Ce topic sert d'aide mémoire concernant les objets et les informations a mettre sur les maps avec Tiled. (notamment les paramètres a mettre sur les objets dans la couche Objet).
/!\ DANS TILED -> EDITION -> PREFERENCE :
mettre : "Enregistrer les données du calque en tant que :
Base64 (compressé par gzip) !
Propriété de carte :>Les PNJ, il faut leur numéro et surtout leur clé ! La clé référence un objet PNJ dans le code. Les coordonnées X et Y des PNJ sont géré dans l'objet PNJ.
>Les ombres sur la carte :
Attribut : shadow |
valeur : entier désignant l'image (image du nom de mapX-mapY-entier.png)
>Les ennemis
>Les fog
Propriété du tileset t_objets à placer sur la carte( sur la couche objet)> Case bloquante
Une case sur laquelle le héros ne peut pas marcher. (le sol et les objets non traversable en gros.)
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Attribut : bloque|
Valeur : bloque
> Point de sauvegarde :
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Attribut : typeObjet |
Valeur : savePoint
> Panneau/élément d'information :
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Attribut : typeObjet |
Valeur : informatif
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Attribut : txtFr |
Valeur : le texte qui s'affichera dans une bulle
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Attribut : txtEn |
Valeur : le texte anglais au cas où on fait une traduction plus tard.
(Le code derrière txtEn n'est pas fait, c'est juste pour ne pas avoir tout a refaire si un jour on veut traduire
> Les pentes :
C'est un peu plus complexe :
Il faut 2 objets pentes, [1] et [2].
Pour le [1], il à comme paramètres :
choix1 et choix2 : les deux touches que l'ont doit enfoncer pour activer la pente.
dx et dy les hauteurs et largeur de la pente. (et donc les déplacements du persos sur ces valeurs
)
pente : le type de la pente, pour l'instant il n'y a que penteGauche et penteDroite pour indiquer le sens de l'escalier.
Et le [2] :
Il a en plus le paramètre bloque|bloque qui indique que c'est une case bloquante (pour ne pas chuter en passant dessus.) Sinon pareil, les 2 touches à enfoncé, les valeurs de déplacement et le sens de la pente.
> Points de téléportation (porte).
Coordonnées X,Y du héros ( seulement sur x/y changent, laisser vide pour garder les même coordonnées.)
Coordonnées X,Y de la map sur la "map monde".
Choix de la touche pour déclencher la téléportation (auto pour déclencher la téléportation au contact).
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> Coffre
Au final la couche objet ressemble à ça :
- Spoiler: