Pour ce 4e topic dans cette série... Je pense qu'il est temps d'arborer un peu de gameplay... QUELS SONT VOS BOSS PRÉFÉRÉS?! Par boss, je n'entend pas un quelconque chef d'entreprise, mais bien le terme utilisé dans le jeu vidéo pour désigner un monstre unique et particulièrement plus puissant que la moyenne. De la même manière, je penserais à tout type de boss, ne vous limitez pas à des RPG, on s'en fiche à 90% du background de ce boss ici (c'est à dire pas totalement non plus), je pense plus à du gameplay, à des auras spécifiques à ce boss... Et de la même façon, ne vous limitez pas forcément à des jeux où l'on se tabasse si besoin est... Il y a des patr... des boss partout.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Boss, vos préférés? Lun 03 Sep 2012, 11:50
Triste sort qu'est un double post forcé... Mais bon, je dois m'y résoudre... Tant de tristesse et de malheur en ce monde...
-5ème :
Spoiler:
Les grox, les maître de l'univers de Spore... Sérieusement, je n'avais rien trouvé de plus original pour commencer le top qu'eux, certes certain diront que ce n'est pas un boss mais une civilisation surpuissante hostile, mais en considérant que Spore n'a pas de boss, on peut leur donner ce rôle. Et puis qu'est-qu'ils ont la classe avec leur tronche en acier et l'impossibilité d'accéder à eux dans l'éditeur...
-4ème :
Spoiler:
Je ferais bien un tirage d'oreilles esquimaux avec lui un jour... Et on mangera aussi des muktuks...
-3ème :
Spoiler:
Le trio des dieux noirs de Vindictus, les trois dragons ancestraux... J'ai toujours trouvé que leur combat avait une sacré gueules, des mastodontes qui éclatent joyeusement la tronche à vous et vos amis... Vindictus peut au moins se vanter d'avoir des boss qui sont intéressants et impressionants.
-2ème :
Spoiler:
Monster Hunter Freedom Unite, Le boss suprême de la deuxième génération de MH, le Kaiser Boule de Neige comme certain l'appelent (en fait il n'y a que moi qui l'appelle comme ça...), génération la plus dur et boss le plus dur, avec un combat hardue à souhait, un titan rapide et puissant. Mais quel bonheur, un combat en plus, comparé à d'autre boss ultime de cette license, qui sont autre chose que taper un sac à PV immobile...
-1er :
Spoiler:
Jadis, quand ce jeu était encore plein de challenge, je jouait à Wow... Et dans Wow, je me souviens de lui, le dieu très ancien C'Thun... Dans les profondeurs de la cité d'Ahn'Qiraj, à mon goût l'un des meilleurs donjons que j'ai pu voir... Et son boss final le meilleur boss que j'ai vu... Son apparence était mystérieuse, terrifiante, difforme, son combat était épique et vraiment très très difficile, (les meilleurs joueurs au monde on mis plus de 2 mois à la terraser entre la première fois qu'ils l'affrontaient et sa chute... Voilà, ça c'est un dieu, et un boss exceptionnel... Tant de souvenir... T_T Wow n'est plus ce qu'il était...
Dernière édition par Daragonis le Lun 03 Sep 2012, 14:17, édité 1 fois
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: Boss, vos préférés? Lun 03 Sep 2012, 13:31
Daragonis a écrit:
Par boss, je n'entend pas un quelconque chef d'entreprise, mais bien le terme utilisé dans le jeu vidéo pour désigner un monstre unique et particulièrement plus puissant que la moyenne.
Référence à la chronique d'Usul?
Hum, classer les boss sans considérer leurs backgrounds, c'est un peu compliqué ce que tu demandes là XD Mais bon, je vais tenter :
5ème : Crash Bandicoot 3 - Cortex : Bon je vous vois venir, WTF, pourquoi mettre un boss pareil dans le classement des boss qui ont le plus marqué ? Simplement parce que Crash Bandicoot ça a fait mon enfance et, bien qu'ils aient été de plus en plus simple, ça n'en reste pas moins d'excellents jeux hyper funs avec des boss originaux.
Spoiler:
4eme : Final Fantasy IX - Kuja : Un de mes méchants préférés de jeu vidéo (désolé, pour celui-ci j'ai pris en compte le background). Si j'avais joué à FF7, j'aurais sûrement mis Sephiroth à cette place là !
Spoiler:
3eme : Shadow of the Colossus - Celosia : Tous les ennemis du jeu peuvent être considérés comme des boss, et ils sont tous grandioses. Mais s'il faut n'en choisir qu'un, alors ça serait celui-ci, pas le plus impressionnant, mais le plus stressant pour sa rapidité, et puis ça reste tellement épique ! :
Spoiler:
Bon là la personne s'y prend comme un manche mais ça permet de bien voir le colosse
2ème : Okami - Yamato no Orochi : Un boss à la mesure du gameplay riche qu'offre Okami, le tout dans le respect du mythe japonais (où Susanoo saoule Orochi avec du Sake pour s'en débarrasser)
Spoiler:
Le combat commence à 5:45
1er : Portal 2 - Wheatley : J'ai adoré le combat, toujours avec humour et la façon dont on achève le boss est excellente et hyper bien amenée (attention, vidéo qui spoile la fin)
Spoiler:
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Boss, vos préférés? Lun 03 Sep 2012, 14:02
Attention, les vidéos qui suivent sont un peu spoilers !!!
5) GigaDeath (Ninja Gaiden 2 sur Xbox360). J'adore son design et bordel j'ai galéré pour le tuer et pourtant je suis vraiment bon dans ce genre de jeu...
4) Ganondorf (Legend of Zelda). J'ai toujours adoré ce boss, son design comme son caractère. Je l'apprécie particulièrement à la fin de Wind Waker, plusieurs transformation et un combat final "loyal" quoi qu'un peu court. La musique est juste trop géniale et elle motive à combattre jusqu'au bout.
3) Wheatley (Portal 2). Pour les mêmes raisons que Yami no Tenshi.
2) Pyramid Head (Silent Hill). Boss sans vraiment l'être, invincible, il traine son épée comme un fardeau, quand t'es face à lui tu sais que c'est plus qu'une question de chance si tu restes en vie ou non, son thème est composé par Akira Yamaoka.
1) Alexia Ashford (Resident Evil Code Veronica). Elle est juste diabolique, la musique est trop classe, elle est puissante et méchamment sadique.
Sujet: Re: Boss, vos préférés? Lun 03 Sep 2012, 14:14
Mon préféré est surement le boss de tetris sur game boy :
Spoiler:
Spoiler:
plus sérieusement j'aime bien les boss de dead rising ( le 1 ), les boss des univers de rare en général ( ceux de conker BFD, grunty, wizzpig, ceux de jet force geminy )