E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avez-vous quelque chose à dire ?

+26
AristA
Meiguanxi
Nusenism
Link rouge
Jean mer*e
2DT
Kamikaz93
Kafuka Palazzo
Falco
Floya
AlexRE
Naqqah
kilam1110
Dragongaze13
Manderr
Vexkar
Lapin
Yami no tenshi
Flane Boster
Choco-sama
Relm
Slump
garywiss6
Shakuras
Empty
harusame
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:06

80% des gens que tu connais c'est à dire des gars de ton age ou presque ?
Ca me parait un résultat logique. Note
Par contre va poser la même question ne serait-ce qu'à des gars de 10 ans de plus et ils diront peut être qu'ils préfèrent le clavier.
Il faut faire attention avec tout ça.

Cela dit, ma conclusion sera la même que la tienne :

Les fps sont devenus beaucoup plus mainstream depuis qu'ils sont arrivés sur console, donc avec un pad. Quand quelque chose devient mainstream c'est que les barrières qui s'élevaient pour en jouir sont abaissés. Le fait d'être sur une machine simple (console) et sur un périférique simple (manette) y joue pour beaucoup.

Forcement pour les habitués, les vétérans, les accros ou les perfectionnistes cette idée de la manette pour un fps peut sembler illogique mais je pense qu'une majorité de joueurs préfèrent la manette au clavier pour les fps, désormais.

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 01:59

Je pense que seuls ceux qui n'ont jamais joué à un FPS avec Clavier Souris puis testé ce même FPS sur console avec PAD peuvent préférer jouer avec un pad ... Une manette n'est que l'émulation de la souris pour les fps et si tu veux roxer, oublie le pad !

Donc en gros ça profitera à:

1) Ceux qui n'ont connu que les manettes.
2) Les noobs pas foutus de s'appliquer deux jours pour apprendre à jouer avec une souris.

... 80% ça me semble réaliste. Mais c'est d'une connerie dans la mesure où on ne trouvera jamais un égal niveau de fluidité, de rapidité avec un pad que ce qu'on trouve avec clavier/souris (pour preuve, dans les fps consoles: Visée assistée, sensibilité des axes souvent réduits à 3 ou 4 degré sans pouvoir vraiment être précis, les ennemis dans ton dos semblent plus cons sur console que sur PC (ce qui est logique ma foi puis qu'avec un pad il te faut 8h pour te retourner et lui coller un ... HS à moitié assisté par le aim_bot)...)

Bref, pour moi c'est une grosse connerie de la part des joueurs d'accepter ça car ils ne sauront jamais vraiment ce que c'est que roxer à un FPS s'ils passent au paddle.
Pour le reste c'est tout à fait discutable, je préfère jouer à n'importe quel autre type de jeu avec un pad qu'avec un clavier Wink

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 02:42

Toi tu veux être bon donc tu choisis la solution la meilleure. Peut être pas la plus simple d'accès mais celle qui va optimiser ton skill. La plupart des gens veulent juste jouer pour le plaisir et toutes ces choses n'arrivent même pas dans leur tête. Ils n'apprécient peu être pas les jeux autant que toi, comme tu n'apprécies pas autant un vin qu'un sommelier. (Enfin exemple ambigu ? On se comprend, hein ? Very Happy)

Croire que n'importe qui va préférer le clavier à la manette en testant les deux c'est irréaliste. D'ailleurs ce n'est pas juste clavier VS manette mais PC VS console. Dans le cas du PC les gens voient ça comme plus complexe et moins confortable (et plus cher si ce n'est que pour jouer).

Il existe bien des gens qui ont testé sur PC qui préfère avec manette. Tout va avec l'implication. Il y a pas mal de joueurs de 30 ans qui ont commencé à jouer à des fps seulement avec l'arrivé des manettes.

Tu as raison pour ton analyse mais croire que ce choix est du à une connerie c'est faire preuve d'élitisme (c'était un discours de hardcore gamer). Ils ont fait ce choix car il était le meilleur à leurs yeux après réflexion : PC pas attirant face à console, clavier complexe face à manette.

Dans un milieu que tu ne connais pas trop ou qui ne t'intéresse pas énormément tu ne vas pas te faire chier non plus à acheter le plus cher et l'utiliser comme un "pro", non plus. Wink

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 02:55

Ok pour tout ce que tu dis.

Maintenant regarde le nombre de joueurs qui achètent un FPS uniquement pour le mode multi et regarde le pourcentage d'entre eux qui ragequit et revendent le jeu parce qu'ils se font latter non stop ... Tactique commerciale à moitié convaincante pour moi.

En même temps, ce passage Souris-Manettes, va rendre les fps encore plus mous qu'ils ne le sont devenus, plus scriptés encore, plus guidés (pas seulement niveau LD mais niveau aim également), donc ça ne m'enchante pas et ça finira par devenir un énième style de jeu qui je finirai par boycotter.

Je comprends ce que tu dis et je ne conteste pas, mais bien légitime de ma part de rager un peu sur le sujet.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 03:53

Oui oui.
De toute manière il y a toujours plusieurs facettes à la réalité. Wink

J'y connais pas grand chose mais c'est certain que les fps étant devenus des jeux accessibles au mainstream certains vont sortir en étant plus pour la masse et d'autre vont continuer à sortir en étant plus pour les connaisseurs. C'est comme ça pour tout.

Quel est le fps du moment qui est principalement mainstream ? CoD. Est-ce qu'il est mou, assisté ? Dans son mode histoire clairement, mais je pense qu'il reste une bonne valeur pour le multi et autant à la manette qu'au clavier, non ? (me semble que c'est justement pas si mou que ça).

Quel fps récent est resté avec les normes d'entant selon toi ?
Et quels sont les anciens fps qui ont amenés ces normes ? Counter Strike, j'imagine ? Quake peut être ? Est-ce que CT est si différent que CoD ? A toi de me le dire. Wink

A vrai dire, il y a des joueurs de fps ici qui pourraient en parler comme toi (je pense à Slump) et ce serait intéressant. cactus smile

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 05:55

Pas trop le temps de discuter tout de suite ( Je passe sur EM pour voir vite fait les messages et je vais me coucher nerd ), mais je doute que mon avis différe énormement de celui de KoZzY Wink

D'ailleurs KoZzY m'a aussi devancé dans ses messages, quand tu m'a dit " C'est pas ce que sont la 360 et la PS3 ? ", non justement, comme il l'a fait remarquer là on parle purement d'émulation de jeux PC sur une télé, le gameplay change totalement entre un combo souris/clavier et un pad. Pire en fait : Ca va certainement être de l'émulation de jeux PC avec un pad, et je doute qu'ils puissent faire un pad de 110 touches pour rivaliser avec un clavier, ou des sticks aussi précis qu'une souris. Alors si c'est pour sortir une enième console de salon, quel intérêt ? Valve dit qu'ils veulent se mettre à faire du hardware parce que rien ne bouge et qu'ils sont obligé de le faire eux-même. Je veux bien, mais je vois pas en quoi ils comptent faire bouger quoi que ce soit ( Pour l'instant, peut être qu'ils me surprendront plus tard ) Owi toutafé olala

Kafuka -----> C'est en effet l'illustration parfaite de ce que je disais jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 07:02

Ah en effet, si c'est de l'emulation de ce style c'est megafail. fufu
Enfin bon je doute quoi qu'il arrive qu'ils aient les moyens financiers pour sortir une console. Les seuls que je vois faire ça niveau fric c'est Apple mais ça m'étonnerait quand même, puis j'imagine rien de bien venant d'eux. Nerd Sang

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 10:22

dans les brevets, valve va créer un pas avec stick et touches changeantes, mais bon comme sur steam la majorité des jeux auxquels je joue sont des rts et fps, je me voie mal jouer a empire total war ou team fortress avec un pad nerd

cette console va peut-être faire comme l'apple pipp!n

Dernière édition par garywiss6 le Dim 04 Mar 2012, 12:50, édité 2 fois
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 11:47

Vous parlez de CS:GO là ? J'ai eu ma BetaKey Youpi

Ah oui j'ai quelque chose à dire ! :

J'ai changé mon avatar jv.com :noel: ( Ahhh ... TTGL fan hystérique , enfin, Yoko reste ma préféré fan hystérique fan hystérique fan hystérique )

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Shakurasvoicebann
https://github.com/ak114
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:06

Citation :
Est-ce que CT est si différent que CoD ?

KoZzY
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 71097_57640346597_4582162_n

Par CT, tu entends CS, non ? jv.com :noel:
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:34

Relm a écrit:

Quel est le fps du moment qui est principalement mainstream ? CoD. Est-ce qu'il est mou, assisté ? Dans son mode histoire clairement, mais je pense qu'il reste une bonne valeur pour le multi et autant à la manette qu'au clavier, non ? (me semble que c'est justement pas si mou que ça).

Et bien ça va peut-être te surprendre mais ... Il est bel et bien mou et assisté, même en multi (sur console j'entends bien, hein). Ce qui m'emmerde c'est le aim_bot, à partir du moment où tu as acquis les réflexes suffisant pour faire des headshots à chaque kill, le fait que ton viseur soit automatiquement dirigé vers l'ennemi le plus proche du réticule au moment du simple zoom (donc sans sniper) est fait de manière à ce qu'un noob puisse faire un spray (tirer en rafale) sans être trop dérangé par l'effet recall (le viseur qui monte), car de fait, dans CoD (CONSOLE) à cause de la visée assistée (qu'on ne peut pas désactiver sur console) chaque spray termine presque en headshot, mais si tu as le malheur de savoir viser par toi-même, tes balles partiront au dessus de la cible.
C'est donc bien devenu un jeu mou du genoux pour newbie qui font l'amalgame entre "savoir jouer" et "être en haut du classement sur une map" !

Pour info, je me démerde très bien avec un paddle, je suis même meilleur que la plupart de mes potes qui n'ont jamais utilisé de souris pour jouer à un FPS. Crois moi, à ce niveau je suis objectif, c'est juste qu'il y a des tonnes de subtilités dans un BON fps qui t'échappent du fait de ton manque d'intérêt pour ce genre de jeu depuis des années... Personnellement j'aime les fps depuis UT98 où j'ai passé des journées entière pendant des mois, des années sur certains mods.

Relm a écrit:
Quel fps récent est resté avec les normes d'entant selon toi ?
Et quels sont les anciens fps qui ont amenés ces normes ?

Bah, les normes ça dépend du style de FPS annoncé :/
Si ils font référence à un FPS où les réflexes et le jeu en équipe doivent prôner sur le reste, aucun nouveau fps ne respecte correctement ça (du moins pas sur console, c'est tout simplement IM-PO-SSI-BLE d'avoir de vrais bons réflexes avec un pad ! Tu peux être "bon" mais tu peux pas avoir de "vrais" réflexes, du coup, le jeu perd 75% de son intérêt).
Et puis de toutes façons, le aim_bot (visée assistée) c'est comme les QTE dans les jeux de maintenant, belle manière de faire croire aux 12-15ans qu'ils ont du skill alors qu'ils ne savent pas jouer et n'ont rien foutu de toute la campagne solo ou multi.

EDIT (pour les normes): UT98, Quake et HL (CS) ont clairement amenés ces normes !

Sinon il y a de bons FPS pour l'instant, que même moi j'y joue sur console, comme Bioshock par exemple, car ce n'est pas basé sur un mode d'affrontement en multi et ne demande pas spécialement d'avoir des super réflexes, juste de savoir régler suffisamment ta sensi pour jouer agréablement avec un pad.
Donc voilà, dans ce genre de cas, un fps n'est pas forcément une calamité avec une manette ... Mais uniquement pour ce genre de FPS qui fait également un peu office de jeu d'aventure sans demander trop de skill de la part du joueur.

Dragongaze13 a écrit:
Citation :
Est-ce que CT est si différent que CoD ?

KoZzY
Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 71097_57640346597_4582162_n
Par CT, tu entends CS, non ? jv.com :noel:

Dragongaze: Trollface totalement adapatée, merci Razz

Relm: Si tu entends CS par CT, alors ... Je ne peux que te répondre que OUI il y a une, que dis-je, des millions de différences flagrantes niveau gameplay avec un CoD de maintenant !
Fut un temps où CoD ressemblait à un mod de CS qui s'appelait Day of Defeat (très bon mod d'ailleurs), sur PC c'était encore sympa. CoD de maintenant, campagne solo à chier, scriptée à mourir ... Reste le multijoueurs mais il n'est fun que sur PC, ou alors sur Console en utilisant le XFps sur Xbox360 par exemple, ça permet d'utiliser un stick pour les straff et une souris pour le viseur mais ça n'enlève pas le aim_bot du jeu pour autant ... Du coup il arrive encore qu'en visant un ennemi tu en tues un autre car ton viseur s'est de lui-même déplacé vers la cible la plus proche !

Et ça ne viendra pas en s'améliorant, ça va être de pire en pire, suffit de voir l'évolution jusqu'ici et le nombre de thune que ça rapporte (de plus en plus). Plus les jeux sont nases, simples, beaux (graphiquement), plus t'auras des joueurs (bé oui, malgré tout les noobs ont bien le droit de jouer), le problème c'est que ceux qui aiment vraiment les FPS (comme moi) finiront par ne plus en avoir un seul correct à se mettre sous la dent et reviendront (comme beaucoup) au mod RailGun de UnrealTournament 98 !

Dernière édition par KoZzY le Dim 04 Mar 2012, 12:47, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:41

Ça t'arrives d'aller dans les options sur console, KoZzY ? jv.com :noel:
Ne serait-ce que pour enlever la visée "auto" et l'indicateur de chargeur vide.

edit: Queoaaa ?! On peut pas le désactiver sur Mw3 ? Même en sniper c'est trop pourri quand tu "hardscope"
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:45

Qu'est-ce que tu crois ...

Ca change rien, la variable est tournée sur off mais ça reste guidé, renseigne toi sur les recalls et tu comprendras qu'il est impossible de bien jouer avec un pad sans un minimum d'assistance de la part du jeu.

Sinon, en multi, sans ça de toute façon tu te fais éclater puisque certains jouent avec le xFps ... Du coup, soit tu joues avec le aim_bot soit tu te fais killer, soit tu dépenses 45€ de plus pour un xFps qui ne fonctionne pas avec tous les jeux de maintenant :/

Ps: En même temps, voilà, j'ai 25ans, j'ai commencé à jouer aux fps avec UT, Quake et CS, c'est normal que vous ne parveniez pas à vous mettre en tête que ce style de jeu n'a plus rien à voir avec ce qui faisait leur succès.
Tout comme vous n'avez rien compris pour le survival horror fufu
C'est pas méchant, c'est juste une constatation, suffit de regarder la moyenne d'âge des joueurs, normal que vous n'ayez pas connu ça et que vous n'ayez jamais trafiqué un fichier cfg pour en comprendre les subtilités...

EDIT important: Le aim_bot pour moi c'est une variable qui, si elle est activée, pousse le réticule de visée sur le centre de la hitbox de l'ennemi le plus proche si on vise plus ou moins dans la bonne direction au moment où il apparait, il ne s'agit pas d'un cheat à proprement dit. Le aimBot (sans le underscore) est un truc qui te permet de faire des kills sans même utiliser ton stick directionnel ou ta souris, ça c'est un cheat. Le truc c'est qu'avant, on pouvait désactiver la variable aim_bot et ça avait un réel intérêt de le faire, maintenant plus du tout et encore moins sur console.

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:46

Go jouer à Halo CE sur PC, en snipers/pistols y'a parfois vraiment du niveau. Owi toutafé olala (et accessoirement du teamplay en CTF sur les bons serveurs)

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:51

Je ne suis pas un gros joueur de FPS ou de jeu de stratégies, mais oui je trouve aussi que c'est les deux genres de jeu qui perdent énormément au passage sur console, a chaque fois qu'on s'est fait des parties sur console, l'impression qui domine chez moi c'est que c'est hyper laborieux de viser et qu'on ne fait que des coups chanceux ou assistés...

Après c'est sûr que ceux qui n'ont connu que ça ne sont pas gêné, mais je pense que quasiment tous ceux qui ont une version console puis qui testent sur PC auront du mal à revenir sur la console après, ou au moins seront gênés, la différence est quand même vraiment importante.

Pour un jeu comme mass effect, la différence n'est pas très importante, mais oui pour un aspect plus compétitif, je ne trouve pas la console adaptée..
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:18

Non, je parlais de Chrono Trigger.

nerd

(en fait, de souvenir, c'est non pas CoD qui a rendu les fps mainstream sur console initialement mais Halo, peut être en moindre mesure mais ça a été l'élément déclencheur. Je voulais juste ajouter ça, je ne sais pas spécialement où on peut caser Halo dans la grille des fps ni pourquoi il a eu cet impact, là, comme ça...)

Un détail sur lequel je veux rebondir, je me souviens que Bioshock (le 2 en fait) j'avais détesté y jouer à cause des controls, c'était horrible, il fallait regarder le sol des fois, on devait changer l'angle de vue constamment. J'avais bien mieux préféré CoD (MW2) qui était beaucoup plus rigide. (En fait Bioshock me donner la nausée. :s) Simplement pour dire que même s'il est "plus réussi" il n'est pas spécialement plus aimé.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:43

Il ne te demandait pas d'avoir du skill, Bioshock Wink
MW2 quant à lui fait semblant (sur console) de demander au joueur d'avoir du skill, c'est pour ça que tu l'as trouvé plus confortable. Pour un joueur expérimenté en fps c'est du foutage de gueule, un peu comme ce que tu as ressenti quand tu t'es fait FF8 y a quelques jours, t'as même été obligée de t'imposer des restrictions.

Pour Halo, c'est un des rares fps auxquels j'aime encore bien jouer avec un Pad (sauf en multi évidemment, je me ferais déchirer) mais sinon c'est pas si désagréable, il y a tellement peu de recall et les jump sont tellement énormes qu'il y a toujours moyen d'exploser l'I.A sans avoir recours à l'aim_bot Smile

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:24

Le recall, c'est l'arme qui revient vers le bas à la fin de la rafale ?
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:09

C'est un peu l'incarnation de la physique du recul de l'arme dans le jeu. Mais oui, l'arme qui revient vers le bas et le réticule de visée qui redevient petit quand on cesse de tirer en font partie Wink

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:26

J'aime la news du dimanche à la Usul. Owi toutafé olala

edit : Oh et pour la course des Lapins j'ai cru que c'était pour un petit moment indéfini, tant pis! xD

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 19:05

Haru a écrit:
Pour un jeu comme mass effect, la différence n'est pas très importante, mais oui pour un aspect plus compétitif, je ne trouve pas la console adaptée..

C'est pas pour rien que toute compétition un tant soit peu pro se déroule sur PC jv.com :noel:

A l'exception de quelques rares petits évènements par-ci par-là sur consoles evidemment, histoire de pas faire chouiner les consoleux sur une discrimination justifiée face à l'élitisme PCiste nerd

En tout cas, comme dit plus haut, mon avis rejoint totalement celui de KoZzY, inutile que je développe donc, il a déjà tout dit Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:12

Sur trackmania, y a environ 50% des gens qui jouent sur un pad au très haut niveau. (Dans les compétitions mondiales) ^^ Après les jeux compétitifs, c'est souvent des jeux de stratégie ou des FPS et là effectivement, souris + clavier est bien supérieur en terme d'efficacité et de précision.
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:29

Floya a écrit:
J'aime la news du dimanche à la Usul. Owi toutafé olala

Moi aussi fan hystérique

Haru : trackmania a été fait pour y jouer rien qu'avec le clavier, mais c'est vrai qu'avec un pad on a beaucoup plus de precision Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:27

Je trouve ça fail un jeu de course qui est optimisé pour un clavier (aucune précision). je pète 1 cable woon

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:34

Moi je trouve trackmania très précis au clavier ^^ La précision est aussi importante qu'au pad d'ailleurs. (c'est 50/50 pour les compétitions haut niveau, c'est juste une question de préférence, il n'y a pas d'avantage à l'un ou l'autre.)

Trackmania est quand même un jeu de course extrêmement fun et réussi avec une très grande communauté cactus smile (Et un éditeur de map génial)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:39

Comment ça peut être précis sans direction analogue ? Ouh lala je suis éto

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 12 Icon_minitime

Avez-vous quelque chose à dire ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant