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 [Tourments] Mapping - objets de map

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AuteurMessage
harusame
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harusame


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[Tourments] Mapping - objets de map Empty
MessageSujet: [Tourments] Mapping - objets de map   [Tourments] Mapping - objets de map Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 18:07

Ce topic sert d'aide mémoire concernant les objets et les informations a mettre sur les maps avec Tiled. (notamment les paramètres a mettre sur les objets dans la couche Objet).


/!\ DANS TILED -> EDITION -> PREFERENCE :
mettre : "Enregistrer les données du calque en tant que : Base64 (compressé par gzip) !



Propriété de carte :

[Tourments] Mapping - objets de map Tiled_pnj

>Les PNJ, il faut leur numéro et surtout leur clé ! La clé référence un objet PNJ dans le code. Les coordonnées X et Y des PNJ sont géré dans l'objet PNJ.
>Les ombres sur la carte :
Attribut : shadow | valeur : entier désignant l'image (image du nom de mapX-mapY-entier.png)
>Les ennemis
>Les fog

Propriété du tileset t_objets à placer sur la carte( sur la couche objet)

> Case bloquante
[Tourments] Mapping - objets de map Tiled_bloque
Une case sur laquelle le héros ne peut pas marcher. (le sol et les objets non traversable en gros.)
-Attribut : bloque| Valeur : bloque

> Point de sauvegarde :
[Tourments] Mapping - objets de map Tiled_savepoint
-Attribut : typeObjet | Valeur : savePoint

> Panneau/élément d'information :
[Tourments] Mapping - objets de map Tiled_panneau
-Attribut : typeObjet | Valeur : informatif
-Attribut : txtFr | Valeur : le texte qui s'affichera dans une bulle
-Attribut : txtEn | Valeur : le texte anglais au cas où on fait une traduction plus tard.

(Le code derrière txtEn n'est pas fait, c'est juste pour ne pas avoir tout a refaire si un jour on veut traduire Wink

> Les pentes :
C'est un peu plus complexe :
[Tourments] Mapping - objets de map Tiled_pente
Il faut 2 objets pentes, [1] et [2].

Pour le [1], il à comme paramètres :
[Tourments] Mapping - objets de map Tiled_pente1
choix1 et choix2 : les deux touches que l'ont doit enfoncer pour activer la pente.
dx et dy les hauteurs et largeur de la pente. (et donc les déplacements du persos sur ces valeurs Wink)
pente : le type de la pente, pour l'instant il n'y a que penteGauche et penteDroite pour indiquer le sens de l'escalier.

Et le [2] :
[Tourments] Mapping - objets de map Tiled_pente2
Il a en plus le paramètre bloque|bloque qui indique que c'est une case bloquante (pour ne pas chuter en passant dessus.) Sinon pareil, les 2 touches à enfoncé, les valeurs de déplacement et le sens de la pente.


> Points de téléportation (porte).
[Tourments] Mapping - objets de map Teleport
Coordonnées X,Y du héros ( seulement sur x/y changent, laisser vide pour garder les même coordonnées.)
Coordonnées X,Y de la map sur la "map monde".
Choix de la touche pour déclencher la téléportation (auto pour déclencher la téléportation au contact).
-------------------------------------------

> Coffre

Au final la couche objet ressemble à ça :
Spoiler:


Dernière édition par harusame le Ven 27 Juil 2012, 21:56, édité 4 fois
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[Tourments] Mapping - objets de map Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Mapping - objets de map   [Tourments] Mapping - objets de map Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 16:13

/!\ Important à savoir, notamment pour 2DT quand on mappe les barrières :
[Tourments] Mapping - objets de map Vide_barriere
Il faut laisser une case vide au niveau des escalier : (je suis obligé de faire comme ça, sinon la tête du perso passe en dessous à un moment.)

J'ai mis rapidement à jour le topic pour les portes sinon.
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[Tourments] Mapping - objets de map
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