E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Edité

+2
Falco
Rockmik
6 participants
AuteurMessage
Rockmik
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Edité   Edité Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:26

Edité

Dernière édition par Rockmik le Sam 23 Avr 2016, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 13:26

Tu sais déjà ce que j'en pense, mais j'adore, excellent travail d'animation, vraiment hâte de pouvoir y jouer cactus smile
(d'ailleurs tu veux pas poster une beta privé dans la zone privée d'Onir0 ? hap :noel:)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 14:09

Déplacé dans projets validés. cactus smile

Rockmik
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 14:39

Edité

Dernière édition par Rockmik le Sam 23 Avr 2016, 16:42, édité 1 fois
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:30

L'ambiance est très sombre et c'est vraiment plaisant. Le synopsis est très intéressant et le système d'influence sur la suite de l'histoire attire toute mon attention. Où en es-tu du développement ? J'imagine que ça ne doit pas être simple de prendre en compte les choix du joueur de façon poussée, ça revient à développer plusieurs jeux en un seul.

Citation :
J'ai pris un certain risque à développer ce projet dans le sens où les makers (qui seront une grande part du public) ont une nette préférence pour les jeux Heroic fantasy typé manga ou perso' "chibi". On verra bien...

Je ne sais pas si on peut parler de risque, du sang neuf et de l'originalité, ça manque souvent. Donc c'est vraiment tout à ton honneur d'avoir choisi cette voie.

Les cinématiques semblent également très sympathiques. En revanche, je t'avouerai que je suis moins convaincu par l'animation de déplacement des personnages, très entrecoupée, surtout en vue de profil. Après, ça sert peut-être à l'ambiance du jeu, qui semble totalement déstructurée, et je pense que c'est ce que l'on peut attendre d'un jeu faisant intervenir une grande part de psychique.

Bonne continuation cactus smile
Rockmik
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:45

Edité

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 00:23

Je pense ce que Yami veut dire c'est qu'on ne sent pas la physique dans sa démarche. Des animations moins fluides peuvent avoir un plus grand réalisme car sont précise en ce qui concerne la physique. Par exemple on ne sent pas le poids du personnage sur sa jambe quand il marche. Dans le fond il marche comme un personnage "chibi" simple et low resolution.

C'est seulement choquant car tu as une haut résolution et avec une haute résolution on s'attends à plus de détails de partout.

Je sais pas si j'ai été assez clair. Alors là... Gné ?

PS : je n'ai pas vraiment d'avis sinon, désolée, vu que je ne joue pas (et donc ne connait pas) les jeux de ce genre initialement... je ne peux pas comparer. Wink

Rockmik
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 01:12

Edité

Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 02:53

Si je ne me trompe pas,
Yami no tenshi a écrit:
c'est ce que l'on peut attendre d'un jeu faisant intervenir une grande part de psychique.
!= physique donc, je pense que ce que Yami voulait dire c'est que le jeu ayant une ambiance étrange et déstructurée ça n'était pas choquant que les animations le soient aussi (enfin je pense). Wink

RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 09:00

Edité

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 09:05

Ah, moi je suis un amateur du genre, par contre =]
Te donnerai mon avis quand je l'aurai testé (donc si le topic ne sombre pas dans l'oubli d'ici la fin de mes examens) !
Là j'ai vite regardé la vidéo, on dirait par moments que le héros danse/patine au lieu de marcher mais ça ne me gène pas outre mesure, sauf si tu voulais faire quelque chose de vraiment réaliste. Pour le reste ça semble très soigné et bien diversifié...

J'ai lu la présentation en diagonale, tu fais ça sous quel support/logiciel ?

Falco
Falco

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 11:50

Honnêtement, en tant que graphiste, je pinaille même pas pour les animations, parce qu'un travail de cet ampleur est juste surréaliste pour un amateur seul... c'est déjà du haut niveau, et c'est largement suffisant.

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 13:12

En fait, Relm et Manderr ont bien compris ce que je voulais dire. La physique des déplacements me semble étrange, mais pour un jeu orienté "psy" ça peut le faire. Comme disait KoZzY, il donne l'impression de patiner ou d'avancer moins qu'il ne le devrait, avec un mouvement de jambes un peu saccadé et un peu rigide (principalement sur la vue de profil encore une fois).

Les autres animations, comme quand le personnage se lève par exemple, sont vraiment bonnes ! Et l'aspect graphique général dégage une forte ambiance.

Après je donne juste mon impression, mon ressenti, je ne critique pas le travail qui a été fait, et je me doute que c'est un travail colossal, surtout en dessinant chaque image de l'animation indépendamment. Il serait juste dommage de passer énormément de temps sur quelque chose et que le rendu final ne colle pas. C'est pour ça que je me suis permis de faire cette remarque, mais j'attends de voir le rendu ingame pour me faire une idée précise.

cactus smile
Rockmik
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 16:16

Edité

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 16:39

Juste pour expliquer le raisonnement. Les gens se focalisent dessus car tu mets justement l'emphase sur ces points. Personne ne va faire la réfléxion sur une animation moyenne quand il s'agit d'un RPG low resolution, par exemple, si l'emphase est, disons, mise sur l'exploration et la résolution d'énigmes.

Par contre si des énigmes sont peut imaginatives et si l'exploration semble être simplement une succession d'embranchements sans logique, les gens vont le faire remarquer.

A mon sens, tu as mis une grosse emphase sur le visuel. Tu pourrais dire que tu le mets sur l'histoire ou autre, mais ce qui est visible parle toujours plus. En tout cas tu as mis l'emphase sur ce point. De ce fait, les gens s'attendent à que tu fasses quelque chose de correct, sans défauts visibles.

Ton choix de la haute résolution doit soutenir le détail que tu sais injecter dans ton visuel. Avant la haute définition on ne se souciait pas de certains détails sur la peau, et à l'époque des personnages de 32 pixels de haut on se souciait à peine de son visage.

On entend souvent la phrase "je n'ai pas fait cela à l'époque à cause des contraintes techniques". Cela veut dire que si on à la technologie on doit pouvoir l'utiliser à 100%.
Si ton personnage aurait eu, admettons, une résolution 2 fois plus basse son animation ça n'aurait sûrement pas choqué car le niveau de détail général aurait suffit.

Après je ne lance pas de débat, je tiens juste à expliquer pourquoi des gens peuvent penser cela. Aussi, critiquer est bénéfique, sur E-m on n'admet pas les critiques "à la noix". Pointer un défaut vient souvent d'une volonté à aider. Et en tant que créatrice de jeux, vu que je fais mes jeux pour les autres, je veux avoir ce genre de retours. Wink

[/Grosse parenthèse]

Rockmik
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:08

Edité

Falco
Falco

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:29

Citation :
Il y aura toujours de l'imperfection, on aura toujours à en dire et redire mais j'en suis arrivé à un moment où il faut sortir du concret et pas tomber dans le piège du dépoussiérage éternel qui abouti à l'abandon d'un projet,

Je ne peux qu’approuver ce passage... si j'étais pas aussi perfectionniste ^^'

Bref, on va pas en débattre 107 ans, le visuel est très bon, mais si le reste est du même calibre où mieux encore, ça présage forcément que du bon.
J'ai en tout cas vraiment hâte de tester ça, si ma bécane me le permet toutefois (t'avais parlé en privé où sur un topic d'un éventuel export avec Geex, ça tient toujours ?)

HS mais :
Citation :

C'est vrai ? x)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:13

Un débat c'est vite dit mais faut quand même voir que le topic ne vit que par ces posts donc bon... (c'est pas un jugement, juste une observation) Que faut-il mieux ? Ignorer un topic ou essayer d'apporter quelque chose ? Dire que des gens disent que E-m c'est bisounours-land car on poste juste des "trop bien, j'aime ce que tu fais", j'aimerai bien prouver que c'est faux. Wink

Si ça ennuie vraiment Rockmik, il le dira, et on en parlera plus.

Citation :
c'est peut être perçu de la sorte parce que justement le visuel n'est pas commun par rapport aux autres jeux RM ou tout simplement parce que ma com' a été perçu en ce sens
En effet !
Quand tu regardes le trailer par exemple, il n'y a rien que des images pendant toutes une partie. Pour le topic c'est pareil. Pour moi c'est images ne reflètent pas le jeu mais plutôt des concept arts. Qui en soit n'a rien de mal mais tend à penser que tu mets l'emphase sur le visuel, oui. Voilà pour l'explication.

Citation :
quand nous sommes jugés par d'autres créateurs
Je parlais en tant que joueuse. Mais je suis contente de ta réponse, car justement, je ne juge presque jamais un jeu en tant que "maker" (ou créatrice) car l'aspect technique, surtout les bidouilles RM ne m'impressionnent pas. Cela dit, si ton jeu était présenté sur une communauté de jeux amateurs toutes plateforme, tu as raison, je pense que cela passerai mieux car justement ton jeu clash avec les jeux "classiques" sur RM. Wink
Cependant je méfient qu'il y a un problème de communication peut être avec ta présentation qui mise beaucoup sur le visuel type "art" (comprendre : on ne comprends pas le gameplay ou le genre de jeu en regardant une image, on dirait de simples dessins).

Après je suis d'accord avec toi pour le rapport créateur/joueur, totalement. (En fait je dirai que c'est le rapport connaisseur/novice qu'on peut souvent voir dans le milieu du jeu. A savoir qu'aujourd'hui si tu lis un site de jeux vidéo tu as l'impression que des jeux de Mario sont les pires merdes alors qu'ils vendent des millions.) cactus smile

Citation :
N'oublions pas une chose, nous sommes des amateurs.
Personnellement, je ne le suis pas mais ça ne change pas grand chose (j'étais autant critique avant de travailler dans le milieu). Et l'imperfection existe aussi dans le milieu pro, même quand des joueurs trouve cela parfait. Les jeux sont souvent coupés à 40% de leurs idées originales. Je dirai que les amateurs n'ont pas la contrainte principale qui est l'argent et donc peuvent même mieux réussir à atteindre la "perfection" que les pros.

Mais, je te rassure, quand je fais des jeux, aussi appliqués soit-ils, je coupe moi aussi. Car même si ce n'est pas une question d'argent, je ne veux pas perdre mon temps dans une chose qui est déjà suffisante. Il faut juste savoir placer l'effort au bon endroit.

Bref, en gros on est d'accord, je voulais juste éclaircir quelques points, vu que je trouvais ça intéressant. Si tu veux que ces messages soient retirés de ton topic, tu as juste à le demander. Wink

Rockmik
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:32

Edité

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:43

En effet, les créateurs n'ont pas forcément le même regard que les joueurs. Mais n'ayant qu'une seule personnalité, j'ai fait ce commentaire avec mon unique ressenti de joueur/créateur.

Après, apparemment, on a uniquement relevé le petit point qui me chagrinait au milieu d'un message élogieux, il faudrait pas oublier que j'ai dit que je trouvais l'ambiance très intéressante, de même que le storyboard (et le gameplay je ne peux pas le commenter à partir de cette présentation, donc ça réduit le champ d'action).
oops

Si j'ai fait cette remarque, c'est parce que, moi-même, je préfère qu'on me dise quels sont les points négatifs de mes créations dans le but de m'améliorer, c'est aussi pour ça que je poste ce que je fais sur le forum, pour des retours afin de progresser. Si les gens me disent que c'est très beau mais pensent qu'il y a des soucis, je préfère qu'ils mettent l'accent sur les soucis, sinon je vais me reposer sur mes acquis, et ce n'est pas ma façon de concevoir l'entre-aide communautaire ^^. Je sais que le rendu ne sera jamais parfait, mais les joueurs a qui s'adressent mes créations côtoient également les jeux vidéo professionnels qui ont, certes, beaucoup de contraintes financières, mais également des moyens que les amateurs n'ont pas pour apporter une certaine qualité. C'est pourquoi, à mon niveau, j'essaye d'avoir le meilleur rendu possible. J'ai du coup tendance à porter un regard critique par rapport à chaque production, ce uniquement dans le but d'aider, comme j'aimerais qu'on le fasse avec moi.

Donc je suis vraiment désolé qui tu as senti une atteinte à ton travail avec ma remarque, loin de moi l'idée de remettre en cause le travail que tu as réalisé et qui reste de très bon niveau selon moi. Le fait que ce soit un détail sur le personnage principal que l'on va voir tout au long de l'aventure, c'est cette raison qui a donné de l'importance à ce détail, pour moi. Mais encore une fois ce n'est qu'un point de vue.

En fait, je me vois tout simplement pas mettre un commentaire du genre "Super, génial, c'est parfait, j'adore !", j'aurais juste l'impression de rien apporter au créateur en disant ça (en réalité c'est juste la peur d'être ban pour flood :fier: ).
Bon courage pour la suite Youpi
Rockmik
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Rockmik

Edité Empty
MessageSujet: Re: Edité   Edité Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 11:05

Edité
Contenu sponsorisé

Edité Empty