Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images) Lun 30 Sep 2013, 23:57 | |
| Ah oui. Par contre, là, vous avez parfaitement raison. (Ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà le cas, avant.) Le pire, c'est qu'à peu près tout est fait depuis un certain temps, et qu'il ne reste que quelques "enrobages"…
J'ai été un peu pris par la rentrée (et je le suis toujours), ce qui a fait que je n'ai rien posté. J'envoie ça au plus tard vendredi (en prenant en compte mon emploi du temps, sachant que les quatre autres jours, je fais du 8h-20h, bien qu'aujourd'hui a été une exception… Et sachant que mon vendredi est très pépère). | |
|
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images) Sam 05 Oct 2013, 10:21 | |
| Après plusieurs semaines de longues délibérations… Voici enfin les résultats du concours quizz ! (Faut se plaindre à Blizzard, c'est lui qu'a mis des plombes à rendre ses tests !)La lutte a été rude entre tous les participants. Tout s'est joué à un petit point de rien du tout. Alors que le meilleur score possible était de 90 points ! En bref, il suffisait au deuxième de trouver un film catégorie Moyen et il passait premier ! Commençons cependant par la liste des films qu'il fallait trouver… - Listedesfilmsqu'ilfallaittrouver:
Facile (20) : 1) The Artist 2) Matrix 3) Wallace et Gromit 4) Saut d'un cavalier 5) Godzilla 6) Requiem for a Dream 7) Melancholia 8) Toy Story 9) Qui veut la peau de Roger Rabbit ? 10) Inception 11) Jurassic Park 12) 2001 : L'Odyssée de l'Espace 13) Batman et Robin 14) Pulp Fiction 15) Monty Python : Sacré Graal 16) Battle Royale 17) Tron 18) L'étrange Noël de Mr. Jack 19) King Kong 20) Bienvenue à Gattaca
Moyen (20) : 21) Speed Racer 22) Citizen Kane 23) Vertigo 24) Enter the Void 25) AI : Artificial Intelligence 26) La piel que habito 27) Persona 28) Eraserhead 29) C'est arrivé près de chez vous 30) Salo 31) La Jetée 32) Un chien andalou 33) Naissance d'une nation 34) Rocky Horror Picture Show 35) La Montagne Sacrée 36) Koyaanisqatsi 37) Le Testament d'Orphée 38) Suspiria 39) Holy Motors 40) Metropolis
Difficile (20) : 41) Histoire(s) du cinéma 42) L'Homme à la Caméra 43) Tetsuo 44) Irréversible 45) Alice 46) Le Vieil Homme et la Mer 47) Mind Game 48) Funky Forest 49) Hausu 50) Pina (3D) 51) Fantastic Flesh 52) The External World 53) Taxidermie 54) Love Exposure 55) Bruegel, le moulin et la croix 56) Gummo 57) Felidae 58) Iblard Jikan 59) Le Congrès 60) Krysar
Au passage, j'ai hésité à écrire un commentaire d'une ligne pour chacun, mais je me suis dit que ce serait trop laborieux à lire. Si, cependant, ça intéresse certains d'entre vous, n'hésitez pas à me le dire : je le ferai avec plaisir. En tout cas, si vous avez un jour l'occasion de voir l'un des films de la catégorie Difficile, n'hésitez pas : ils sont tous excellents et extrêmement originaux pour des raisons très diverses. Passons à présent au classement… ou plutôt, au x classement s. D'abord, celui du nombre de films trouvés ! En 7ème position, Floya, avec 13 films ! Un peu plus d'un sixième des films qui ont été trouvés, vraiment pas mal ! En 5ème position ex æquo, Daragonis et Dragongaze13, avec 16 films ! Cela vous met tout juste en dessous de la moyenne du concours qui est de 20,7 films trouvées par personne ! N'empêche que c'est un bon score ! En 4ème position, Zim, avec 22 films ! En dépassant la moyenne, tu atteins les rangs de ceux qui ont reconnus le plus de films dans la compétition ! Bien joué ! Vient maintenant le podium… - Spoiler:
Et c'est en 1ère position ex æquo qu'atterrissent Garywiss6, Harusame et KoZzY, avec 26 films trouvés ! Une égalité d'autant plus remarquable que tout se jouera à présent sur les points… Celui qui gagnera sera donc celui qui aura trouvé le plus de films difficiles à reconnaître. En tout cas, bravo à vous trois pour avoir réussi à reconnaître environ la moitié des films du quizz !
Quel suspens insoutenable. Nos trois sérieux concurrents ont donc réussi une égalité parfaite en 1ère position du classement des films trouvés ! Cela veut-il dire que notre gagnant se trouve parmi eux ?… Probablement ! C'est donc au tour du classement des points de départager nos concurrents ! En 7ème position, Floya, avec 13 points ! En 6ème position, Daragonis, avec 16 points ! En 5ème position, Dragongaze13, avec 17,5 points ! Dragongaze13 arrive donc finalement à se départager de Daragonis en prenant une avance d'un point et demi ! En 4ème position, Zim, avec 28 points ! Beaucoup de films catégorie Moyen trouvés, ce n'est donc guère étonnant de le retrouver là ! Vient maintenant l'entrée dans le podium tant attendu… - Spoiler:
En 3ème position, Harusame, avec 30,5 points ! Harusame remporte donc la médaille de bronze ! Bravo à lui !
Et le gagnant est… - Spoiler:
Garywiss6, avec 32,5 points ! Il remporte donc une magnifique cagnotte de 0 €, ainsi qu'un merveilleux voyage chez lui, 0 € de cadeaux, et aucune soirée avec une charmante demoiselle ! Félicitations ! Il remporte également 3 merveilleux poinies pour ses connaissances élargies sur le cinéma expérimental ! Ces derniers lui seront offerts en main sale, c'est-à-dire virtuellement, par Alex RoiEsper ! Encore félicitations !
Mais il serait injuste d'oublier le deuxième, celui qui était à deux doigts de gagner, j'ai nommé… - Spoiler:
KoZzY ! Avec 31,5 points, il remporte donc la médaille d'argent ! Bravo à lui pour ses connaissances !
Et voilà. Le quizz est à présent terminé. Ou presque… N'oublions pas les prix spéciaux ! Le prix du plus gros hipster de la compétition revient à…- Spoiler:
Zim ! Avec seulement 54,55 % de réponses considérées "mainstreams" (= catégorie Facile), il pourra sans problème se targuer d'être celui qui regarde les films les plus obscurs, à l'avenir ! "De toute façon, le mainstream, c'est pour les faibles, et pour les p'tites bites." ajoute-t-il ! Ainsi, Garywiss6 rate le prix de peu, avec ses 61,54 % de réponses mainstreams ! Le prix de la personne qui m'a le plus bluffé en trouvant le film le plus introuvable de la liste revient à…- Spoiler:
Harusame, et son Krysar ! (Image numéro 60.) Sérieusement, je ne l'avais pas mis en dernière image pour rien. De l'animation tchèque encore moins connue que celle de Jan Švankmajer. Ici, en l'occurrence, du Jiří Barta. Chapeau pour avoir trouvé ça. Le prix de la réponse la plus improbable (et accessoirement, la plus drôle) revient à…- Spoiler:
"L'étrange mariage de Monsieur et Madame Jack" pour l'image numéro 18. Je ne dirai pas qui l'a dit, mais ça m'a fait bien rire tellement c'est charmant et mignon. Le prix du nom de film que personne il sait comment ça s'écrit revient à…- Spoiler:
Toy Story ! J'ai eu deux "Toy's Story" et un "Toys Story" rien que sur cette réponse. :p Le prix du film ayant piégé le plus de monde revient à…- Spoiler:
Batman et Robin ! Trois personnes ont tout de suite trouvé le bon film, mais quatre autres ont d'abord pensé à Batman Forever et seules deux d'entre elles ont trouvé au final que c'était sa suite, Batman et Robin ! Quel sacré galopin, ce numéro 13… Le prix du film catégorie Facile le plus obscur revient à…- Spoiler:
Bienvenue à Gattaca ! Reconnu par une seule personne, Harusame, ce film a dit quelque chose à une personne qui semblait l'avoir vu, mais elle n'a pas réussi à le retrouver. Décidément, bien obscur, ce Bienvenue à Gattaca ! Le prix du film catégorie Difficile le plus mainstream revient à…- Spoiler:
Funky Forest ! Avec trois personnes sur sept l'ayant trouvé, c'est le seul film catégorie Difficile ayant été reconnu par un minimum de deux personnes ! Funky Forest serait-il un faux rebelle ?!… Le prix du film le plus mainstream revient à… ba à plusieurs films, en fait. Tous ceux qui ont été trouvés par tous les participants, c'est-à-dire :- Spoiler:
– Matrix ; – Wallace et Gromit ; - Godzilla ; – Toy Story ; – Jurassic Park ; – Pulp Fiction ; – Monty Python : Sacré Graal ; – L'étrange Noël de Mr. Jack ; – King Kong.
Soient 9 films de la catégorie Facile… Environ un sixième des films a donc été trouvé par tous les participants ! Bien joué ! Le prix du film le plus obscur revient à… ba pareil, à plusieurs films, en fait. Tous ceux qui n'ont pas été trouvés au moins une fois, c'est-à-dire :- Spoiler:
– Vertigo (j't'avais bien dit que personne ne te connaissait, Hitchcock…) ; – La piel que habito ; – Persona (vlan, prends-toi ça dans les dents, Bergman !) ; – La Jetée ; – Naissance d'une nation ; – Koyaanisqatsi ; – Suspiria ; – Holy Motors ; – Histoire(s) du cinéma (vlan, prends-toi ça dans les dents, Godard !) ; – L'Homme à la Caméra ; – Tetsuo ; – Alice ; – Le Vieil Homme et la Mer ; – Pina (3D) ; – The External World ; – Love Exposure ; – Gummo ; – Iblard Jikan ; – Le Congrès.
Soient 8 films de la catégorie Moyen et 11 films de la catégorie Difficile… Ce qui fait 19 films non-trouvés dans le quizz, soit environ un tiers ! Quizz sacrément difficile, on dirait ! Pour finir, n'oublions pas les films expérimentaux que j'ai regrettés de ne pas pouvoir mettre, soit parce que je leur en ai préféré d'autres lors de la sélection, soit parce que je les ai tout simplement oublié : - Spoiler:
– Blade Runner ; – L'Œuf de l'ange ; – 5 centimètres par seconde ; – Soyez sympas, rembobinez ; – Orange mécanique (de Kubrick, j'y ai préféré 2001) ; - Napoléon (version Abel Gance) ; – Le Cuirassé Potemkine ; – Stalker (honte à moi de ne pas avoir mis un seul Tarkovski alors que c'est l'un des réalisateurs les plus expérimentaux qui soient) ; – Le Roi et l'oiseau ; – Brisby et le secret de Nimh ; – Fritz the Cat (le premier film d'animation classé X aux États-Unis, rien que ça !) ; – Des idiots et des anges (honte à moi d'avoir complètement zappé le cinéma Tex Averyesque de Bill Plympton !) ; - Pink Flamingos ; – Birdy ; – Vol au-dessus d'un nid de coucou ; – Le Trou ; – Que le spectacle commence.
Merci encore à vous tous pour avoir participé et joué le jeu. J'espère qu'il vous aura apporté du plaisir. ____________ | |
|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images) Sam 05 Oct 2013, 22:29 | |
| ah bin je suis bien content de ma seconde place =] Ca s'est réellement joué à un point près... Bravo, Garywiss | |
|
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images) Sam 05 Oct 2013, 22:40 | |
| Bravo à tous les participants ^^ | |
|
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images) Sam 05 Oct 2013, 23:07 | |
| Eh beh, j'ai pris les plus évident que j'avais vu, et j'admets pas avoir pris le temps (on l'avait pourtant eheh) de trifouiller un peu plus. Bravo à tous ! Bravo Gary. o/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quizz] Cinéma expérimental (images) | |
| |
|