E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

+24
Nusenism
AristA
Manderr
harusame
cheikh35
Takuichi
Falco
Choco-sama
Shakuras
AlexRE
Empty
kilam1110
Chiriu
garywiss6
Zim
Floya
Slump
doncamilo
Dastrem
Daragonis
Kamikaz93
Roi of the Suisse
Dragongaze13
Relm
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:35

Pourquoi tu peux pas continuer tes études Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:39

4 jours de retard sur l'inscription ... Ca ne m'aurait pas autant fait chié si ça avait été de ma faute mais là, ce sont carrément eux qui m'ont envoyé le formulaire d'inscription 3jours après la date buttoire, qu'est-ce que j'aurais pu faire, franchement ? Shocked
Du coup, soit je perds encore un an de ma vie, soit je commence à gagner de la thune... Là j'en peux plus des factures et des dettes et mon restant de motivation pour les études vient de s'envoler en même temps que mon envie de soigner des gens :/

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:42

Arf, les abrutis >_>

Doit y avoir moyen de te plaindre auprès de leur administration pour leur faire comprendre que c'est pas ta faute, mais après tout dépends de leur compréhension ou non, si c'est des connards ils soutiendront que c'est pas leur faute...

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:44

Bah à partir de lundi je vais essayer de m'arranger avec eux mais je ne pense pas qu'ils reviendront là dessus. Tain, je viens de flinguer 1 mois et demi de soleil à étudier chez moi pour rien :/ Sans compter l'année d'étude en elle même bien entendu, j'adore perdre mon temps, mon argent et mon énergie en choses complètement inutiles =]

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:47

Oui, c'est toujours cool ce genre de choses Very Happy

J'espère qu'ils seront suffisamment compréhensifs pour accepter de t'inscrire en tout cas, faut y croire angel

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:53

Mais c'est vraiment TROP POURRIE la Belgique !

Hum, hum.. Les gros enfoirés. Shocked
Moi on me fait un coup comme ça je pète un câble !
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:58

Faut pas blâmer la Belgique, elle y est pour rien et j'adore ce pays. C'est plutôt l'incompétence de certains fonctionnaires qui est à pointer du doigt !

Cela dit, j'hésite entre tout casser ou les remercier... Cet appel à l'ordre me fait relativiser et je me demande si je ne m'aveuglais pas un peu avec cette histoire d'infirmier alors que mes seules vraies compétences se trouvent clairement dans le domaine de l'informatique Note

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:01

A mon avis, ça ne devrait pas poser problème, même si c'était TA faute. Certaines choses, comme les concours, on en respecte scrupuleusement les délais, mais une inscription à l'université, il devrait y avoir moyen de négocier ? Stresse pas !
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:06

Ce n'est pas à l'université et je serai fixé lundi. Mais oui je pense aussi, c'est toujours quelque part négociable. Cela dit, comme je l'ai écrit juste avant, maintenant je m'interroge quant à mes envies et mon rayon de compétences et me demande si je ne ferais finalement pas mieux de profiter de "l'occasion" pour me recentrer et chercher à progresser dans le domaine de l'informatique Alors là... Gné ?
Du coup je suis complètement paumé, partagé entre une certaine liberté génante et la prison émotionnelle que représente cette décision de l'école de ne pas me laisser poursuivre comme je l'entends ! Tu vois ce que je veux dire ?

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:07

Oui moi aussi je devais m'inscrire cet été à mon université technologique, mais comme j'étais en Tunisie, et bah je n'ai tout simplement pas pu, même si c'était par internet. Je l'ai appelé, il m'ont dit que l'inscription se fera le jour de la rentrée dans ce cas.

Renseigne toi bien, peut être qu'il y a plusieurs phases d'inscriptions. Et puis je pense que rajouter un élève en plus à la dernière minute, ils ont l'habitude.

Edit : posté en mm temps

Spoiler:
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:15

Merci du conseil. Mais non, la date butoire était le 6 juillet et j'ai envoyé par recommandé Nationnal ma fiche d'inscription le 10 (parce que je l'ai reçue le 9). Donc je ne sais pas trop si ça marchera et je ne sais pas si j'en ai envie de toute façon. La vie commence à devenir chère et pas facile, il faut que je trouve du boulot et là j'en ai encore pour 3 ans d'étude si je trouve le moyen de poursuivre... Je ne sais pas du tout comment je vais faire pour continuer à vivre 3 ans à ce rythme avec mon revenu minable :/

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:21

KoZzY: Si tu as la preuve de l'envoi tardif de leur formulaire, alors tu devrais avoir le droit à un recours.

Auquel cas, fait marcher l'équivalence et fais-toi transferer dans une autre école belge ou française.

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:40

J'aurai pas du en fait, me retaper tous les Hellsing Ultimate jusqu'à la fin du 9. Et y'a toujours pas de date prévue pour le 10 ? Y3Y

edit : Ah siii, il sort le 21 Décembre 2012!
... FUUUUUUUUUUUU

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:48

Bonjour à tous ! Je suis de retour mouahaha ! * imaginer un rire basique de méchant de rpg*
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 01:55

Slump a écrit:
Oui, c'est toujours cool ce genre de choses Very Happy

J'espère qu'ils seront suffisamment compréhensifs pour accepter de t'inscrire en tout cas, faut y croire angel

De manière générale dans le domaine de l'éducation, personne n'est compréhensif (comme dans tous les domaines plus au général), le pognon est l'unique pré-occupatioin, et si tu leur rapportes rien où que tu fait baisser la "réputation" d'un truc, avenir où pas tu rentres pas.

Ceci dit, j'ai été à un moment dans le même style de situation de KoZzY, je veux rentrer dans un établissement spécial (dans mon cas un Lycée), et de la même manière, date butoir du formulaire : 15 juillet, formulaire reçu le... 22 août.
Donc t'en fait pas, c'est pas qu'en Belgique, la France ne vaut pas mieux (comme aucun pays au monde en fait, c'est la poste le problème... ce n'est même pas l'établissement à mon avis.)

Dernière édition par Daragonis le Dim 12 Aoû 2012, 11:37, édité 1 fois
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 02:30

Ça s'appelle l'Administration ça, et c'est géré par des Fonctionnaires.

Bienvenue dans le monde réel. hap :noel:

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 09:58

Daragonis: dire que c'est une généralité, c'est faut. Mon école, malgré ses défauts, est très compréhensive et malgré la "date butoir" si soucis, on peut quand même s'inscrire après...

Puis bon, qu'un gamin de 15 ans disent "la vie c'est de la merde" sans s'y connaitre, ça me fait un peu rigoler =)

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 12:13

il y a des gamins de 14 ans aussi, qui, lorsqu'ils font un stage en entreprise, disent "vivement la retraite" jv.com :noel:

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:25

Je rejoins l'avis de Choco jv.com :noel:

Floya -----> Ca t'apprendra, j'avais prévenu pourtant que c'était chiant ( Même si quand je l'ai regardé ça parlait de l'épisode 10 cet été ) nerd

KoZzY -----> A 26 ans c'est vrai que ça devient compliqué :/

Le problème c'est que si tu décides de partir dans l'informatique, tu va rempiler pour 3 ans aussi ( Licence ), sinon t'aura pas le bout de papier qui certifie que t'as les compétences nécessaires ( Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais ici ça l'est en tout cas, à moins d'avoir beaucoup de chance ), donc après la vraie question n'est plus vraiment de savoir quelles études tu va poursuivre, mais plutôt si tu dois poursuivre tes études ou te mettre à bosser ( Tu peux allier les deux aussi, mais là faut tanker sévère en général ). Mais si tu te mets à bosser, ne penses même pas à l'informatique sans bagage ( Du moins encore une fois si la Belgique est comme la France ) jv.com :noel:

A la limite tu pourrais peut être demander à ton pote qui bosse dans un magasin de JV s'il a pas une petite place pour toi non ? C'est pas de l'info mais ça reste un boulot plutôt cool dans un domaine que t'aimes ( C'est déjà mieux que d'avoir un petit boulot que t'aimes pas ) Owi toutafé olala

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:30

Si KoZzY rentre dans un magasin de JV, il va trop bien conseiller et y'aura plus de ventes car pas de jeux corrects de nos jours x'D

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:00

C'est géré par le pauvre Lavos qui travaille dure. shakulavos greetings

Boudin boudin
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:43

Ouais d'ailleurs quand des choses administratives trainent, je vous conseille de vous plaindre à Shakuras, c'est sûrement de sa faute. ;D

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:47

Oui car il est réaliste et ne sait rien faire. ;D

*mammouth troll baveux*
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 16:15

Floya a écrit:
Si KoZzY rentre dans un magasin de JV, il va trop bien conseiller et y'aura plus de ventes car pas de jeux corrects de nos jours x'D
Ha ha ouais, je suis un peu trop honnête à ce niveau là mais bon, je pense que je ferai un bon vendeur malgré tout Wink Être honnête ne veut pas dire ne faire aucune vente. Les mauvais jeux plaisent à certains (la preuve, y en a de plus en plus) et tant que je ne parle pas de "mauvais jeux" mais de jeux "différents" (lol) ça devrait aller ^^

Je viens de retrouver mon FF7 original et ... Y a une faute d'orthographe au dos de la boite Nerd Sang

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 22:07

Si tu deviens vendeur de jeux, je jure que je passerai te voir un jour jv.com :noel:

EDIT : Tiens, un article qui parle d'un jeu RPG Maker sur Gameblog ( C'est le blog d'un utilisateur mais il a été sélectionné par le staff pour apparaître dans les news ) Owi toutafé olala

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1716_ib-petite-perle-du-jeu-d-horreur

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 23:10

Slump, go poster un lien du forum en disant "meilleur forum pour apprendre à faire des jeux sur rpg maker Owi toutafé olala".

:fier:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 7 Icon_minitime

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant