ça ça risque d'être difficile) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Ven 14 Sep 2007, 23:42 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Songer à un roulement des musiques ? En prendre d'autres ? (ça ça risque d'être difficile) Tu fais carrément un système de jukebox !!!!! | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Ven 14 Sep 2007, 23:44 | |
| Non, je veux clairement que chaque plateau ait son ambiance. ^^ Donc ce que je pourrais faire c'est un système de roulement de musiques sur une même ambiance. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Sam 15 Sep 2007, 01:43 | |
| Troiuve toi d'autres musiques oui. ^^" Enfin, la qualité du midi y fait pour beaucoup aussi. Essaie de trouver des versions mieux mixés de tes musiques par exemple si tu y tiens. Sinon, j'obterai presque pour du Wav, Mp3... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Sam 17 Nov 2007, 20:21 | |
| ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Dim 18 Nov 2007, 07:12 | |
| Quel beau up. :pff: ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Jeu 22 Nov 2007, 00:39 | |
| j'ai joué au jeu. la musique du premier plateau est en effet stressante XD
avec les commentaires que j'ai vus pour les alex d'or, je dois avoué que (et surtout pour un cas) ils y ont été un peu fort quand même.
je vais t'avouer que je passerais pas 3 jours dessus mais sur le coup, le jeu est agréable, j'ai rigolé car quand on séléctionne la renne, on vois ses "seins" carré alors que les autres pion, on vois leur tête, sur le côté XD
j'ai perdu la première fois et j'ai gagné les 3 autres fois: je supprime la reine et le roi et il y a toujours une carte qui viens "sauver" car suprime tout sauf les rennes!
mon dernier jeu, j'ai eu un coup de chance avec que des cartes pour mettre mes pions en face du trou! j'ai rigolé plusieurs fois, sur le coup, ce jeu est rigolo! rien que pour le premier coup que l'on joue, ce jeu vaux le coup! |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Jeu 22 Nov 2007, 00:43 | |
| - Shûji a écrit:
- la musique du premier plateau est en effet stressante XD
Je viens d'y rejouer et je viens d'avoir le même avis - Shûji a écrit:
- j'ai rigolé car quand on séléctionne la renne, on vois ses "seins" carré alors que les autres pion, on vois leur tête, sur le côté XD
Tu es le premier à l'avoir remarqué. - Shûji a écrit:
- j'ai rigolé plusieurs fois, sur le coup, ce jeu est rigolo!
C'était un peu mon but. ^^ - Shûji a écrit:
- rien que pour le premier coup que l'on joue, ce jeu vaux le coup!
Note pour soi-même : A l'avenir, l'enjeu sera de prolonger le plaisir du jeu dans la durée. Merci d'y avoir joué. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Jeu 22 Nov 2007, 01:31 | |
| Pour la reine j'avais vu mais je trouvais pas ça pertinent de te le dire. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Sam 10 Oct 2009, 23:20 | |
| Gros up, mais désolé, c'est de la faute de Zim ! Apparemment les archives au format .ace repoussent beaucoup de gens qui n'arrivent pas à extraire leur contenu... C'est pourquoi je vous présente la version 1.0259874621358958478785 de Désillusion, le jeu de l'échec, dans une archive au format .rar !!! Où peut-on se le procurer ? :oeuf: Pour télécharger le jeu, allez donc sur cette page !! N'oubliez pas que ce jeu a été fait assez rapidement et est bof bof hein lol.____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Sam 10 Oct 2009, 23:27 | |
| L'avenir du jeu: Créé à la base pour un concours, ce jeu va néanmoins être développé par la suite, par ajout de nouveaux Plateaux, Personnages, Pions, Types et, bien entendu, de nouvelles Cartes. Il est possible que je fasse évoluer le système, ainsi que les relations entre chaque point énuméré au dessus (influence des personnages ou des plateaux sur chaque partie...).Fake ! [/url] | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Dim 11 Oct 2009, 01:02 | |
| J'ai fini le jeu ! Avec Sandra ! Comme les autres, j'ai rapidement trouvé la technique "suicidons roi et reine et attendons la sortie de la carte miracle". Même si ces cartes étaient plus rares, la technique serait incontournable, parce que ce sont les pions qui donnent le plus de points. C'est sûr, donc, que l'aspect stratégique est sommaire. Comme tu le disais, modification du gameplay selon le type de pion, le type élémentaire (qui est généré aléatoirement au début de chaque partie ?), des persos, du plateau, bref, je te fais confiance pour améliorer ça si tu daignais t'y remettre. J'adore le principe, j'adore l'humour du jeu, la séquence d'intro, la séquence souvenir ( ), le stage de fin : la manière de rendre pas le moins du monde austère un jeu de plateau. Et la programmation est vraiment bien fichue, de même que la finition globale ! J'ai donc passé un bon moment à y jouer, merci ! Et maintenant, place à l'incontournable liste de défauts/bugs/coquilles : - Spoiler:
Coquilles :"Le pion sél éctionnée avance d'une case en diagonale" "Da mmier" (il y a un paquet d'occurrences du mot) "Un pion de l' => Qu'est-ce que c'est que ce retour à la ligne de sauvage ! équipe est supprimé." Bugs :La carte qui dit en substance "le pion sélectionné avance jusqu'au bord du trou, s'il y est déjà il recule" : lorsque le pion (qui au passage devrait s'appeler "pièce" : "pion" désigne les pièces de première ligne dans un jeu d'échec) sélectionnée se trouve au bord de son propre côté, par ex. la reine en position par défaut, elle se trouve avancer (c'est-à-dire reculer... bref, je me comprends) d'une case. Défauts :- Léger défaut, et qui impliquerait sans doute un énorme remaniement pour être comblé : la sélection des pièces n'est pas intuitive : roi, puis reine, puis tour, cavalier, fou, enfin pion : le curseur va dans tous les sens, on serait moins perdu au départ si le curseur se déplaçait librement sur le plateau. - Heureusement que dans l'intro, il était indiqué qu'on pouvait la passer avec shift, sinon je n'aurais pas compris comment changer la forme des pièces dans le menu (suffit de le préciser quand ce bonus est débloqué).
C'est dommage que tu n'aies pas continué à développer ce jeu, alors que c'est un concept très original. Pas la moindre parcelle de motivation ? EDIT : Relm et KoZzY conseillaient à l'époque un juke-box... Si la musique gène tant que ça un joueur, une fois qu'elle lui a permis de se mettre dans l'ambiance, il n'a qu'à couper le son, s'il veut il peut même écouter sa propre musique, c'est bien plus simple pour tout le monde. ^^ | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Dim 11 Oct 2009, 04:58 | |
| Merci d'avoir pris le temps d'y jouer ! (et même d'avoir terminé ! ) Ça me fait vraiment plaisir. - ??? a écrit:
- J'ai fini le jeu ! Avec Sandra !
Ahhh Sandra... - ??? a écrit:
- le type élémentaire (qui est généré aléatoirement au début de chaque partie ?)
Oui. - ??? a écrit:
- la séquence souvenir ()
Ah oui j'avais oublié ce truc... Trop con. xD (faut vraiment que j'y rejoue en entier à nouveau) - ??? a écrit:
- J'ai donc passé un bon moment à y jouer, merci !
Étrange, vu la qualité du jeu... mais tant mieux !! - ??? a écrit:
- "Dammier" (il y a un paquet d'occurrences du mot)
Ah ouais, merde... - ??? a écrit:
- La carte qui dit en substance "le pion sélectionné avance jusqu'au bord du trou, s'il y est déjà il recule" : lorsque le pion (qui au passage devrait s'appeler "pièce" : "pion" désigne les pièces de première ligne dans un jeu d'échec) sélectionnée se trouve au bord de son propre côté, par ex. la reine en position par défaut, elle se trouve avancer (c'est-à-dire reculer... bref, je me comprends) d'une case.
C'est parce que cette reine n'est pas au bord du trou dans lequel elle doit se jeter, non ? - ??? a écrit:
- lorsque le pion (qui au passage devrait s'appeler "pièce" : "pion" désigne les pièces de première ligne dans un jeu d'échec)
Évidemment... faudra que je change ça. - ??? a écrit:
- - Léger défaut, et qui impliquerait sans doute un énorme remaniement pour être comblé : la sélection des pièces n'est pas intuitive : roi, puis reine, puis tour, cavalier, fou, enfin pion : le curseur va dans tous les sens, on serait moins perdu au départ si le curseur se déplaçait librement sur le plateau.
C'est clair. Faudra que je fasse ça. (un peu plus lourd à faire j'imagine, oui, mais ce sera obligatoirement mieux) - ??? a écrit:
- - Heureusement que dans l'intro, il était indiqué qu'on pouvait la passer avec shift, sinon je n'aurais pas compris comment changer la forme des pièces dans le menu (suffit de le préciser quand ce bonus est débloqué).
Ok. - ??? a écrit:
- C'est dommage que tu n'aies pas continué à développer ce jeu, alors que c'est un concept très original. Pas la moindre parcelle de motivation ?
A l'époque oui... plus trop maintenant. J'ai beaucoup d'autres trucs en tête. Mais en le redécouvrant aujourd'hui, je me dis qu'il y a tout de même de quoi en faire un bon truc. - ??? a écrit:
- EDIT : Relm et KoZzY conseillaient à l'époque un juke-box... Si la musique gène tant que ça un joueur, une fois qu'elle lui a permis de se mettre dans l'ambiance, il n'a qu'à couper le son, s'il veut il peut même écouter sa propre musique, c'est bien plus simple pour tout le monde. ^^
En effet... mais pas très "pro" quand même. Il faudra que j'y réfléchisse à nouveau. Merci beaucoup !! EDIT : Je l'ai terminé à nouveau... quel jeu tout de même. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Dim 11 Oct 2009, 11:42 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- ??? a écrit:
- J'ai donc passé un bon moment à y jouer, merci !
Étrange, vu la qualité du jeu... mais tant mieux !! La "patte" Alex RE fait toute la différence (en gros, le gameplay est certes limité dans cette version - bien qu'il y ait de quoi le développer largement - mais le reste - le principe, l'humour, les finitions - compense largement cette faiblesse durant la demi-heure qu'on y passe). - Alex RoiEsper a écrit:
- ??? a écrit:
- La carte qui dit en substance "le pion sélectionné avance jusqu'au bord du trou, s'il y est déjà il recule" : lorsque le pion (qui au passage devrait s'appeler "pièce" : "pion" désigne les pièces de première ligne dans un jeu d'échec) sélectionnée se trouve au bord de son propre côté, par ex. la reine en position par défaut, elle se trouve avancer (c'est-à-dire reculer... bref, je me comprends) d'une case.
C'est parce que cette reine n'est pas au bord du trou dans lequel elle doit se jeter, non ? Mm... Oui. Le texte de la carte, c'est : "avance d'une case, mais si au bord du gouffre, recule". Et moi j'avais compris : "avance jusqu'au gouffre (éventuellement traverser tout le plateau) sauf si la pièce s'y trouve déjà, auquel cas elle recule)". Donc non, aucun bug en vu dans ce jeu. Ne reste plus qu'à reprendre son développement. | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec Dim 11 Oct 2009, 16:06 | |
| Ahah ! - ??? a écrit:
- La "patte" Alex RE fait toute la différence (en gros, le gameplay est certes limité dans cette version - bien qu'il y ait de quoi le développer largement - mais le reste - le principe, l'humour, les finitions - compense largement cette faiblesse durant la demi-heure qu'on y passe).
Merci. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| Sujet: Re: Désillusion, le jeu de l'échec | |
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