E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La fontaine des éléments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 03:26

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, je me suis enfin décidé à présenter mon projet. Cela fait plusieurs semaines que je bosse dessus et je pense avoir besoin de commentaires et de critiques avisées afin de m'aider à progresser.


L'histoire :

Dans un monde appelé Namélian, les peuples de différents pays vivaient en paix. La cohésion était parfaite, la culture religieuse bien intégrée dans les villes et la bouffe pas chère. Seulement depuis l’apparition de la magie en ce monde il y a une cinquantaine d’années, les conflits débutèrent et les guerres éclatèrent afin de définir l’élément le plus puissant. Bien sûr ces éléments existaient auparavant mais les humains ne les contrôlaient pas comme aujourd’hui.

Les peuples commencèrent à oublier le Dieu auquel ils crurent si durement pendant si longtemps et laissèrent place à de nouvelles divinités qui seraient, dit-ont apparu à certains élus. Chaque divinité est lié à un élément et l’élu qui l’a vu est devenu maître de cet élément et est ainsi respecté de tous, même des autres pays.
Ainsi, les grands maîtres sachant que le destin de la magie n’était pas la destruction décidèrent de conclurent un pacte afin d’arrêter la guerre. Les peuples vivent dans la paix, mais pour combien de temps ?


Vous voici donc, aujourd’hui, 52 ans après l’apparition de la magie, fils du feu et mage reconnu du nom de Valente avec le titre de Phénix Rouge, amnésique après un accident récent, envoyé dans un monde que vous ne connaissez plus et qu’il vous faudra explorer afin d’en découvrir l’histoire. Mais cela ne va pas être une tâche facile car depuis votre accident vous avez perdez votre expérience du combat et sentez un mal qui vous ronge : vous ne présagez rien de bon.


Background sur Les dieux :

Spoiler:


Les personnages principaux

Ils sont aux nombres de trois, chacun avec des capacités différentes.

Valente, un jeune mage, né en étant imprégné de l'élément du feu, talentueux dans la compréhension de la magie, renommé pour ses actes de bravoures et sa sagesse, qui à été élevé au rang de Phénix Rouge, autrement dit, un mage très puissant. Il a un don flagrant dans l’apprentissage de la magie, autant en tant qu'élève, qu'en tant que maître. Il a subit récemment un accident grave qui lui à fait perdre sa mémoire et son expérience de grand magicien. Il deviendra dans l'aventure le maître des deux autres personnages.

Nazareen, fille du maître de l'eau, adolescente, elle débute dans l'utilisation de la magie, mais a des connaissances très pousser sur la théorie. L'eau est le seul élément qu'elle sache utiliser. Elle n'est pas très forte en combat rapproché et le combat à distance avec armes ou magies reste d'un niveau de débutant.Elle accompagnera Valente à la suite d'un évènement (pas de spoil :p), n'ayant d'autres choix après avoir échoué ce qu'elle avait entreprit de faire.

Lionnys, fils du maire de Liongate, la capitale du pays de la terre, c'est un élève attentif, mais peu doué en magie. Il excelle d'un autre côté dans l'art du combat, et maîtrise beaucoup d'armes. Il a la possibilité grâce à son physique de pouvoir porter des armures sophistiqués qui compensent sa faible habileté en magie. Il suivra Valente afin d'obtenir plus de connaissances sur la magie et de développer cette capacité qui lui fait défaut.


Gameplay

L'utilisation des éléments ne se limite pas au simple fait de lancer des sorts pendant un combat ou en dehors pour se soigner. Le joueur à la possibilité d’interagir avec des éléments qui sont présents sous forme non magique : ex: Valente touche du feu, venant d'une cheminée, il récupérera de la vie car il est lié à la naissance avec cet élément. Dans un cas contraire, si Valente touche de l'eau, dans un seau par exemple, il perdra de la vie.

Spoiler:


Les éléments



Feu : Pouvoir de destruction modéré // Fort face à la Glace / Faible face à l’Eau.
Glace : Pouvoir de destruction faible // Paralysie // Fort face à l’Air / Faible face au Feu / Création d’eau si : haut niveau de glace et haut niveau de feu / Immunisé contre l'Eau.
Air : Pouvoir de destruction élevé // Fort face à la Terre / Faible face à la Glace.
Terre : Pouvoir de destruction faible // Assomme (sommeil // Fort face à la Foudre / Faible face à l’Air.
Foudre : Pourvoir de destructeur très élevé // Fort face à l’Eau / Faible face à la Terre.
Eau : Pouvoir de destruction faible // Enlève la mana // Fort face au Feu / Faible face à la Foudre et la Glace.


Ainsi on peut résumer les éléments comme ceci :
Feu > Glace > Air > Terre > Foudre > Eau > Feu



Le Lvling

Chaque personnage aura accès à quelques sorts selon l'élément d'origine, avec les niveaux.
Cependant, et vous allez peut-être y penser : "Que devient le reste des sorts?"

Et bien au lieu de faire un simple système de compétence par le niveau du personnage, il y aura un système de méditation qui permettra d'apprendre différents sort. Cette méditation est une phase d’apprentissage de compétences basées sur les choix faits au travers d'un dialogue entre maître et disciples. En aucun cas, un personnage ne gagne aucune compétence lors de cette phase. Cependant cela implique des choix judicieux et inéluctables et un côté re-jouabilité/difficulté.

Explications plus technique :

Spoiler:

Cela permet une meilleure intégration dans le scénario et l’univers ainsi que dans l'histoire de la magie.
De plus cela peut autant être une phase qui peut se trouver amusante ou autant une phase très sérieuses, toujours selon les choix.


Equipement

Principalement les personnages sont des magiciens utilisant la magie comme attaque, mais certains auront plus de défense, plus d’attaque, plus d’agilité ou plus de magie que d’autre. Ex: Lionnys, personnage d’élément terre, aura une meilleure défense de base et pourra porter des armures plus sophistiquées.

L'exploration du monde

Enfin, l'exploration est toujours récompensée. Même si le jeu avec sa méthode d’apprentissage de compétences permet un rush du jeu, l'exploration et l'accomplissement des quêtes restent des points facultatif mais intéressant. Parler avec des PNJ ayant des points d'exclamations au dessus de la tête vous permettra de commencer une quête. D'autres pourront être trouver sans ce point d'exclamation et vont être des quêtes axées sur le background du jeu. En voici un exemple de PNJ

Spoiler:



Voilà je pense avoir dit assez de choses. Je vais maintenant présenter ce que j'ai déjà réalisé au travers de plusieurs screenshots fait dans le jeu.
D'ailleurs je viens de remarquer que sur les images avec du texte il y avait certaines lettres qui se collaient... j'espère pouvoir régler ça Smile

Spoiler:

Voilà, pour le moment c'est tout ce que j'ai à présenter, mais je suis content que ça soit fait cactus smile

Merci d'avoir lu cette présentation de mon projet : La fontaine des éléments Youpi .

EDIT 25/09/2012 : Démo disponible à l'adresse suivante : http://www.mediafire.com/?kn4kp7a8q2dd8b8 qui correspond à tout le dossier projet de.... bah mon projet Very Happy (j'ai re-upload pour mettre le dossier avec les rtp de base que j'avais oublié :p)

____________
Just you know why...
La fontaine des éléments 1351692295-nsntppetit


Dernière édition par Pandaragon le Mar 25 Sep 2012, 19:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 03:32

Je pense que tu devrais arranger un peu ta présentation, mettre le texte en forme pour les principaux points afin que la lecture se fasse mieux, peut être mettre des screen pas seulement à la fin et surtout choisir les meilleurs.

Je pense que tu donnes des détails superflus pour une présentation comme les stats des éléments... Dis toi que ce n'est pas une fiche technique mais une sorte de CV, tu veux que ce soit attrayant à lire... si tu veux expliquer en détails tes idées rien ne t'empêche de le faire par la suite sous forme de news ou même dans ta présentation mais en spoiler. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 03:35

Je ferais ça un peu plus tard... je pense que je vais me reposer d'abord. Merci du conseil cactus smile

____________
Just you know why...
La fontaine des éléments 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 10:42

Ce serait pas "moi qui ai(t)" dans le dialogue avec le squelette-brook ? ^^

Les screens sont biens sinon, mais certains chemins font trop "carrés", trop réguliers donc moins naturel. Enfin moi je dis ça, mais j'ai jamais été capable de mapper avec 2k3.
Revenir en haut Aller en bas
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 13:56

Effectivement, j'avais oublié le i, merci de l'avoir fait remarquer cactus smile

Après, niveau chemin... ma seule excuse c'est que c'est une ville... sinon me faudrait peut être des rtp plus précis, je vois pas trop comment faire autrement :s

Et puis bon, je débute aussi, donc j'essaye de faire ce que je peux avec ce que j'ai cactus smile
Je pense que le mapping vient avec l'expérience, et non tout seul Wink

____________
Just you know why...
La fontaine des éléments 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 01:07

Le projet est pas mal, l'histoire est sympa, le gameplay aussi cactus smile Par contre la mise en forme de la présentation ne donne pas trop envie de lire malheureusement :x tu devrais peut-être mieux mettre en forme ta présentation mieux montré les screens et ajouter des éléments graphiques dans ta présentation.

Sinon le projet a l'air prometteur, bonne continuation à toi Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 18:17

Pour le bonheur de tous j'ai mis à jour la présentation. Hope you like it cactus smile.

____________
Just you know why...
La fontaine des éléments 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 14:12

La présentation est vraiment mieux Very Happy Par contre il n'y a pas de démo de prévu pour le moment ?

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 14:19

Faudrait vraiment que je m'occupe de faire une petite intro et le premier fight pour ça... et pour le premier fight faut que j'arrive a trouver le battlecharset de mon perso Very Happy (ce qui devrais être simple s'il est fourni cactus smile ).
Et au niveau de l'intro et du moment avant le fight va falloir que je saches comment gérer une cut-scene. Après je pourrais peut-être fournir un lien pour une éventuelle démo.

____________
Just you know why...
La fontaine des éléments 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 14:24

Ok Very Happy Normalement pour les cut-scene faut faire en sorte que le héros ne bouge pas sur une map, donc mettre un démarrage automatique, bonne continuation en tout cas cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 07:56

Voilà j'ai fait une petite démo de mon jeu disponible à l'adresse suivante (qui se trouve aussi sur le premier post cactus smile
http://www.mediafire.com/?kn4kp7a8q2dd8b8
Pour toutes critiques (positive ou négative) laissez un commentaire ici Wink ) :
De même si vous voyez un bug ... on sait jamais. Very Happy

____________
Just you know why...
La fontaine des éléments 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 00:05

J'ai testé la demo et je trouve ça très sympa malgré qu'il y ait certaines maps trop grandes. J'ai trouvé ça très plaisant et j'ai bien aimé me balader dans la ville. ^_^ bonne chance pour ton projet Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





La fontaine des éléments Empty
MessageSujet: Re: La fontaine des éléments   La fontaine des éléments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fontaine des éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] La Guerre des Elements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: