E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

+28
Wataru
cheikh35
zenplain
Yami no tenshi
Nusenism
AristA
AlexRE
Lapin
OmegaBowser
Zim
Chiriu
harusame
kilam1110
Ephy
garywiss6
doncamilo
Falco
Empty
Flane Boster
Slump
Daragonis
Shakuras
Choco-sama
Vexkar
Relm
Dragongaze13
Floya
Kafuka Palazzo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 21:11

Ah et au fait : Bon anniversaire Final Fantasy fan hystérique

Presque aussi vieux que KoZzY jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:09

Final Fantasy est un peu plus jeune que moi, et il est de 1987, une très bonne année love

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:47

Ça oui, très bonne année fan hystérique

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:36

Bon c'pas possible là, 40h de DL pour 3,5go(Free, dans le 94). Demain je débranche toutes les prises téléphoniques et la Freebox. Et si ça marche pas, je shoot dedans, ça servira à rien, mais ça me calmera.

(Et 40h c'est sans les messages d'erreur pendant les DL, qui m'oblige à tout recommencer: c'est simple, en ce moment mon PC tourne toutes les nuits, vive la consommation.)

Gary >> Si, Arte c'est moisi. (Mais pas autant que Free.)

C'était le moment coup de gueule rabat-joie de Noël. A part ça, je n'en puis plus d'attendre Farcry 3(je me couche tôt, sauf là parce que merde, et je réduis mon boulot au strict minimum hap :noel: ).
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:46

Free quoi... des jours je dl à 1 Mo/s, d'autres à 200 Ko, et youtube n'arrive même pas à charger des vidéos en 720 pixels :\

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 00:09

Dragongaze13 a écrit:

Gary >> Si, Arte c'est moisi.

Need arguments Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 00:16

Falco a écrit:
Free quoi... des jours je dl à 1 Mo/s, d'autres à 200 Ko, et youtube n'arrive même pas à charger des vidéos en 720 pixels :\
La même en 360p. jv.com :noel:

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 00:26

Non mais toi tu navigues avec un téléphone du blede, c'est normal hap :noel:

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 01:39

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-suite-dangereusement-votre-01-12-2012-1536374_420.php

Très bon article sur la violence dans le jeux vidéo, je suis tout à fait d'accord avec cette personne Owi toutafé olala

...

ou pas http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/12/09/le-jeu-video-voila-lennemi/ jv.com :noel:

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 08:37

Il a fallu longtemps avant de faire rentrer la TV dans les moeurs aupres des reactionnaires, il en faudra encore plus pour le jeu video.

Ceci dit, l'amalgame "jeu video = CoD" a tendance à me souler.

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 08:51

@Garywiss6 : Oméga, sort de ce corps!
kilam1110 a écrit:
Falco a écrit:
La même en 360p. jv.com :noel:
La même en 240p. et pas de smiley c'est pas une blague...
@Dragongaze: ARTE c'est juste pas une culture à laquelle on est habituer, normal que vous aimiez pas, moi non plus d'ailleurs (enfin si les documentaires, quand ils évitent de rentrer le genre bobo, sont vachement intéressant.
Sinon, le truc de 3,5Go, ce serait pas Vindictus? jv.com :noel:
Note Bon on est 3 maint... Go buter du dieu-serpent-soleil.
@Shakuras : Plus que la TV, c'est carrément le cinéma (les premières dessins qu'on collent à la suite et qu'on diffuse sur un écran) qui s'est développé il y a longtemps et qui a mis très longtemps à s'intégrer. Plus d'un siècle avant d'être moyennement considérer. Alors si ça dure plus longtemps pour le jeu vidéo, le temps que ce soit adapter au titre de culture et d'art au même titre que le cinéma, on sera plus là depuis bien longtemps. Casser du sol avec u
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:55

La même en 240p, comme Daragonis. \o/

PS: J'ai moi-même constaté que 100% des tueurs été nés d'une mère.. Effrayant. hap :noel:
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 12:50

Ces articles me font peur... Pas de la façon dont ils l'aimeraient mais ils me font peur car je me dis que d'ici 20ans, je ne comprendrai plus rien à ce qui sortira, ce qui sera à la mode, les passions des nouveaux "djeunz" et du coup, je pourrai bien me fourvoyer autant que cette femme qui a écrit cet article lamentable sur le jeu vidéo...

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:16

Le coupable c'est pas les jeux vidéo.
Le jeune qui a fait le massacre aux USA, il parait qu'il était fan de Bob L'éponge... à tous les coups c'est l’influence de la série qui lui a fait commette cette atrocité Wink

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:18

Bah peut-être que les jeux vidéo ont eu une réelle influence sur ces psychopathes mais bon ... Voilà, c'était déjà des psychopathes.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:21

Voila, si un type de 20 ans arrive pas à différencier réalité et virtuel, c'est que le soucis vient de lui.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:25

Les psychopathes d'il y a 60 ans, c'était aussi la faute des jeux vidéo?

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:46

Non, c'était la faute aux cerceaux et aux bâtons...

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 460475cerceau
(Quelle bande de petites dégénérés psychopathes!!)

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:58

Ah purée oui Oo

Pourtant y'avait des signes! Regarde, celui avec le baton bleu a le cerceau rouge Oo

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 14:46

Et les infos qui diffusent des images en direct de gamins qui se font abattre à Gaza, ça file pas un autre coup de pouce aux psychopathes? Non, bien sur...Vu que la télé ça rapporte aux même gens qui pleurnichent sur les JV...
Et bien sur la violence n'est pas non plus du à l'éducation épouvantable donner par les parents lorsqu'ils s'engueulent, se divorcent (voir se frappent) devant leur gamin et leur parle ensuite de maturité... Non évidemment, le bouc émissaire c'est le JV, ça sert à pas se regarder en face... *coup de gueule*
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 15:38

Ce que je trouve con avec ces articles c'est qu'avec les dernières années le jeu vidéo est redevenu un media beaucoup plus sain aux yeux de la masse avec la Wii et la DS. Mais c'est sur que ces trucs vont durer un moment. Je sais pas combien de temps des gens ont du critiquer le cinema (en fait ça arrive encore) et contrairement aux jeux c'est devenu totalement accepté de la masse.

Le problème avec les jeux vidéo c'est que c'est bien plus complexe que le cinéma ou la musique et donc plus dur à comprendre. Aussi c'est gérer par beaucoup de kikoos et donc de manière immature : sérieux l'E3 c'est une honte par exemple, pas étonnant que les gens du cinéma méprisent souvent les JV. Tant que les gens derrière les jeux ne grandiront pas ça ne pourra pas non plus s'améliorer.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 16:03

Relm a écrit:
Ce que je trouve con avec ces articles c'est qu'avec les dernières années le jeu vidéo est redevenu un media beaucoup plus sain aux yeux de la masse avec la Wii et la DS. Mais c'est sur que ces trucs vont durer un moment. Je sais pas combien de temps des gens ont du critiquer le cinema (en fait ça arrive encore) et contrairement aux jeux c'est devenu totalement accepté de la masse.

Le problème avec les jeux vidéo c'est que c'est bien plus complexe que le cinéma ou la musique et donc plus dur à comprendre. Aussi c'est gérer par beaucoup de kikoos et donc de manière immature : sérieux l'E3 c'est une honte par exemple, pas étonnant que les gens du cinéma méprisent souvent les JV. Tant que les gens derrière les jeux ne grandiront pas ça ne pourra pas non plus s'améliorer.

"« Le cinéma arrive après les autres arts, non pas seulement au sens technique ou chronologique, mais parce qu’il entretient des relations soutenues, et parfois mimétiques, avec les arts apparus avant lui : théâtre, musique, littérature, peinture, sculpture… Il imite, transforme, déplace, absorbe, assimile toutes les activités artistiques antérieures. Composé, composite, impur, le cinéma intègre et met ou remet en circulation des éléments qui ne lui sont pas propres. C’est cette capacité de synthèse qui en fait un art dominateur, un art de masse." Alain Badiou
(trouvé sur wikipédia :p)
On peut observer qu'on peut remplacer Cinéma par Jeux Vidéo dans le texte, ça a toujours du sens...Intéressant non?

Il est clair qu'alors que le Cinéma dès le début était représentée par des génie, des inventeurs de renom, des artistes qui s'y intéressaient, et que la cinéma a révolutionner le monde et la communication à son époque...
Alors qu'à côté de ça, on a le Jeu Vidéo, et le petit peuple en a pour unique émissaire ce que cette même télé, et journal, et famille lui renvoi comme image : Des gosses attardés qui ruinent leur scolarité (puis leur vie c'est lié) à se décerveler devant des jeux violents (bon l'exemple typique c'est Call Of évidemment), deviennent Psychopathe et font un massacre. Le gamin aux amériques était un joueur, c'est à cause de ça. Le gars qui a fait un massacre en Suède y a quelque temps, je crois que les médias parlait de "il s'était entrainée à tirer sur un Meuporg"... Ils avaient interdit le commerce de JV dans le pays je crois bien d'ailleurs (est-ce rétablis? je sais pas). Bon après y'a l'histoire des pilotes du 11 Septembre 2001 d'Al'Kaida qui se sont entraîner à piloter sur Flight Simulator... Oui c'est bien fait mais entre un avion et un simulateur bien fait y'a une différence...
*2ème coup de gueule*
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 16:32

Usulmaster a écrit:
Bon eh, les gens, sérieusement, si vous arrêtiez un peu de perdre votre temps à vrombir vainement contre le traitement du phénomène jeu vidéo par les médias et les politiques... Évidemment qu'ils sont à côté de la plaque, qu'ils en mettent pas une dedans, qu'ils brassent de l'air et que leur criante incompétence prend beaucoup de colonnes pour rien. N'ajoutez pas vos protestations indignées et inutiles au raffut ambiant. Elles ne sont écoutées que par vous et les vôtres et quand bien même le discours dominant sur le jeu vidéo évoluerait-il, la même question se poserait, cette question qui devrait, elle, vous mobiliser tous, une question qui, j'en suis sûr, n'a pas manqué de vous interpeller tout de même: celle de la légitimité de ce discours dominant, de ses formes et de ses agents de diffusion.

Il est manifeste et incontestable que ces gens parlent en toute ignorance de cause, soit. Que ne saisissons nous pas cette occasion pour crier haut et fort qu'il n'y a pas que sur ce sujet que le champ journalistique et politique est coutumier du "fast thinking", du bricolage à partir d'idées reçues, de l'ergotage fat et du matraquage insolent.

Qu'il s'agisse d'économie, de politique ou de jeux vidéo, ce sont les mêmes coucous rouillés qui nous assènent les mêmes antiennes depuis des décennies, tout à fait assurés qu'ils sont d'avoir pour eux la légitimité, le bon sens, quand ce n'est pas le bon goût. N'est il pas temps de commencer à le dire et à s'organiser sans eux pour s'informer, réfléchir et construire, comme nous commençons à le faire dans le domaine qui est le nôtre?

Viendra un jour où ils péroreront sans que plus personne ne les écoute, c'est cela qu'il faut dire. Ces gens n'ont rien à dire, ces parasites du monde d'avant vomissent leurs dernières inepties, la presse coulera, elle a déjà bien sombré. Viendra un jour où l'on gardera d'eux un souvenir amer, un jour où tout ceci nous paraitra bien lointain:
"Te souviens tu, toi, des journalistes? des experts? des politiques? de ceux qui nous disaient ce qu'il fallait penser et qui ne s'écoutaient qu'entre eux?
-Non... c'est un peu comme les prêtres des temps anciens c'est ça? une sorte de clergé qui dictait sa morale?
-Oui, comme eux ils maniaient la peur et les indulgences pour asseoir leur statut et leur confort, nous nous passons très bien d'eux"

je suis bien d'accords avec Usul cactus smile

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:06

Ouah... Pareille, de tout cœur avec Usul.
Cependant, de la même façon que dit précédemment, c'est le temporel qui est énervant... Il compare la domination de la presse, toute récente au final (un siècle grossièrement) à celle de la religion, qui existe depuis un bon paquet de millénaires, depuis la naissance de l'humanité en fait... Alors attendre gentiment que la presse cesse... C'est des grands mots les générations suivantes se feront de toute façon voler la liberté et la réflexion par d'autres moyens si la presse disparaît aussi vite que supposer, pas lieu de s'inquiéter pour ça.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:09

Le problème c'est qu'on sera tous morts ici avant que ça n'arrive donc autant pointer leurs erreurs. Ils tomberont seulement si ils se font contredire.
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:43

Usul dit des choses intéressantes, mais comme à tous il fait des erreurs, et pour le coup, je doute que l'évolution des mentalités se fasse toute seule. A mon avis il faut éviter les propos véhéments, car sinon les journalistes sauteront sur l'occasion pour "prouver que l'agressivité provient des jeux vidéos", mais tout de même montrer qu'ils ont tort, et ce de façon posé et mature.
Je pense que ce n'est pas parce qu'il faut taper du poing sur la table qu'on peut se permettre de charger comme des boeufs et devenir vulgaire ou insulter.

Après comme dit plus haut, vu une bonne partie des communautés des joueurs, c'est pas gagné.

Bon, possible que je m'avance un peu vite, je suis vraiment claqué vu le peu que j'ai dormi, donc sur ce, à bientôt ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 4 Icon_minitime

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant