| [Tourments] Idées diverses | |
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Auteur | Message |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: [Tourments] Idées diverses Mar 28 Fév 2012, 22:21 | |
| Ce topic sert à poster nos idées pour le projets quand on a quelques illuminations ^^ Les idées peuvent être de tout type, scénario, background (utile pour faire des petites histoires pour donner du corps aux discussions avec les PNJ et faire des quêtes annexes). Celà peut aussi être des idées de petit système. Pour ceux qui lisent ça et qui ne font pas parti du projet, surtout n’hésitez pas a dire ce que vous en pensez, c'est aussi pour ça qu'on est ici (et n’hésitez pas a améliorer les idées/en proposer d'autres.) Le topic où vous pouvez vous exprimer : https://e-magination.jeun.fr/t4089-projet-yamharudt-discussions---------------------- Je commence avec une première idée concernant les dialogues avec les PNJ. Je pense (je suis même quasiment sûr) qu'il est possible de stocker la date de la dernière fois où l'on a parlé avec un PNJ, je pense alors qu'il peut être intéressant d'utiliser cet aspect pour changer les dialogues en fonction de la dernière rencontre. Par exemple un PNJ qui donne une quête il y a très longtemps pourrait nous dire que ça traine et rappeler cette quête (au cas où on oublie). Voir l'annuler et dire qu'il l'a confiée à quelqu'un d'autre. Un personnage qu'on aurais pas vu depuis longtemps pourrait nous en vouloir. Alors que quelqu'un a qui on a parlé recensement pourrait ne plus dire grand chose d’intéressant. (tous les sujets ont été utilisés ^^) Et il faudrait alors attendre quelque temps avant qu'il ait quelque chose à dire. Je peux utiliser le temps de jeu mais aussi/surtout l'heure/date du système. Je ne connais pas de jeu avec ce système (a part animal crossing dans une certaine mesure). Ce serait assez lourd a faire pour chaque PNJ mais pour certains plus travailler ça offre quelques approches intéressantes, qu'en pensez vous ?
Dernière édition par harusame le Ven 27 Juil 2012, 21:57, édité 1 fois | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: [Tourments] Idées diverses Mer 29 Fév 2012, 22:26 | |
| Nouvelle idée en lien avec l'idée précédente, une mini gestion du relationnel entre le héros et les PNJ importants. Ce système pourrait se décomposer en trois niveaux d'affection : Apprécié, neutre, non apprécié, et ces états influeraient sur les réponses données par les personnages, voire sur leurs actions vis à vis du héros, donnant accès à d'éventuelles scènes bonus.
Ceci implique un système de choix de réponse pour certains dialogues. Ce système ne sera donc utilisé que pour les PNJ importants qui vont souvent cotoyer le héros, pour ne pas rendre le système trop lourd et pouvoir le développer correctement sur les PNJ en question. | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: [Tourments] Idées diverses Mer 29 Fév 2012, 22:37 | |
| Oui bonne idée ^^ Après faut pas non plus faire trop d'usines à gaz, mais on peut voir chaque PNJ important comme unique, avec une programmation et des interactions propres à ce PNJ, donc plein de niveau d'affection, d’interaction, des messages différents suivant les actions du héros... | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: [Tourments] Idées diverses Mar 13 Mar 2012, 08:13 | |
| Suite à ton post sur le système de sauvegarde, ça m'a fait penser que ça pourrait être sympa que le fond soit l'image de l'environnement du slot sélectionné. Et si le joueur place le curseur sur un slot sans sauvegarde, ça met un fond neutre.
Par environnement j'entends une map de l'endroit où se trouve le héros, pas forcément la map exacte où il est, mais par exemple, qu'il soit en extérieur ou en intérieur pour le premier village au moment de la sauvegarde, ça met la map de village comme le tout premier screen qu'on avait fait par exemple. Après, en fonction de l'endroit où on place les points de sauvegardes ça peut être plus simple à faire (à un point de sauvegarde correspondra une image de fond de sauvegarde par exemple).
Je sais pas si je suis très clair ! XD | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: [Tourments] Idées diverses Jeu 24 Mai 2012, 23:08 | |
| Système d'évolution des esprits
Les esprits gagnent de l'expérience à chaque coup que l'on porte avec eux (gain conditionné par les dégâts effectués et la puissance de l'ennemi). Quand les esprits gagnent un niveau, leurs compétences sont boostées.
L'esprit peut évoluer arrivé à un certain niveau (base de 2 évolutions par esprit ? soit 3 formes pour chaque esprit). L'évolution apporte un coup de combo supplémentaire et une attaque ultime différente. Cela change aussi l'apparence de l'esprit.
Le gameplay variera un peu selon les esprits utilisés (au niveau des actions possibles pour le héros). | |
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Zunlame RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 7 Age : 33
| Sujet: Re: [Tourments] Idées diverses Mer 26 Sep 2012, 22:42 | |
| Je profite pour noter ce que je vous avais déjà dit pour la plupart, mais au moins nous garderons une trace de la petite réflexion.
=> Utilisation des esprits d'eau et d'air pour un possible changement de gameplay :
- Soit permettre de traversé des mers et le vol (style pokémon). - Soit permettre des passages/niveau aériens ou sous-marins (style rayman), la vue du jeu permet bien ce genre de gameplay. - Soit permettre l'accès à des zones/bonus cachés, avec des retours à faire sur les donjons précédents possible (passage sous-marin ou fosse qui nécessite un grand saut dans un recoin,...). (Argument by Yumi)
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: [Tourments] Idées diverses Mer 26 Sep 2012, 23:03 | |
| C'est qui Yumi ??? Oui c'est une bonne idée je pense, faire des petites phases de gameplay inédites si le héros possède des esprits adaptés aux bons endroits ! | |
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Zunlame RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 7 Age : 33
| Sujet: Re: [Tourments] Idées diverses Mer 26 Sep 2012, 23:12 | |
| Yami* excuse, autant pour moi ^^
Sachant que ces idées peuvent être mise en place ensemble, donnant la possibilité du multi-usage de certains esprits ou certains éléments associés à ces esprits (dans le cas présent, l'air et l'eau), ou permettant de différencier les esprits d'un même élément, exemple : certains esprits de vol ne permettent que des petits sauts, tandis que les gros permettent de s'envoler. | |
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| Sujet: Re: [Tourments] Idées diverses | |
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