Fuck, j'ai cru que ça vous envoyait juste un MP (et j'ai essayé de l'annuler ensuite). Bon, maintenant, je le sais (et désolé pour le dérangement). Comme je l'ai dit, je ne l'avais pas précisé dans les règles, c'est de ma faute. Passons sur ce point et revenons au sujet. ^^"
Alors il y en a énormément que je ne reconnais pas, en fait les seuls que je reconnais sont dans la catégorie Facile. Mais je vais de toute même participer. (Pour m'occuper en fait.)
N'oubliez pas que vous le droit à deux indices publiques, un par film sur deux films différents. N'hésitez pas à les utiliser sur des images qui vous disent quelque chose.
Pareille que beaucoup de personnes semble t-il, les faciles sont vraiment comme leur nom l'indique, que des films vachement connues... Mais après tu n'y es pas allez en gradation pour la difficulté supérieur^^ Je vais quand même où il serait intéressant de poser un indice...
En même temps, la partie moyenne est composée de pas mal de classiques. ^^ Pour dire, il y a même un Hitchcock (que personne n'a trouvé, pour le moment…). Comme la plupart sont relativement datés, j'ai préféré les mettre dans cette catégorie. (Il y a des classiques beaucoup plus récents dans la partie facile.)
La partie difficile, quant à elle, ne contient que des p'tites perles expérimentales relativement peu connues et avec des nationalités très diverses (il y a même un film d'animation avec six nationalités différentes… !). L'un des films les moins connus de cette partie est d'ailleurs un Ghibli… Comme quoi…
Indice 1/2 de Dragongaze13 sur l'image 25 : film de science-fiction réalisé par Spielberg en hommage à un grand réalisateur avec qui il était ami et dont le projet a été avorté.
J'ai déjà utilisé des images de la 34, 45, 47, 48 et 57 dans mes précédents avatars (avec un message dans le topic du thème de la semaine pour chacune d'entre elles). J'ai parlé de la 2, 21, 25 et 30 dans mes précédents messages (tous dans le topic cinéma). Enfin, la 52 est un gros hommage un peu trash (mais diablement fun) à la culture Internet/geek/otaku, et en est à 425 000 vues sur Youtube, à l'heure actuelle.
Si t'as trouvé trois films de la partie difficile, KoZzY, t'es l'actuel meilleur score pour cette partie (et deux films aussi, mais ex æquo)… :p
Je vois que tout le monde a du mal avec la 4. Un indice : c'est un film réalisé par le premier dispositif cinématographique actuellement répertorié, bien avant Louis Le Prince et son Une scène au jardin de Roundhay (1988, court-métrage de 2 secondes) ou même les frères Lumière et leur La Sortie de l'usine Lumière à Lyon (1895). Thomas Edison s'en inspirera pour son kinétoscope. Même si certains en parlent comme le premier film de l'histoire du cinéma ; en réalité, c'est plus une animation qui marquera l'histoire du cinéma que le premier film. Ne cherchez pas compliqué, le nom français est une simple description de ce qui s'y passe.
Indice 1/2 de KoZzY sur l'image 20 : film de science-fiction (type anticipation) qui met en son centre le sujet d'un eugénisme basé sur l'ADN et pratiqué par employeurs (sélection des employés) et parents (choix du génotype de leurs enfants). L'une de ses principales actrices a joué dans les films des images 13 et 14 ; et le réalisateur a fait des films sur des sujets aussi variés que la vente d'armes et… l'adaptation d'un des romans de Stephanie Meyer (auteure de Twilight). (Désolé pour le triple-post. )
J'vois duquel tu parles. Il est à la cinémathèque française, dans l'exposition permanente sur les objets historiques du cinéma, avec beaucoup d'originaux. Il est tout de même moins connu que le film de l'image 4. J'essaie de te le retrouver…
Le film original s'appelle Butterfly Dance, et est justement réalisé à l'aide de l'appareil d'Edison (pour sa société de films). Il met en scène une "danseuse serpentine" ("danse serpentine" = "butterfly dance" en français). Il y a apparemment eu un p'tit mouvement sur les danseuses serpentines, dans les débuts du cinéma, et plusieurs grands noms de son histoire les ont mises en scène. D'après ma source, tu as par exemple Annabella (1897), Crissie Sheridan (1897) et Ameta (1903) qui étaient des actrices régulières pour ces films de danses serpentines. Le Butterfly Dance d'origine est celui-ci :
Une bonne partie de ces danses serpentines étaient peintes à la main, comme celle-ci :
Le quizz termine la semaine probablement. Très probablement le week-end. Vous avez donc encore un peu de temps pour m'envoyer vos réponses, si ce n'est pas déjà fait (voire pour m'en envoyer de nouvelles). À bientôt pour les résultats !
Ah oui. Par contre, là, vous avez parfaitement raison. (Ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà le cas, avant.) Le pire, c'est qu'à peu près tout est fait depuis un certain temps, et qu'il ne reste que quelques "enrobages"…
J'ai été un peu pris par la rentrée (et je le suis toujours), ce qui a fait que je n'ai rien posté. J'envoie ça au plus tard vendredi (en prenant en compte mon emploi du temps, sachant que les quatre autres jours, je fais du 8h-20h, bien qu'aujourd'hui a été une exception… Et sachant que mon vendredi est très pépère).