Je reprend le jeu en lissant le jeu d'origine et en rajoutant un post game, voici ce qui a été fait.Jeu communautaire réalisé sur le forum Le Palais Du Making.Chaque participant avait deux semaines pour ajouter sa partie, et passer le projet au makeur suivant.
Développement : 2012-2015
Améliorations : 2015-2016
Sortie : 2016
Genre : RPG Classique
Support : RPG Maker XP
Durée : 10h
Listes des participants :
- Zexion
- Elekami
- Ales
- Delta
- lidenvice
- RitoJS
- Grim
- Valefor
- Hinola
- DarXnake
- Littleflora
SynopsisAu commencement était l'éther, où une rivière d'étoiles et de planètes dénuée de vie se trouvait. De l'éther, deux consciences émergèrent : Ignis la lumière et Chaos les ténèbres ; principe féminin et masculin.
Mais il ne faut pas les confondre avec le bien ou le mal. Ils sont au dessus de ça. Ils enfantèrent une déesse : mère Eda le monde. Sa chevelure devint les forêts et l'air, le premier dieu Oberon. Ses os : les montagnes, le second dieu Oroï. Son sang l'eau Mar, sa volonté le feu Fea. Et son cœur devint le cristal source de magie.
Ignis et Chaos décidèrent de peupler Eda. Ignis créa les elfes doués de conscience mais ceux ci ne plaisaient pas à Chaos. Chaos créa les démons dotés de volonté mais sans conscience. Ils firent un autre essai les Nains doté de conscience et de volonté qu'ils tournèrent vers leur soif d'amonceler les richesses. Leur quatrième essai fut le bon, l'homme doté de la conscience, du mana d'Ignis et de la volonté, du cœur de Chaos.
Un démon s'approcha trop du cœur d'Eda et acquit trop de pouvoirs. Il acquit la volonté de détruire Eda.
Il déchira les continents, bouleversa la forme d'Eda.
Ankh, un sorcier rongé par l'ambition, libéra le grand démon.
Il envoie Syël, notre héros, dans le futur. Celui-ci pourra-t-il, contre le temps, arrêter les desseins maléfiques du sorcier ?
Pourquoi cette reprise, le jeu a été proposé deux fois aux Alex en 2015 et en 2016Je cite les améliorations de 2016 :
Timeless Wound revient dans une version remasterisée qui comporte énormément d'améliorations !
- Nouvelle ville et nouveau château à visiter
- Nouvelles quêtes annexes
- OST 100% originale
- Ajout d'un donjon final
- Ré-équilibrage total des combats, des sorts, des ennemis et des objets
- De nouvelles scènes de dialogues entre les personnages
- Certaines maps améliorées
- Ennemis visibles sur les maps au lieu des combats aléatoires
- Nouveaux ennemis à combattre
- Énigme d'Outer'Realm clarifiée
- Progression des 12 Maisons revue et améliorée
- Dialogues revus et corrigés
- Des dizaines de bugs et problèmes techniques corrigés
Entre 8 heures et 12 heures de jeu selon votre rythme. Faire les quêtes annexes est conseillé pour pouvoir terminer le jeu.
Poourquoi le reprendre ? Alors récemment j'y ai repensé. Cependant la dernière version des Alex méritait un bon polissage avant d'être publiée.
Le problème vient du fait qu'à part Elekami en 2016 personne n'a fait de lissage en profondeur.
Exemples : Dans la première partie dès le début du jeu un perso important apparait et on n'en parle plus jamais, il ne sera jamais dévéloppé (illogique)
Dans certaines parties des systèmes apparaissent et ils ne seront jamais repris dans les autres parties.
Le méchant n'a aucune motivation pour être méchant.
On apprend aux trois quarts du jeu que l'amie du début du jeu était la femme du héros et jamais il ne pense à elle ou à ce qu'elle est devenue.
Il rencontre un ami possédé et ne lui pose pas la question où est sa femme.
Tout les peuples ont été battu et on apprend à la fin qu'il reste un royaume presque entier ?
Il n'y a que quatre races et sont introduits des hommes pandas et reptiliens (au chara trop môche d'ailleurs) d(où ils sortent ?
D'ailleurs parlont des peuples certains semblent avoir souffert plus que d'autres alors qu'il est bien dit qu'il n'y a que des survivants.
Il y a des maisons troglodytes sans allusion à ses maisons.
J'en liste et des meilleures, l'intégralité du jeu est comme ça.
Ayant plus de compétences qu'à l'époque je peux enfin le reprendre et le finir.
Je vais donc revisiter tout ces points. J'ai actuellement repris l'introduction qui rend bien mieux et m'attelle à la partie 1 de Zexion.
Si vous voulez avoir une idée vous avez toujours le lien du jeu dans sa dernière version aux Alex.
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=838
Le Palais du Making est mort en 2016 et le topic date de 2013.
Introduction par Zexion (fait)
Partie 1 par Zexion, le ghetto d'Ost'Realm (fait)
Partie 2 par Elekami le Mont Jiji ancien fief des Elfes de l'Empire de Dum après leur chute (fait)
A+ pour de nouveaux screens.
EDIT du 20/10/22
Hello, j'avance bien. J'ai fini les modifications dans la Partie 3 d'Ales comme c'était une partie énigme et combat, il n'y avait juste que les habitations à retravailler car elles étaient trop différentes du reste des tiles.
Du coup les batleground ne sont plus totalement raccord. Il me faudra soit modifier ça, soit le laisser comme ça.
Ce n'est pas trop choquant de le laisser comme ça.
Je suis en train de refaire la partie 4 : la mienne. Quand je vois ce que j'ai fait à l'époque. Mauvais détourage, dialogues bidons, je vois que j'ai heureusement progressé. J'ai déjà revu la première partie, et je vous montrerai un screen avant, après de la seconde partie.
EDIT du 25/10
Partie Delta fait.
Ajout au gameplay plusieurs coffres scellés à déverrouiller.
Des objets de scan pour savoir combien de vie il reste aux boss
De nouvelles map remplaçant les anciennes.
Des dialogues revus.
Du background développé.
Les motivations des héros développées. Personnages moins creux.
Et voici de nouvelles maps de la Partie 1 Delta fini. Je m'attaque à la partie de Lidenvice.
EDIT du 26/10
Et voici la partie 6 de Lidenvice finie et testée.
Et la partie 7 de DarXnake testée et améliorée.
Un des personnages va mourir ou bien deux, vous ne pouvez en sauver qu'un et cette fois ci il y a de réels enjeux émotionnels. Bon je n'ai pas fait de save ou ils meurent tous les deux. OSEF. Je vérifierai mais personne ne devrait faire ça.
EDIT du 27.10
Partie 7 de Valefor fait
Partie 8 de RitoJS fait
J'ai fini le premier tour.
EDIT 30/10
Tour 2 Partie 1 et 2 La cité d'Underworld fait. Ouf un gros segment de fait.
Rajouté quête de l'arène (il vous faudra revenir, avec des boss hyperpuissants et de nouvelles et utiles compétences à la clé)
Partie 1 Delta
Partie 2 Lidenvice
EDIT du 01/11
Tour 2 en bonne voie
Nouvelle map, le chateau d'Ankh
Tour 2 Elekami
Tour 2 Elekami/Valefor
La on en est à 5-6 Heures de jeu.
Le Tour 2 en est à sa moitié. Il reste moins de 2 Heures de jeu pour la version complète telle qu'elle était en 2015.
Mais je trouvais ça dommage que les quêtes annexes soit peu interessantes, j'ai rajouté de l'interêt. Et puis on bat le méchant et tout va bien trop facile.
Je me suis basé sur ce qui a été fait dans Dragon quest les plus récents, un post game tout aussi imposant que le vrai jeu.
La première partie est finie et non, le méchant a obtenu son but, vous avez perdu.
Le jeu s'appelle Timeless Wound et on ne visite qu'une seule époque, illogique.
A la manière d'un chrono trigger et de DQ X une fois le game fini, le post game nous enverra dans différentes époques afin de réaliser des actions modifiant le présent. Nos camarades ont été effacé car on a effacé leurs grands parents, on doit se rendre à trois époques différentes pour sauver grand papa ou grand maman et récupérer ses compagnons après retour au présent et poutrage de l'armée de l"ennemi pour sauver ce qu'il reste mais pas de happy end comme remise à zéro, le futur sera donc le présent du héros et ce qui a été détruit est vraiment détruit.
Dernier moment de tranquillité avant le dernier donjon du jeu.
Entrée du dernier donjon
Une salle du donjon avec un ascenseur
Vers le dernier boss
Concernant la phase de postgame elle va se dérouler à la façon de Dragon quest X les sentinelles de la liberté.
Post game 1 : On a perdu, le méchant a gagné et des compagnons sont morts.
On rétablit ça. Et en même temps on s'apperçoit qu'il y a un second méchant encore plus badass.
Post game 2 : On a gagné mais le méchant badass est encore plus monstrueux, on doit l'affronter et le battre.
En soit ça correspond à :
Phase 1 Lvl 50 et on n'a pas toutes les compétences.
Phase 2 postgame 1 on monte Lvl 70 et on a toutes les compétences;
Phase 2 postgame 2 : On monte Lvl 80-90 Les armes et armures ultimes, les compétences ultimes. On bat le big boss. Et on a encore à faire si on veut atteindre le Lvl 99 et finir le jeu à 100%. Bon la dernière partie je ne suis pas fan. Donc le méchant big boss fini, on sera bon