CoRoLia - Level DesignCe topic contiendra des infos sur le level design du projet.
Pour le moment il s'agira des 3 niveaux présentés dans la démo.
Ce topic me servira d'aide mémoire et me permettra de partager avec toi les concepts des niveaux. J'ai opté pour des niveaux d'environ 2 minutes en terme de durée avec un check point au milieu (et un autre juste avant le boss s'il y en a).
Voilà le plan schématique du premier niveau de la démo, les plaines. (Schématique car les distances, volumes, nombre de plateformes, trous, ne sont que là pour illustrer le type de gameplay, il ne s'agit pas d'un réel plan de la map).
Il y a 6 sections. Chacune d'elles doit durer entre 15 et 30 secondes pour une durée totale de 1min 30 à 3min.
Sections :1)
Début : Le terrain est plutôt plat, permet de découvrir les différentes mécaniques (saut, tir). Intégration des premiers ennemis et ingrédients génériques.
2)
Trous : Entraîne le joueur à maîtriser le saut.
3)
Plateformes A : Intégration des plateformes. Verticalité. Le joueur ne risque rien s'il tombe. Intégration de nouveaux ennemis.
*Checkpoint*
4)
Ponts : Terrain plat. Intégration de nouveaux ennemis. Cette section reprend le rôle de la section 1 en plus difficile.
5)
Plateformes B : De nouveau des trous et des plateformes. Cette section reprend le rôle de la section 3 en plus difficile.
6)
Plaformes mouvantes : Cette section oblige le joueur à maîtriser le saut dans un timing précis.[b]