| Tetris ~ Edition "Fête des mères" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 19:58 | |
| Edito : Déjà quand j'avais 7 ans, ma maman me piquait régulièrement ma GameBoy pour pouvoir s'adonner à son jeu favori, le Tetris. Aujourd'hui je rends hommage à sa détermination à poser, tourner et reposer sans cesse des séries de petits blocs... Fiche techniqueNom : Tetris Créateur : Manderr (d'après une idée originale d'Alekseï Pajitnov) Sortie : 3 Juin 2012 Lien de téléchargement : Tetris::Manderr ~ 519.55 KBLangage : C Commandes'←'/'→' : Déplacer le tétromino latéralement '↓' : Faire descendre le tétromino plus rapidement (fait gagner des points !) 'W'/'S' (azerty) : Faire tourner le tétromino ScreenshotsC'est bien gai, tout ça ! Mot de la finUn bon petit projet que j'ai aimé réaliser, je suis conscient de n'être pas (encore) un pro du C donc n'hésitez pas, pour ceux qui en sont capables à me donner vos avis sur le code source que j'ai inclu à l'archive. Pour la petite histoire j'ai enfin offert le jeu à ma maman il y a tout juste 1 heure et elle est encore dessus. | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 22:14 | |
| C'est bien, ça marche impeccable Je regrette juste l'absence de la musique c'est dommage ça ^^ Sinon c'est parfait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 22:24 | |
| Je me suis jamais penché là dessus, d'autant qu'ayant fait le reste du jeu moi-même ça me faisait un peu chier de pomper une musique sur Internet mais je verrais ça pour mon (mes) prochains projets Merci en tout cas | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 22:29 | |
| Tetris sans la musique qui ajoute tout le stresse et la pression, c'est pas tout a fait un tetris c'est tout :p
Mais en tout cas le reste est excellent, bravo ! | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 22:32 | |
| En effet, pas mal du stress vient de l'accélération de la musique lorsque ça arrive trop haut, du bruit engageant qui arrive lorsqu'on fait un tetris etc.
Sympathique sinon !
Ah et truc que j'ai trouvé insupportable : on ne peut pas déplacer la pièce latéralement en maintenant la touche, il faut tapoter. C'est extrêmement rageant.
Autre détail également : j'ai vu que tu as fait attention à ce que ce soit de l'aléatoire contrôlé pour les pièces qui tombent (pas totalement aléatoire quoi, les barres tombent moins souvent que les triangles etc.). Dans le jeu tetris original, il me semble que les barres arrivent par paquet de 2 ou 3, espacées de une ou deux pièces entre elles, alors que toi pour l'instant elles arrivent une par une toutes les quinzaines de pièce (chiffre sorti au pifomètre). Essaie de corriger ce détail pour rendre l'expérience plus sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 22:47 | |
| - AristA a écrit:
- j'ai vu que tu as fait attention à ce que ce soit de l'aléatoire contrôlé pour les pièces qui tombent (pas totalement aléatoire quoi, les barres tombent moins souvent que les triangles etc.).
Ah bon ? Pas à mon souvenir en tout cas T'as juste pas eu de moule, ou alors c'est ton ordi qui randomize mal, quoi qu'il en soit le code génère un nombre de manière absolument équiprobable Pour la musique je sais que ça manque mais j'ai envie de dire "Tant pis", ce n'est pas que je ne veuilles pas prendre en compte vos remarques mais le projet est abouti, je l'ai rendu à la personne à laquelle il était destiné et je passe à autre chose Merci sinon EDIT : En fait après réflexion il semblerait que les probabilités ne soient pas complètement équiprobable mais dans ce cas-là ça serait les pièces d'ID les plus petits qui seraient favorisées dont la grande barre. De toute manière c'est très minime voire négligeable.
Dernière édition par Manderr le Lun 04 Juin 2012, 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 22:54 | |
| Pour info : dans Tetris le random des pièces est simple : les 7 pièces sont piochées au hasard et quand elles sont toutes tombées une fois un nouveau lot des 7 pièces est généré. Donc toutes les pièces tombent autant de fois et on ne peut avoir deux fois la même pièces à la suite mais pas plus. Comme Haru et moi t'avions dit avant, le seul truc qui me dérange vraiment c'est que les blocs ne sont pas des blocs et donc je trouve ça peu lisible. Si tu avais mis tes formes dans des carrées ça aurait bien marché. En tout cas, beau cadeau, je trouve. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 23:38 | |
| - Relm a écrit:
- Pour info : dans Tetris le random des pièces est simple : les 7 pièces sont piochées au hasard et quand elles sont toutes tombées une fois un nouveau lot des 7 pièces est généré. Donc toutes les pièces tombent autant de fois et on ne peut avoir deux fois la même pièces à la suite mais pas plus.
Intéressant, je n'avais jamais remarqué (disons que le Tetris n'a jamais été un de mes passe-temps favoris). Mais comme je l'ai dit précédemment il est trop tard pour changer quoi que ce soit. Pour la forme des pièces à la suite des retours que vous m'aviez faits sur le topic des Screenshots j'ai essayé de réduire la taille des symboles pour les encastrer dans des cubes mais le rendu était vraiment moyen, on gagnait certes en visibilité mais on perdait absolument tout le côté "joyeux"/"frais"/"original" recherché donc je suis retourné à la version de base. J'ai toujours les ébauches cela dit donc ce n'est pas très long à remplacer. Ma mère a préféré cette version-là en tout cas, ça ne l'a pas dérangée donc j'ai estimée qu'elle était bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Dim 03 Juin 2012, 23:49 | |
| Tu pourrais toujours offrir à ta Maman une Màj de qualité | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Lun 04 Juin 2012, 06:31 | |
| Très bon jeu a part que je perds plein de fois car, normalement dans le tetris original, plus ma pile de tetrominos est haute plus j'ai de chance d'avoir une barre, enfin bref Bon jeu en tout cas ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" Lun 04 Juin 2012, 09:03 | |
| Tout à fait. Demande à ta mère, elle te répondra la même chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères" | |