Wark à tous!
Je me souviens comme si c'était hier... J'étais arrivé sur ce forum, pour savoir comment créer une capacité capable de subtiliser un objet à l'ennemi... et j'avais absolument rien capté à la réponse (ah mes débuts <3)
Mais après tout ce temps, j'ai enfin créer un système de vol, sous l'étroite observance de Garywiss... (En fait, je l'ai soulé avec mes questions
)
Le principe de base:
Le système de vol est défini par:
- Une chance d'échec
- Un pourcentage satisfaisant d'un vol simple
- Un pourcentage critique d'un vol rare
- Et si l'ennemi a été volé durant le combat, il n'a plus d'objets.
1ère étape:
Nous allons donc créer la compétence qui permet de voler.
On va dans la base de données > onglet "options des combats" puis on créé la compétence (second cadre rouge) comme suit
On renomme la commande (ici on la nomme "voler") et on défini son type en "lien événement".
2ème étape:
Configuration de la compétence. Pour ce faire, nous allons à l'onglet "Groupe de monstre".
Pour chaque groupe de monstre, il faudra copier cet event. Pourquoi ne pas le faire en "événement commun"? Tout simplement parce qu'ici, on pourra ainsi définir chaque groupe qui peuvent avoir des objets différents à voler.
Dans la cadre en bas, le déclencheur sera bien effectivement d'user de la compétence voler.
Pour configurer la compétence, nous aurons besoin:
- d'une variable (appelé ici "Voler")
- d'un interrupteur (appelé ici "Larcin")
- de conditions, de wait et pleins d'autres trucs...
Schéma de l'event:
Bien entendu, le type d'objet ou le pourcentage de réussite est modifiable. Même entre chaque monstre.
La variable permet de rendre le vol "hasardeux" et l'interrupteur permet de ne pas voler indéfiniment le même ennemi.
Puis pour désactiver l'interrupteur après chaque combat, on va utiliser un "événement commun".
Voilà, ce système a été testé et est 100% fonctionnel! Encore merci à Gary