E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[CoRoLia] Items (Power Up)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:34

L'idéal serait que non pour garder une cohérence. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:55

Oki pas de problème ! angel

J'ai du mal à comprendre pour le cercle zoom, est-ce juste un cercle de 6 boules qui s'agrandit puis se rétracte ou y a t il une rotation lors de l'expansion (la trajectoire de chaque boule étant une sorte de spirale ) ?

Le sprite des magies dans l'hud (et qui sert aussi pour l'item à ramasser au sol donnant la magie ) est de 18*18 pixels par magie, ça ne pose pas de problèmes ? Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:08

Citation :
J'ai du mal à comprendre pour le cercle zoom, est-ce juste un cercle de 6 boules qui s'agrandit puis se rétracte ou y a t il une rotation lors de l'expansion (la trajectoire de chaque boule étant une sorte de spirale ) ?
Oui tu as compris. En gros ça tourne relativement vite, (peut importe le sens) dans la partie en expansion, puis s'arrête un instant et se rétracte sans rotation. Comme une spirale pour chaque boule, oui.

Mais c'est purement esthétique, si l'effet est dur à faire, dis le moi, dans ce cas on simplifiera le tout. cactus smile

Citation :
Le sprite des magies dans l'hud (et qui sert aussi pour l'item à ramasser au sol donnant la magie ) est de 18*18 pixels par magie, ça ne pose pas de problèmes ?
Non, je pense que c'est parfait. Youpi

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 21:59

Un petit coups de sinus cosinus et l'effet est programmé angel

Chuis plutôt content, pour l'instant les magies sont relativement simples à programmer. Pas de problème majeur en tout cas. Par contre pour les suivantes je vais avoir besoin de place holder Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 22:25

Citation :
Un petit coups de sinus cosinus et l'effet est programmé
Finalement ça sert ces trucs d'école. nerd

Merci !! Youpi

Je te ferai les placeholder en priorité alors ! Boxing day

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:22

Template pour la magie 5 "boule-explosive". Le format n'est pas le même mais ça devrait être assez claire pour toi :

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Explosif_template_final
Il y a donc deux moyens de faire la phase 2 de la magie :
-soit avec un gros sprite de 72x72 qui possède une animation et une collision globale un peu plus petite.
-soit avec plusieurs sprites, un pour chaque petite explosions de l'animation qui auront chacune leur collision plus précise.

J'imagine que la 2ème solution est bien plus longue à faire, la 1ère reste inférieure mais acceptable. A toi de juger le rapport qualité/temps à investir et de trancher. Wink

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Explo-Anim-Exemple
L'animation d'explosion (timing approximatif, il faudra pouvoir calibrer sa vitesse si besoin).

Rappel :
Citation :
5) Boule-Explosive
Une boule de feu est lancée horizontalement en avant, si elle percute une collision (ennemi, mur, coffre) elle passe en phase explosion. Si elle ne touche aucune collision elle passe en phase explosion après avoir avancé de 100 pixels.
-Vitesse des projectiles : lente
-Force des projectiles : 5 (multi-hit)
-Ajout gameplay : Cette magie possède deux phases : "boule de feu" et "explosion". La boule de feu ne fait pas de dommage a proprement parler mais dès qu'elle touche quelque chose la phase explosion débute et créait du dommage sur l'ennemi de manière multiple.
-Ajout visuel : --

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie-Explosion-Exemple
illustration.

Ps : ce "template" est relativement final niveau visuel.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 23:08

Super template angel , néanmoins si ça te prend beaucoup de temps d'en faire, tu peux réduire la mise en forme, un sprite et une explication textuelle sont suffisants ^^

En fait, si on fait plusieurs mini explosions, ça va rendre le projectile beaucoup plus puissant (chaque mini explosions infligeant des dégâts au lieu d'une seule grosse explosion ). De plus je trouve ça assez cohérent qu'il n'y ai qu'une seule explosion, je veux dire qu'en tant que joueur ça ne me choquerait pas, c'est même ce que j’attends de ce genre de projectile Very Happy

Donc à voir, mais pour moi la 1ere est meilleure en ration qualité / temps Wink

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 00:45

Ça me prend pas tant que ça de temps, le truc c'est que je fais cela au travail pendant que j'ai du temps libre. Donc j'avance pas trop vite. Mais je vais te faire les autres magies rapidement et au pire si ça manque d'info tu posera ta question. Wink

Ok pour la 1 alors ! Very Happy

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 20:00

Colonne template :

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Colonne_template_final[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie-Colonneexemple

Brule-sol template :

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 8171148703410_brulesol_template_final
[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie-BruleSol-Exemple

Dernière édition par Relm le Dim 25 Mar 2012, 22:21, édité 2 fois
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:48

Génial ! love

Citation :
La boule de feu ne fait pas de dommage
C'est vraiment important ? Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 02:20

Non, elle peut en faire. ^^

Ps : la transparence c'est faisable au fait ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 18:05

Oui, oui, pas de problèmes Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 17:46

Une nouvelle magie !

Magie : "Pluie Acide"
Tout l'écran est touché par une pluie acide blessant les ennemis continuellement (multi-hit). Quand la magie est lancée il y a un delai avant qu'elle blesse les ennemis. Elle reste ensuite environ 2 secondes à l'écran. Elle reste affichée sur l'écran et suit donc le mouvement du joueur blessant les ennemis qui apparaissent à l'écran.
-Vitesse des projectiles : délai de 1 seconde puis instantané sur tout l'écran
-Force des projectiles : 1 (multi-hit)
-Ajout gameplay : traverse les collisions : sol, murs, plafonds, ennemis (touche tous les ennemis visibles).
-Ajoute visuel : 2 layers d'images pour la pluie, pluie fine et pluie normale. La pluie fine fait une loop et la pluie normale défile en diagonale sur l'écran.

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Mockup-Magie-Pluie
Illustration. (Le timing est relativement bon.)

J'édite bientôt avec les template... cactus smile

EDIT :

Templates :

Pluie fine Layer A
Spoiler:

Pluie fine Layer B
Spoiler:

Pluie Layer Big
Spoiler:

Processus de l'animation de la pluie :

Pendant 1 seconde, avant que la magie touche tous les ennemis, la pluie fine apparaît.
Les layers A et B sont transparentes à 50%.
Animation : Layer A, rien, Layer B, rien (loop)
~1 seconde s'écoule~

Puis pendant 2 secondes la pluie qui touche les ennemis apparaît. C'est une grande image qui défile dans l'écran.
Animation : défilement diagonale (voir illustration plus haut). Si besoin l'image revient à son point de départ pour de répéter sa trajectoire (c'est le cas dans mon mockup) tant que l’enchaînement est assez fluide.
~2 secondes s'écoulent~

La pluie s'arrête (Les dégâts s'arrêtent ici).
Et quelques frames après la pluie fine s’arrête aussi. (Elle continuait sa loop tout le long de l'animation).

Dernière édition par Relm le Sam 24 Mar 2012, 18:09, édité 1 fois
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 18:01

La pluie fine rend un peu bizarre (on dirait qu'elle clignote juste ), mais l'ensemble est bien cactus smile

J'ai finit de coder l'explo boule sinon (nom encore plus kitsch 1000 clins d\'oeil ), je m'attaque à la colonne

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 18:11

J'ai édité.
Pour la pluie fine, elle s'anime mais ça va tellement vite... et je trouve que ce n'est pas génant spécialement. Mais on pourra l'améliorer par la suite. Wink

Merci !! cactus smile

EDIT : je pense qu'on en est à 7 magies de définies. Il en manque 3. Dont une à tête chercheuse. Les autres, je pense aussi savoir ce que ce sera.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 04:20

Magie : "Esprit-Chercheur"
Le joueur envoie une boule qui se dirige automatiquement vers l'ennemi. Elle traverse les murs.
-Vitesse des projectiles : Lent (et avec inertie)
-Force des projectiles : 15
-Ajout gameplay : traverse les sols, murs, plafonds. Tête chercheuse.
-Ajoute visuel : La boule à un cycle de transparence qui va et vient, elle commence à 50% d'opacité puis va progressivement vers 100% pour revenir vers 50%. Le cycle complet dure environ 2 secondes.

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie-Esprit_mockup
Mockup de la magie in game (la fluidité est nulle, mais la vitesse de la boule est bonne. L'explosion a la fin c'est juste pour dire que l'ennemi se fait toucher, la boule n'explose pas).

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Projectile_4_images_projectile
La boule est animée en 4 images qui loopent (en plus du cycle de transparence).

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie-Esprit_Projectile_Anim
Illustration de l'animation.

PS : Je précise cela que maintenant mais as-tu pensé de faire que chaque magie puisse jouer un bruitage différent quand elle sera lancée ? cactus smile

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:43

Le cycle de transparence et l'animation sont coordonnées ou indépendant l'un l'autre ? Alors là... Gné ?

Citation :
Je précise cela que maintenant mais as-tu pensé de faire que chaque magie puisse jouer un bruitage différent quand elle sera lancée ?
Je l'ai pas encore fait, mais y aura aucun problème à ajouter ça plus tard ^^

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:54

Citation :
Le cycle de transparence et l'animation sont coordonnées ou indépendant l'un l'autre ?
Peut m'importe, mais si tu trouve que les coordonner est plus simple vas-y pour faire que le cycle de transparence se boucle quand 2 cycles d'animation se sont bouclés. Wink

Citation :
Je l'ai pas encore fait, mais y aura aucun problème à ajouter ça plus tard ^^
Cool ! Very Happy

Ps : aussi, je pense qu'il faudra, comme pour les tirs normaux, ajouter un délai avant/après les magies pour éviter de spammer et simplement laisser quelques frames avant qu'elles se lancent (genre 10).
J'ai aussi songé qu'il serait bien d'avoir un animation sur le héros très rapide pour donner un feedback que la magie est lancée. Sur les mockup c'est souvent un flash blanc mais in game ce serait une animation style l'explosion des ennemis en quelques frame très rapides. L'animation se jouerait par dessus le héros.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 22:15

Super pour la colonne !! fan hystérique

Citation :
Ben en fait vu qu'on ne peut pas lancer de nouvelle magie avant que la précédente ne soit finie, on peut pas trop les spammer je trouve
En effet ! cactus smile

Citation :
Oki, normalement pas de problème pour l'inclure.
Cool !! Youpi (Et forcement cette animation sera accompagnée d'un bruitage, toujours le même).

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 22:15

Citation :
aussi, je pense qu'il faudra, comme pour les tirs normaux, ajouter un délai avant/après les magies pour éviter de spammer et simplement laisser quelques frames avant qu'elles se lancent (genre 10).
Ben en fait vu qu'on ne peut pas lancer de nouvelle magie avant que la précédente ne soit finie, on peut pas trop les spammer je trouve (et on a pas tant de mana que ça, surtout si les magies peuvent couter plusieurs mp ) Wink

Citation :
J'ai aussi songé qu'il serait bien d'avoir un animation sur le héros très rapide pour donner un feedback que la magie est lancée. Sur les mockup c'est souvent un flash blanc mais in game ce serait une animation style l'explosion des ennemis en quelques frame très rapides. L'animation se jouerait par dessus le héros.
Oki, normalement pas de problème pour l'inclure.

La colonne est presque terminée angel

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 22:37

Ok bizarre, ma réponse est apparue avant ton post. Oscar a les boules

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:18

(J'ai supprimé le message au sujet des magies du topic pour le mettre dans le topic de discussion générale du projet pour une meilleure lisibilité ici.)

Nouvelle magie !

6) Mine
Une boule d’énergie apparaît là où se tient le joueur. Elle reste sur place et blesse un ennemi s'il rentre en collision avec elle.
-Vitesse des projectiles : Apparaît instantanément mais ne bouge jamais.
-Force des projectiles : 15
-Ajout gameplay : Le joueur doit pouvoir poser plusieurs mines (il n'est pas obligé d'attendre que la 1ère disparaisse).

Note : la boule, une fois apparue, reste en place pendant 10 secondes puis disparaît de la manière d'un item (clignotement). Aussi, la boule disparaît si elle n'est plus visible dans l'écran ou si elle rentre en collision avec un ennemi.

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie-Mine_ABCD
Illustration de la magie : Le joueur place la boule, peut se déplacer, si un ennemi entre en collision il se fait blesser.

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Projectile_Poses
Les 6 images de l'animation de la boule. Les 3 du haut puis les 3 du bas et ça loop. Le sprite et sa collision est de 32x32.

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Mine_Anim_Exemple
Illustration et timing de l'animation.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 16:24

6) Glace
Un tir de glace par vers l'avant et gèle un ennemi. L'ennemi reste paralysé pendant 5 secondes et est vulnérable pendant ce temps là.
-Vitesse des projectiles : Moyenne
-Force des projectiles : 0 (pas de dommage, seulement le gel)
-Ajout gameplay : Un ennemi gelé devient un bloc de glace qui a une collision comme un mur.

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie_Glace_Mockup
Illustration de la magie.

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Projectile_Glace_123
Le projectile a 3 poses. Il commence avec la 1 puis 3 frames après passe à la 2 puis 3 frames après passe à la 3 (pas de loop).

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Bloc_Glace_32x32 [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Bloc_Glace_48x48
Il existe 2 types de blocs de glace. Les normaux (32x32) et les gros (48x48).
Si les ennemis sont gros ils seront gelés avec le gros bloc. Il faut donc pour chaque ennemi qu'on peut geler lui attribuer la taille de son bloc.

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie-Glace_Bloc_Logique_Anim
Quand un ennemi est gelé, le bloc de glace apparait au centre du sprite de l'ennemi et celui-ci devient invisible (pour cacher les parties qui pourraient dépasser).

[CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Magie-Glace_Bloc_Logique_Explication
Le bloc de glace n'a pas de physique et n'a pas de collision détectée entre lui et le sol, les murs. Il est cependant solide pour le joueur et les ennemis (ainsi que pour les items dropés si possible).

Note : une fois les 5 seconde de gel écoulée, pendant toute la dernière seconde le bloc de glace clignote rapidement (1 frame sur 2) puis disparait et laisse place de nouveau au sprite de l'ennemi.
Si un ennemi meurt alors qu'il est gelé il jouera son explosion normalement (le type d'explosion liée à l'ennemi) le bloc de glace disparaît instantanément au moment de l'explosion.

Ça doit être une des magies les plus complexes en terme de possibilités, si tu as une question, n'hésite pas. Wink

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:39

Voila donc la 10ème magie angel

En effet c'est la magie la plus complexe à programmer je pense, je la ferais donc en dernier nerd

On peut voir de nouveaux ennemis sur le mock up trop bien Mimi

Edit : j'ai terminé le brule sol, mais je suis pas sur que ça corresponde bien à tes attentes, on verra dans la prochaine démo ^^

Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:45

Tu avais calibré comment le défilement diagonal de la pluie forte ? J'arrive pas à faire le même résultat :x

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:49

Dur à dire, vu que c'est de l'image par image pour le gif.
En gros je la faisais défiler suivant L'orientation des traits de pluie donc en diagonal plus vers le bas que vers la droite. Et au bout d'un moment l'image n'était plus assez grande donc j'ai recommencé le processus. Mais si tu veux je peux simplement te donner une image de pluie plus grand pour que tu n'ais pas à faire autre chose qu'un simple défilement une fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Items (Power Up)   [CoRoLia] Items (Power Up) - Page 2 Icon_minitime

[CoRoLia] Items (Power Up)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant