| Quel style préférez-vous pour un mage ? | |
|
+8Choco-sama garywiss6 Dragongaze13 coco Shakuras Slump harusame Relm 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 17:35 | |
| Petit sondage... j'aimerai vos avis sur le style que vous préférez pour un sorcier/magicien. Le style lutin avec visage caché et chapeau pointu (notamment les black mage des Final Fantasy ou encore les Wizzrobe de Zelda 3). Le style vieillard chauve avec barbe blanche (comme par exemple Strago dans FF6 ou encore Merlin). Le style beau-gosse japonais (comme Magus dans Chrono Trigger). Un mix des trois ? Complètement autre chose ? Ps : ces illustrations sont des exemple de styles, je ne vous demande pas de choisir entre les trois mais de me dire le style que vous préférez en vous aidant de ces 3 grands genres. Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 17:38 | |
| Perso un mixte entre le 2 et le 3 ^^ Magicien dans la quarantaine, c'est pas très courant et ça pourrait le faire ^^
(En parlant de merlin, j'suis en train de lire Graal Noir avec les aventures de merlin jeune xD Il rentre plus dans la troisième catégorie du coup xD) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 17:45 | |
| (Il y a une serie de merde qui passe à la TV sur un jeune Merlin qui me saoule rien que de voir les annonces. :fou) Ouais enfin Merlin il a été jeune forcement mais l'image qu'on se fait de lui me semble plutôt celle des vieux dessins animés... bref... Ok, merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 18:18 | |
| La série jamais vu et ça me tente pas ^^ mais le livre est sympa.
Le barbu a la gandalf, c'est beaucoup vu déjà ^^ et à la black mage, je trouve qu'on tourne vite en rond, donc pourquoi pas innover un peu ^^ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 18:42 | |
| J'ai toujours bien aimé le style des Black Wizard de FF, surtout ceux de FFT Advance, mais pas forcément sur un lutin ( D'ailleurs il existe des humains Black Wizard, mais c'est vrai j'ai souvent tendance à les imaginer petits parce que ça leur va mieux je trouve, alors des lutins pourquoi pas ), c'est surtout les vêtements haut en couleurs mais qui donnent en même temps un côté mystérieux en cachant le visage et toutes les parties du corps que j'aime Après un vieillard avec une barbe blanche ou grise, pas forcément chauve, on l'a peut être déjà vu partout mais c'est clairement LE cliché des mages, au moins on sait tout de suite de qui il s'agit Par contre j'aime pas trop le style beau-gosse, ça rejoint encore les clichés mais je trouve que ce style va bien mieux à des épéistes, des archers, enfin des trucs comme ça, ou encore à un grand méchant magicien, parce que les grands méchants ont toujours la classe, mais clairement pas à des mages. Enfin j'ai, à ma connaissance, jamais rencontré de RPG où un mage beau-gosse m'a marqué ( Déjà que de base je joue pas énormement avec les mages ). Après il peut toujours y avoir une exception qui confirme la règle, je ne demande qu'à voir | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 18:48 | |
| Et bien Magus par exemple dans Chrono Trigger (bien que je ne l'ai pas aimé du tout quand j'ai joué à CT. ). - Citation :
- mais pas forcément sur un lutin
C'est juste une expression. Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 19:15 | |
| Mon style de mage preferé ? - Spoiler:
Reponse 4 : Kirisame Marisa Forever... ou alors les mages de Tactics Ogre. ..... oui, je sais, pas très utile, comme commentaire, mais de tout jeu, quand ce sont des mec. qu'ils soient jeune ou vieux, barbu ou imberbe, faceless ou non, je ne joue pratiquement jamais les mages en mec
____________ | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 19:18 | |
| Un mage à la yoda peut être cool, vieux physiquement mais possédant des pouvoirs permettant de compenser cette faiblesse. J'aime bien les chapeaux de sorcier comme celui du premier choix ____________ | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 19:27 | |
| Un mix du 1 et du 3, moi aussi j'aime bien ce chapeau. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 19:38 | |
| Merci pour vos avis ! Shakuras : après diverses réflexions j'ai opté pour que les 3 filles du jeu sur 6 personnages seraient : l'archer, la valkyrie et la beastman. J'aurai bien mis une fille pour le mage, tant qu'à faire une sorcière moche ou jolie car c'est plus inspirant pour moi mais je ne veux pas que le jeu ressemble à un de ces jeux amateurs remplis de jolies filles juste pour faire genre. :s ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 20:49 | |
| Shaku -----> Ouais voilà, c'est exactement pareil pour moi, quand c'est des mecs en général je ne joue jamais de mage, après quand c'est des filles tout dépends de leur chara-design - Relm a écrit:
- C'est juste une expression
Oui j'avais compris, mais il n'empêche que ce genre de style de mage, ça rends mieux quand ce sont des personnes de petite taille | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 21:06 | |
| C'est sur... surtout que avec la contrainte de 32 pixels de haut ce sera clairement un lutin si je dois lui donner un chapeau pointu. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 21:13 | |
| mix du 1 et 3 pour moi, vaut mieux rester dans le classique sans trop innover et déstabiliser le joueur a mon avis ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 21:20 | |
| Le 1 pour moi! Le wizard avec chapeau pointu me va amplement ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 21:59 | |
| Bah euh j'ai envie de dire un mage comme Jade en fait. Donc plutôt 3. Mais j'aime beaucoup le 1 aussi, quand au 2 si le "vieillard" est pas trop lent et chiant, j'ai envie de dire que c'bon aussi. xD | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Mer 07 Mar 2012, 22:11 | |
| - Citation :
- si le "vieillard" est pas trop lent et chiant
J'adore. Merci de vos avis ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Dim 11 Mar 2012, 18:30 | |
| Hum, on parle bien de magicien au masculin et orienté vers une magie plutôt offensive, c'est ça?
Alors je suis plutôt du genre à apprécier les sorcier ayant dépassé l’adolescence quand même, autour des 25/30 ans, ou alors le style vieux bonhomme à longue barbe est sympa, mais même si je l'apprécie je trouve qu'il manque d'originalité.
Je trouve le style avec chapeau pointu et robe plutôt sombre est assez agréable, ou alors avec une capuche. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'un mage à la tête couverte à toujours un petit je ne sais quoi en plus.
Pour comparer aux 3 exemples ça serait un mix des trois: L'age et le physique de Magus (le coté exagérément beau gosse en moins, un peu comme Slump, je trouve que c'est cliché et que malgré ça, ça colle mieux à un épéiste ou un archer. Attention, hein, j'ai pas dit que le mage ne doit pas être classe, hein, bien au contraire. Faut juste qu'il soit pas un flambeur), la robe du vieux mage (en un peu plus fournit qu'un simple bout de tissu quand même) et le chapeau du mage noir.
(D'ailleurs, petit HS et petite question Relm, dit moi, les images du Black Wizard et Wizard que tu nous montre en exemple ne viendraient elles pas de "Card Saga Wars"?)
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Dim 11 Mar 2012, 19:56 | |
| Non ils viennent de FF1 sur PSP et Tales of the world 3 respectivement. Merci pour ton avis. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Yuzio RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Dim 01 Avr 2012, 12:46 | |
| Un petit mix du premier et du troisième serais cool.
Une grande personne charismatique avec un chapeau pointu et un visage sombre. ____________ Love E-magination | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? Dim 01 Avr 2012, 13:09 | |
| Pour moi plutôt le 2, mais en moins gringalet. Donc plutôt Strago, oui. Ou Tellah ou FuSoYa de FF4. (ou Gandalf du Seigneur des Anneaux ) (J'ai vu les deux premières saisons de la série Merlin, c'est tellement kitsch ) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ? | |
| |
|
| |
| Quel style préférez-vous pour un mage ? | |
|