autant le nom des awards et leurs gagnants ça veut rien dire et ça fait pitié (a quelques exception)
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 22 Fév 2012, 21:33
Skyrim c'est pas si mal ! Minecraft a surtout fait un buzz quand il était alpha/beta, je pense.
Citation :
-Un remake du premier zelda, en 3d vu de haut (comme spirit tracks) avec 1 heures de tuto pour voir le vieux monsieur qui te la donne car, c'est dangereux dehors, avec un système de combat moins buggé (oui maintenant link devra tué les ennemis en fonction de leur forme, pour les octoroks, un coup d'épée dans la trompe, les chauve souris coup d'épée n'importe ou...
Hahahahaha, tu m'as bien faite rire !!! Le système moins buggé.
Et des Octoroks pacifiques surtout.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 22 Fév 2012, 21:49
Skyrim est quand même un des jeux les plus fournit en contenu et intéressant de ces dernières années donc je trouve ça tout a fait normal ^^ Minecraft a quand même eu bon nombre de récompense, on peut pas tout lui remettre non plus sous prétexte que c'est qu'un petit indépendant fait a partir de rien ^^
(J'adore Minecraft et Skyrim).
Faut aussi une taupe suivant link partout et lui disant tout ce qu'il faut faire. ("alors voici un monstre, appuie sur le bouton A pour le tuer !" .... pour tous les monstres !... et qui nous redonne nos 5 coeurs quand on en a plus car faut pas frustrer les joueurs avec des game over )
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 22 Fév 2012, 22:00
harusame a écrit:
Faut aussi une taupe suivant link partout et lui disant tout ce qu'il faut faire. ("alors voici un monstre, appuie sur le bouton A pour le tuer !" .... pour tous les monstres !... et qui nous redonne nos 5 coeurs quand on en a plus car faut pas frustrer les joueurs avec des game over )
Resetti
Pour Skyrim, j'admets que c'est un bon jeu, mais franchement pour moi, je trouve que minecraft a plus innové que Skyrim, mais après de là mettre Berthesda comme meilleur studio de l'année, alors qu'ils ont tenté un procès contre mojang, et n'ont même pas eu les couilles de le faire sur quake 3 je trouve ça un peu exagéré
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 22 Fév 2012, 22:11
Minecraft à plus innové (et encore, c'est pas non plus le premier sandgame, juste le plus populaire jamais fait ^^), mais je maintient que mettre Skyrim meilleurs jeu de l'année et son studio comme meilleur studio je trouve ça logique ^^ Après pour l'histoire du procès, je trouve ça dégueulasse aussi, mais bon entre le studio et le cabinet d'avocat rattaché au studio, j'pense que c'est pas tout a fait les même personnes et je pense pas que les développeurs de Bethesda soient enchanté de ce procès
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 22 Fév 2012, 22:39
Personnellement je ne nommerai ni Minecraft ni Skyrim "jeu de l'année", n'aimant ni l'un ni l'autre ... Comme quoi les awards, c'est n'importe quoi. Un peu comme les awards de l'humour ... Comme si on pouvait dire "cet humour est meilleur qu'un autre" :/
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 22 Fév 2012, 22:46
Bah c'est une affaire de majorité. Au lieu des consommateurs pour les données commerciale c'est des Juges pour les award.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 22 Fév 2012, 23:16
Si le New Zelda est aussi artificiel que le New Mario, je dis non
Skyrim est un super bon jeu. Mais ce n'est pas que ça. Après Oblivion, l'avis de certains joueurs concernant l'avenir de la série ne promettait rien de bon et ils ont sû nous pondre un jeu accessible, beau, immersif et très bien mené. Pour ma part, il le mérite au même titre que d'autres jeux cette même année je pense. Je suis d'accord avec KoZzY pour SS. Il est bon mais pas immersif. Minecraft est une belle surprise et s'avère assez marrant. Après à le nommer jeu de l'année, je sais pas...
De toute façon maintenant, je n'attends que les jeux un minimum originaux et sortant des sentiers battus. Ras le bol des suites pas inspirées et incapables de se renouveler.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 01:48
New Legend of Zelda, qui est sûrement juste mon fantasme, je trouverai ça bien mieux qu'un Puzzleda de toute manière, artificiel ou non. (Et ça me fait rire quand des gens disent que NSMB est articifiel mais ensence les Galaxy ou 3D Land qui sont bien pire à ce niveau. )
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 10:28
Super Mario Galaxy nous propose au moins du challenge et de la nouveauté de la part de Nintendo. C'est certain, j'aurais préféré un jeu 2D (j'ai grandi dans la 2D, je me sens donc plus à l'aise avec) mais il faut être franc, je trouve New Super Mario Wii nettement en dessous du 3, World 1 et World 2, même sur le plan musical quoi...
Le LD propose quelques surprises, mais ca reste encore trop classique (il l'est bien meilleur que la version DS mais ca reste bien trop bas face à certains jeux comme Donkey Kong Country Returns ou Little Big Planet).
Je me suis ennuyé en jouant à ce jeu à un point que je n'y ai plus joué d'un jour à l'autre, non, mais parce qu’arrivé au monde 5, j'ai soupiré et j'ai éteint la console... On ne peut pas s'amuser avec 99 vies à la fin du monde 1, des morts qui se comptent sur les doigts d'une main et des mondes aussi inspirés que le dernier tube MTV.
Quand aux tutos dans les jeux-vidéo. Certes c'est plus souvent gênant, certes on préférerait que LD nous apprenne à jouer au lieu de nous prendre pour des attardés (bien que cette comparaison me répugne) mais bon aujourd'hui un jeu ne coute plus autant qu'auparavant, les enjeux ne sont pas les mêmes et il faut toucher tous les publics, pas juste les anciens joueurs, ou les hardcore gamers. Je vous rappelle qu'il y a des joueurs qui ne connaissent Zelda que depuis les opus DS (à cause de leur jeune âge). Ils ne savent pas en quoi consiste locker une cible, qui ne comprenne plus rien lorsqu'ils passent à la 1ère personne.
J'ai juste l'impression que vous faites impasse sur tout ça, au point de devenir intolérant. On se rassure hein, l’expérience de jeu ne repose pas sur les 10 minutes de tuto du début d'un jeu hein :p
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 11:08
Je l'ai bien aimé moi, NSMB
Je l'ai même terminé à 100% et il m'arrive d'y rejouer (en speedrun et tout ça).
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 14:56
Citation :
Quand aux tutos dans les jeux-vidéo. Certes c'est plus souvent gênant, certes on préférerait que LD nous apprenne à jouer au lieu de nous prendre pour des attardés (bien que cette comparaison me répugne)
C'est encore plus répugnant de faire un tuto qui clairement montre que le joueur est pris pour un demeuré. Autant qu'il soit invisible, toujours. Tu ne t'ai surement pas senti débile en jouant à des jeux comme Mario, Megaman X ou Zelda 3 alors que les premiers niveaux sont des tutos.
Je trouve franchement le LD de LBP pas très bon et celui de Galaxy a de bonnes mécaniques mais dans l'immersion au sein d'un monde crédible c'est zéro. NMBWii semble bien plus réel pour moi même si oui il ne fait pas un plie face à SMB3 (par contre je trouve qu'il est plus fun à jouer que tous les autres de la série).
Et je trouve ça dommage de dire que le "classique" c'est nul, surtout dans un jeu de plateforme quand ça fait une décennie qu'on en a pas eu un de correct. J'ai pas trouvé NMBWii spécialement fade sur ce point, tous les niveaux m'ont donnés assez de surprise et j'ai voulu tous les faire.
D'ailleurs NSMB a bien plus touché le grand public que LBP ou Galaxy, toi qui dit que NSMB est sans saveur, tu ne crois pas que c'est toi que tu fais une impasse et qui devient intolérant sur la réalité du marché ?
Citation :
les enjeux ne sont pas les mêmes et il faut toucher tous les publics, pas juste les anciens joueurs, ou les hardcore gamers.
C'était aussi le cas en 1983. Avant la Wii, la Famicom (ou la NES) était la console qui avait touché le plus de gens, enfants ou adultes. Je vois l'industrie de cet oeil, j'aime cette vision. Donc il est clair que je ne peut pas penser comme tu crois que je pense.
Citation :
Je l'ai bien aimé moi, NSMB
Ben, normal, il est très bien. Enfin surtout celui de la Wii. Mais tu vois "ça fait bien" pour certains gamers de cracher sur ces jeux, malgré leur réception sans précédent. Mario c'est trop obvious, trop facile, surtout en 2D. C'est ça le danger de devenir trop hardcore dans sa tête, c'est mépriser les choses simples et prouvées efficaces. Et c'est ceux qui aiment qui passent pour des nostalgiques alors qu'en fait c'est ces détracteurs qui disent qu'à côté Mario World était génial ou Yoshi's Island était créatif qui le sont le plus car... mon dieu qu'ils sont chiants ces jeux, Mario Word est sûrement le Mario le moins inventif que j'ai joué et celui qui joue le plus sur la facilité. Yoshi's Island avec son système de "50 objets inutiles à trouver dans chaque niveau sinon t'as une mauvaise note" est vraiment laborieux et me fait penser à un ancêtre de Kirby Epic Yarn.
Je trouve ce genre d'attitude super pompeuse en fait.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 15:00
Si je dis, Skyrim me tente absolument pas car le style de jeu n'est pas un que j'aime, on va me lyncher?
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 15:02
Bah non tu peux ^^ Chacun ses goûts ^^ Mais on ne peux pas dire que le travail derrière le développement de Skyrim n'a pas été assez monstrueux et que le jeu est inintéressant .
Ah sinon, petite question qui n'a rien a voir, c'est qui les admins actif en fait sur EM ? Alex, KoZzY et Relm ? Je suis un peu perdu avec tous ces grades xD Edit : et Slump ?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 15:19
Tu veux dire quoi par actifs ? Parce que suivant ta réponse c'est peut être juste moi. [/troll]
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 15:28
Haru: J'ai pas parlé de sa conception, juste de mes goûts donc je dirais pas qu'il est "nul" ou "mal fait" (bah vu qu'il m'intéresse pas, on peut dire qu'il est ininteressant )
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 15:50
Citation :
C'est encore plus répugnant de faire un tuto qui clairement montre que le joueur est pris pour un demeuré. Autant qu'il soit invisible, toujours. Tu ne t'ai surement pas senti débile en jouant à des jeux comme Mario, Megaman X ou Zelda 3 alors que les premiers niveaux sont des tutos. Winket
Le problème, c'est qu'entre temps, le LD a fortement évolué (notamment avec l'arrivé de la 3D) ainsi que les manettes (2 à 8 boutons). Comme je l'ai dit plus haut, certes, pour nous, joueurs de longue date et de grande expérience, ça nous semblera complètement futile (voir agaçant) mais les autres, sont qui n'ont pas connu les premiers jeux-vidéo avant la WII, ceux qui ont une première approche avec les systèmes numérique (incapable d'utiliser un lecteur DVD), qu'en est-il?
Même si je ne suis pas de ton avis, le ressenti dans un jeu-vidéo ne se discute pas et je respecte donc ton opinion, comme je l'ai dit plus haut.
Citation :
Et je trouve ça dommage de dire que le "classique" c'est nul, surtout dans un jeu de plateforme quand ça fait une décennie qu'on en a pas eu un de correct. J'ai pas trouvé NMBWii spécialement fade sur ce point, tous les niveaux m'ont donnés assez de surprise et j'ai voulu tous les faire.
Je ne dis pas que faire un jeu utilisant des mécaniques classiques sont nuls, sinon je n'aimerais pas les autres jeux de plateformes qui lui font concurrence. Un mécanisme de départ peut être classique (un simple saut), si le LD est quand à lui original, on peut complètement renouveler le jeu. Je pense que Gradius V sur PS2 en est le parfaite exemple. Il a repris exactement les mêmes mécaniques de bases que ses ainées (aux options et aux tirs près) pourtant, le LD est tellement original que l'on découvre un tout nouveau shoot, un exemple en vidéo.
Citation :
D'ailleurs NSMB a bien plus touché le grand public que LBP ou Galaxy, toi qui dit que NSMB est sans saveur, tu ne crois pas que c'est toi que tu fais une impasse et qui devient intolérant sur la réalité du marché ?
Mais c'est incomparable Relm mdr.
Le nombre de possesseurs de PC/PS3/360 et le public est complètement différent. Un jeu comme LBP aurait surement eu un meilleur score sur WII. le Quand on voit le nombre de ventes de consoles Wii avec le jeu vendu en Bundle plutôt rapidement, je trouve pas le score exceptionnel, très franchement. Un épisode Hors Serie de Call of en fait presque autant... Mario Galaxy a été vendu à 10M sans Bundle. De plus, le joueur occasionnel (qui est over présent sur WII) n'aura pas la même approche que nous lorsqu'il s'agira d'acheter un jeu (certains se fient à la publicité, d'autres au package, d'autres sont fan de Mario et achètent sans même voir ce que vaut le jeu). J'ai jamais vu quelqu'un en magasin interroger un vendeur sur le LD d'un jeu. Donc non, les ventes ne reflètent pas la qualité d'un jeu et encore moins son LD (ca me rapelle un débat d'ailleurs).
Citation :
C'était aussi le cas en 1983. Avant la Wii, la Famicom (ou la NES) était la console qui avait touché le plus de gens, enfants ou adultes. Je vois l'industrie de cet oeil, j'aime cette vision. Donc il est clair que je ne peut pas penser comme tu crois que je pense.
Oui, c'est d'ailleurs une particularité de Nintendo, à la différence que le ratio de joueurs adultes a été méchamment multiplié avec l'arrivé de la Playstation et encore plus avec la WII (merci l'évolution technologique et graphique). Les rares adultes qui touchaient à une console s'y connaissaient déjà un minimum en divertissement numérique. Aujourd'hui, nos grand-parents jouent aux consoles, c'est encore une fois incomparable.
Citation :
Mais tu vois "ça fait bien" pour certains gamers de cracher sur ces jeux, malgré leur réception sans précédent. fufu Mario c'est trop obvious, trop facile, surtout en 2D. hap C'est ça le danger de devenir trop hardcore dans sa tête, c'est mépriser les choses simples et prouvées efficaces. Et c'est ceux qui aiment qui passent pour des nostalgiques alors qu'en fait c'est ces détracteurs qui disent qu'à côté Mario World était génial ou Yoshi's Island était créatif... mon dieu qu'ils sont chiants ces jeux, Mario Word est sûrement le Mario le moins inventif que j'ai joué et celui qui joue le plus sur la facilité. Yoshi's Island avec son système de "50 objets inutiles à trouver dans chaque niveau sinon t'as une mauvaise note" est vraiment laborieux et me fait penser à un ancêtre de Kirby Epic Yarn.
Je trouve ce genre d'attitude super pompeuse en fait.
Ok. Je donne mon avis et mon ressenti sur un jeu et je suis "un gamer qui veut se donner un genre". Les anciens épisodes que j'ai cité proposaient un minimum de challenge, je ne m'ennuyais et je ne m'ennuie toujours pas de ces jeux. Je n'ai insinué nulle part que les gens qui aimaient New Super Mario Bros Wii étaient nostalgique, s'ils y trouvent leur bonheur, tant mieux, jamais je leur crasherai dessus (comme tu sembles le faire avec moi).
Alors je vais mettre les choses au clair, que l'on soit ou pas d'accord sur le LD d'un jeu, que ca se fasse dans le respect d'autrui sans que ca ne dégénère et que l'on se mette à caser les gens dans des cases. Jamais je ne me permettrai de faire ça à quiconque ici, toi y compris et je ne le tolère pas.
On peut toujours donner son avis personnel sur Emagination sans aduler Zelda 1 et Mario Bros WII/3?
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 16:08
Oui on peut toujours donner son avis, faut juste s'attendre à de la résistance dans le débat
Mais j'avoue que Relm y est allée un peu fort là
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 16:31
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 17:16
je commence par ça :
Citation :
Ok. Je donne mon avis et mon ressenti sur un jeu et je suis "un gamer qui veut se donner un genre". Les anciens épisodes que j'ai cité proposaient un minimum de challenge, je ne m'ennuyais et je ne m'ennuie toujours pas de ces jeux. Je n'ai insinué nulle part que les gens qui aimaient New Super Mario Bros Wii étaient nostalgique, s'ils y trouvent leur bonheur, tant mieux, jamais je leur crasherai dessus (comme tu sembles le faire avec moi).
Je disais ça en général. On voit ce genre de réactions (dont je suis écoeurée) sur tous les grands sites de jeux vidéo où pullulent les hardcore gamers*. A lire ces sites des jeux comme NSMB sont de vrais bouses mais en regardant la réalité plein de gens adorent.
Je ne te crache pas dessus, excuse si tu l'a pris directement pour toi, j'avoue que ce n'était pas spécialement sympa mais ce genre de discours me saoule au plus haut point. Tu m'y a fait penser sur le coup et j'expliquais juste à KoZzY pourquoi il pouvait s'attendre à souvent voir ce genre de réactions.
Comme je le dirai plus bas, NSMB j'ai beaucoup à lui reprocher, personnellement, mais je ne considérerais jamais que c'est un mauvais jeu. A la base je suis d'accord en plus avec toi, il est artificiel, mais de toute manière aujourd'hui tous les jeux de Nintendo le sont. Je ne répondait pas spécialement à toi directement quand je disais que je trouvais ça drôle que des gens le trouve artificiel alors qu'il encensent Galaxy (vu que je n'ai aucune idée de ce que tu penses de Galaxy.)
Donc oui tu peux donner un avis perso, c'est intéressant, pour tous, pour moi, d'ailleurs, si je ne te répondais pas tu aurais parlé dans le vent, peut être.
*Hardcore gamers : Quand je parle d’attitude pompeuse, c'est un truc que je remarque des fois, et je considère que je peux en avoir une aussi, dans un tout autre style. Mais je trouve ça dommage de voir des gens (pas toi spécialement, encore) qui semblent se "forcer" à avoir des goûts "classes" pour faire bien. Et ne pas aimer ce qui est mainstream, par exemple. J'avais cette attitude quand j'étais ado et mon dieu que j'étais bête des fois. J'ai vachement de mal avec les gens comme ça donc quand quelqu'un a un discours qui y ressemble ça me met sur la défensive.
Citation :
Le problème, c'est qu'entre temps, le LD a fortement évolué (notamment avec l'arrivé de la 3D) ainsi que les manettes (2 à 8 boutons).
Mais dans les années 80 quand des jeux comme SMB sortaient ils étaient bien plus innovant pour les gens que ce qu'on voit aujourd'hui. Et la plupart du monde n'avait presque pas joué avant. A cette époque marcher, courir, sauter, se baisser, cogner des briques, rentrer dans des tuyaux, lancer des boules de feu, etc... c'était une dose énorme de nouveauté qu'il fallait apprendre aux joueurs. Même le défilement d'un écran vers la droite était une chose encore rare, comment explique que tout ne se passe pas dans un écran comme la plupart des jeux de l'époque ? Même si aujourd'hui ça semble très basique ça ne l'était pas à l'époque. Cependant tout est tellement bien introduit que c'est passé tout seul et sans avoir l'air d'être un truc chiant à apprendre.
Aussi, justifier un tuto car les jeux et les manettes deviennent plus complexes n'est pas le bon sens dans lequel il faut penser. Il faut se demander avant tout si cette complexité apporte quelque chose. A mon sens la plupart du temps : non.
Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, certes, pour nous, joueurs de longue date et de grande expérience, ça nous semblera complètement futile (voir agaçant) mais les autres, sont qui n'ont pas connu les premiers jeux-vidéo avant la WII, ceux qui ont une première approche avec les systèmes numérique (incapable d'utiliser un lecteur DVD), qu'en est-il?
Ca nous semble agaçant car c'est nul, pas parce qu'on est vétéran. Quand je joue à un genre de jeu que je ne connais pas je ne m'attends pas à savoir bien jouer mais je hais me faire expliquer le tout comme si c'était un travail ou un devoir d'école, c'est la forme qui est nulle. Aussi, je doute que des débutants trouvent des tutos que je trouve nuls bons. Ils font avec, comme certains vétérans. Débutant ou non ça n'est pas fun ce genre de chose.
Citation :
Je ne dis pas que faire un jeu utilisant des mécaniques classiques sont nuls, sinon je n'aimerais pas les autres jeux de plateformes qui lui font concurrence. Un mécanisme de départ peut être classique (un simple saut), si le LD est quand à lui original, on peut complètement renouveler le jeu. Je pense que Gradius V sur PS2 en est le parfaite exemple. Il a repris exactement les mêmes mécaniques de bases que ses ainées (aux options et aux tirs près) pourtant, le LD est tellement original que l'on découvre un tout nouveau shoot, un exemple en vidéo.
La mécanique de Super Mario Bros. n'est pas le saut tout simplement mais le saut dans un contexte de précision et de dynamisme. Simplement sauter peut amuser un petit enfant mais devient vite rasoir s'il n'y a pas d'enjeu, on est d'accord ? LBP constitue sa mécanique de base non pas sur ce point mais plutôt sur les éléments du décors et la physique. Pour moi c'est très différent au point d'être seulement un concurrent dans la forme (j'adore les plateformers mais n'a aucun intérêt à jouer à LBP, d'ailleurs même avec tous les efforts du monde et tout ce qu'ils ont pu donner aux joueurs Sony n'a pas réussi a faire de cette série une grande série). Le feeling arcade qu'à Mario est totalement absent dans LBP et ce qui fait vendre encore du Mario 2D c'est ce dynamisme arcade, cette précision dans les sauts, à mon sens.
Pour Gradius V, ce que tu trouve innovant c'est le décors mouvant et le décors qui pivote ? Le décors mouvant j'avais déjà vu ça, dans Lords of Thunder par exemple. Pour le décors qui pivote c'est digne d'un jeu SNES, d'ailleurs étonnant que ça n'a jamais été fait à l'époque, le mode 7 étant tellement mandataire sur les jeux de la console. Ce genre d'innovation de LD est cool oui. Il ne faut pas oublier cependant que Mario 2D sur console on en avait pas eu depuis plus de 15 ans, forcement sont but est de reposer à plat les bases qui avaient pu être oubliées. Et que donc pour certains ce "New" Mario était le "First" Mario. Pourquoi changer ce qui n'est pas brisé ? Il apporte assez de levels innovants pour que je le fasse sans avoir l'impression de l'avoir déjà joué. Cependant, oui, je te l'ai dit, je trouve que c'est un Mario qui est fade face à Mario 3, niveau univers et niveau mécaniques, ils auraient pu faire bien mieux. En tant que Mario 2D j'ai beaucoup à lui reprocher. Je ne l'adulte pas du tout mais je considère que ça reste un des meilleurs jeux des dernières années.
Citation :
Mais c'est incomparable Relm mdr. Le nombre de possesseurs de PC/PS3/360 et le public est complètement différent.
Bah, si c'est totalement comparable, ce sont des machines concurrentes. Je compare pas un grille pain et une machine à laver que je sache. Le nombre de possesseur est directement relié aux software. Ca ne tient pas de dire "il y a moins de possesseurs PS3 que de possesseurs Wii donc c'est normal que LBP marche pas autant que Mario". Les gens ont achetés majoritairement la Wii pour 3 jeux : Wiisports, Wiifit et NSMBWii. C'est les 3 ultimes killer-apps de la machine, représentant 3 grands types de joueurs. (Tu peux même y ajouter Just Dance). Les ventes de la Wii ont décollés avec NSMBWii, d'ailleurs ce fut pareil pour la DS qui avant traînait un peu (voir même derrière la PSP des fois).
Forcement je dit pas que LBP doit faire 25M de ventes car Mario ça reste imbattable mais la comparaison est valable.
Citation :
Un jeu comme LBP aurait surement eu un meilleur score sur WII.
Oui, ça sûrement, enfin peut être... aux vues du bide que s'est pris Rayman Origins. Les gens qui ont une Wii sont peut être pour beaucoup des débutants en la matière mais sont loin d'être cons. Quand tu as eu ta première console tes parents t'achetaient juste des jeux pourris ? Pas moi en tout cas.
Citation :
Donc non, les ventes ne reflètent pas la qualité d'un jeu
Le truc c'est que tu ne peux pas la définir autrement. C'est tout simplement impossible. A la rigueur, je peux dire qu'un bon jeu peut mal vendre si c'était un mauvais produit. Et qu'un bon produit peut bien vendre même si le jeu n'est pas parfait. Mais tu n'auras jamais un jeu merdique qui vend énormément et surtout sur le long terme. Si tu dois commencer à parler commercial, autant laisser de coté le mot "jeu" et employer "produit", tu verras que d'un coup c'est beaucoup plus clair (car ça implique le marketing, le public visé, le choix de la machine, ...)
Citation :
Oui, c'est d'ailleurs une particularité de Nintendo, à la différence que le ratio de joueurs adultes a été méchamment multiplié avec l'arrivé de la Playstation et encore plus avec la WII (merci l'évolution technologique et graphique).
C,est l'explosion de la famicom qui a créer des joueurs fanatiques au point de continuer à jouer 10 ans plus tard. (Atari n'a su créer ce mouvement). Si la Famicom n'avait pas était un succès fou ces enfants devenus adultes n'auraient pas sauté sur les prochaines générations. L'évolution graphique n'est qu'un détail, tu oublie de voir les liens de l'histoire. Si un produit ne fidélise pas les gens ils arrêtent de consommer. Hors la PS1 a été choisis par beaucoup d'ados et adultes qui n'étaient pas des débutants.
Citation :
Aujourd'hui, nos grand-parents jouent aux consoles, c'est encore une fois incomparable.
La Famicon a été énormément acheté par les adultes aussi. Les jeux de sport étaient des jeux achetés par eux et ils étaient très populaire. D'ailleurs on sous-estime des fois les jeux de sport mais c'est ce qui attire les personnes plus âgées. La Famicom en avait comme la Megadrive (ce qui a volé à Nintendo un bonne part des joueurs "ado/adulte"). A cette époque il y avait donc aussi des gens plus âgés c'est comparable, ce n'était pas juste des enfants. Forcement que la Wii a encore plus attirer la masse mais ce n'est en aucun cas incomparable. D'ailleurs comparer quoi ? Les ventes de Mario face à LBP ? Les vieux n'ont aucun rapport là dedans.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 21:59
(Vous pouvez continuer de parler en HS, hein. )
Haru : au sujet de ton MP, vu que je ne peux pas y répondre depuis le travail, je te répond vite fait ici : entendu, on va créer une section pour vous, j'ai confiance en vous donc je pense que votre projet a sa place dans la zone de développement. Je ferai la sous-section rapidement.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 22:01
Citation :
Ben, normal, il est très bien. Enfin surtout celui de la Wii. cactus smile Mais tu vois "ça fait bien" pour certains gamers de cracher sur ces jeux, malgré leur réception sans précédent. fufu Mario c'est trop obvious, trop facile, surtout en 2D. hap C'est ça le danger de devenir trop hardcore dans sa tête, c'est mépriser les choses simples et prouvées efficaces. Et c'est ceux qui aiment qui passent pour des nostalgiques alors qu'en fait c'est ces détracteurs qui disent qu'à côté Mario World était génial ou Yoshi's Island était créatif qui le sont le plus car... mon dieu qu'ils sont chiants ces jeux, Mario Word est sûrement le Mario le moins inventif que j'ai joué et celui qui joue le plus sur la facilité. Yoshi's Island avec son système de "50 objets inutiles à trouver dans chaque niveau sinon t'as une mauvaise note" est vraiment laborieux et me fait penser à un ancêtre de Kirby Epic Yarn.
Je trouve ce genre d'attitude super pompeuse en fait
Amen !
En fait, je le trouve super facile à terminer (exceptés les niveaux du world 9, et encore...) mais il est fun, efficace, prenant, et surtout ... Bonne replay value ! J'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer en achatant un "jeu popcorn" avec NSMBWii Donc même s'il est criticable sur bien des points, pour moi cette recette à malgré tout très bon gout
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 22:04
Haru: Tu vois je t'avais dis que tu avais tes chances pour ta zone^^
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 22:06
Citation :
Haru : au sujet de ton MP, vu que je ne peux pas y répondre depuis le travail, je te répond vite fait ici : entendu, on va créer une section pour vous, j'ai confiance en vous donc je pense que votre projet a sa place dans la zone de développement. Je ferai la sous-section rapidement. Wink
Ok =) J'envoie le MP aux autre admin pour que tout le monde soit au courant si jamais certain s'y opposent. C'est pas vraiment pressé ^^ Merci de ta confiance
Edit : Le multijoueur à 4 est aussi très fun sur NSBWii et je ne crois pas que c’était possible sur les anciens Mario ^^ Le fait de pouvoir faire le jeu entièrement de cette manière est quand même un gros +.
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 23 Fév 2012, 22:14
Merci beaucoup Relm, on va se donner à fond pour ne pas trahir la confiance que tu nous portes !