| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+32Blizzard NEKO-NEKO zenplain AlexRE cheikh35 Flane Boster Lapin Nusenism Kamikaz93 Delta29 Ephy Ragnar OmegaBowser Floya Tortwag Shakuras Kafuka Palazzo Yami no tenshi harusame kilam1110 Vexkar garywiss6 Slump Zim Daragonis Dragongaze13 Empty Chiriu Relm doncamilo Falco Choco-sama 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Nov 2012, 15:22 | |
| Bah ça emprunte beaucoup aux RPG ^^ Surtout pour un TES. | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Nov 2012, 15:24 | |
| Certes, mais ce n'est pas la même chose [/chieur] | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Nov 2012, 20:02 | |
| Est-ce que quelqu'un sait, ou pourrait vérifier s'il a une partie assez avancée, svp, si on peut changer librement de personnages en cours d'exploration dans Chrono Trigger sur Snes ? | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Nov 2012, 20:12 | |
| Oui on peut. Enfin je pense car la version DS propose cela mais je doute que ce soit une fonction pour la DS seulement. Tu as la cartouche SNES ? | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Nov 2012, 20:30 | |
| Non non. Je devrais, alors que je pensais que le portage DS était la version ultime : si sur Snes on ne peut pas changer d'équipe n'importe quand : il est dit qu'on ne peut pas voyager dans le temps à plus de 3 sans se retrouver à la Fin du Temps, ce qui permet de justifier dans l'univers du jeu la limitation à trois personnages jouable en même temps : mais à quoi sert cette (bonne) justification si elle n'est pas respectée. :/ Pour l'instant la version DS n'apporte rien, c'est fou, malgré tous les ajouts. Je pensais qu'au moins les passages animés rendraient meilleure le jeu meilleur sur DS, mais ces séquences viennent précéder des scènes in-games qui les répètent immédiatement (i.e. il se passe un truc en anime, et juste après on voit la même chose avec les sprites), c'est idiot. Ils auraient dû couper les scènes in-games mises en anime. je sais pas si c'est comme ça aussi sur PS1. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 01 Nov 2012, 22:17 | |
| Oui. On peut désactiver les scènes et le fait de les revoir, ça fait bizarre mais c'est pour ne pas enlever du jeu, cela dit peut être ils auraient du.
La version DS propose une meilleure ergonomie des menus et une meilleure traduction que l'original ainsi que des donjons bonus.
Le fait de changer d'équipe... bof, c'est plutôt pratique mais ils auraient du éviter aussi, on a beaucoup moins à gérer notre équipe et une stratégie car on peut changer entre chaque combats. D'ailleurs, je me souviens que je n'utilisais jamais cette fonction, je partais faire un niveau avec une équipe et la gardait tout au long. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 02 Nov 2012, 00:23 | |
| - Citation :
- On peut désactiver les scènes et le fait de les revoir, ça fait bizarre mais c'est pour ne pas enlever du jeu, cela dit peut être ils auraient du.
Oui, ils auraient dû. Ca n'a aucun sens. (Je sais qu'on peut les enlever, mais ces cut-scenes étaient à mes yeux ce qui justifiait la supériorité de la version DS - cutsenes comme sur PS, pas de temps de chargement contrairement à la PS. Mais je le croyais à tort, donc.) - Citation :
- Le fait de changer d'équipe... bof, c'est plutôt pratique mais ils auraient du éviter aussi, on a beaucoup moins à gérer notre équipe et une stratégie car on peut changer entre chaque combats. D'ailleurs, je me souviens que je n'utilisais jamais cette fonction, je partais faire un niveau avec une équipe et la gardait tout au long.
Même si c'était dans l'original, c'est pas bien : ça facilite le jeu, et le rend lourd : la stratégie optimale est de soigner avec les persos hors équipe pour économiser des PMs, et passer dans le menu de changement de persos 2 à 4 fois pour ça (pour soigner les trois membres, allers-retours dans le menu nécessaire) prend du temps pour rien. Que ce soit dans le jeu original ou non (je veux croire que non), il y aurait clairement eu une faute par rapport au scénario (c'est bien la peine de justifier un point qui me tracasse dans la plupart des jeux de rôle, ce nombre arbitraire de combattant, si c'est pour ensuite ne pas en tenir compte), et pour l'ergonomie du jeu, on aurait dû pouvoir soigner hors-combat même avec des persos hors-équipe, vu qu'on peut changer leur équipement déjà hors-équipe. A part les séquences animées très bien mais mal intégrées, j'ai vu une arène de combat de monstres... Un personnage a commencé à m'expliquer le fonctionnement du truc en me disant des banalités ("ici c'est le marchand, ici c'est pour commencer un combat"... j'aurais pu deviner tout seul, merci) et des justifications foireuses sur le fait de pouvoir accéder à ce bonus avant même d'être arrivé à la Fin du Temps, et hors histoire (on peut charger l'arène dans le menu d'écran-titre), je me suis aperçu que je m'en foutais complètement et j'ai repris l'histoire. En tout cas un bien meilleur jeu que Mystic Quest Legend que j'ai fait juste avant (la déception de MML m'a fait vouloir rejouer à un grand RPG, c'était ça ou FFVI), où en trois heures de jeu je me suis demandé pendant deux heures pourquoi je jouais, et pourquoi je vidais ces foutus champs de bataille qui n'avancent à rien du tout (les combats rapportent trop peu d'exp pour passer assez vite des niveaux, passer des niveaux sert quasi à rien à court terme - il n'y a pas de : "si je passe encore un niveau, je pourrai tuer cet ennemi en deux coups au lieu de trois", et vider ces champs de bataille ne donne un trésor qu'à peu près une fois sur 10... et tout ça pour stagner dans l'exploration du monde... super idée, Squaresoft, super idée ). Donc, trois heures en me demandant pendant deux heures si je devais arrêter pour MML. Et Chrono Trigger, j'en suis à 12 heures en 24 heures, et je ne me suis pas demandé un seul instant pourquoi je jouais, et au contraire je n'arrive pas à lâcher la console. Même si ça ne vaut pas Dragon Quest I et V. Et puis Frog. je l'aime toujours autant. Il ne quitte pas mon équipe. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 02 Nov 2012, 00:37 | |
| - Citation :
- Je sais qu'on peut les enlever, mais ces cut-scenes étaient à mes yeux ce qui justifiait la supériorité de la version DS - cutsenes comme sur PS, pas de temps de chargement contrairement à la PS. Mais je le croyais à tort, donc.
Elle reste supérieure cette version vu que la version PS1 est juste catastrophique. Je suis sure que ce système n'est pas nouveau au jeu dans la version DS. Et tu es un peu dur sur l'aspect "crédibilité". Cela dit, oui la stratégie optimale est nulle à faire, voilà pourquoi j'ai joué sans, d'ailleurs je pense n'avoir remarqué qu'on pouvait changer l'équipe en tout temps que vers la fin du jeu. Tu compare MQ à CT, c'est évident que c'est pas le même niveau. Les zones de combat dans MQ c'est pour remplacer les random encounter de la map de manière débile, tout est débile dans ce jeu de toute manière c'est un RPG pour noob, un bridge game, CT est un RPG complexe et clairement un AAA (c'était le proto pour le premier FF7). On pourrait en parler sur FB ou msn ce soir, qu'en dis-tu ? *drague* | |
| | | Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 02 Nov 2012, 00:45 | |
| Nous jouons à Left 4 dead 2. bideo prochaine possible ! ____________ | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 02 Nov 2012, 00:48 | |
| En fait, on ne peut pas le faire dans la version SNES ce changement d'équipe, je viens de vérifier sur la console elle-même. C'est nul comme ajout. :/ | |
| | | Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 02 Nov 2012, 14:38 | |
| Touhou hack And Slash.
..... et j'en ai marre de me faire troll par ma luck et de dropper des spellcard pour Kirisame Marisa alors que je joue Hakurei Reimu ____________ | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 02 Nov 2012, 15:08 | |
| - Relm a écrit:
- En fait, on ne peut pas le faire dans la version SNES ce changement d'équipe, je viens de vérifier sur la console elle-même. C'est nul comme ajout. :/
Oui. Ce souci du détail, j'y reconnaissais Yuji Horii de Dragon Quest. Souci du détail gâché par ceux qui ont fait le portage et qui n'ont pas compris à quel point le jeu a été bien pensé. :/ (Sinon j'aime pas les conversations en direct,, je suis trop lent à taper : je préfère soit discuter de vive voix face à face, soit les mails/mps, désolé. ) | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 02 Nov 2012, 23:12 | |
| T'es nul comme mec. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 15:54 | |
| Oui, et râleur avec ça : J'ai fini le jeu (tellement bon, j'avais la larme à l'oeil ). Et eu accès aux donjons supplémentaires. Ils sont tellement mal faits. Je parle vite fait d'un pour montrer à quel point ils font mauvaise impression (alors que je venais de voir la fin du jeu, les larmes aux yeux je le rappelle ). - le donjon dont je veux parler était en fait accessible avant la fin du jeu à une certaine époque (bug ?) mais on était rembarré. On y voit des monstres qui n'ont pas l'air méchant, un perso dit : ils sont trop nombreux, battons en retraite. D'abord ils n'ont pas l'air du tout forts (et quand bien même, on a l'intention de détruire Lavos, on est pas des poules mouillées), en plus on est curieux de savoir ce qu'est cet endroit, enfin on ne sait pas s'ils sont hostiles. - Si on va au même endroit dans le passé (après avoir fini le jeu, un accès s'est ouvert), il n'y a personne. On voit des entrées de cavernes, on peut pas entrer, soit. On arrive dans une forêt, il y a quelques monstres. Là, on décide qu'ils ne sont finalement pas trop forts, et pire, on décide de tous les exterminer (pourquoi ?). J'évite des ennemis (je ne veux pas tout tuer si on m'agresse pas), j'arrive à un bourgeon d'arbre, les persos n'en font rien. Je décide de tuer tout les ennemis en rebroussant chemin, vu qu'il ne se passe rien, et comme il ne se passe toujours rien ensuite, j'essaie de partir. un perso me retient : "tuons tous les monstres". Je les ai pas déjà tous tués ? Ah non, en fait, quand on tuait tous les ennemis visibles, il y avait une embuscade soudaine qui s'enclenchait près du bourgeon : le perso avait repéré la présence d'ennemis qui n'étaient pas encore là et qui vont le prendre par surprise pourtant, hyper crédible. Soit dit en passant, la map est réalisée avec les pieds, avec plein de bugs graphiques (mauvaise utilisation des tiles). - Je ressors. Des dinosaures s'étonnent de voir des singes parlants, pourtant toute l'époque se définit par la lutte entre les dinosaures et les singes (hommes) pour la domination du monde en tant que race intelligente. D'ailleurs, là, ils sont juste contents d'avoir été sauvés : ils sortent tous des grottes où je pouvais pas rentrer au début : donc c'était bien des grottes, pourquoi je ne pouvais pas y entrer ? - On me récompense, on me promet d'autres récompenses si je leur amène des objets. j'arrive à une grotte, où il fait trop noir... Ah ? Dans la pièce d'à côté il y a des torches, pourquoi ne pas en prendre une ? Ou bien je suis sûr que Lucca ou Robo peuvent se débrouiller pour faire de la lumière, avec un objet, de la magie... j'ai arrêté là, pas envie de me prendre la tête sur une situation aussi absurde. D'un des autres donjon supplémentaire, je pourrais en dire autant. C'est tellement mal fait, c'est honteux (on croirait un mauvais jeu RPG Maker). Bref, trop de problèmes avec les ajouts, je veux le jeu original et rien que ça, donc je vais acheter la cartouche Snes de ce si excellent jeu. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 16:01 | |
| 90$. | |
| | | harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 16:03 | |
| T'as des screens des donjons supplémentaires pour qu'on se rende compte ? Je trouve que Chrono Trigger est un des RPG 2D avec les graphismes les plus inspirés et aux maps les plus sympa, ça me ferait mal de voir des zones mal faites avec :/ ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
| | | Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 16:50 | |
| Je viens de terminer le jeu Ib (un jeu amateur trouvable sur le net), je voulait le finir pour Halloween, mais entre le boulot, le petit frère et les parties fait avec les membres tard le soir je viens seulement de le finir.
J'ai bien aimé l'ambiance très bien faite, et j'y ai appris qu'un jeu RM pouvait faire peur (mais bon, je suis du genre trouillard sur les jeux donc...). ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 18:25 | |
| J'aimerais bien essayer Dizonauraide (à la Française... Je parle bien sur de Dishonored) mais j'ai un peu peur du block buster sans saveur. Encore une fois ce jeu a fait énormément parler de lui mais je n'ai finalement pas beaucoup d'échos venant des joueurs | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 18:30 | |
| Ce jeu, c'est un Deus Ex Like qui est vraiment pas mal, en tout cas moi j'adore Après j'ai vu Benzaie y jouer, et qui critiquait les graphismes, serieusement ça ne m'a pas derangé et les graphismes sont très acceptables, ça reste un bon fps-rpg avec des phases d'infiltration assez sympa ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| | | Chiriu Tétard über-puissant Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 18:33 | |
| Je l'ai trouvé mou, l'infiltration est un peu foireuse, ça passe le temps mais j'ai sans plus pour ma part. J'ai pris bien plus de plaisir sur Deus Ex ^^ | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 18:33 | |
| oui, il reste moins evolué que deus ex premier du nom, mais pour moi ça reste un très bon jeu ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| | | harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 18:34 | |
| http://www.gamalive.com/actus/14260-test-dishonored-pc-xbox-360-ps3.htm T'as des avis contradictoires ici avec un test qui ne se veut pas objectif ^^ (j'aime la rédaction de gamalive pour ça, ils ne se prétendent pas objectif et mettent en avant leurs coups de coeur en le disant ouvertement et ils hésitent pas à aller contre l'avis de la plupart des critiques sur certains jeux.) Y a quelques avis un peu négatifs dans les commentaires et pas mal de positifs. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Nov 2012, 18:37 | |
| Aussi joué à Dishonored et finit et du même avis que Chiriu, j'ai trouvé Deus Ex (du moins Human Revolution, le seul auquel j'ai joué), un poil meilleur. Cependant il reste malgré tout très sympa comme jeu d'infiltration, assez original sous pas mal de points, ne serait-ce que l'univers (une espèce d’Angleterre victorienne qu'on voit quasi jamais dans des jeux vidéos). même si je te conseillerais plutôt Hitman (où deus ex). Tout simplement, il est bon, mais pas autant que le dit la presse. PS : Y'a plein de rat dedans et c'est trop cool ça. PS2 : Par contre, j'accentue le côté original du jeu, c'est vraiment différent des classiques du genre. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 05 Nov 2012, 22:36 | |
| Merci pour vos avis sur Dishonored Pour l'instant je joue à Splinter Cell Chaos Theory. C'est génial en vérité... Si vous jouez comme un bourrin en vous moquant de vous faire repérer, tuer les gardes et tout ça, c'est relativement simple car l'i.a est ma foi carrément débile. Par contre si vous jouez vraiment le jeu, en essayant de ne tuer personne, sans déclencher d'alamer et tout ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué et c'est vraiment là qu'on sent que le gameplay est bien fourni car on doit vraiment TOUT utiliser, rien n'est laissé au hasard =] Franchement c'est mon coup de coeur du moment, je n'y avais pas encore joué et je le trouve excellent. J'adore déjà les jeux d'infiltration à la base mais celui là est génial (si on fait l'impasse sur le scénario un peu concon et la voix badass de Sam Fisher ainsi que ses répliques doublées par, je ne déconne pas, le doubleur VF de Scharzenegger), là je suis bloqué et ça me fait trop plaisir, c'était pas arrivé depuis longtemps dans un jeu vidéo xD Je pourrais passer facilement en déclenchant une alarme ou en tuant un garde mais c'est pas le but que je me suis fixé et je sais qu'il y a forcément moyen de passer autrement mais ... Trouve pas ^^ Y a des caméras infrarouges mobiles disposées à côté de lumières indestructibles, je suis obligé d'utiliser ma vision thermique pour voir l'angle de vue des caméras mais les lumières m'éblouissent forcément (vision thermique + lumières = mal aux yeux), z'ont pensé à tout chez Ubi =] Pour ceux qui connaissent, j'ai évidemment pensé à utiliser la vision EEV mais ça ne marche pas car les caméras sont placées trop loin et je ne peux pas me rapprocher suffisamment sinon les gardes me voient à cause des lumières indestructibles placées tout le long du couloir ... Je galère mais c'est trop génial xD | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 07 Nov 2012, 14:18 | |
| Mio j'ai rejoué vite fait à Sparkster sur Snes, et je rejoins finalement l'avis de Relm qui l'avait trouvé "bof" tout au mieux. Faut dire qu'à une époque, le jeu me faisait fantasmer dans les magazines (à l'ère d'avant internet, je ne l'avais jamais vu en vente à Angers), et qu'aussi j'avais adoré juste avant d'y jouer Rocket Knight Adventure (Sparkster 0, si je puis dire). Mais si la maniabilité est bonne, la mise en scène bof. On passe de monde générique en monde générique sans explication (la plaine, une usine, une pyramide...) alors qu'on est juste à la poursuite d'un type qui a enlevé la princesse (je vois pas du tout pourquoi on entre dans une pyramide, par ex.). Et puis il n'est pas très spectaculaire, et un peu bordélique. Tout le contraire de rocket Knight Adventure, avec de l'action à 100%, un défilé de scènes qui en mettent plein la vue, et une vraie cohérence entre les stages, puisque toutes les transitions se font en temps réel, avec moins l'impression de faire "le stage de l'usine, le stage de la pyramide", c'est vraiment un voyage, ou plutôt une course poursuite de bout en bout. Bref, déçu (je m'y attendais, il ne me laissait pas de si bons souvenirs même si sur le moment, étant fan du perso, j'avais été réceptif). Bref, je vais le vendre à un type. Et ça ne m'étonne pas du coup qu'il n'y a plus eu de suite après ça, alors qu'il y avait eu deux Sparkster après Rocket Knight : un sur Snes, l'autre sur MD (celui sur MD est pire, level-design paresseux, graphismes mions beaux que sur Snes, et personnage moins agréable à jouer à cause d'un changement de gameplay). | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 07 Nov 2012, 15:42 | |
| Je viens de regarder des images du jeu sur google, on dirait qu'ils ont piqué les graph's du stage Greenhill de Sonic the Hedgehog :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|