Résumé de nos réflexions sur le Gameplay :
Le héros :
Jauge de vie : Santé du héros. Quand elle arrive à 0, GAME OVER
Jauge d'énergie : Permet d'effectuer des actions telles que courir, attaquer, invoquer un esprit, se défendre. Elle diminue lorsqu'il effectue une de ces actions et se régénère automatiquement. Sans énergie, le héros ne peut plus invoquer ni courir, il pourra toujours attaquer et se défendre, mais sera faible.
Les esprits :
Jauge d'Henki : Cette jauge représente à la fois la vie et l'énergie de l'esprit. Elle est propre à chaque esprit. Lorsque le héros invoque un esprit, cette jauge diminue alors en continue. La diminution est accentuée selon si le héros est attaqué, attaque, se protège.
Les esprit à tendance offensive : Jauge Henki diminue beaucoup lors des attaques (mais confère une force de frappe très importante, peut être même de portée). diminue peu quand le héros est attaqué.
Les esprits à tendance défensive : Jauge Henki diminue d'avantage quand le héros est attaqué et peu quand le héros attaque. Si le héros est en garde, la jauge Henki diminue encore plus.
Quand cette jauge arrive à 0, l'esprit devient inutilisable jusqu'à ce qu'il soit "soigné". Mais elle se recharge automatiquement lorsque l'esprit est en repos (qu'il n'est invoqué ni en actif, ni en passif). En passif, la jauge ne diminue pas, mais elle ne se régénère pas.