Titre du jeu : Ayask II
Auteur : Kirk
Plateforme : Rpg Maker 2003
Genre: Suikoden-Like / Rpg Classique
État : En production
Téléchargement : - non disponible –Alors, par où commencer…
Je suis
Kirk, un maker relativement tranquille et qui adore les rpg. J’ai déjà un projet terminé à mon actif. Étant un grand fan de
Suikoden, j’ai créé un jeu utilisant le même principe de cette série. Le résultat ne fut pas trop mal, j’ai été capable de comprendre beaucoup mieux le logiciel Rpg Maker grâce à ce projet et également grâce à l’aide dont on m’a apporté sur divers forums.
Enfin bref, je suis maintenant devenu meilleur et j’essaye de mettre mes nouvelles connaissances à l’épreuve pour
Ayask II. Mon but n’est pas de créer le meilleur jeu au monde, mais de partager ma passion.
Ceci étant dit, que la présentation du jeu commence!
*Attention! Léger spoiler de la fin du premier opus*
1223 D.A.(
Domination des
Ayaskiens), déjà quatre années ont passées depuis la guerre entre
Flanoir et
Ranassf. Personne n’aurait cru que cette guerre apporterait un changement majeur pour tout le peuple de ce monde. Le Temple d’
Araforg Podaras maintenant détruit, plus aucun être vivant ne peut faire de la magie sans avoir un fragment de Podaras. Malheureusement, à cause de cet incident, il y a beaucoup plus de conflit dans le monde.
Misk, héros de guerre et étranger de ce monde, est maintenant détesté par tous, sauf à
Flanoir et
Ranassf qui le considère toujours comme un héros. Le reste des Ayaskiens considèrent que c’est uniquement de sa faute s’il y a autant de conflits dans le monde maintenant.
Notre histoire continue dans un énorme pays nommé
Pogunedd. Il s’agit d’un pays très fort côté militaire. Malgré sa puissance, c’est un pays où la joie et le calme sont dominants. Cependant, comme toutes autres nations, le roi
Gustave cherche toujours à avoir les plus puissants fragments de Podaras. C’est pour cela qu’une équipe composée des meilleurs soldats du pays fut créée. Ensemble, ils ont pour mission de rechercher les fragments.
Tout va pour le mieux à
Pogunedd, mais cela va changer drastiquement quand le roi
Gustave sera assassiné et que l’accusé est le héros de notre histoire! Fayen(héros) sera faussement accusé et il devra tenter de prouver son innocence.
Bien entendu, il s’agit d’un résumé très bref du scénario qui est beaucoup plus développé et complexe de que ce que vous pouvez lire…
Les événements de Ayask II se passe à
Pogunedd,
Miju,
Zadro et
Newrered. Durant votre aventure, vous allez rencontrer différentes personnes venant de partout dans le monde. Il y a beaucoup d’aventuriers et de guerriers qui adore parcourir les terres. Bref, de nombreuses cultures seront au rendez-vous.
Fayen est le héros du jeu. Toujours sérieux et têtus à la fois, il demeure un excellent guerrier au sein de l’armée de Pogunedd. Même si il a une vie chargé à cause de son métier, il adore voir sa mère lorsque le temps lui permet. Il est également amoureux de Sierra, la fille du roi Gustave. Leur amour étant interdit, seul son meilleur ami Zhugo est au courant de leur relation amoureuse.
Fayen n’a que 20 ans et il fait partie des soldats spéciaux(Membre Élite) de Pogunedd. Malgré sa jeunesse et le peu d’expérience que ce dernier possède, il demeure un des meilleurs combattants à l’épée du pays. C’est en gagnant deux fois le tournoi national des guerriers qu’il se fit remarquer et qu’il devint un membre Élite.
Zhugo est le meilleur ami de Fayen. Ils sont entrés dans l’armée à l’âge de 16 ans et c’est quatre années plus tard qu’ils sont devenus membres Élite. Zhugo fut deux fois de suite vice-champion du tournoi des guerriers, chaque fois battu par Fayen. Il est intelligent, respectueux et sympathique. Il est une personne très apprécié au sein de son pays.
Contrairement à Fayen, Zhugo n’a jamais connus ses parents. Il a rencontré Fayen à l’âge de dix ans après sa fuite de l’orphelinat. Depuis leur rencontre, il fut hébergé chez Fayen comme si c’était son frère. Cependant, Zhugo vit maintenant au palais de Gustave.
Surra est une Elf de la nationalité de Newrered. Hélas, recherchant l’aventure, elle décida de partir vers Pogunedd. Elle est maintenant un membre Élite de ce pays. Personne ne sait à proprement parler comment elle a fait pour obtenir cet honneur, ce qui perturbe de nombreuses personnes.
Surra est très maladroite, mais cela ne nuit en rien son talent d’archère.
Muzatoko est le général de l’armée de Pogunedd. Personne connaît son passé, mais on sait qu’il a eu une enfance très difficile. Il entraîne toujours les soldats très sévèrement et c’est pourquoi il est peu aimé de ces derniers. Très peu bavard et très solitaire, il demeure le bras droit du roi Gustave et possède une autorité très supérieur à quiconque.
Jiab est le fils du roi Gustave. Il est très arrogant et très énergique à la fois. Il adore se battre et désire faire partie des membres Élite. La vie royale n’est vraiment pas ce qu’il désire. Son père a du mal à le comprendre, mais il essaye de faire un effort malgré tout. Il vient tout juste d’avoir 18 ans, mais cela ne parait pas vraiment quand on l’entend parler. Il a eu une jeunesse dont n’importe qui aurait rêvé d’avoir. Il a de la richesse, de l’éducation et des compétences de combattant.
Sierra est la fille du roi Gustave. Elle vie paisiblement au palais de son père et contrairement à son frère, elle aime la vie royale. C’est une femme très gentille qui adore la fête et la nature. Elle s’entend très bien avec son père, mais moins bien avec son frère Jiab. Elle ressemble beaucoup à sa mère quand elle avait son âge, lui dit sans cesse son père.
Gustave est le roi de Pogunedd. Il a en possession un des plus forts fragments de Podaras au monde. Il est très généreux et il est très à l’écoute de son peuple. Cependant, il veut être assuré d’être une nation très puissante, c’est pour cela que les fragments de Podaras le préoccupe énormément. Il s’entend en général très bien avec son fils Jiab et sa fille Sierra. Sa femme a rendu l’âme l’année dernière suite à une maladie inconnue. Il a également une très bonne relation avec Lurdok, le roi de Miju. Gustave est toujours prêt à aider ses pays voisins si ceux-ci sont dans le besoin.
Lurdok est le roi de Miju. Peu aimé dans son pays par sa soiffe de la guerre, il impose à Miju la circonscription pour tout les hommes âgés de 18 ans pour cinq années de service au sein de son armée. À Pogunedd, c’est le contraire car il est très apprécié. Cela est dû par son changement de comportement pour mieux paraître devant le roi Gustave. À Pogunedd il est connu pour être gentil et honorable, mais à Miju c’est le contraire.
Il s’agit que des personnages vraiment important qu’on peut voir au tout début du jeu. Les autres seront votre mission de les découvrir!
Quelques éléments techniques ont changés depuis le premier opus. Le jeu dispose maintenant de quelques systèmes personnalisés qui influenceront le développement des personnages.
La Forge:La forge vous permet d’améliorer le niveau de votre arme. Chaque personnage peut aller jusqu’au niveau 15. Plus le niveau de l’arme est élevé, plus que le cout de la mise à niveau est élevé. Il est très important de visiter les forgerons régulièrement si vous voulez survivre dans ce monde.
La Fusion Magique:Pour pouvoir faire de la magie, les personnages doivent absolument avoir un Fragment de Podaras d’équipé. Cependant, il vous est impossible des équiper via le menu principal, vous devez obligatoirement visiter la fusion magique pour réaliser cet exploit.
Chaque personnages peuvent s’équiper deux fragment différents, un
Offensif et un de
Soutient. Tous les fragments ont 5 niveaux de magie.
La magie niveau 1, utilise 1 PM.
La magie niveau 2, utilise 2 PM.
La magie niveau 3, utilise 3 PM.
La magie niveau 4, utilise 4 PM.
La magie niveau 5, utilise 5 PM.
Simple, n'est-ce pas?
Cela peut vous semblez peu pour le cout d’utilisation en
Points de
Magie, mais les personnages en ont vraiment peu. Seul, les héros ayant un certain talent en magie auront beaucoup de PM.
(Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas programmé, honte à moi) Le Journal:Consulter votre journal vous permet de savoir quel est votre quête en cours et également de regarder les quêtes secondaires. Un outil très pratique quand vous ne savez plus quoi faire. Le journal est consultable à partir du menu.
Magasin:Le système de magasin est sensiblement celui de base, mais il y a une nouvelle option d'ajoutée. C'est à dire la section
Rareté. Cette section vous permet d'acheter des objets plus rare et également plus cher de la région à lequel vous vous trouver.
Affichage des lieux :Sur la carte du monde, lorsque vous désirez entrer dans un nouveau lieu, une fenêtre apparaîtra indiquant une bref description de l’endroit avec également les services disponibles(Forge/Magie/Magasin/Auberge/Identification/etc) s’il s’agit d’un village.
Variation en jouabilité :Effectivement, il y a de nombreuses variations en jouabilité. Vous allez pouvoir diriger une armée lors des affrontements majeurs sous forme de guerre. Un système de combat personnalisé pour des duels 1 contre 1. Fayen pourra également s’agripper, escalader, ramper pour atteindre certains endroits impossible à la marche.
(Le brouillard en plein écran à vraiment un meilleur rendu) Les Zoom-In/Zoom-Out:Maintenant, à certains passages du scénario, il y aura des zoom-in et des zoom-out de l'environnement où se déroule l'action. C'est un effet léger, mais que j'aime bien ajouter pour donner un peu plus de mordant.
Les combats :Le jeu utilise le système de base de combat de Rpg Maker 2003. Cependant, tous les backgrounds ainsi que les BattleCharsets sont fait par mes soins afin d'être en relation continuelle de l'univers que j'ai créé.
Voici des screenshots pour vos yeux!
Moi!
Alors voilà, ceci conclu la présentation de Ayask II. Merci d'avoir pris le temps de lire.