/!\ L'auteur (Wataru ci-sous-nommé donc) tient à rappeler que la drogue c'est le mal, que c'est pas bien et que les carottes améliorent la vue. Donc, les enfants plus particulièrement, manger des carottes et arrêter d'embêter les grandes personnes qui ne veulent que parler de calamar humanoïde sur fond de J-pop.
BWAAAAAAAARG !
En une belle journée de pancake....
Tout aurait pu aller si ce n'est que Flavio, inspecteur psychopathe et blond de surcroît (c'est dire son amour des champignons), s'ennuyait à mourir au commissariat d'une ville où tout allait plus ou moins bien, tout en continuant de dériver dans une absurdité sans nom. Heureusement, comme à son habitude, l'assistant de notre cher policier, Karl de son petit nom, jeune poulpe mystique de 8 ans, capable de pénétrer dans l'esprit des gens, lui amène une nouvelle affaire qui promet beaucoup de suspens.
Des failles spatio-temporelles à Auville le supermarché du coin ? Une géographie totalement bouleversée ? Il n'en fallait pas plus au duo de choc pour partir enquêter... et c'est ainsi que commence....Flavio Lan 2 : Ubique Crème fouettée et radar de sol...Et enfin, Flavio Lan, la trentaine, blond et totalement sadique. Ce paisible et grincheux policier de province adore étriper les gens (surtout les innocents) mais heureusement il se soigne, du moins il devrait. C'est encore le héros de cet opus qui vous fera profiter de ses pensées les plus profondes et de ses remarques pointues, dans tous les sens du terme.
Et enfin, Karl Amar est le seul et unique assistant du dit Flavio. Gentil et bénévole, il n'hésite pas à encourager de toutes ses forces l'inspecteur, surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser une hache sur la tête d'un témoin. Il possède le pouvoir de déclencher les poulpo-game, des mini-jeux lui permettant de pénétrer dans l'esprit des gens en battant la mesure avec ses tentacules.
Et enfin, Le commissaire. On ne sait pas vraiment son âge, et on ne sait pas vraiment à quel espèce il appartient de toutes façons, même si certains les rapprochent d'une espèce de chips génétiquement modifiée. Il est toujours en colère, on ne sait trop pourquoi, à chaque fois que Flavio essaye de le tuer ou lui demande d'aller sur le terrain.
Et enfin, les policiers. Au nombre de... je ne sais plus trop, mais ils sont nombreux. Ils sont très reconnaissables par leur apparence de zombie (à moins qu'ils n'en soient vraiment, personne n'a vraiment compris) et par les discussions qui deviennent un peu trop compliqués quand ils sont dans les parages. Surtout que cet opus introduira un nouveau policier.... Qui est-ce ? Et à quoi sert-il ? ... Ce sera à vous de le découvrir...
Et enfin, les témoins. Au nombre de cinq, ils répondront à vos questions
parfois mais la plupart du temps diront n'importe quoi en essayant de vous cacher leur plus inavouable secret. A vous de détruire leur esprit et leur vie par la même occasion pour découvrir ce qu'il cache et arriver à la fin de cette affaire.
HSFJHDSKJFHDSKFJDHSFKJDSHKFJHKJ !Le jeu se décompose toujours de la même façon.
Durant tout le jeu vous aurez à déambuler dans le lieu de l'enquête. Fouillez ! Parlez ! Buvez du thé ! Analysez ! Montrez ! Qui sait ? Peut-être que ce savon pourra transformer ce griffon en pétunia ? Vous avancez dans le jeu en suivant les indications souvent extrêmement discrètes des autres personnages de la manière d'un point & click normal, mais à la radio.
Parfois (quatre fois exactement) le jeu vous proposera de relever le défi de poulpo-game qui mettront à rude épreuve votre dextérité mais aussi votre capacité à encaisser sans broncher les vagues d'absurdité successives qui viendront frapper votre pauvre cerveau. Sur ces quatre, deux sont identiques et un est une reprise d'un jeu du premier. Autant dire que c'est de l'arnaque, mais après tout pantoufle.
Nouveauté exclusive ! Après nombre de plaintes, un bouton pour switcher entre objet et observer sera mis en place normalement. Ainsi qu'un magnifique tutoriel qui vous permettra d'appréhender sans trop de mal le jeu et avec. J'ai aussi le papier-peint de ma chambre.
VirguleVoici les screens tant attendus (comment ça non ?). Y en a pas beaucoup, mais c'est parce que... j'avais la flemme d'en faire plus ce soir. Tous les lieux sont réalisés, et en plus le gros des dessins attend d'être colorisé (c'est un dessin format A25, vous comprenez...) donc je posterais plus tard... Sans oublier que j'ai envie de garder la surprise sur beaucoup de choses quand même =P
Isotop ! Toujours en fooooo-o-o-o--o-oooo-rme !Vous voulez télécharger le jeu ?
Tant pis pour vous, il est pas encore sorti.
Mais quand il sera sortit, je vous promet que voilà.
Bye bye Baby !
Wataru 8)