E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel style préférez-vous pour un mage ?

Aller en bas 
+8
Choco-sama
garywiss6
Dragongaze13
coco
Shakuras
Slump
harusame
Relm
12 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:35

Petit sondage... j'aimerai vos avis sur le style que vous préférez pour un sorcier/magicien.

Quel style préférez-vous pour un mage ? Blackwizard_icon
Le style lutin avec visage caché et chapeau pointu (notamment les black mage des Final Fantasy ou encore les Wizzrobe de Zelda 3).


Quel style préférez-vous pour un mage ? Totw3_wizard_icon
Le style vieillard chauve avec barbe blanche (comme par exemple Strago dans FF6 ou encore Merlin).


Quel style préférez-vous pour un mage ? Magus_icon
Le style beau-gosse japonais (comme Magus dans Chrono Trigger).


Un mix des trois ? ah ok le kikoo
Complètement autre chose ? nerd


Ps : ces illustrations sont des exemple de styles, je ne vous demande pas de choisir entre les trois mais de me dire le style que vous préférez en vous aidant de ces 3 grands genres.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:38

Perso un mixte entre le 2 et le 3 ^^ Magicien dans la quarantaine, c'est pas très courant et ça pourrait le faire ^^

(En parlant de merlin, j'suis en train de lire Graal Noir avec les aventures de merlin jeune xD Il rentre plus dans la troisième catégorie du coup xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:45

(Il y a une serie de merde qui passe à la TV sur un jeune Merlin qui me saoule rien que de voir les annonces. :fou)

Ouais enfin Merlin il a été jeune forcement mais l'image qu'on se fait de lui me semble plutôt celle des vieux dessins animés... bref... fufu



Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:18

La série jamais vu et ça me tente pas ^^ mais le livre est sympa.

Le barbu a la gandalf, c'est beaucoup vu déjà ^^ et à la black mage, je trouve qu'on tourne vite en rond, donc pourquoi pas innover un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:42

J'ai toujours bien aimé le style des Black Wizard de FF, surtout ceux de FFT Advance, mais pas forcément sur un lutin ( D'ailleurs il existe des humains Black Wizard, mais c'est vrai j'ai souvent tendance à les imaginer petits parce que ça leur va mieux je trouve, alors des lutins pourquoi pas ), c'est surtout les vêtements haut en couleurs mais qui donnent en même temps un côté mystérieux en cachant le visage et toutes les parties du corps que j'aime Owi toutafé olala

Après un vieillard avec une barbe blanche ou grise, pas forcément chauve, on l'a peut être déjà vu partout mais c'est clairement LE cliché des mages, au moins on sait tout de suite de qui il s'agit nerd

Par contre j'aime pas trop le style beau-gosse, ça rejoint encore les clichés mais je trouve que ce style va bien mieux à des épéistes, des archers, enfin des trucs comme ça, ou encore à un grand méchant magicien, parce que les grands méchants ont toujours la classe, mais clairement pas à des mages. Enfin j'ai, à ma connaissance, jamais rencontré de RPG où un mage beau-gosse m'a marqué ( Déjà que de base je joue pas énormement avec les mages ). Après il peut toujours y avoir une exception qui confirme la règle, je ne demande qu'à voir jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:48

Et bien Magus par exemple dans Chrono Trigger ah ok le kikoo (bien que je ne l'ai pas aimé du tout quand j'ai joué à CT. nerd).

Citation :
mais pas forcément sur un lutin
C'est juste une expression. fufu

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:15

Mon style de mage preferé ?
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:18

Un mage à la yoda peut être cool, vieux physiquement mais possédant des pouvoirs permettant de compenser cette faiblesse.

J'aime bien les chapeaux de sorcier comme celui du premier choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:27

Un mix du 1 et du 3, moi aussi j'aime bien ce chapeau. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:38

Merci pour vos avis ! Very Happy



Shakuras : après diverses réflexions j'ai opté pour que les 3 filles du jeu sur 6 personnages seraient : l'archer, la valkyrie et la beastman. J'aurai bien mis une fille pour le mage, tant qu'à faire une sorcière moche ou jolie car c'est plus inspirant pour moi mais je ne veux pas que le jeu ressemble à un de ces jeux amateurs remplis de jolies filles juste pour faire genre. :s
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:49

Shaku -----> Ouais voilà, c'est exactement pareil pour moi, quand c'est des mecs en général je ne joue jamais de mage, après quand c'est des filles tout dépends de leur chara-design Owi toutafé olala

Relm a écrit:
C'est juste une expression

Oui j'avais compris, mais il n'empêche que ce genre de style de mage, ça rends mieux quand ce sont des personnes de petite taille nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:06

C'est sur... surtout que avec la contrainte de 32 pixels de haut ce sera clairement un lutin si je dois lui donner un chapeau pointu. fufu

Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:13

mix du 1 et 3 pour moi, vaut mieux rester dans le classique sans trop innover et déstabiliser le joueur a mon avis Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:20

Le 1 pour moi! Le wizard avec chapeau pointu me va amplement Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:59

Bah euh j'ai envie de dire un mage comme Jade en fait. Nerd Sang Donc plutôt 3.
Quel style préférez-vous pour un mage ? Jade

Mais j'aime beaucoup le 1 aussi, quand au 2 si le "vieillard" est pas trop lent et chiant, j'ai envie de dire que c'bon aussi. xD
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:11

Citation :
si le "vieillard" est pas trop lent et chiant
J'adore. love

Merci de vos avis ! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 18:30

Hum, on parle bien de magicien au masculin et orienté vers une magie plutôt offensive, c'est ça?

Alors je suis plutôt du genre à apprécier les sorcier ayant dépassé l’adolescence quand même, autour des 25/30 ans, ou alors le style vieux bonhomme à longue barbe est sympa, mais même si je l'apprécie je trouve qu'il manque d'originalité.

Je trouve le style avec chapeau pointu et robe plutôt sombre est assez agréable, ou alors avec une capuche. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'un mage à la tête couverte à toujours un petit je ne sais quoi en plus.

Pour comparer aux 3 exemples ça serait un mix des trois:
L'age et le physique de Magus (le coté exagérément beau gosse en moins, un peu comme Slump, je trouve que c'est cliché et que malgré ça, ça colle mieux à un épéiste ou un archer. Attention, hein, j'ai pas dit que le mage ne doit pas être classe, hein, bien au contraire. Faut juste qu'il soit pas un flambeur), la robe du vieux mage (en un peu plus fournit qu'un simple bout de tissu quand même) et le chapeau du mage noir.


(D'ailleurs, petit HS et petite question Relm, dit moi, les images du Black Wizard et Wizard que tu nous montre en exemple ne viendraient elles pas de "Card Saga Wars"?)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 19:56

Non ils viennent de FF1 sur PSP et Tales of the world 3 respectivement.
Merci pour ton avis. cactus smile

Revenir en haut Aller en bas
Yuzio
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Yuzio


Nombre de messages : 17
Age : 24

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 12:46

Un petit mix du premier et du troisième serais cool.

Une grande personne charismatique avec un chapeau pointu et un visage sombre.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:09

Pour moi plutôt le 2, mais en moins gringalet.

Donc plutôt Strago, oui. Ou Tellah ou FuSoYa de FF4.


(ou Gandalf du Seigneur des Anneaux yeah yark ouhou gogo)



(J'ai vu les deux premières saisons de la série Merlin, c'est tellement kitsch love)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Quel style préférez-vous pour un mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel style préférez-vous pour un mage ?   Quel style préférez-vous pour un mage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel style préférez-vous pour un mage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rpg maker VX,XP,2K ... Lequel préférez-vous ?
» Nanaky [Ou dieu si vous préférez 8D]
» Quel est le jeu que vous attendez le plus ?
» Quel est le 1er jeu que vous avez terminé ?
» [Making] Sur quel projet êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: