| Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! | |
|
+4Empty Choco-sama Nicool NEKO-NEKO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
NEKO-NEKO RTP de base Lv 1
| Sujet: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 17:09 | |
| Voila j'ai commencé a me relancer dans rpg maker xp et je continue actuellement mon jeu que j'ai intitulé: "The Last Symphonie:the last quarter"
En fait j'ai pensé a vous demandez vos avis en tant que makeur confirmé pour m'aider a trouver des archétype de personnage ce n'est pas que je manque d'idées loin de la mais je trouvais plus sympas de mettre a profil vos idée... Voila voila donc n’hésite pas a me donner des idées de personnages voir même me a me décrire le personnage ou méchant ou PNJ auquel vous pensez. PS: les personnes qui m'auront donné de bonne idée apparaitront dans mon jeu!! bizou a tous!!!
NEKO-NEKO | |
|
| |
Nicool Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 17:30 | |
| il faut que tu sache a quoi tu veux que ton jeux ressemble, notes tes idées, dessine un peu, fait un tour dehors pour prendre l'air, trouve de nouvelles idées. Quel époque ? Quel style ? Epoque des gaulois avec un style enfantins ? voila tu as un jeux asterix.
Tu doit prendre certaines décision, et après on pourra t'aider.
Un style super sobre avec comme thème les indiens d’Amérique ? Un jeux avec une ambiance relaxante et avec un message sur la protection de la nature et les différences entre les hommes peut toucher de nombreux joueurs.
Le mieux c'est de prendre une feuille et de dessiner comme si c'était une capture d'écran de ton jeux a venir, tu saura un peu mieux se que tu veux faire ou pas...
Prendre son temps c'est le meilleur moyen d'en gagner apres. ____________ - DarkLaudes499 a écrit:
- je vais remettre de l'ordre dans la creation de jeu video moi
Yé souis l'invincible Boris, golden eyes | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 17:33 | |
| Nicool a donné une bonne infos! Surtout que demander des persos sans aucun infos du jeu, c'est pas possible! Su je te parle d'un déménageur balèze mais que le jeu se passe en alaska avec des pingouins... vala quoi! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 18:04 | |
| A la limite, procède comme ça: 0) Demande toi quelle plateforme tu vas utiliser (apparemment Rm Xp). 1) Imagine un gameplay, un style de jeu que tu es en mesure de programmer. 2) Imagine un univers qui colle à ce gameplay. 3) Rédige des bribes de scénario en fonction de l'univers inventé. A partir de là, les personnages devraient s'inventer d'eux-même. Et si tu as déjà commencé ton projet sous rmXP ou que ton univers semble avoir déjà suffisamment de matière pour être exploité alors à ce moment là, les autres pourront t'aider. Sans quoi c'est comme demander un tutoriel sans préciser pour quel logiciel edit: Pour ceux qui connaissent le monde du making depuis suffisamment longtemps: Je sais très bien que l'ordre que j'ai donné n'est pas forcément le plus productif. Par exemple, je créerai d'abord mon univers et puis le gameplay et à partir de là je m'interroge sur la plateforme à utiliser... Mais ici il s'agit d'un débutant, donc... Je pense que c'est pas plus mal dans cet ordre pour un premier projet. | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 18:37 | |
| Aïe, comme les autres je dirais que tu demandes de l'aide sur un sujet extrêmement vaste, essaye de préciser tes questions et de nous donner des détails, ceci dit je ne suis pas là pour répéter ce que d'autres disent, alors je me permet de te faire une liste non exhaustif de trucs qui peuvent te servir à réfléchir l'univers (tu regardes rapidement) - Spoiler:
Les thème suivant l'histoire de l'homme: -Monde avant l'apparition de l'homme -Premiers pas de l'homme (les ancêtres de l'homme, de l'australopithèque à l’Homme de Neandertal) -(Babylone, Egypte, les nombreuses civilisations d'amérique, Grèce Antique, Perse, Empire Romain, Chine, Mongolie,Gaule,Viking etc...) -(Civilisations Européennes : Francs,Anglais,Saxons,Espagnols,Germanique etc... , Civilisations Arabes) -Conquistadors, Ottomans, Re-Civilisations d'Amérique, Afrique, Europe Industrielle, Conquête Amérique/Naissance, Époque Napoléonienne, Japon -Temps contemporaines (un peu partout^^)
Donc plus où moins obliger de s'inspirer de l'histoire, sauf dans certains cas mais bref, il manque encore d'autres choses :
Quelques mots à méditer, non exhaustif mais réfléchit quand même à leur présence/absence : Drôle Coloré Absurde Fade Triste Sérieux Sombre Cartoon Réaliste Calme Nature Technologie Magie Commerce Peur Joie
Bon et enfin inspire toi de ton propre vécu, tout artiste qu'elle qu'il soit réalise des œuvres qui leur sont proches.
| |
|
| |
Nicool Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 18:39 | |
| tu aimerais quel style de jeux NEKO-NEKO ? Un rpg ? un jeux plus zelda ? un jeux genre suite de mini jeux ?
On dit souvent que la seul limite est l'imagination mais il faut savoir aussi mettre ses idées a plats pour ne pas partir dans toutes les directions. ____________ - DarkLaudes499 a écrit:
- je vais remettre de l'ordre dans la creation de jeu video moi
Yé souis l'invincible Boris, golden eyes | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 18:42 | |
| Bon moi j'ai une idée En gros le héros s’appellerait Sao Ni Shikusa san Il serait orphelin, mais n'aurait pas peur de la bagarre Il a les cheveux châtains, est musclé et aime bien rigoler en faisant des blagues pas pour les enfants Il serait accompagné de Nikun Fan Shitusi (ou Nicun Fan Chitusi, ça dépend de l'orthographe) Ils seraient amis depuis l'enfance, mais il serait orphelin lui aussi En effet, il est toujours solitaire et ne parle presque jamais En fait le secret c'est que Sao Ni Shikusa san et Nikun Fan Shitusi sont en fait tous les deux l'incarnations du Démon du Mâle Maléfique Divin, Kuere Denus (ce qui signifie dans le langage N'aga (langue ancienne), Démon du Mâle Maléfique Divin). Ils devraient aller le tuer et le rebondissement seraient qu'ils seraient tous la même personne et que le mal sur Terre est inévitable Ce serait un jeu très sérieux mais comme je t'ai donné l'idée je demande mon nom sur l'écran titre allez bisou xXxX | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 18:45 | |
| AristA, doucement sur le troll. Neko-neko : Je crois qu'on te l'a déjà souligné ici (?) mais ce qui est important pour débuter un projet aussi c'est de ne pas voir trop gros, faut savoir poser des limites par rapport à ce que tu peux faire et le logiciel que tu utilises. (Ici avec un rpg maker ca serait plutôt stupide d'essayer de nous pondre un fps.) Ca permet d'avancer à un certain rythme et de finalement ne pas se décourager. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 18:50 | |
| - Citation :
- AristA, doucement sur le troll.
Je plussoie, et de beaucoup! Sinon, je pense que meko x2 a de quoi déjà bien réfléchir là ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 18:52 | |
| Sao Ni Shikusa san et Nikun Fan Shitusi vivront toujours dans mon coeur | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 19:18 | |
| Je plussoie AristA pour ma part. NekoNeko >> C'est avant tout à toi de savoir ce que tu veux faire dans ton jeu : Mettre en avant le gameplay pour que les joueurs prennent du plaisir ? Raconter une histoire avec des personnages de ta création ? Programmer des systèmes originaux ? Copier des jeux vidéo existants ? En tout cas, si tu veux qu'on te donne des pistes à suivre, il faut que tu nous en dises plus sur ton jeu. (univers, histoire...) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! Mar 05 Mar 2013, 21:10 | |
| Ou en tout cas plus sur tes attentes...
Quels sont les jeux vidéo (pro ou amateur) qui te plaisent vraiment ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil pour mon nouveau projet!!! | |
|