Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
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| Sujet: [VX.Ace] Blue Magic Mar 06 Aoû 2013, 01:20 | |
| Blue Magic Auteur: Fomar0153 Il existe deux versions pour la "magie bleue/ blue magic". L'un est complètement autonome et l'autre nécessite le script "Unique Classes". Les mages bleus sont des mages tiré de Final Fantasy qui apprennent traditionnellement une magie en étant frappé avec, par l'ennemi (ou un allié). Ce script permet d'imiter cela. Script Autonome: - Les instructions sont dans le script - - Code:
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=begin Stand Alone Blue Mages Script by Fomar0153 Version 1.1 ---------------------- Notes ---------------------- No requirements Allows party members to learn skills by being hit by them. Commonly described as Blue Magic or Enemy Skills ---------------------- Instructions ---------------------- Set "BlueMages" to include all the id's of the party members who will be blue mages Set "BlueMagic" to include all the id's of Blue Magic skills ---------------------- Changle Log ---------------------- 1.0 -> 1.1 : Added notification when learning a new Skill ---------------------- Known bugs ---------------------- None =end class Game_Actor < Game_Battler
# Edit to include the actor (character) id BlueMages = [3] # Edit to include all the skill ids of the skills you want your # blue mages to learn BlueMagic = [3, 4]
#-------------------------------------------------------------------------- # ● Aliased make_damage_value #-------------------------------------------------------------------------- alias bluemagic_make_damage_value make_damage_value def make_damage_value(user, item) bluemagic_make_damage_value(user, item) if @result.hit? and item.class == RPG::Skill if BlueMages.include?(@actor_id) and BlueMagic.include?(item.id) i = @skills.size learn_skill(item.id) if !(i == @skills.size) SceneManager.scene.add_text(actor.name + " learns " + item.name + ".") end end end end end
class Scene_Battle < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● New method add_text #-------------------------------------------------------------------------- def add_text(text) @log_window.add_text(text) end end Script ayant besoin du script "Unique Classes" - Code:
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=begin Blue Mage Class Script by Fomar0153 Version 1.1 ---------------------- Notes ---------------------- Requires the "Unique Classes Script" Allows party members to learn skills by being hit by them. Commonly described as Blue Magic or Enemy Skills ---------------------- Instructions ---------------------- Set "BlueMagic" to include all the id's of Blue Magic skills Follow the instructions in the Unique Classes Script
---------------------- Changle Log ---------------------- 1.0 -> 1.1 : Added notification when learning a new Skill ---------------------- Known bugs ---------------------- None =end class Game_BlueMage < Game_Actor
# Edit to include all the skill ids of the skills you want your # blue mages to learn BlueMagic = [3, 4]
#-------------------------------------------------------------------------- # ● Aliased make_damage_value #-------------------------------------------------------------------------- alias bluemagic_make_damage_value make_damage_value def make_damage_value(user, item) bluemagic_make_damage_value(user, item) if @result.hit? and item.class == RPG::Skill if BlueMagic.include?(item.id) i = @skills.size learn_skill(item.id) if !(i == @skills.size) SceneManager.scene.add_text(actor.name + " learns " + item.name + ".") end end end end end
class Scene_Battle < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● New method add_text #-------------------------------------------------------------------------- def add_text(text) @log_window.add_text(text) end end ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
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| Sujet: Re: [VX.Ace] Blue Magic Mar 06 Aoû 2013, 01:29 | |
| Bien sympa ^^
Ceci dit y'a d'autres magie bleu, dans FF9 il faut manger un ennemi affaiblit pour gagner un sort spécifique à celui-ci. dans FF10 il faut lancer un sort qui, sur certains ennemies, apprendra une nouvelle technique. Mais bon ça c'est déjà faisable en event ^^
Petite question toute bête, est-ce que les deux scripts apportent une différence ? Sinon le second script est moins intéressant ( force un script qui ne nous ait peut-être pas utile ) . | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
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| Sujet: Re: [VX.Ace] Blue Magic Mar 06 Aoû 2013, 01:32 | |
| L'un est à utilisé si on ajoute d'autres classes uniques (j'ai encore deux script en lien en réserve) mais si seulement ça t'interesse, utilise celui qui est autonome Oui, il parle du cas général des mage bleu ff, forcement, y'a des petits différences parfois :p Mais au final, ça reste un mage qui apprend les magies ou techniques adverses! ____________ - Zim a écrit:
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| Sujet: Re: [VX.Ace] Blue Magic | |
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