| Rpg Maker sur Mac OS ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joe monsters Giga Maker Lv 21
| Sujet: Rpg Maker sur Mac OS ? Jeu 06 Sep 2012, 19:32 | |
| Salut les copains.
Je suis un vieux maker qui passe juste en touriste. Je sais pas si je postes au bon endroit...Ca m'a semblé être le sous-forum adéquat (vous pouvez me fouetter si j'ai commis une erreur). Même si je ne makes plus, je n'en suis pas moins joueur et ça me ferait vraiment plaisir de rejouer à des vieux jeux rm qui m'ont plu ou essayer certaines de vos nouvelles créations. Le hic c'est que j'ai complétement changé d'ordinateur et je suis maintenant un adepte d'Apple. N'étant plus dans l'univers du making depuis un moment, je me demandais si quelqu'un avait fini par créer une version mac de Rpg Maker ? J'ai eu beau cherché partout, j'ai rien trouvé. Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
P.S (qui n'a rien à voire avec le smilblick) : Bonjour aux gens avec qui j'étais copain avant et dont j'ai plus trop l'occasion de parler maintenant (Astram, Zim, Choco, Ccd, ARE, KoZzY, YF06 etc). | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Jeu 06 Sep 2012, 19:37 | |
| Piou Joe Monster (sans s à la fin) Et bravo pour ton union Hum pour Mac, je ne saurais te dire! Garyou Zim en savent ptet plus! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Jeu 06 Sep 2012, 19:44 | |
| Wooooo, le créateur de Majix, je suis votre plus grand fan!!! Sinon : http://blog.rpgmakerweb.com/tips-and-tricks/rpg-maker-on-your-mac/ Tu as déjà essayer ce truc? Où alors j'ai ça qui pourrait intéresser. http://en.wikipedia.org/wiki/RPG_creation_software Par contre, pas de pur RPG MAKER qui est dévellopé en visant Mac, ça j'en suis sûr à 100%. (après la première solution semble pas mal, n'ayant pas de mac je te laisse le soin de tester...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Jeu 06 Sep 2012, 19:57 | |
| Choco-sama=>Merci =) ! Je suis un vieux con maintenant, ha ha :p !
Daragonis=>Oh merci c'est très gentil. Gobien et Gobierre te remercient =p ! Merci pour le lien sinon. Par contre on dirait un genre de dérivé de Wine. Il existe pas un logiciel qui fasse tout d'un coup ? (Au pire je prendrai celui là mais bon...Désolé mais je suis très flémmard et pas un génie en informatique :p.)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Jeu 06 Sep 2012, 20:07 | |
| Après quelques recherches, je donc hélas irrémédiablement sur le même genre de chose : http://blog.nicolargo.com/2007/12/emulateur-windows-sous-mac-os-x.html http://www.tomsguide.fr/solutions/id-364022/emulateur-windows-mac.html http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8070684-emuler-windows-xp-sous-mac Mes maigres connaissances en la matière s'arrête là, j'ose espérer que d'autres viendront mieux à ton secours^^ | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Jeu 06 Sep 2012, 22:01 | |
| Tu pourrais essayer de mettre un "logiciel" pour pouvoir changer de Windows à Mac, mais c'est un peu bête. x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Jeu 06 Sep 2012, 22:14 | |
| - Dragongaze13 a écrit:
- Tu pourrais essayer de mettre un "logiciel" pour pouvoir changer de Windows à Mac, mais c'est un peu bête. x)
Ben...J'ai pas compris un truc... C'est pas plutôt l'inverse que Joe Monster S veut faire? (enfin, selon mon plan maléfique qui est d'émuler windows sur son mac)...
Dernière édition par Daragonis le Ven 07 Sep 2012, 08:04, édité 1 fois | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Jeu 06 Sep 2012, 22:34 | |
| Non mais si le log le fait dans un sens, il peut le faire dans l'autre, c'était pas pour une situation précise. x) | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Ven 07 Sep 2012, 02:06 | |
| Je ne saurais pas t'aider (pas de Mac), mais oh salut ! Rigolotes les vidéos d'Erik Larsenik. Te voir jouer tous ces rôles si bien (et le sourire d'Erik Larsenik... xD ) ne m'étonne pas. J'aimais Majix pour ça. EDIT : je viens de voir le 3ème, sur Euro Trip. bien vu l'analyse (le message caché sur le catholicisme). | |
|
| |
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Ven 07 Sep 2012, 02:26 | |
| Daragonis=> Mon nom est Joe monsterS avec un S comme monsterS =). Mais sinon je testerai la méthode. Merci encore ! Dragongaze13=>Merci itou ! (Dis donc y'a beaucoup de dragons par ici !) Zim=>Hey copain ! Content de te voir =) ! C'est drôle (et complétement HS d'ailleurs soit dit en passant) un an après la sortie de Majix je suis devenu ami avec un mec qui s'appelle Xim. Au début j'ai même cru que c'était toi (mais en fait non). Mais merci sinon pour Larsenik ! C'est un homme fourbe, cruel, méchant et raciste...et pourtant les gens l'apprécient. En tout cas ça fait plaisir =). Tiens d'ailleurs j'avais adoré Oui-Oui et le chien qui saute. Je vais tenter la technique de Mr Daragonis et sûrement essayer à jouer à tes derniers jeux mr "Jean Dupont" =p !
EDIT : D'ailleurs quelqu'un à un conseil des "dernières merveilles à essayer absolument" ? J'aimerai bien jouer à un jeu humoristique à l'humour, si possible, intelligent et pas trop lourd ou à un jeu d'horreur quelqu'il soit (gore, morbide, glauque...voire juste un jeu avec une maison hantée à l'intérieur je suis preneur !). | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Ven 07 Sep 2012, 08:47 | |
| Humour? Joue à "Falco's Univers" ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Ven 07 Sep 2012, 11:01 | |
| Peut-être The Bloody Story of a Black-Dressed Autistic de Seb Luca ? C'est à la fois gore et marrant. Ou bien The Best Game in the World de kp ? Il y a des passages en donjons un peu ennuyeux, mais le reste tient parfaitement la route. Ou bien Sauvez Claude, le clochard déjanté. Ou bien Kujira no Hara de Roi de la Suisse. Shakuras joue le narrateur dedans, il a une vraie voix de dessin-animée. Tu trouveras tout ça là-dedans : http://www.alexdor.info/?p=liste-jeux&session=11 | |
|
| |
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? Mar 11 Sep 2012, 03:42 | |
| Ca y est ! Réussi ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé ceci : http://www.macsystem.fr/4177/winebottler-demarrer-des-exe-sur-votre-mac/ (Attention je le répètes : je JOUES à des jeux rm. Je ne sais pas si le logiciel marche pour maker.)
Je vais me mettre en mode nostlagie deux secondes et rejouer à des vieux jeux. Après j'essayerai ceux que tu m'as conseillés Zim :p. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rpg Maker sur Mac OS ? | |
| |
|
| |
| Rpg Maker sur Mac OS ? | |
|