E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Quizz] Cinéma expérimental (images)

+7
Zim
Dragongaze13
harusame
garywiss6
Daragonis
Choco-sama
Blizzard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

[Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 11:28

Ça nous envoie un mail, et mon portable sonne quand je reçois un mail, donc c'est un peu ça. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 12:59

Fuck, j'ai cru que ça vous envoyait juste un MP (et j'ai essayé de l'annuler ensuite). Nerd Sang
Bon, maintenant, je le sais (et désolé pour le dérangement). Nerd Sang
Comme je l'ai dit, je ne l'avais pas précisé dans les règles, c'est de ma faute. Nerd Sang
Passons sur ce point et revenons au sujet. ^^"

Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:26

Alors il y en a énormément que je ne reconnais pas, en fait les seuls que je reconnais sont dans la catégorie Facile. Mais je vais de toute même participer. (Pour m'occuper en fait.)

Edit : MP envoyé

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:54

N'oubliez pas que vous le droit à deux indices publiques, un par film sur deux films différents.
N'hésitez pas à les utiliser sur des images qui vous disent quelque chose.
cheers

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 17:19

Pareille que beaucoup de personnes semble t-il, les faciles sont vraiment comme leur nom l'indique, que des films vachement connues... Mais après tu n'y es pas allez en gradation pour la difficulté supérieur^^ Je vais quand même où il serait intéressant de poser un indice...
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 17:40

En même temps, la partie moyenne est composée de pas mal de classiques. ^^
Pour dire, il y a même un Hitchcock (que personne n'a trouvé, pour le moment…).
Comme la plupart sont relativement datés, j'ai préféré les mettre dans cette catégorie.
(Il y a des classiques beaucoup plus récents dans la partie facile.)

La partie difficile, quant à elle, ne contient que des p'tites perles expérimentales relativement peu connues et avec des nationalités très diverses (il y a même un film d'animation avec six nationalités différentes… !). L'un des films les moins connus de cette partie est d'ailleurs un Ghibli… Comme quoi…

Indice 1/2 de Dragongaze13 sur l'image 25 :
film de science-fiction réalisé par Spielberg en hommage à un grand réalisateur avec qui il était ami et dont le projet a été avorté.

Sacré indice. :p

Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:37

Je m'inscris aussi.

Pu**** la catégorie difficile, ça m'étonnerait que beaucoup de gens les trouvent ^^ Tu regardes vraiment des films de perpètes xD

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:39

J'ai trouvé un film seulement de la catégorie difficile (le 47), pas beaucoup plus en moyen et la plupart des faciles ^^

http://jeremy-lebrun.fr/
Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:42

J'en ai trouvé que deux ou trois dans la catégorie difficile (et certains dont je connais les images mais impossible de dire de quel film ça vient...)

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:59

J'ai déjà utilisé des images de la 34, 45, 47, 48 et 57 dans mes précédents avatars (avec un message dans le topic du thème de la semaine pour chacune d'entre elles).
J'ai parlé de la 2, 21, 25 et 30 dans mes précédents messages (tous dans le topic cinéma).
Enfin, la 52 est un gros hommage un peu trash (mais diablement fun) à la culture Internet/geek/otaku, et en est à 425 000 vues sur Youtube, à l'heure actuelle.

Si t'as trouvé trois films de la partie difficile, KoZzY, t'es l'actuel meilleur score pour cette partie (et deux films aussi, mais ex æquo)… :p

Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 19:35

Je vois que tout le monde a du mal avec la 4. Un indice : c'est un film réalisé par le premier dispositif cinématographique actuellement répertorié, bien avant Louis Le Prince et son Une scène au jardin de Roundhay (1988, court-métrage de 2 secondes) ou même les frères Lumière et leur La Sortie de l'usine Lumière à Lyon (1895). Thomas Edison s'en inspirera pour son kinétoscope. Même si certains en parlent comme le premier film de l'histoire du cinéma ; en réalité, c'est plus une animation qui marquera l'histoire du cinéma que le premier film. Ne cherchez pas compliqué, le nom français est une simple description de ce qui s'y passe. Smile

Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 12:59

Indice 1/2 de KoZzY sur l'image 20 :
film de science-fiction (type anticipation) qui met en son centre le sujet d'un eugénisme basé sur l'ADN et pratiqué par employeurs (sélection des employés) et parents (choix du génotype de leurs enfants). L'une de ses principales actrices a joué dans les films des images 13 et 14 ; et le réalisateur a fait des films sur des sujets aussi variés que la vente d'armes et… l'adaptation d'un des romans de Stephanie Meyer (auteure de Twilight).
(Désolé pour le triple-post. oops )

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:06

Le 4 c'est le fil où on voit une fille qui danse avec des voiles ? Si c'est ça je n'ai jamais vu que des extraits. Owi toutafé olala

Enfin bon, je ne compte pas répondre en me servant d'indices : ce n'est pas un concours de meilleur glaneur d'infos. :fier:
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:09

L'image 4, c'est le film en entier. :fier:
Les 12 images composant le film sont toutes là. :fier:

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:39

Ah alors j'ai vu un autre film dans le genre, tout aussi connu (il me semblait aussi que les quelques secondes composaient l'intégralité du film).
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:48

J'vois duquel tu parles. Il est à la cinémathèque française, dans l'exposition permanente sur les objets historiques du cinéma, avec beaucoup d'originaux. Il est tout de même moins connu que le film de l'image 4. J'essaie de te le retrouver…

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:03

Je veux bien, oui ! Je l'avais vu dans une expo il y a quelques années, et ça m'embête de ne pas retrouver le nom. ^^
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:16

Trouvé !

Le film original s'appelle Butterfly Dance, et est justement réalisé à l'aide de l'appareil d'Edison (pour sa société de films). Il met en scène une "danseuse serpentine" ("danse serpentine" = "butterfly dance" en français). Il y a apparemment eu un p'tit mouvement sur les danseuses serpentines, dans les débuts du cinéma, et plusieurs grands noms de son histoire les ont mises en scène. D'après ma source, tu as par exemple Annabella (1897), Crissie Sheridan (1897) et Ameta (1903) qui étaient des actrices régulières pour ces films de danses serpentines. Le Butterfly Dance d'origine est celui-ci :

Une bonne partie de ces danses serpentines étaient peintes à la main, comme celle-ci :

Ou même celle-là :

Voilou, voilou pour les infos. cactus smile

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:57

Ah merci ! C'est bien à ça que je pensais. cactus smile (C'est beau. <3 )
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 14:08

Le quizz termine la semaine probablement. Très probablement le week-end. Vous avez donc encore un peu de temps pour m'envoyer vos réponses, si ce n'est pas déjà fait (voire pour m'en envoyer de nouvelles).
À bientôt pour les résultats ! cactus smile

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:30

Eh bien, ça traîne ce truc. Ca devait se terminer deux à trois semaines après le 1er aout. J'avais même oublié que ça existait.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 03:37

Moi aussi. C'est bien ça le problème.

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:25

Blizzard, tu as uppé plein de topics, mais tu as oublié celui-ci.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:25

Exact. Very Happy

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:35

Je voudrais pas faire mon Zim mais..
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 23:57

Ah oui. Par contre, là, vous avez parfaitement raison. (Ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà le cas, avant.) Le pire, c'est qu'à peu près tout est fait depuis un certain temps, et qu'il ne reste que quelques "enrobages"…

J'ai été un peu pris par la rentrée (et je le suis toujours), ce qui a fait que je n'ai rien posté. J'envoie ça au plus tard vendredi (en prenant en compte mon emploi du temps, sachant que les quatre autres jours, je fais du 8h-20h, bien qu'aujourd'hui a été une exception… Et sachant que mon vendredi est très pépère).

MessageSujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images)   [Quizz] Cinéma expérimental (images) - Page 2 Icon_minitime

[Quizz] Cinéma expérimental (images)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant