~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| [Tourments] Liste des bugs | |
| | Auteur | Message |
---|
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: [Tourments] Liste des bugs Ven 24 Fév 2012, 17:43 | |
| Liste des bugs :
-> Ville 1 - extérieurs : Bug graphique aux niveau des escaliers. (haut de l'escalier) le sprite du héros passe par dessus la barrière. (pour les 2 premiers escaliers).
-> Déplacement du héros :
Bug d'affichage du sprite, le sprite s'affiche dans le mauvais sens quand on appuis sur la touche droite puis gauche (les deux touches enfoncées). Effet "moonwalk". Corrigé.
-> Menu de jeu : Si on appuis trop lentement, le menu s'ouvre et se referme trop vite.
-> Option fullscreen : Sur certain PC, la résolution du jeu (800*480) ne passe pas en plein ecran, le jeu se lance alors en fenêtre malgré l'option "fullscreen=true" dans le fichier texte des options. => Pas de solution connue, le problème vient plus du pc et de la carte graphique que du jeu.
Dernière édition par harusame le Ven 27 Juil 2012, 21:57, édité 2 fois | |
| | | Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Sam 25 Fév 2012, 23:04 | |
| Un autre mini bug
-> Déplacement du héros : Quand le héros se déplace vers la gauche, parfois, il se retourne le temps d'une ou deux frames (très rapide, mais visible). | |
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Dim 26 Fév 2012, 01:53 | |
| -> Déplacement du héros : En course, le héros monte les escaliers à la même vitesse que lorsqu'il marche, et ses pieds traversent l'escalier ! | |
| | | harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Lun 12 Mar 2012, 11:56 | |
| "Solution" trouvée pour le bug du fullscreen : Il faut passer la résolution en 800*600 et donc il faudra ajouter des bords noirs. Et là ça passe sur tous les pc. A voir après ce qu'on choisira, on laisse la résolution actuelle qui ne passe en fullscreen que sur quelques pc mais là c'est très cool ^^ (pas de bordures) où on passe en 800*600 avec bordures noires et c'est moins classe sur les pc supportant la résolution précédente.
(Sachant que pour le mode fenêtré, ça ne pose jamais de problèmes). | |
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Mer 02 Mai 2012, 16:37 | |
| Problème de mapping/cohérence dans la taverne @2DT : Tu dois t'en rendre compte, ça colle pas, il faudrait inverser le mapping du bas, la porte devrait être à gauche de la map et l'escalier vers les égouts/cave à droite. Il faut inverser tout le mapping. Edit : on peut plus faire de moonwalk. Edit2 : corrigé : j'ai fait la remise à l'envers. | |
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Dim 13 Mai 2012, 21:09 | |
| Bugs sur la dernière version (13-05) : - Quand on marche en continu sur la gauche, le héros se retourne sur quelques frames. - Le sprite de la serveuse bug sur 2 frames (qu'elle répète très souvent et en continu). - Les coordonnées de téléportation me semblent un peu imprécises. C'est surtout flagrant avec la porte numéro 1 de l'auberge et celle qui mène au sous-sol quand on passe du sous-sol à l'auberge (téléport sur le barman). Il faudrait si possible, à chaque fois, téléporter le héros au milieu des portes je pense, ça serait plus naturel. Améliorations éventuelles : - Il faudra voir pour les touches si on peut pas améliorer le confort de jeu. Par exemple quand on lit un panneau, il faudrait que le joueur, en appuyant sur droite ou gauche (ou entrer) puisse partir directement. - Aussi, pour la lecture comme pour parler aux personnages ou fouiller, ça serait mieux d'avoir une seule et même touche je pense. Là en voulant parler au barman j'ai appuyé sur Haut et me demandais pourquoi ça marchait pas XD - Pour les dialogues, qu'est-ce qu'il est possible de prendre en compte pour le moment pour influer sur les réponses, autre que le nombre de fois où on a parlé au pnj ? Voilà voilà, sinon très bonne démo, ça avance bien c'est super | |
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Dim 13 Mai 2012, 22:26 | |
| - Yami no tenshi a écrit:
- Bugs sur la dernière version (13-05) :
- Quand on marche en continu sur la gauche, le héros se retourne sur quelques frames. Corrigé ^^ J'avais oublié de changer une ligne.
- Le sprite de la serveuse bug sur 2 frames (qu'elle répète très souvent et en continu). Je vais regarder ça. Celui de la première map convient par contre ? C'est que dasn le bar ?
- Les coordonnées de téléportation me semblent un peu imprécises. C'est surtout flagrant avec la porte numéro 1 de l'auberge et celle qui mène au sous-sol quand on passe du sous-sol à l'auberge (téléport sur le barman). Il faudrait si possible, à chaque fois, téléporter le héros au milieu des portes je pense, ça serait plus naturel. J'ai mis des valeurs un peu à l'arrache pour le moment ^^ ce sera mieux bientôt.
Améliorations éventuelles :
- Il faudra voir pour les touches si on peut pas améliorer le confort de jeu. Par exemple quand on lit un panneau, il faudrait que le joueur, en appuyant sur droite ou gauche (ou entrer) puisse partir directement. Faut definir ça precisement oui, normalement faut appuyer sur espace pour la touche action quand on est pas en combat, je pense tout mettre dessus. La touche haut c'etait juste un raccourcit.
- Aussi, pour la lecture comme pour parler aux personnages ou fouiller, ça serait mieux d'avoir une seule et même touche je pense. Là en voulant parler au barman j'ai appuyé sur Haut et me demandais pourquoi ça marchait pas XD Idem
- Pour les dialogues, qu'est-ce qu'il est possible de prendre en compte pour le moment pour influer sur les réponses, autre que le nombre de fois où on a parlé au pnj ? On peut sauvegarder plein de chaines, après sinon on a acces à toutes les variables du héros et du jeu, et aussi l'heure du système. Pour l'instant pour les PNJ j'ai juste testé le système en affectant à certain un compteur du nombre de fois où on leur a parlé.
Voilà voilà, sinon très bonne démo, ça avance bien c'est super Merci | |
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Lun 21 Mai 2012, 00:40 | |
| Bugs sur la version du 20/05 :
- Quand on sauvegarde le jeu après minuit, le jeu est enregistré à 24:XX au lieu de 00:XX
- Hauteur des sprites inégale (Héros en mode combat bien, en mode hors combat un pixel trop bas, rats un ou 2 pixels trop bas)
Améliorations éventuelles :
- Diminuer la taille de police d'écriture des dégâts | |
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Mar 22 Mai 2012, 21:06 | |
| Ha pour la sauvegarde, c'est le système horaire en 24h des américains :/ ils vont de 1 à 24 xD quand nous on commence a 0 ^^ Je changerais ça plus tard, c'est pas urgent, y aura les caractéristiques du héros & co apres de toute façon, c'est provisoire.
Ok pour le reste, mais j'attend de voir le vrai environnement de combat pour la hauteur des sprites.
Pour la police d’écriture, je ferais des tests. | |
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Lun 30 Juil 2012, 22:46 | |
| Retours sur la version du 30/07 : - Quand on attaque vers le haut au niveau d'une porte, on est téléporté (ça sera pareil vers le bas avec les portes devant le héros). Peut-être mettre en place un système de fuite pour les changements de map en mode combat, par exemple, devoir attendre 4 ou 5 secondes avec une jauge remplie pour indiquer quand le héros pourra passer à l'autre map. - Hitbox des rats un peu imprécise, quand je suis très proche d'eux et qu'ils attaquent en me tournant le dos, ça me blesse quand même. - Les rats ne tombent que lorsqu'ils sont "touchés", donc parfois ils courent dans le vide XD - Sur la dernière map dispo, un des rats semble bloqué entre le trou et l'échelle, alors qu'il ne devrait pas. Ils ne doivent pas pouvoir marcher "sur" les échelles. - Spoiler:
- Sur une des maps avec les sangsues volantes, si on sort de la map à gauche en courant en mode combat, ça ferme le jeu. - Spoiler:
- On ne tombe pas dans certains trous (je pense qu'il s'agit juste d'un réglage du tileset que tu as laissé en bloquant). - Spoiler:
- Le coup basique est encore un peu imprécis peut-être niveau hitbox, parfois j'attaque les ennemis sans les toucher mais ça les touche quand même. Après on va surement ajouter des animations genre sang ou slash d'épée qu'on ça passera sûrement mieux. Bon boulot Haru, ça prend de plus en plus forme ! | |
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs Lun 17 Sep 2012, 21:56 | |
| Retours sur la version du 17/09 : - Comportement et hitbox des rats à revoir, souvent quand je les attaque il reculent dans ma direction (se retournent pdt que je suis en train de les frapper). Ils courent dans les murs sans se retourner aussi par moments et ils peuvent me toucher quand ils m'attaquent en me tournant le dos. Et parfois certains ne donnent pas de xp j'ai l'impression. Il faudrait aussi que l'animation de coups de griffes soit devant le rat, actuellement elle est au niveau de son oreille. - Statue : Revoir la hauteur de l'explosion par rapport aux projectiles. Aussi, le projectile apparaît trop décalé à droite quand la statue tir à droite. Il faudra également que les statues ne fassent si on est pas au même niveau qu'elles (cf map-1999-19). - Je peux tomber à l'infini dans certains trous, ce qui donne ce genre de chose : - Spoiler:
- Il faudra pouvoir activer les interrupteurs en mode combat aussi. - Pour l'attaque Espace + Avant, il faudrait que le héros avance d'avantage (même si je vais retravailler un peu l'anim). Il faudra aussi que je retravaille l'anim de montée d'échelle, trop robotique l'actuelle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tourments] Liste des bugs | |
| |
| | | | [Tourments] Liste des bugs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|