E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Trojan et piratage :(

Aller en bas 
+7
Vexkar
Slump
Chiriu
Daragonis
garywiss6
Falco
Relm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46



Nombre de messages : 3246

Trojan et piratage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trojan et piratage :(   Trojan et piratage :( - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:31

Oui, comme le dit Chiriu, le coup du transfert de fichier sur msn est un moyen de récupérer une IP, tout bêtement car lors d'une discussions normale, les données sont "centralisées", et il n'existe de communication "directe" entre toi et ton interlocuteur que dans le cas des transferts.
J'avais pu vérifier ça par moi-même et en effet lors d'un transfert l'adresse IP de l'autre est récupérable. Le MP3 logiquement, ne contenait rien, il servait de prétexte pour créer une connexion directe.

D'un autre côté, rien ne dit qu'il puisse te hacker simplement avec ton IP.
Je m'y connais pas assez à ce niveau pour le savoir mais ça me semble un peu gros.

N'empêche, c'est chiant les gens qui ont que ça à faire de leur vie. Même si t'as pas de gros risque personnel, ça te force à plein de choses, changer les mots de passes...etc, ça mets des coups de stress. Le genre de trucs qui dégoûtent un peu du net.
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Trojan et piratage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trojan et piratage :(   Trojan et piratage :( - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:34

Avec une ip, il existe très peu d'attaques possibles, et ça m'etonnerait que le pc de Relm peut être attaqué qu'avec son ip Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Trojan et piratage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trojan et piratage :(   Trojan et piratage :( - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:48

En ayant l'IP de quelqu'un, tu peux pas la simuler sur ton propre ordinateur avec un proxy pour pouvoir faire croire que t'es cette personne géographiquement parlant? Bon tu peux pas faire grand chose avec ça, enfin ça dépend y'a des lois relatifs aux téléchargements illégaux et repérées selon les localisations IP au Québec?^^ Car il pourrait te faire porter un chapeau par exemple (enfin je ne sais pas trop comment c'est détecter ce genre de chose).
Mais suite à une rapide recherche (j'y connais rien mais je dois trouver des trucs à dire), une IP est un ingrédient, mais est uniquement ça, il ne peut rien te faire avec, il lui faudrait plus d'informations pour faire des choses un peu embêtantes.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Trojan et piratage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trojan et piratage :(   Trojan et piratage :( - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 00:22

Oui avec une ip tu peux te connecter sur la machine qui à l'ip en question via ssh, mais ensuite tu pourras faire des operations dessus, que si et seulement si tu connais le mot de passe de l'utilisateur du pc Owi toutafé olala Donc, ça sert à rien pour lui

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





Trojan et piratage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trojan et piratage :(   Trojan et piratage :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trojan et piratage :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: