E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Enigme d'images JV

Aller en bas 
+5
Streifer_
Choco-sama
Vexkar
Shakuras
Daragonis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:51

Salutations!


Ici seront expliquées toutes les règles de ce jeu, ainsi que son principe :

Principe : Pour rendre le tout simple, nous allons dire qu'il existe un drapeau, qui est ici l'objet de toute convoitise. Le but du jeu est de "prendre" le drapeau à celui qui l'a en ce moment. Maintenant place aux choses sérieuses :
Le porteur de drapeau doit dès qu'il obtient le drapeau laisser faire un post sur ce topic où il y inscrira une "énigme". Les autres joueurs ont pour simple but de trouver la réponse à celle-ci, le premier à trouver ça obtient le drapeau, et poste ainsi une nouvelle énigme, et ainsi de suite.


Règles n°1 (Pour le porteur de drapeau) : L'énigme :
L'énigme doit être formulé de cet façon (plus où moins, vous pouvez évidemment adapter certaines choses à vos envies) :
-Un screen, provenant d'un jeu vidéo (n'importe lequel).
-En dessous, des questions reposant sur ce screen.
Voici un exemple concret :
Spoiler:
Question 1 : Comment s'appelle le jeu d'où est tiré l'image?
Question 2 : Comment s'appelle le personnage sur l'image?
Question 3 : Pourriez donnez le nom d'un jeu qui se trouve sur la carte mémoire du joueur? (Excepté le jeu sur l'image lui-même évidemment).


Règles n°2 : (Pour les joueurs) : Comment répondre?
Si vous connaissez la réponse de l'énigme en cours (c'est à dire connaître les réponses aux trois questions posés), vous pouvez écrire sur ce topic même un message où vous écrirez les trois réponses (dans l'ordre). A la suite de cela, le porteur de drapeau pourra valider que vous avez eu bon et vous donnez le drapeau (où réfutez vos réponses), c'est la personne qui répond bien le plus vite qui a le drapeau évidemment.

Règles n°3 : Limitations :
-1 Seul réponse par énigme et par personne, donc réfléchissez bien avant de donner une réponse!
-3 questions maximum par énigme, cet limitation a pour but d'éviter des énigmes avec trop de questions, les énigmes se doivent de pouvoir être vite lu, et de pouvoir y répondre tout aussi vite.
-48h max par énigme, certaines énigmes seront probablement trop difficile. Si 48h après qu'une énigme est était postée (et qu'un certain nombre de personne ont tenté de répondre évidemment) personne n'a trouvé la bonne réponse, il est conseillé (pas obligé) et autorisé au porteur de drapeau de créer une nouvelle énigme, de plus il peut-être intéressant de donner la réponse aux questions, on s'endormira moins ***.


Règles n°4 : Conseils divers et cas spéciaux :

-Qui dit image dit annexe, les annexes que portent les images sont choisies par les porteur de drapeau donc il paraît évident que c'est à eux de ne pas donner de réponse dedans. De toute façon, il est impossible de vérifier que la personne l'a lu si elle a bon.

-Il est autorisé au joueurs de rechercher des réponses à l'aide d'internet où en jouant au jeu par exemple, encore une fois on peut difficilement vérifier si la personne l'a fait où pas de toute façon.

-Les joueurs peuvent choisir de jouer "en équipe" et de s'entraider pour trouver la réponse, mais rappelez-vous tout de même que seul une seul personne sera porteur de drapeau!

-Le porteur de drapeau a le droit de donner le drapeau sans énigme à la personne de son choix.

-Si vous êtes sur le point de vous absenter pour un petit moment (plus de 48h) du forum, évitez de devenir porteur de drapeau juste avant!

-Dans certain cas, si très peu de personnes jouent sur une énigme, il leur est exceptionnellement autorisé de jouer plusieurs fois.

-Le porteur de drapeau peu, à tout moment, donner des indices s'il le souhaite (pas du tout obliger).

Ce sujet peut-être édité à l'avenir pour y ajouter de nouvelles règles spécifiques, merci d'avoir lu!


Dernière édition par Daragonis le Ven 03 Aoû 2012, 16:14, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:55

Metal Gear Solid
Psycho Mantis
Castlevania SotN


Ps : ce jeu va en grande partie etre le jeu du "qui est le plus sur le forum =p"

____________
[Jeu] Enigme d'images JV SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:34

Bien joué Shakuras, toutes les réponses sont bonnes! (par contre c'est pas forcément Sotn, ça aurait pu être Castlevania Chronicles mais bon...)
Tu peux donc poser ta propre énigme (où alors donner le drapeau à quelqu'un).
PS : Pas forcément.
EDIT : Vraiment désolé, je pensais que tu t'était absenté pour longtemps. Donc je te laisse le soin de donner l'énigme suivante.


Dernière édition par Daragonis le Ven 27 Juil 2012, 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:39

Citation :
Shakuras étant partie du forum sans donner d'énigmes (pas gentil ça)
t'es gentil, je suis pas pendu devant le forum en permanence non plus.
Quand je l'ai quitté pour aller faire autre chose, il n'y avait pas de confirmation de reponse et j'allais pas rester a raffraichir en chaine a l'attendre pour enchainer directement non plus.

____________
[Jeu] Enigme d'images JV SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:26

Shakuras a écrit:
Citation :
Shakuras étant partie du forum sans donner d'énigmes (pas gentil ça)
t'es gentil, je suis pas pendu devant le forum en permanence non plus.
Quand je l'ai quitté pour aller faire autre chose, il n'y avait pas de confirmation de reponse et j'allais pas rester a raffraichir en chaine a l'attendre pour enchainer directement non plus.

L'énigme est toujours en attente d'être donné. Je sais que je suis un peu lourd sur le coup mais j'ai vu que tu t'est connecté depuis sans la faire, alors "j'up" le topic pour t'y inviter à le faire. Je me sens un peu gêné de commencer un topic de jeu (donc normalement censé être zen) sur un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:55

.............. wait...
je recapitule.

1. je repond a ton enigme, puis m'en vais puisque que quand je vais faire autre chose, il n'y a pas encore de confirmation de bonne reponse.
2. tu passes repondre "c'est bon", puis enchaine parce que je post rien dans les minutes qui suivent avec une remarque & une screenshot pour le jeu.
3. je t'explique que je ne suis pas 24h sur 24 devant le forum et que quand je suis parti , il n'y avait pas encore de reponse et donc qu'il est normal que je n'ai pas enchainé avec une screenshot de ma part.
4. Tu edit donc le post precedent, y retire ta screenshot et m'invite à en mettre une moi même.
5. puis tu me demande un peu apres pourquoi je n'en ai toujours pas mis.

Et bien je te repondrais tout simplement par une question :

COMMENT etais-je sensé deviner que tu as édité ton post precedent ? Imagines tu qu'en plus d'etre present 24h/24, je m'amuse aussi a rafraichir toute les pages du forum au cas où quelqu'un editerait un post au lieu de faire une réponse qui "up-erai" le topic ?

Anyway, ceci mis à part, je m'en vais chercher une screenshot ( non, parce que a froid, faut quand même aussi un peu de temps pour la preparer, hein, je precise histoire d'eviter le prochain up/remarque... )

____________
[Jeu] Enigme d'images JV SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:04

Spoiler:


Question 1 : Comment s'appelle le jeu d'où est tiré l'image?
Question 2 : Combien de perso max peut on prendre avec soi dans un combat ?
Question 3 : Combien y-a-t-il de magicien offensif sur la screen ?

____________
[Jeu] Enigme d'images JV SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:34

Réponse 1 : Ogre Battle: The March of the Black Queen
Réponse 2 : 12
Réponse 3 : 3
Pas vraiment sure de chez sure mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:38

Reponse 1 : Faux
Reponse 2 : Vrai
Reponse 3 : Vrai.

Les regles ne precisent pas ce qu'on fait pour ce genre de cas ;P
en petite annexe, quand quelqu'un donne un nom a un fichier de screenshot a deviner, tu peux etre certain que ca va etre un pîège. Siffle

____________
[Jeu] Enigme d'images JV SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:48

Ajout de la règles sur la lecture d'annexe^^.
Et si tu parles d'une règle si quelqu'un a deux bonnes réponses sur trois, la personne a faux car doit avoir bon aux trois, de plus comme j'ai eu faux cette fois, je n'ai pu le droit de participer pour ton screen. Par contre de préférence tu n'aurais pas du indiquer que j'avais de bonne réponses, car ça aidera les autres joueurs, à qui il suffira alors de reconnaître l'image. (par contre si d'ici 24-48h va t-on dire personne ne trouve toutes les réponses soit tu peut refaire une énigme soit donner le drapeau (soit persister niark!niark!)
Voilà pour le prospectus de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:32

Il ne s'agirait pas du troisième Shining force à la question une ?

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! [Jeu] Enigme d'images JV 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 08:05

Quand tu dis "3eme shining Force", ca veut dire quoi ? "Shining Force III", ou "le 3eme opus de la serie shining force" ? non pace que y'a aussi eu Shining Force CD, Shining Force Gaiden, et bien d'autre encore, donc la chronologie est pas des plus clair.

____________
[Jeu] Enigme d'images JV SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 08:54

Ah oui en effet ^^'

Je parlais de Shining Force III

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! [Jeu] Enigme d'images JV 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 09:43

Un screen de Shining force III prise sur google.
Spoiler:
Le truc louche, c'est que ça ne ressemble vraiment pas à ce screen, mais y a t-il eu un piège en modifier des qualités vidéo etc où est-ce vraiment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 09:51

Question une: Shining Force II

Vu que le III est en "3D"

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Jeu] Enigme d'images JV 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:04

Quelques screen du 2 pour vérifier :
Spoiler:
On reconnaît certain monstres à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Streifer_
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Streifer_


Nombre de messages : 14
Age : 39

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 17:26

C’était bien Shining Force II, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 17:28

Donc c'est à moi?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Jeu] Enigme d'images JV 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 17:44

oui Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:17

Bien entendu que c'est à ton tour, tu portes le drapeau et tu peux donc poser ton énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:20

Le jour où ce sera à moi de porter le drapeau vous allez souffrir pour toutes ces fois où vous avez tapé des images de RPG's Boxing day

____________
[Jeu] Enigme d'images JV 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:27

Spoiler:

Question 1: De quel jeu est tiré l'image?
Question 2: Quel est l'avantage de ce perso?
Question 3: Quel rapport peut-on faire entre elle et google?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Jeu] Enigme d'images JV 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 19:32

1) Project Zero 3 (ou Fatal Frame 3, comme tu aimes à l'appeler).
2) Se cacher.
3) L'appareil photo, google / caméra / zoom ... (mis à part ça, je vois vraiment pas Nerd Sang )
EDIT: Aaaaah non je me souviens, on pouvait faire des recherches dans le "monde normal" Very Happy

ps: Peu importe que je sois dans le bon ou non, merci choco \o/

____________
[Jeu] Enigme d'images JV 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 20:38

Entre ne pas dire vrai ou faux à chaque question et un truc où on sait rien, je fais un juste milieu!

KoZzY: Tu as bon à 2 sur 3 questions Wink

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Jeu] Enigme d'images JV 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 20:45

J'ai refait les règles du jeu pour que tous soit plus compréhensible.
Je suppose que c'est à la question 3 qu'il a faux comme il semblait hésiter...
Sinon bonne idée Choco-Sama, un mélange de "je vais vous aider" comme Shakuras et de "Je vous laisse dans la m****" comme moi.

m**** correspond à mouise pour ceux qui ont des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Enigme d'images JV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Enigme d'images JV   [Jeu] Enigme d'images JV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Enigme d'images JV
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: