E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

GGX

5 participants
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

GGX Empty
MessageSujet: GGX   GGX Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:46

Salutations!
En me levant, je me suis dit d'un coup : il faut que je fasse un jeu, n'importe quoi, et c'est ainsi qu'est né GG... (oui je sais c'est pourri...). Now let's dance!

GGX

GGX 880069300

GGX 308130491

GGX 113430662

GG, qu'est-ce que c'est?

GG est un jeu à scoring assez simple (tant au niveau graphique que jouabilité), vous contrôlez une sphère (vous la voyez sur l'écran?) qui avec les flèches peut se mouvoir dans tous les sens, et vous avez des ennemies (tous ce qui n'est ni du vide ni votre sphère est un ennemi), percuter un ennemi vous envoie au game over, tout simplement.

Pour être plus précis, tous les ennemies apparaissent à droite de l'écran et se dirigent vers sa gauche. Votre rôle est de les éviter, quand un ennemi sort de l'écran par la gauche, un nouveau apparaît sur la droite. Chaque ennemi apparaît périodiquement, plus vous avancez, plus il y aura d'ennemi. Le but est de tenir le plus longtemps possible, un ennemi sortant de l'écran (à l'exception des tirs) vous rapporte 1 points. Bonne chance!

GGX, qu'est-ce que c'est?

GGX, c'est GG en mieux cactus smile
J'ai réviser un peu les 6 ennemies existants, et surtout ajoutez 6 boss (1 par ennemi). En fait, un boss n'est pas tuable, c'est plutôt un mode classique modifié, où il s'y trouve un ennemi exclusif (et des apparitions de monstres réglés spécifiquement aussi), le but est donc encore de faire le plus gros score avec chacun d'eux.

Voici le lien de téléchargement :
http://paf.im/HrUnS
Si vous repérez des bugs où qu'il ne fonctionne pas, avertissez-moi!

Dernière édition par Daragonis le Dim 23 Sep 2012, 15:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:01

il manque juste une petite musique pour accompagner le jeu.

Je ne suis monter qu' à 41 No

on peut tricher en se cachant sue la gauche ^^.

Et je crois que certains monstres (ceux qui tournent ) disparaissent quand ils retournent sur la droite.

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:50

doncamilo a écrit:
il manque juste une petite musique pour accompagner le jeu.

Je ne suis monter qu' à 41 No

on peut tricher en se cachant sue la gauche ^^.

Et je crois que certains monstres (ceux qui tournent ) disparaissent quand ils retournent sur la droite.

En effet, pour la musique j'ai créer un topic sur la session adapté en attente de réponse^^
Je vais régler le problème, en effet (probablement en vous mettant un game over si vous sortez de l'écran).
Les BB? Ok, je vais voir ça.
Merci d'avoir essayer!

EDIT : Voilà, j'ai corriger certaines choses, vous ne devez pas touchez le bord de l'écran sous peine de Game Over. les BB ont un nouveau type de trajectoire.

EDIT2 : Rajout d'une petite musique pendant le jeu, merci Doncamilo pour le site de Midi^^
J'ai viré la présentation des ennemies dans la présentation. Ça surchargeait pour pas grand chose.
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:01

le game over en haut et en bas c'est horrible, je perds a chaque fois a cause de sa ^^.

sinon avec la musique sa fait tout de suite plus finis, faut le proposer a facebook avec des monstres en couleurs et un mode 2 joueurs et tu devient riche ! ( ça c'est pas sur ^^ )

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:22

doncamilo a écrit:
le game over en haut et en bas c'est horrible, je perds a chaque fois a cause de sa ^^.

sinon avec la musique sa fait tout de suite plus finis, faut le proposer a facebook avec des monstres en couleurs et un mode 2 joueurs et tu devient riche ! ( ça c'est pas sur ^^ )

Je pense faire un espèce d'épisode 2, qui sera un peu plus que "mini-jeu". C'est un gameplay qui peut être sympa à un peu plus exploiter que ça.
C'est un choix de design de faire tout le jeu en 2 couleur uniquement, après pour un épisode 2 c'est une idée (en fait c'est logique), mais faire un jeu noir/blanc a aussi son charme je trouve, je verrais ça.
Pour le mode 2 joueurs, faut que je voie aussi, c'est possible de faire ça sur MMF2 alors je vais pas me priver.^^
En tout cas, content que ça t'intéresse comme jeu cactus smile, j'espère qu'il en sera de même pour les autres. N'hésitez pas à poster le screen sur l'écran de Game Over de vos meilleur scores!
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:28

46 \o/

Bien sympathique ce petit jeu, mais ça devient rapidement ultra chaud XD
Rien que le tir des papillons, quand ça arrive en frontal, chaud à esquiver.
Bien joué, l'inertie du vaisseau est bien rendue également ! cheers
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 13:21

En effet, le jeu est clairement adapté pour des sessions de jeu très rapides où vous mourrez souvent en moins d'une minute/une minute trente. (sinon vous allez voir l'ennemi ultime qui est en fait une sulfateuse sur patte, ce qui n'est pas rassurant... J'ai jamais pu le voir hors d'un test personnelement^^).
En tout cas merci^^ Ça m'étonne presque que ça vous plaît au vu du temps plutôt faible que j'ai mis à le réaliser (quelque chose comme 6 heures). Du coup ça me motive pour peut-être faire le prochain ludum dare^^.

Sinon comme je vais pas parler de ça dans un topic à lui (pas encore assez de truc à raconter), voici la première image du second jeu que je réaliserais à partir des mécaniques de GG :
Spoiler:

EDIT : D'ailleurs, ce jeu est fini... (ben oui), un administrateur pourrait le déplacer dans le sanctuaire sacré?
Merci!

EDIT2 : Version 2.0.0 en préparation^^ Au programme de nouveaux ennemies, une refonte graphique des anciens, de nouveaux modes de jeu etc... Un système de high score aussi! Je vais essayer de m'arranger pour trouver un moyen de faire un mode 2 joueurs...
High score du moment :
Spoiler:
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 13:24

bahhh ! faudrait vraiment mettre des mur au lieu de game over sur l'arrière et les cotés ^^

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 16:03

doncamilo a écrit:
bahhh ! faudrait vraiment mettre des mur au lieu de game over sur l'arrière et les cotés ^^
Tu n'as pas tort^^ Où plus simplement trouver un moyen d'empêcher le joueur de sortir de l'écran. Faut que je voie à ce niveau (je compte aussi faire venir des ennemies de tous les côtés de l'écran^^ Et de trouver un moyen de faire des boss (mais sans attaquer)).

UP! : Voilà, GGX est prêt! Les différences sont une modification des ennemies, (quelques améliorations graphiques et comportementale), l'ajout de 6 modes supplémentaires sous forme de boss, et enfin l'ajout d'un X au titre.
Ah! et surtout... Vous n'avez plus de game over en touchant les murs! (vous ne pouvez plus sortir de l'écran, c'est tout).
Et sinon, on peut le déplacer dans la session des jeux finis maintenant? -_- ... GGX est triste ici...
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:06

Tu devrais peut-être ajouter des fonctionnalités à ton héros et au gameplay parce que là ça me semble un peu vide, éviter des choses qui se baladent à l'écran juste avec les flèches directionnelles est devenu un concept assez soporiphique à notre époque. Un petit système de "dash" un peu travaillé pour coller à l'univers età la refonte des caractéristiquues des ennemis pourrait changer tout ça.

Tu veux tout de même que je le déplace dans les jeux finis ?

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:12

KoZzY a écrit:
Tu devrais peut-être ajouter des fonctionnalités à ton héros et au gameplay parce que là ça me semble un peu vide, éviter des choses qui se baladent à l'écran juste avec les flèches directionnelles est devenu un concept assez soporiphique à notre époque. Un petit système de "dash" un peu travaillé pour coller à l'univers età la refonte des caractéristiquues des ennemis pourrait changer tout ça.

Tu veux tout de même que je le déplace dans les jeux finis ?

C'est un jeu SIMPLISTE d'ARCADE. Ce projet avait pour unique but de tester MMF2 en fait... Mais oui il est fini, je vais bosser sur autre chose (dès que j'ai réussi à régler ce problème d'extension cela dit). Je veux absolument que ce soit très simple à prendre en main et sans complexité, c'est pas le but, c'est un mini-jeu, point.
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:16

Simpliste ne veut pas dire vide ou baclé Wink

Un jeu simpliste peut être améliorer sans qu'il soit pour autant "non-simpliste"

Amalgame que font énormément de makeurs ^^

GGX 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Contenu sponsorisé

GGX Empty
MessageSujet: Re: GGX   GGX Icon_minitime

GGX
Page 1 sur 1