Alors le jeu tourne sous rm 2k (mais à terme je passerais sous navigateur cad html,css,js et ttiquanti).
Pour ce qui est des inspiration, il faut imaginer un mix entre ff6, SOM, Fringe, gameof throne et fairy tail. Enfin on s'en rend pas tout de suite compte car l'histoire est longue à démarer. J'essaye de m'appuyer sur du cliché pour rendre le début aussi fun simple que possible. Et oui je suis seul sur le projet -> c'est une volonté.
Bon alors dans l'ordre je vais commencer par présenter le monde dans lequel se déroule l'histoire (ha oui ça risque d'être un peu long mais je vais essayer d'illustrer).
Alors commençons par un aperçu globale
On peut voir sur cette carte que les terres se répartissent en trois:
-
Améria le plus grand continent qui accueille la majorité des êtres humains. Ceux-ci se divisent ensuite en différentes "entités". Cela de la monarchie constitutionnelle au nord-ouest avec le royaume de Trakalan aux petites tribus situées dans le sud. Entre tout il existe toute une palette de forme de gouvernement (empire de Nouvelle Arkadie à l’extrême Sud-Est, petites monarchies indépendantes au centre, république au sud-ouest et fédération à l'est.
-Alors pour le reste et bien il y a "l'île" d'
Avalon à l'extrémité est qui est le territoire exclusif des elfes (je crois que de mémoire il y a en tout 5 humains qui y ont déjà été, donc vous voyez quoi)
-Et enfin l'archipel d'
Ilnéa qui est un ... et ba en fait c'est un gigantesque fourre-tout, ici on retrouve beaucoup de créature qui ne sont pas accepté à Améria, loup-garous, vampire, condamné, voleur et autres joyeusetés. Et du coup c'est tellement instable que du coup c'est devenu l'endroit rêvé pour se cacher quand on est traqué sur Améria et donc c'est encore plus instable. A noter que c'est souvent un lieu idéal pour trouver (en contrebande bien sur) un tas de produit interdit partout ailleurs.
Voilà maintenant que c'est fait voyons les factions en présence:
Les Factions-Comme vous avez pu le notez il y a tout d'abords ce qu'on pourrait appeler les
"Nations" , elles sont souvent doter d'une armée et affiliée à une grande religion (mais pas toujours) mais cela ne les empêche pas de faire leur propre choix (dans les limites du possible)
- Ensuite il y a les
religions dirigé par une divinitée qui ne rechigne pas à faire des apparitions publiques (comprenez miracles spectaculaires et autres petits tours de magies), elles sont aussi souvent dotés de temples, d'un clergé et d'une petite force de frappe indépendante des nations.
NB:Il existe une religion légèrement différentes appelée les Onisiens ceux n'ont pas vraiment de divinité et révèrent une "chose" qu'on pourrait traduire par "rivière de la vie"
. Ceux-ci malgré l'absence de divinité "agissante" semble pourtant résister relativement bien. (ha oui un onisien çà ressemble au troisième bonhomme en partant de la droite sur l’étiquette avant la carte).
-Une des autres factions en présence est la
guilde ou les guildes. Ce sont des organisme marchand à but lucratif de diverses tailles qui pour la plupart ont besoin de l’appuie d'autres factions pour vivre. Mais dont les plus puissantes se révèlent être limite plus puissante que certaines nations.
-Enfin Il y a les
démons. Les démons pour la plupart s'organisent dans un régime pyramidale parallèle à la société dite normale. Expert dans d'agir dans l'ombre il leur arrive de créer de véritable petite vendetta pour des objectifs précis.
Néanmoins il n'est pas exclure qu'à des hauts niveaux les seigneurs ou roi démons soit associé à des factions tel que des nations ou des guildes.
Voilà pour le monde des contes de l'apocalypse.Passons aux personnages[u]
Alors voici les premiers personnages que vous allez croiser au fil de votre aventure.
Orion Chrisaldie
Age:25 ans
Profession:Gardien
Divinité:Danahé
Arme:Epée, hache, arc
Spécialité:-magie runique
-magie vent
-magie terre
Loran Coraldie
Age:30 ans
Profession : Gardien
Divinité:Danahé
Arme:Epée, hache, poignard
Spécialité: -magie runique
-magie alchimique
-magie d'altération d'état
Indication:Loran était le gardien (le mot est invariable dans leur
langue) avant Orion, elle disparue mystérieusement pendant une de ses
fouilles de l'ancien temple.C'est pourquoi le "maire" a décidé de le
faire fermer. De ce fait Orion a finit son initiation de gardien avec
une ancienne du village (Lakina) et donc il a plein de lacune. Néanmoins
il compense par une sérieuse érudition et l'étude des runes aux abord
du temple.
Tessa Williams
Age:27 ans
Profession:Serveuse au Scumbar
Divinité:Pandé
Arme:Epée légère
Spécialité:-magie d'altération d'état
-magie de guérison
-technique d'épée
Indication:Tessa est la petite amie d'Orion dont elle a un fils.
Théodore Rilom
Age:11 ans
Profession:Mineur (désigné pour devenir le prochain Gardien)
Divinité:Danahé
Arme:Dague
Spécialité-Forge
-Magie runique
-technique de poignard
Mia Tos
Age: 45 ans
Profession: forgeron
Divinité: Lokim
Arme: Marteau
Spécialité: ????
Indication:Mia n'est pas d'ici, c'est un fait. En fait c'est un ex-soldat de l'empire du feu qui a attaqué le pays il y a quelques années (plus d'une vingtaine en fait). Mais voila Mia n'a jamais voulu, il s'est fait enrôlé de force alors quand la guerre a été fini et qu'il a rencontré Loran, il a décidé de rester ici, même si beaucoup de gens ne l'aime pas trop. A la mort de Loran il a décidé de rester. De fait ses relations sont relativement limité à la famille de Loran et aux plus jeunes qui n'ont pas vécu la guerre.
Lakina Corielos
Age: 68 ans
Divinité: Danahé
Profession: Ancienne
Spécialité: -Magie runique
-magie alchimie
-magie des esprits
Bon ba je peux commencer à vous parler de l'histoire.
Mais pour cela un petit Zoom s'impose.
L'aventure commence dans le pays nommé l'Akilie.
Ce pays est un pays entre mer et montagne, ce qui est à prendre en compte parce que la ressource la plus importante du jeu est minière, c'est l'orium et c'est la rigorie qui doit en posséder les plus grandes quantités.
Alors faut quand même expliquer que l'orium c'est un peu le truq qui fait fureur vous voyez, parce que sous sa forme non raffiné c'est une matière qui peut servir de carburant, de drogue et qui se retrouve dans nombres de rites magiques. De plus sous sa forme raffiné on appelle ça du luan et là c'est carrément un truc qui sert a booster le potentiel de magie. Donc une matière aussi utile que convoité.
Bon second zoom maintenant sur l'Akilie.
Je met en spoil un approfondissement des structues politiques de la l'Akilie.
- Spoiler:
Structure politique :
L'Akilie est divisé en trois région plus la capitale. Dans chaque région il existe trois villes principales.
1ère région Guerdamancie :
-Rigostkim :
Activité principale : manufacture d'arme
Divinité majeur : Lokim
Brève description : Rigostkim est la dernière ville conquise par le royaume d'Akilie et la ville la plus fortement occupé par l'empire du feu durant la 3ème guerre oriumique. De fait les habitants de cette ville se sentent plus indépendant vis à vis du pouvoir centrale.
-Rigeldos :
Activité principale : porte vers Elwinos
Divinité majeur : Hyldos
Brève description : Rigeldos était le porte vers Elwinos durant les guerre oriumiques et donc
une ville fortement protégé par le pouvoir centrale, en témoigne les lourdes enceintes entourant la ville. Depuis la paix elle bénéficie du programme inter-états qui vise à construire la plus grande ligne de chemin de fer reliant directement Rigeldos à la capitale d'Elwinos.
-Guerdam Ville :
Activité principale : extraction d'orium
Divinité majeur : Lucan
Brève description : Guerdam Ville est une ville relativement jeune né durant la fondation du royaume d'Akilie. De plus elle est un centre qui gère la quasi totalité de l'extraction de l'orium en Akilie. Sa position dans les montagne de l'arrière pays et son importance stratégique ont conduit à faire d'elle une forteresse quasi-imprenable.
Un bled paumée: Daneurbourg. Parce que c'est là que tout commence, Daneurbourg est un petit village séparé en quatre partie, le centre, les montagnards, les forestiers et les plainiers. De plus il y a un petit "bar/hotel" à l'entrée de la forêt dû au passage de nombres d'aventuriers.
Bon maintenant l'histoire pour de vrai.
L'histoire commence un soir au scumbar, Tessa y fait la fermeture, l'établissement est loin d'être plein maximum six personnes dont deux restent dormir. Une petite cloche tinte annonçant l'arrivée d'un nouveau venu.
La personne tout de noir vétu a le visage caché par un une écharpe et une capuche noire.
Il s'assoit à une table en retrait. Tessa s'approche de lui.
Une fois l'inconnu servi il paye et monte dans sa chambre. Tessa décide alors d'aller aussi se coucher.
Le lendemain Tessa est réveillé de bonne heure par son compagnon . Celui-ci la presse pour préparer la soirée à venir. La soirée vient et pendant celle-ci Tessa annonce à l'assemblée que Orion a été appelé au Corian céleste pour devenir un fils du ciel et qu'à son retour il se marieront. A cette annonce la soirée redouble de bonne humeur et d'alcool. Tard dans la nuit les derniers participant s'endorme. Dans la nuit profonde les cauchemar assaillent Orion et celui-ci se réveille en sursaut. Au même moment la cloche de la tour de guet résonne.
Les mineurs des chaines du Céléan ont été attaqué par une mystérieuse troupe, le seul survivant est le futur gardien et les nouvelles sont mauvaises la troupe la suivi elle sera d'ici peu. Mais que cherche-t-il ?
Le temps presse, le conseil du village décide d'envoyer Orion dans l'ancien temple chercher la seule arme qui puisse les défendre.
Voilou j'en ai fini avec l'histoire, et voici le gameplay.
Alors dans le gameplay j'vais développer trois points
Le premier, c'est le système global (nom de merde vous en conviendrez mais je saurais pas trouver de nom plus approprier dsl
Alors le système global kesako ?
Et bien en fait c'est un système qui permet de switcher entre trois modes.
And les trois mode sont: le mode combat,le mode exploration,le mode magie.
Le but étant de laisser le maximum de possibilités au joueur tout en restant gérable, du coup trois mode avec 4 boutons (3*4=12) pour une grosse aventure je pense que c'est jouable.
Donc commençons par le système de combat (et une fois n'est pas coutume je vais vous faire un petit dessin pour illustrer mon propos).
Alors dans le gameplay j'vais développer trois points
Le premier, c'est le système global (nom de merde vous en conviendrez mais je saurais pas trouver de nom plus approprier dsl
Alors le système global kesako ?
Et bien en fait c'est un système qui permet de switcher entre trois modes.
And les trois mode sont: le mode combat,le mode exploration,le mode magie.
Le but étant de laisser le maximum de possibilités au joueur tout en restant gérable, du coup trois mode avec 4 boutons (3*4=12) pour une grosse aventure je pense que c'est jouable.
Donc commençons par le système de combat (et une fois n'est pas coutume je vais vous faire un petit dessin pour illustrer mon propos).
ici on voit l'interface de combat en gros
la barre jaune c'est pour la fatigue, vert c'est les HP, violet les MP, orange le coup spéciale et rouge la furie.
Au dessus des barres horizontales vous pouvez voir une épée et une bouteille.
L'épée c'est l'arme équipée et la bouteille c'est l'objet équipé.
Les items à coté ce sont les sorts.
Oui car même si ils sont disponible dans l'autre mode j'estime que ça peut être utile de savoir ses sorts en combat.
Ha oui une dernière chose les combats bien sur s'oriente donc vers du A-rpg.
Bon alors maintenant passons au mode exploration, ba là c'est en l'exploration traditionnelle avec quelques variantes. En gros on a 1 bouton qui permet de sauter (si appuie bref) et de s'accroupir (si appuie long).
A cela s'ajoute deux boutons customisable selon des modalités que nous verrons après.
Et enfin un bouton d'observation. Ce bouton sert à passer dans un mode spéciale où vous êtes immobilisé (et donc vulnérable) pendant ce temps vous pouvez utilisez la sourie pour inspecter les éléments et graver leur souvenir dans votre mémoire. Ce qui permet ensuite de les ressortir face à des personnes pour qu'elles vous apprennent des choses sur ces éléments (ou pas).
Voila il ne reste maintenant que le troisième mode qui est le mode magie.
Bien le mode magie se découpe en deux systèmes distinct.
En premier lieu il y a quatre sorts librement assignables.
Puis il y a le système des runes. Alors voila durant votre aventure vous trouverez des dessins mystiques appelés runes. Vous pourrez associer ces runes à des notions. Et pour trouvez les notions correspondante aux runes, vous pourrez soit demandez aux personnes que vous croisez soit regarder dans des livres spécialisé là-dedans. Et c'est là que le mode observation est très utile.
Alors une fois les runes actives elles déploieront un arbre de compétences qu'il leur est propre en fonction de votre affinité avec celle-ci.
Bon hé bien je crois que j'ai fini, je peux maintenant vous montrez les screenshots et une microdémo. Allez c'est parti !!!
L'écran-titre
Le Scum bar, là où travaille Tessa
L'entrée du temple de Danahé
Mine d'orium près du village
Temple céleste accéssible par le corian céleste
Forêt d'Ombresciandre au sud de Guerdam-Ville
Et la début de mappage présent dans la microdémo
Je précise que le jeu sera découpé en plusieurs arc scénaristique.
Pour ce que cela intéresserait les voici en spoiler.
- Spoiler:
-Arc Chaos
-Arc Politique
-Arc Agent double
-Arc Confusion
-Arc Fuite et Solitute
-Arc Sanctuaire
-Arc Ombre-Nuit
Et voiçi le lien de la démo (en espérant que cette fois-ci ça marchera du premier coups.)
http://www.mediafire.com/?lebvsisdhf0ois0
Sur bon jeu et merçi d'avoir suivi!!