E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mio RPG! Le monde parallèle Minalia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KuroFidy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
KuroFidy


Nombre de messages : 11
Age : 30

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:55

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Rpg

Support : PC
Genre : RPG
Développeur : KuroFidy
Début de création :début 2011
Logiciel : RPG Maker XP
Date de sortie : inconnue

Avant-propos

Le jeu se déroule à notre époque dans une part, et possède une grande partie fantastique/fantaisiste. Donc il est normal que je parle de faits réels et actuels, ne soyez pas choqués ^^". Ensuite, les personnages sont issus d'un manga que j'ai dessiné. Et ce manga a été basé sur des personnes réelles, donc ne critiquez pas certains nom Wink. Et puis j'ai trouvé ça intéressant de créer des personnages à l'image de vraies personnes en prenant en compte leur caractère (de près ou de loin) (et avec leur accord bien sûr!).

Synopsis

L'histoire se déroule dans nos temps actuels, c'est-à-dire dans notre XXIe siècle, deuxième décennie entamée. L'intrigue se passe sur notre planète Terre, où l'on retrouve son lot d'avantages et d'inconvénients (...) Le pays principal représenté dans ce jeu sera la France, mais le jeu se déroulera dans une ville imaginaire mais avec l'esprit français dedans.

Un autre monde fait son apparition: Minalia. Il s'agit du monde parallèle à la Terre, de ce fait chaque personne possède son double "minalien/terrien". La différence est que ce monde regorge de magie, dans chaque espèce vivante. On y retrouve 4 grande universités de magies qui ont pour but de maîtriser les formes de magies existantes et de les utiliser à bon escient. Chaque Université représente un élément de l'univers:
Nekotia regroupe les espèces animales, Lunarus regroupe les astres, Daimitsu représente la lumière et Kuragari la part d'ombre.
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 408323_4431897796527_1074477201_n


Scénario

Dans la ville de Parredé, nos 4 protagonistes sont tous dans le même lycée, mais sont séparés durant les cours. Mio et Juri sont dans la même classe en 3e année, Yuna dans une autre classe aussi en 3e année et Kuro est au dessus en 1ere année universitaire. Lors d'une journée de classe aussi banale qu'utile, Mio commence à entendre une voix dans sa tête. Cette voix lui crie à l'aide, Mio devient confuse, ne sachant pas d'où provient cette voix et de qui il s'agit. Suite à cela vient un tremblement de terre de fréquence faible qui touche toute la ville entière. Le lycée entier commence à paniquer, à l'exception de Mio qui semblait être possédée... Elle se dirige seule dans le couloir, sans avoir le contrôle d'elle-même et tend la main devant elle. Un trou noir apparait dans l'air... Juri tente de repousser son amie de toutes ses forces mais n'y parvient pas, et se résoud donc à la suivre contre son gré. D'autre part, Kuro et Yuna eurent une vision au moment où les deux filles ont franchi le trou noir, et donc se dirigent aussi tous les deux vers ce trou, ne voulant pas abandonner leurs amies.

Suite à celà, nos protagonistes se retrouvent dans au milieu de nulle part et rencontrent une personne identique à eux-même. Ils apprennent l'existence du monde parallèle nommé "Minalia" et qu'il ne sont pas là par un pur hasard... Un échange entre les personnes des deux monde est nécessaire pour ne pas déranger l'équilibre des mondes. Mais notre équipe de terriens possèdent quelque chose que ne possède pas les minaliens, voilà la raison de l'échange des personnes.

C'est ainsi que nous découvrirons le monde de Minalia, un monde de magie et de fantaisie, et à travers un oeil terrien. Mais pas seulement! L'équipe minalien sera aussi jouable dans notre bonne vieille terre et elle connaîtra certaines faces de ce monde qui leur est aussi inconnu.

Personnages

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Presentation_Mio
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Presentation_juri
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Presentation_kuro
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Presentation_yuna

Systèmes

Système de Combat

Ce système sera utilisé exclusivement pour le monde de Minalia, donc avec les personnages venant de la Terre.

Il s'agira ici d'un bon vieu Side view System à la FF avec jauges Active Time Battle. On y retrouvera donc les principales commandes de combats habituelles tels:
=> Attaquer
=> Compétences (magie en grande quantités)
=> Défense
=> Objets
Les commandes varient selon les différents personnages bien évidemment. Mio sera celle qui utilisera principalement les magies de guérison, Kuro les magies offensives élémentales, Juri les effets affectant les caractéristiques des ennemis ou des alliés et Yuna invoquant des créatures aux effets divers.

Un système de classes différentes serait envisageable, mais pas encore en place. L'idée actuelle serait de créer jusqu'à 3 classes différentes(dont celles de départ) un peu plus basées sur des classes dites "bourrines" avec épées et tout ce qui va avec, mais restant dans l'esprit d'utiliser plus souvent la magie.

Une barre spéciale s'ajoute au système de combat de base pour ajouter une touche d'originalité. Il ne s'agira pas d'une simple barre d'overdrive/limit break, il s'agira d'un compteur de coopération appellé ici "symbiose" qui se rempli au fur et à mesure qu'un personnage subit des dégâts.
Lorsqu'elle est pleine, le compteur augmentera de 1 et permettra ainsi d'utiliser une compétence spéciale avec un allié présent. Les petits avantahes d'utiliser un compteur de ce type sont:
=> Pouvoir l'utiliser quand bon vous semble
=> Garder le compteur après un combat.
=> Utiliser plusieurs attaques si il vous reste des points de symbiose.

(pendant un moment j'avais un problème de rafraîchissement des valeurs, mais bizarrement, je n'y ai plus touché pendant quelques temps, et là ça marche assez bien xD)

Et donc un screen qui va avec:
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 263598_426659207427717_1991694618_n

Pour plus de diversité en dehors des classes différentes disponibles pour les 4 personnages principaux, d'autres personnages seront jouables aussi selon les différents événements de l'histoire. Par contre ils ne seront pas personnalisables, il s'agira uniquement de pouvoir avoir le plaisir de contrôler durant quelques combats leurs capacités uniques.

Menu principal

Un menu de jeu tout à fait classique avec son design personnel. Donc vous trouverez la liste des objets, les compétences des personnages classés selon leur classes, l'état général des personnages avec leurs résistances au divers éléments, un bestiaire intégré, le choix des différentes classes, les différentes options des combats et pour finir le menu pour quitter.
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Menu3-finalb

Sauvegarde

Sur Minalia: il s'agira de parler à Mioneko ainsi qu'à d'autres personnages spéciaux qui vous proposerons de sauvegarder votre progression. Pour garder une certaine cohérence avec l'histoire, il y aura différentes formes.
Spoiler:
Sur Terre: il s'agira ici de faire comme ce que nous faisons quasiment tous les jours lorsque nous travaillons sur quelque chose. L'enregistrer quelque part, et quoi de mieux sur terre qu'un ordinateur? A partir de n'importe quel terminal (dans votre maison/chambre, à l'université ou dans un cyber-café ou le terminal de la salle d'arcade) vous pourrez sauvegarder sur Terre =)

Dialogues

Je sais, pas la peine de faire un paragraphe entier sur ça ^^". Mais bon c'est histoire de le présenter rapidement Wink
Plusieurs façons seront disponibles:
=> Avec grandes images des personnages, particulièrement lors des dialogues très importants
Spoiler:
=> Et les autres seront sans les grandes images, mais toujours avec les faces de présents pour les persos important Wink

Screens divers
Spoiler:

Musiques
Je suis musicien à mes temps perdu (piano/trompette/guitare/basse/synthé/harmonica...), du coup je profite de ce petit savoir faire pour essayer de faire mes propres musiques Wink
En voilà un petit exemple:


Autres vidéos
CBS actuel:

Intro du jeu:
Crédits

VinVulpis (RTAB fix)
DerVVulfman (RTAB modifs)
Kotfire (Commandes personnalisées)
Minkoff (battler animation)
Momomo+coolmariners98 (bestiaire)
Zeus81 (800*600 script)
Slipknot (messages advanced)
+tout ceux que j'aurais éventuellement oublié...


Autres
Site officiel de Mio RPG + forum
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Logo
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 16:49

Personnellement, j'aime beaucoup l'univers Wink

Le travail fourni est pas mal, je te souhaite bon courage pour le projet^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
KuroFidy


Nombre de messages : 11
Age : 30

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:33

Merci =)

J'ai oublié de préciser une chose:
Une démo sera prévue pour dimanche prochain (à l'occasion du concours inter-communautaire) welcome
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:48

Pressé de jouer à la démo Wink

Perso je trouve que graphiquement c'est très abouti. Un univers bien travaillé, cohérent etc. Ya du boulot fan hystérique

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
KuroFidy


Nombre de messages : 11
Age : 30

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:10

Elle est enfin prête!

Gros changement de dernière minute! Et ça va vous faire plaisir j'espère: j'ai décidé finalement de vous laisser faire le combat que j'ai montré dans ma vidéo Very Happy. Tous les personnages seront au niveau 98, et le combat sera assez ardu, surtout que vous n'avez qu'une seule magie (sauf Mio qui en a 2, la 2e est un délire). C'est pour ça que j'ai mit du temps à la sortir ^^"

Cliquez ici =>
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Demo

Pas besoin de RTP pour jouer (d'ailleurs juste avec le combat, l'archive a monté de 50% en taille >_<

J'espère qu'il n'y aura pas de bug ou de fichiers manquants...
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:07

Ok je viens de tester ta démo. Je vois que t'aime bien briser le quatrième mur!

Au niveau de la mise en forme, plus j-rpg tu meurs! (Je plaisante) J'ai d'ailleurs reconnu l'ost de K-On pour la salle de classe.

D'ailleurs avant même l'écran titre j'ai testé d'appuyer sur echap pendant les présentations, résultat fichier manquant pour le menu et baf jeu qui crash.
Bon l'intro est un poil longue. Mais ca donne bien le ton.
Mio et Juri sont quand même vachement ressemblantes. Ptet que ca sera lié au scénario, mais en tout cas au début du jeu avec les facesets si on fait pas vraiment attention c'est peut être dur de différencier.

Donc après l'intro tu nous proposes de suivre quel parcours on veut. J'ai voulu faire dans l'autre avec Juri et Mio mais finalement tu nous envoies sur un combat pour diverses raisons, bref du coup j'ai fait le combat. Lamentablement ratatiné d'ailleurs mais du coup j'ai pu voir un soucis dans ton CBS. Screen à l'appuie :



Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1365437066-mort
Ici tandis que je sélectionnais quoi faire avec Mio, elle est morte. Résultat, la fenêtre est restée pendant tout le reste du combat.

De plus au début du combat on avait trois choix, invisibles. manque de police dans le dossier? (Sans doute "combat, auto, fuite" d'ailleurs)

Bon comme du coup le gameover du combat nous renvois sur l'écran titre, je n'ai pas voulu me retaper toute l'intro, je testerai les deux autres parcours plus tard. ... Si ils sont dispo.

Oh et.


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1365437221-sax-guy
I see what you did there.

(Oh et Kuro qu'on ne peut pas voir dans le noir. Deux façons de l'interpréter et le pire dans tout ça cque j'ai ris.)



D'ailleurs, (encore un rajout) ce qui pourrait pimenter la mise en scène, ca serait si tu t'en sens capable de dessiner plusieurs poses et expressions pour les persos. Ca serait bien swa classe.

____________
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
KuroFidy


Nombre de messages : 11
Age : 30

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:51

Répondons vite avant qu'il ne retente et s'apperçoive que les 2 autres choix sont les mêmes >.<

Merci d'avoir testé la démo, et je me dois de répondre à tes remarques:

- Penser à désactiver le menu, merci de l'info =D
- Mio va changer de tête, on m'a déjà fait la remarque, mais comme tu la fais une fois de plus, alors ça confirme une fois de plus la nécessité de le faire ^^
un concept de la prochaine tête:
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mio_ne10

Introduction:
Je compte tous les couper, et demander le choix du personnage après avoir appuyer sur Nouvelle Partie. Comme ça, on réduit par 3 la longueur de l'intro, et il n'y aura pas de flash-back qu'on a vu il y a 2 minutes =). Bon avec ça je devrais rajouter des variables pour les textes en fonctions de qui rentre en premier, mais ça devrait aller ^^

Combats:
J'ai décidé au dernier moment de le mettre, parce que déjà il n'est pas entièrement au point. Tu as pu le constater par toi même, il y a encore des bugs comme l'image du fond de sélection qui ne part pas parfois, ou encore la sélection passe d'un personnage à un autre sans qu'on l'ai demandé :/ C'est bien pour ça que j'ai hésité à le mettre ^^".
Mais bon, au final j'ai préféré vous faire jouer au moins une fois à un combat de ce jeu, histoire de voir son avancement dans la programmation =)

Oh le epic sax guy, c'était vraiment un délire qui ne sera plus là par la suite, j'avais envie de mettre ça pour le fun c'est tout :')


Et oui, je compte à 100% mettre des expressions pour les gens, histoire de rendre le tout encore plus vivant Wink. Disons que pour cette démo, je l'avais fait pour le concours inter-communautaire organisé par lidenvice, du coup c'est passé au second plan la réalisation des expressions... Mais c'est bel et bien sur la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:58

KuroFidy a écrit:
Répondons vite avant qu'il ne retente et s'apperçoive que les 2 autres choix sont les mêmes >.<
Elle. :P Et d'accord, ca m'évite de tout refaire. xD


Et la nouvelle tête de Mio me semble sympa aussi. cactus smile Bonne idée pour l'intro, effectivement ca sera largement moins lourd comme ça.

____________
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
KuroFidy


Nombre de messages : 11
Age : 30

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:05

moshiwake arimasen!
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:35

T'inquiète! Grab your pencil and practice! Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1365446104-tumblr-m78vmkczgc1qinmbpo1-500

____________
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tourments] Map monde
» Le Monde d'Adélaïde
» Le rêveur de l'autre monde.
» The Legend Of Zelda : Le jeu le plus dur du monde
» Carte du monde, demande d'astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: