Il faut trouver le juste milieu entre le noir et blanc pur et le trop stylisé, dans les deux cas l'oeil se lasse au bout d'un moment et ça ne donne rien de bon. Pourquoi ne pas tenter d'ajouter des nuances de gris pour créer de la profondeur dans les niveaux (nuances de gris étant inversés pour chaque partie bien évidemment), sans tomber dans l'utilisation d'étoiles bling-bling
La musique en elle-même est pas mal mais... j'ai l'impression un peu qu'on se perd dans deux ambiances trop différentes. On alterne entre rythme lent et rythme très rapide et stressant, l'idée est plutôt bonne mais... Le changement est trop abrupte entre les deux parties et surtout ne correspond pas vraiment au jeu d'après ce que j'ai pu en voir. Dans le gameplay, la fille disparaît au fur et à mesure du niveau, pour moi je verrais la même musique mais qui devient de plus en plus stressante au fur et à mesure pour angoisser encore plus le joueur, parce que là en plein milieu la phase calme donnerait presque un petit souffle au joueur, ce qui fait complètement sortir de vue l'urgence de finir le niveau.
M'enfin après, je suis pas spécialiste non plus, mais c'est comme ça que je le sens
EDIT : Au pire, si tu veux jouer sur un effet "miroir" même dans la musique, tu accélères les choses juste à un certain moment et puis... Tu ralentit tout pour terminer à la lenteur originel, ça donnera un effet pervers et qui rendra la défaite encore plus impitoyable
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 06 Oct 2012, 23:24
Merci pour ton analyse Wataru ! Tu as parfaitement raison, il me faut une musique plus oppressante, la précédente est trop rythmée, trop "épique" pour constituer une musique de niveau d'un jeu comme le mien. Je vais tenter de mettre tes conseils en application.
Pour les teintes de gris il y en a déjà quelques unes très discrètes dans le fond.
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
Sujet: Re: Mirrors Age Dim 07 Oct 2012, 17:02
Yami no tenshi a écrit:
Je suis un poète incompris En tous cas je prends bien note de vos préférences !
Un nouveau petit essai de musique pour les niveaux car le précédent était vraiment trop moche :
Je préfère 100x ce thème musical au précédent. Peut-être parce que j'ai l'impression qu'il est plus proche de mon improvisation au piano que de ce que tu avais fait à la base (le passage un peu plus rapide surtout). Cette musique pourrait coller à l'écran titre ou au générique mais pas aux stages je pense (il me semble que c'est Wataru qui t'a fait la remarque juste avant, je crois, ma page ne charge pas entièrement).
Si tu veux de l'aide pour les ziks je suis partant (à condition que tu n'abandonnes pas ton projet) =]
Pour le truc des couleurs je trouve que le noir & blanc fait un peu "cache misère" et les couleurs réveillent le joueur. J'aime bien Limbo mais dans ce cas précis le jeu est en N&B parce que l'ambiance est très sombre (glauque dirait peut-être Zim ^^). Dans MadWorld sur Wii le N&B est utilisé comme une sorte de sensure car il est très violent (et également pour faire un peu cache-misère, pour profiter un peu du succès du film SinCity peut-être ? J'en sais rien mais ça ne se ressent pas car le jeu est très violent et l'utilisation du N&B reste un choix compréhensible). Je pense qu'une pointe de couleur par ci par là ne pourrait que rajouter un cachet à ton jeu. Le noir & blanc uniquement risque d'être lassant dans un jeu un peu casse-tête de ce genre je trouve
Ps: J'ajouterai que même dans MadWorld qui est méchamment un Action-Game beat'em all ultra gore à la SEGA j'ai fini par m'endormir sur les derniers stages à cause du choix graphique. Je trouvais ça cool au début mais le manque de couleur à très vite amené une certaine lassitude.
____________
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Mirrors Age Dim 07 Oct 2012, 18:30
Limbo c'est pas juste du noir et blanc en pixel art, c'est très subtile avec une ambiance bien foutu qui joue beaucoup sur de legers mouvements du décors.
Spoiler:
Tu peux aussi essayer ce style pour Mirrors Age, ça peut donner quelque chose de sympa, j'viens de faire un essais :
Faut faire mieux, c'est encore une fois juste pour donner une idée, comme pour les couleurs, faudrait plus le travailler pour le jeu ^^ Et le blanc c'est carrément plus dur à faire, je l'ai foiré dans l'essais, mais faudrait un screen de niveau propre et à taille réelle aussi !
____________
"Mange des Chocobos au petit dej"
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
Sujet: Re: Mirrors Age Dim 07 Oct 2012, 20:44
Ça a la rigueur c'est pas mal, peut-être opter pour une réalisation plus "PA", moins "flou 'Toshop" (ou alors le contraire mais il faut uniformiser) mais ça ne nuit pas à l'ambiance et ne fait qu'ajouter du cauchemars au jeu
____________
I ♥ Lua
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Dim 07 Oct 2012, 22:02
KoZzY a écrit:
Je préfère 100x ce thème musical au précédent. Peut-être parce que j'ai l'impression qu'il est plus proche de mon improvisation au piano que de ce que tu avais fait à la base (le passage un peu plus rapide surtout). Cette musique pourrait coller à l'écran titre ou au générique mais pas aux stages je pense (il me semble que c'est Wataru qui t'a fait la remarque juste avant, je crois, ma page ne charge pas entièrement).
Je suis content qu'il te plaise ! Oui peut-être que ça se rapproche d'avantage de ton improvisation ! En tous cas je sens une petite progression à chaque musique que je compose, mais je n'arrive pas encore à retranscrire ce que je souhaite exactement.
KoZzY a écrit:
Si tu veux de l'aide pour les ziks je suis partant (à condition que tu n'abandonnes pas ton projet) =]
Alors pour ce qui est de ne pas abandonner, maintenant que le gros du système de jeu est en place, je n'en ai effectivement pas l'intention XD. Après pour l'aide, effectivement ça ne serait pas de refus. Cependant, je ne recherche pas quelqu'un pour faire les musiques mais plutôt pour m'aiguiller sur les bonnes marches à suivre (que ce soit en composition pure ou pour la maîtrise de Fruity Loops) parce que là je compose un peu (beaucoup) au feeling et à l'aveuglette, et je me rends compte que ça me limite énormément...
Donc si tu penses pouvoir m'aider de ce côté là, tes conseils seront les bienvenus !
Mon programmeur préféré a écrit:
Oui là pour le coup ça sera du Limbo like à 200%, mais j'aime beaucoup ! Ca correspond totalement au thème pour ce coup-ci ! Je vais voir comment je peux intégrer ça dans le jeu et pour que les sprites animés concordent... Merci beaucoup Haru pour tes propositions et ton implication !