E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:20

Citation :
Falco : Il y a deux groupes de joueur de FFVIII ceux qui haissent le système de vol de sort et ceux qui aiment. Personnellement j'ai adoré FFVIII (même si FFIX reste pour moi le meilleur FF auquel j'ai joué) et tu verra que la mentalité de Squall change au fur et à mesure du jeu, continue, il est vraiment sympa

Le système de vol de sort il me plait, je trouve ça même mieux que dans un RPG classique où on a souvent tendance à négliger les attaques simples en détriment de la magie, là à ce niveau là c'est cool, c'est juste le reste que je trouve absurde xD

Citation :
C'est tout ça FF8 et pire, le jeu n'a aucun intérêt vu que tu peux spammer tes G-Force et rien faire d'autre la plupart du temps. =)

Ouais ca m'a choqué aussi ça, avoir des putains d'invocation dès le début du jeu oO

Citation :
Tu aurais du dire que tu y jouais, j'aurai mis sur un topic le challenge que je me suis fait poiur rétablir un peu tout ce système bancal car sans lui j'aurai jamais joué.

J'ai commencé hier en fait, comme j'était pas sur d'y jouer bien longtemps, j'ai préféré ne rien dire x)
C'est quoi ton challenge ?

Citation :
Ne t'attends pas à avoir de bonnes surprises, les personnages ne deviennent pas plus intéressant, l'histoire non plus, et le système pete de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance.

Erf... je vais continuer jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre, mais je sens que si ça évolue pas, ça va arriver assez vite xD
Je sais pas ce qui est passé par la tête des devs en tout cas, tous les FF étaient cools niveau Gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:28

Chiriu: elle a pas contredit, tu dis que Squall change au fur et à mesure et Relm précise que cela ne sera pas plus interessant :p

Pour ma part, même avis que Falco et Relm (et Falco, je trouve aussi que chaque perso est un méga cliché Wink )

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:49

FFVIII est pas si mal, bande de mauvaises langues. Je le trouve complètement nul mais faut lui reconnaitre ses décors, son univers bordélique et... Nan en fait à part certaines musiques je ne vois pas ce qu'il y a de bien ^^ Je n'arrive même pas à me souvenir ce qui me plaisait dans ce jeu lors de sa sortie...

Slump: Merci pour l'info, ça ne fait que me pousser davantage à vouloir l'acheter =] Je crois que je l'acheterai en même temps que le collector de Dead Space 3 le 8 février Wink

Dragongaze: Hitman est loin d'être un jeu de ce genre. C'est de l'infiltration et des dizaines de possibilités pour réussir un seul et même objectifs , il y a des phases d'action si tu es trop nul pour jouer sérieusement (ou si t'en as juste pas envie) mais c'est déconseillé car tu peux pas fuire aussi facilement que dans un AC. C'est un bon jeu qui fait appel à ta réflexion si tu veux savoir y jouer correctement, vraiment très éloigné d'un Assassin's Creed en terme de Gameplay, quoi...

Falco
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:57

Les musiques sont cools pour l'instant, rien de bien extraordinaire, mais ça passe facilement, surtout le thème quand on joue aux cartes que j'adore ^^

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:21

Et sinon y'a les musiques dans hitman qui sont bien Dragon^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=b1cABhVaw8s&feature=relmfu
J'ai jamais était tenté par FF8, j'ai joué au 7, au 9, au 10 et tout (enfin non pas tout justement) mais pas à celui-là, vraisemblablement j'ai bien fait...
Je savais pas que t'était aussi un joueur de Hitman KoZzY^^ (en même temps à pas participer à mes topics ratifiques que "Quels sont vos pestes préférés?" (remarque, moi je pourrait développer sur le sujet...Entre Warcraft, Overlord et Dishonored...) A voir si je ferais ça sur "parlons de jeux vidéos"...)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:41

Citation :
Le système de vol de sort il me plait, je trouve ça même mieux que dans un RPG classique où on a souvent tendance à négliger les attaques simples en détriment de la magie, là à ce niveau là c'est cool, c'est juste le reste que je trouve absurde xD
Bah en fait ça rend encore pire. Car tu as aucun intérêt à attaquer normalement vu que les magies sont gratuites. Ce qui tue le système c'est qu'on peut Voler + lancer et pas juste voler OU lancer.

Bon forcement on attaque toujours avec Squall, avec des magies overkill en jonction sur la force il démonte TOUT one shot et enlève 4 fois plus que n'importe qui d'autre.

Citation :
Ouais ca m'a choqué aussi ça, avoir des putains d'invocation dès le début du jeu oO
C'est pas ça qui est nul, mais le fait qu'elles sont totalement gratuites à utiliser et super puissantes. Avec mon challenge je ne pouvais les lancer seulement si j'était dans le jaune (bas HP) et ça a rétabli l'intérêt en grande partie car bien plus équilibré.

Citation :
C'est quoi ton challenge ?
Je peux pas tout détailler mais en gros :

-utiliser les g-force seulement en Low HP.
-interdire certaines magies en jonction sur certaines stats.
-chaque perso à un moveset établi et ne le change jamais donc certains ont Magic, certains ont Item...
-Chaque perso à max 3 G-Force et une fois attribuées (au choix) on ne peu plus jamais les changer.
-Interdiction de passer son tour en combat si un perso est Low HP (la raison est obscure mais c'est le meilleur moyen de lancer des Limites).
-d'autres trucs que je ne me souviens plus.

Je le détaillerai un jour, sûrement...

Citation :
Je sais pas ce qui est passé par la tête des devs en tout cas, tous les FF étaient cools niveau Gameplay.
Ils ont voulu toucher d'autres gens, ici les filles (attention, cliché dragongaze). Le jeu n'est pas simple pour autant il est complexe mais il n'est pas dur et surtout il est brisé de partout : il y a 36 possibilités de gagner mais 1 ou 2 sont de loin les meilleures : G-force ou Limites => aucune stratégie.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:48

Daragonis a écrit:

Je savais pas que t'était aussi un joueur de Hitman KoZzY^^

Sur consoles: Survival Horror, Action-Aventure, Beat'em all, Infiltration, Courses (mais uniquement futuristes comme Fzero ou WipeOut, d'ailleurs y a que ces deux là que j'adore vraiment... Peut-être Rollcage et Extrême-G sur N64 aussi).

Sur PC: FPS, Point n Click.

Voilà, ça ce sont les styles de jeux qui me parlent. Les autres je peux également les apprécier mais, c'est assez rare quand j'ai envie d'y jouer ^^

edit: Donc oui, j'aime beaucoup Hitman, depuis le premier =]

Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 00:41

J'ai fini AC3 (je vais pas épilogué dessus j'ai pas aimer)

7 ème mission de Hitman, lets gooo !

Edit : Tout les jeux que j'attendais vont-il me décevoir ? Plus j'avance plus je me sent frustré..

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 03:57

Bah oué, je ressens ça depuis des années... Y a quelques rares sorties qui me comblent un minimum comme Dead Space ou un maximum comme le dernier Mortal Kombat mais sinon... que dal' depuis des lustres !

Le Hitman a l'air vraiment bien, vivement le mois prochain... Dead Space 3 + Hitman + Dishonored fan hystérique

Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 18:33

Je joue à EarthBound Zero sur NES.
Se jeux vas faire en sorte que j'aurais peur de parler au NPC et faire en sorte que je ne parplus a un NPC dans un RPG. >.>
Me suis faite avoir 3 fois... ­>.>
Les duex villageois au premier village....
La petite fille a l'école... u.u''

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:05

Ouais je connais ça depuis 10 ans, les NPC qui nous font fuir dans les RPG. Nerd Sang
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:40

Je joue a un jeu port sorti par SEGA sur NINTENDO avec une SONY : Phantasy Star 1 GBA sur ma psp.

Lapin

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:59

Relm a écrit:
Ouais je connais ça depuis 10 ans, les NPC qui nous font fuir dans les RPG. Nerd Sang
Nan mais quand tu parle a un NPC, genre dans EarthBound Zero, la petite a l'école éternue sur toi et tu as le state Colde et c'est comme si tu aurais un poison mais le seul moyen d'enlever ca c'est d'aller a l'hopital et payer 115$! xD Et L'auberge ne marche pas. :/

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:20

Bon, bah moi aie finit Overlord... Toujours génial ce jeu, trop facile hélas, mais super drôle et avec un univers tellement sympathique...
Et là ça serait bien que je make, donc je joue à rien de particulier (si ce n'est du Lol et du Gw2 par moment...)
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 21:07

J'ai enfin pu jouer (et finir) SH Homecoming...

Que dire, un jeu assez fade, avec des persos sans personnalité et une linéarité horrible (et on supprime presque l'exploration.

doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 21:13

je vais bientôt le commencer celui la cactus smile

j'ai acheter le banjo-kazzoie de la x box aussi

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 01:52

Relm a écrit:
Blizzard a mal dans son cœur. Dire du mal de son Earthbound. snif ouin ouin
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 03:23

Je parle même pas de Mother. J'y connais rien à cette série (ouais inculte des niche market, je sais nerd) mis à part que les graphismes du 3 roxxor. Je disais juste que depuis 2000 les RPG japonais ont tendance à vraiment trop parler.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 07:11

Relm a écrit:
Je parle même pas de Mother. J'y connais rien à cette série (ouais inculte des niche market, je sais nerd) mis à part que les graphismes du 3 roxxor. Je disais juste que depuis 2000 les RPG japonais ont tendance à vraiment trop parler.

Trop parler? *rit*
http://darksouls-wikifr.wikispaces.com/
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_Wiki

Zim a écrit:
Blizzard a mal dans son cœur. Dire du mal de son Earthbound. snif ouin ouin
Pourtant les RPG de Blizzard sont limite muet http://eu.battle.net/d3/fr/?-... *sort*
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 09:10

Daragonis: Blizzard était un membre ici, qui aimait cette série Wink On ne parle donc pas de la boite qui créée des jeux ^^

Je t'explique car tu as pas connu Blizzard

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 10:44

Je reçois bientôt ma cartouche Jap' de Chrono Trigger, hâte de pouvoir enfin tâter ce jeu sur son support d'origine. bave

D'ailleurs je comprends pas le délire, la version japonaise m'a coûtée 10€ FDP inclus (Frais de port, pas fils de pute), alors que la version USA c'est 150€ minimum. hap :noel: (Ca monte jusqu'à 400€)
C'est parce que les cartouches Japonaises sont beaucoup moins rares que les version USA ultras moches avec un format de cartouche spécial bouseux 'Ricain?

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 12:29

Shakuras a écrit:
Je joue a un jeu port sorti par SEGA sur NINTENDO avec une SONY : Phantasy Star 1 GBA sur ma psp.

Dis moi pour les donjons, tu y vas à la mémoire ou tu te fais des cartes ?

Daragonis a écrit:
Relm a écrit:

Trop parler? *rit*
http://darksouls-wikifr.wikispaces.com/
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_Wiki

Ce sont plutôt des exceptions ces deux séries, car sinon pas mal de NPC dans les jRPG par moments parlent énormément, sans que ça ne soit utile. Et même si Dark Soul est un RPG fait par des japonais, il est volontairement très typé occidental. Smile
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 12:57

Choco-sama a écrit:
Je t'explique car tu as pas connu Blizzard
Bein si je sais qui sait... -_-
D'où le *sort*. A force qu'on me compare avec lui je me renseigne quand même^^
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 14:54

Merci Vex. :fier:

Omega : quasiment aucun RPG jap n'est cher alors que c,est tout le contraire pour les cartouches US/Européenne. Ca a à voir avec la rareté mais surtout avec le fait que personne ne sait lire le japonais quasiment donc les jeux n'ont pas autant de valeur. Et puis les japonais ne sont pas des arnaqueurs, franchement j'ai eu pour 3 fois rien plein de jeux japs, en état parfait, quand je dis parfait c'est genre parfait même 25 après mon Mario bros 3 jap à 50$ la boite en carton est comme neuve. Pareil, ils vendent même des jeux neufs pour des prix abordables sur Disk System.

Un FF6 US juste la cartouche coute 50$ alors que le jeu complet en japon en super état va couter 30.

Moi, Chrono Trigger sur Snes je l,ai en US et je l'avais payé 30 euros à l'époque (vers 2005). hap :noel:
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 15:04

Je viens de tomber sur The Legend of Zelda (le premier, cartouche Gold sur Nes, donc) et Ocarina of Time (avec la boite mais pas en bon état). Je les ai mis de côté mais je me demande si le prix de 40€ est raisonnable ? D'après vous ?

doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 15:10

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00004SVXW/ref=asc_df_B00004SVXW10767462?ie=UTF8&condition=used&tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22902&creativeASIN=B00004SVXW&linkCode=asm

sur amaone , prix de celui sur nes est de 31 € minimum, c'est des jeux qui font classe dans un collection je trouve cactus smile

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant