E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 17:33

Comparaison de ces deux jeux, par Streifer.

Attention, ceci est un dump d'information non trié ( sans spoiler ) et reflete MON opinion. si vous n'etes pas de cet avis, libre a vous de commenter.






ORIGINAL SNES/PSX ( Let us cling together... la version PSX est traduite de base et bug moins, d'ailleurs ) , là où l'on ressent les bases ayant jeté le systeme de FFT.

- Chaque perso evolue du level 1 à 50, comme FFT, chaque perso avec sa barre d'exp individuel. coller des baignes dans une ennemi de level superieur rapporte enormement d'exp, coller des baignes sur un plus faible ne rapporte pratiquement rien
- Chaque perso possede un alignement fixe ( Chaotic, neutral, lawful ). cet alignement joue sur la loyauté du perso mais surtout les classes disponible ( un perso Lawful n'aura pas acces a la classe "terror knight", par exemple )
- chaque perso possede QUATRE slot d'inventaires & equippementet pas un de plus. a noter quand même un point interessant : tout le monde peut utiliser tout le materiel du jeu ( arc sur un clerc, lance sur un archer... )
- Les objet consommables ( potions ) doivent etre porté par un perso pour etre utilisé, et ce sur un slot d'equippement... ce qui revient donc à devoir sacrifier une piece d'armure pour porter UN objet
- Comme FFT, quand un perso gagne un level en chevalier, il gagne des stats de chevaliers, quand il gagne un level en mage, il gagne des stats de mage.
- Pour unlocker les classes superieurs, il faut que le perso ai un minimum dans certaine stats & le bon alignement, switcher de job est gratuit. les persos "story" ayant une job "special" ne peuvent PAS changer de job. ( Ce qui n'est pas vraiment penalisant vu certaine brutes *cough* 100%-de-h-it-avec-petrification-de-zone-Haborym *cough* )
- Un perso mage est limité dans les sorts utilisable : il a de 1 a 3 slot pour choisir ses sorts avant le combat selon sa classe... sorts qui sont des equippables, et qui en tant que tel s'achete.
- Aucune skill individuel/de classe transmissible.
- Les musiques sont epiques & correctement utilisé.
- le jeu est difficile sur les premiers chapitre, la difficulté diminuant avec le temps, et ce parce que l'equipe du hero est generalement mieux "preparé". Le jeu n'est pas non plus permissif sur les bevue : un perso mort est irremediablement ( minus des consomable de resurection rarissime et un sort de resurection récupéré a la moitié du jeu) rayé des listes du joueur, obligeant le joueur a reacheter une unité level 1 et la rentrainer de base.
- le jeu est pas mal desequilibré en faveur du combat à distance : les archers sont pas mal meilleur que la moyenne ( contrairement a FFT ).



REMAKE PSP ( Wheel of Fortune ), là où les editeurs ont du fumé très fort avant de penser à un systeme possedant tant de defaut.

- Chaque perso possede des "bases stats" independante de la classe dans laquelle il est, s'ajoute ensuite des stats dependant du job et du level du job choisis pour le perso. chaque perso possede aussi ses propres skill qui a unlock a l'aide de "point de skill" individuel gagné apres chaque combat.
- Chaque perso n'a PLUS de level individuel : ce qui prime, c'est le level du job qui est partagé entre TOUT les persos : ainsi, si le job de mage est level 15 et celui de mage level 18, switcher un mage level 15 en mage le fera passer level 18 et vis versa.
- la stats d'alignement de chaque perso est toujours presente, mais ne sert pratiquement plus à rien
- chaque job possede son propre panel de skill passive et active... sur le papier : si les passif sont utilisable d'un job a l'autre, les skill active sont generalement reservé a une classe ou deux et pas plus, rendant l'interet d'un multiclassage quasi inexistant
- chaque perso possede 5 slot d'equippement ( 2 mains, 2 pieces d'armures, un accessoire )
- Tout les persos peuvent utiliser un consommable en combat. les conso les plus efficace necessite une skill passive qui se recupere facilement... ce qui peut mener a un tres facile spam de conso pour se soigner.
- .... puisque les healer mage sont completement pathetique : le sort de son de base est limité a 50 hp en guerison, ce qui a partir du moment ou on colle des baffe a 200 hp est une bonne blague. les sorts de soin de haut level coute tellement de mana qu'ils sont inutilisable en pratique... mais bon, pour le heal, les consommables sont carrement uber.
- switcher de job coute un objet particulier par classe, Y COMPRIS pour les job speciaux dont les "cards" sont particulierement rare
- on the topic du changement de job : au fur et a mesure du jeu, on va forcement unlocker de nouvelle carte pour acceder a des job.... et tres probablement les ignorer : ben oui, a chaque nouveau job unlocké, celui ci sera level 1. et c'est valable aussi pour les job speciaux... bref, mettons qu'au dernier chapitre on unlock la classe des Shaman, ben celle ci sera level 1.
- Et pour courroner la blague de ce systeme de job, voici venu le systeme d'exp : l'exp est gagné a la fin de la bataille et reparti de force entre toute les classes ayant participé a la bataille, ce qui empeche de feed une nouvelle classe qui restera à la ramasse très longtemps..... ce qui ne donnera pas du tout envie d'utiliser de nouvelle classes. oh, et pas la peine d'esperer un equilibrage des gain pour favoriser les classes les plus en retard.
- les musiques sont individuellement magnifique, mais en grande partie utilisé n'importe comment. un theme de combat serieux va se prendre une musique guillerette alors qu'une bataille contre des random dood peut tres bien recevoir une musique epique.
- le jeu est facile ou difficile selon comment on l'envisage : il peut etre completement torché sans se fatiguer si on utilise les archers qui sont completement over9000 ( une skill active qui fait +100 % de hit & de critical utilisable a chaque tour de l'archer. no comment ), voir difficile si on utilise des classe miteuse ou tente d'utiliser de nouveau job quand ceux ci sont recupéré
- .... mention speciale au bataille "sauver le guest", ceux ci etant generalement des suicidaires complet qui imposera de reload une meme bataille 50 fois dans l'espoir que celui ci survive le temps de seulement arriver a son niveau
- Il existe un systeme de forge qui consiste a fusionner des objets pour crafter du gros matos. mignon sur le papier, horrible en pratique : il faut forger des dizaines et des dizaines de sous composant pour faire des composants. un par un. avec une animation qui rendra fou le joueur au bout de 10 minutes. oh, et histoire de se foutre du monde, chaque fusion peut echouer... ce qui impose au joueur d'aller sauvegarder / charger sa partie en boucle


Toujours concernant la version PSP, voici deux review de deux joueur en ayant une opinion radicallement differente :
Review negative ( le gars descend en fleche sans meme porter attention au bon point ) :
Spoiler:
Review positive ( le gars fait une "counter review" tout aussi partial que celui du dessus, eclipsant les point negatif ) :
Spoiler:

croiser les deux review permet d'avoir une idée générale du jeu.




En definitive, j'aurais tendance a dire que la version PSP possede beaucoup d'idée, mais prattiquement toute très mal exploité, alors que la version original est plus classique et a plus des allures de "FFT primitif"

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 17:56

Intéressant, n'ayant jamais joué au remake PSP ( Je savais pas qu'il avait autant de défauts ), même si pour moi Tactics Ogre c'est obligatoirement sur Snes ( Ou à la rigueur l'opus GBC, moins bon que LCT mais correct quand même ) Owi toutafé olala

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) NewsignEM Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) NewsignEM2
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) ShakurasvoicebannComparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:42

le PSP, si on est pas trop regardant et n'est pas gené par le grind obligatoire et cette saleté de systeme de job, reste jouable. j'ai 100+ heures dessus quand meme.


Le SNES/PSX est par contre meilleur a mon gout.
je recommande de recuperer le PSX, d'ailleurs, car celui ci existe en anglais de base ( comme ca que je l'avais joué ), ce qui est generalement moins buggé qu'une trad parfois incomplete.

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 19:39

Je savais pas qu'il existait en anglais sur PS1 ! Ce serait peut être la meilleure des solutions alors ! Il n'a pas été trop saccagé comme portage ? Comme les FF Anthology...

Merci en tout cas, en fait, quoi qu'il arrive je pense ne pas y jouer sur PSP.
De 1, ces jeux là il me les faut plus souvent sur TV que sur portable (combats longs) et de 2 le portage PSP est selon moi graphiquement frustrant à regarder. Ils ont gardé la résolution SNES dont tout est minuscule dans l'écran et si on zoom tout est flou, le problème c'est qu'à côté ils ont redessiné les faceset et les menus en haute résolution ce qui clash visuellement entre les deux types de résolutions si on joue en zoomé. C'est un détail, mais je déteste ça.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:00

saccagé ? nullement : C'est identique à la SNES, minus la trad et les evidents temps de chargement ( très faible, par contre. c'est pas FF6 =p ).

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:18

Ouais voilà ce que je voulais éviter. Puis souvent les musiques ou bruitages souffraient aussi. Mais si c'est un bon portage dans ce cas c'est peut être la meilleure version officielle. (Surtout que la PS1 a pour moi une aura en ce qui concerne les bons RPG.)

Bizarre, je vais aller voir à tout hasard sur Ebay, mais je paris que le jeu est devenu très cher. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:20

fort probablement. tu nous dira ca ^_^

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:42

Lui ? http://www.cafr.ebay.ca/itm/Tactics-Ogre-Complete-Black-Label-PS1-Playstation-1-/160787870302?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item256fb4325e

Oui, il est cher, donc, à savoir si ça reste qu'il vaut son prix. Je considère que des jeux rares mais très bons peuvent aller jusqu'à 100$ (comme Dragon Force). Si FFT était rare par exemple il vaudrait ce prix selon moi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:45

ouip, c'est celui la.

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 18:10

bon, rien a faire, je persiste sur les opinions avec le temps :

- les archers sont completement over9000.
- les clerc suck a mort
- le systeme de classe est moisi : mon groupe est lv 36 a 38, je viens d'unlocker la classe "bucanner" qui est donc level 1.

Et je viens de decouvrir un truc assez etrange , a savoir l'effet des armes :

Un perso avec 100 en force et 100 en dexterité :
s'il frappe avec une épée, il fait 120 damage
s'il frappe avec une hache, il fait 120 damage
s'il frappe avec un baton de mage, il fait 140 damage
s'il frappe avec une dague, il fait 160 damage
s'il frappe avec un arc, il fait 180 damage.

Wuut, l'equilibre des armes.

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:48

Est-ce que ça vaut le coup d'après toi de se racheter une PSP pour ce jeu et pour Ys Seven ? En clair (je n'ai pas tout lu en détail, désolé), est-ce qu'il y a une raison qui pourrait faire préférer la version PSP pour Tactics Ogre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:10

je te recopie les plus gros point noir de TO PSP.

Citation :
- Chaque perso n'a PLUS de level individuel : ce qui prime, c'est le level du job qui est partagé entre TOUT les persos : ainsi, si le job de mage est level 15 et celui de mage level 18, switcher un mage level 15 en mage le fera passer level 18 et vis versa.
- on the topic du changement de job : au fur et a mesure du jeu, on va forcement unlocker de nouvelle carte pour acceder a des job.... et tres probablement les ignorer : ben oui, a chaque nouveau job unlocké, celui ci sera level 1. et c'est valable aussi pour les job speciaux... bref, mettons qu'au dernier chapitre on unlock la classe des Shaman, ben celle ci sera level 1.
- Et pour courroner la blague de ce systeme de job, voici venu le systeme d'exp : l'exp est gagné a la fin de la bataille et reparti de force entre toute les classes ayant participé a la bataille, ce qui empeche de feed une nouvelle classe qui restera à la ramasse très longtemps..... ce qui ne donnera pas du tout envie d'utiliser de nouvelle classes. oh, et pas la peine d'esperer un equilibrage des gain pour favoriser les classes les plus en retard.
- le jeu est facile ou difficile selon comment on l'envisage : il peut etre completement torché sans se fatiguer si on utilise les archers qui sont completement over9000 ( une skill active qui fait +100 % de hit & de critical utilisable a chaque tour de l'archer. no comment ), voir difficile si on utilise des classe miteuse ou tente d'utiliser de nouveau job quand ceux ci sont recupéré ( because of the minable systeme d'exp )
- Il existe un systeme de forge qui consiste a fusionner des objets pour crafter du gros matos. mignon sur le papier, horrible en pratique : il faut forger des dizaines et des dizaines de sous composant pour faire des composants. un par un. avec une animation qui rendra fou le joueur au bout de 10 minutes. oh, et histoire de se foutre du monde, chaque fusion peut echouer... ce qui impose au joueur d'aller sauvegarder / charger sa partie en boucle

Si ces points ne t'effraie pas, alors tu peux prendre TO PSP et tu devrais pouvoir passer de bon moment dessus ( j'en suis perso a 230 h sur ma sauvegarde ).

Après, entre la version PSP et SNES/PSX original, les deux jeux ont chacun leur point fort l'un sur l'autre : la version PSP, de par son systeme de World qui permet de se deplacer a loisir sur LES lignes scenarique en conservant son groupe de jeu offre une bonne durée de vie, ya pas mal de classe et y'a de quoi jouer a droite a gauche, y'a un peu de custo.... alors que l'original est carrement mieux equilibré ( comme je l'ai dit, sur PSP, les Archers... Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Broly )





Concernant Seven, c'est un excellent jeu, et si je devais lui emetre une critique, c'est l'absence de "boss mode" comme on en trouve avec les Ys precedents.

Sur PSP, il y a aussi Ys Oath in Felghana qui est tres bon et SD Gundam G Generation World si le jap et les gundam plaise.

Dans la serie "les remake sur psp qui sont à faire si on a pas joué au jeu de base, je cite, pele mele :Phantom Brave qui est fun dans son genre si on aime le NIS-Style, Final Fantasy tactics WoL, toujours excellent malgré les ralentissement de la conversion PSP, Star Ocean 2 et Castlevania SotN.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 00:41

Moi ce qui m'a démotivé à jouer c'est Shaku qui spoile les classes qui sont overpowerées. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 02:53

LES classes ? n'exagere pas, j'ai seulement detaillé l'archer et en quoi il était completement OP comparé au reste, et pas plus. je t'ai ps non plus etabli un chart avec les 15-20 classes génériques du jeu par ordre de puissance avec un detail complet des skill & sorts... ¬¬

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 03:00

Oui mais si je joue je vais vouloir utiliser l'archer car il est fort ou non, pire, je vais vouloir l'éviter parce que je me sentirai cheap.

Tout ça pour dire que je veux rêver un peu quand je joue (surtout les premières fois), pas avoir l'impression de voir la matrice. :neo:

Cela dit, oui tu n'as dit que ça, mais j'avais déjà été choquée quand tu jouais à Suiko et que tu voulais un WT complet des persos à recruter alors que tu ne te souvenais plus du jeu. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 03:17

Un archer seul est puissant, mais n'est pas non plus game breaker. Si par contre ton groupe de 12 perso est constitué de 5-6 archer, la, par contre....


un WT des missable, pas un WT complet.
J'ai horreur des trucs missable du genre "retourner dans le dongeon numero 2 entre le dongeon numero 4 et 5, apres le 5, c'est plus possible".
j'aime faire un jeu , puis prendre le temps ensuite avant la fin du dit jeu de tout réexplorer pour chercher les "secrets". coller des secrets missable avec des condition temporaire/moisi, parfois sans le moindre indice, c'est juste naze.
Deux exemple simple, avec Suikoden I de missable pourrave :
1. le dernier forgeron, pour le recuperer, il faut aller le voir avec les 4 autres. or une fois proche de la fin du jeu, tu as Flik et Viktor d'imposé dans le groupé, impossible d'avoir 4 autre perso avec soit. kthxbye le forgeron.
2. Leon, le troisieme tacticien. il n'est recrutable que si on parle a Mathiu a UN moment precis du jeu ( puisque tout le reste du jeu, il lance des events prenant la priorité sur la recrute de leon ) et qu'on a ce moment la un palais niveau 4 ( ce qui impose de n'avoir raté aucun perso jusque ce moment ).

Pour ce genre de saleté, y'a deux solution : avoir une solution sous la main, ou re-visiter l'integralité du jeu apres chaque evenements.

____________
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 03:54

Pour Leon, je ne l'ai jamais raté je pense sans même savoir, on peut le rater, oui, mais dur à rater. Disons que tu as eu un mauvais timing, je ne savais même pas qu'on pouvait le rater en fait, je dois parler à Mathiu régulièrement. Cela dit, je suis d'accord, c'est con quand un jeu te fait rater un truc dans ce style, mais Suiko n'est pas Pokémon non plus, tuer un legendaire c'est tuer ta save (enfin plus maintenant vu qu'ils respawnent) vu que Pokémon se transmet de jeu en jeu... Suikoden, une fois les credits arrivés, c'est fini, enfin bref, je suis d'accord en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )   Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison : Tactics Ogre Let's Cling Together ( SNES/PSX ) / Tactics Ogre Wheel of Fortune ( PSP )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)
» Radio NES et SNES
» E.V.O sur SNES : un jeu cher, est-il bon ?
» Level design de "Mystic Quest legend" sur SNES
» [Recherche]Cherche un Game Designer pour projet de RPG SNES et/ou de RPG2.5D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: