Sujet: Re: Blabla général Making Mar 15 Juil 2014, 18:39
Double post pour le verdict : Ca marche effectivement très bien, sauf que ça ne prend pas les events ! J'ai bidouillé donc c'est OK, mais c'est vraiment juste la map qu'il prend. L'interface est simple et claire.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Sam 19 Juil 2014, 13:22
Il a l'air cool ce jeu :
(J'ai peur que le déplacement soit un peu lourd par contre)
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Sam 19 Juil 2014, 23:33
Ultra impressionnant, je ne sais pas comment il fait. Les déplacements peuvent aller si le LD est adapté. J'aime pas trop le coup du vide ave fond ciel windows 98 par contre, pour moi ça brise l'immersion quand on voit de l'autre côté des les limites visuels d'une map (à la rigueur un fond uni et neutre est mieux). Les combat de cartes je sais as ce que ça vaut plus tard mais les autres combats style Street Fighters bien qu’impressionnant semblent injouables.
Ce qui est bidon c'est que malgré ce super custom de la mort le gars utilise les bruitages de base...
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Dim 20 Juil 2014, 01:14
Ouais c'est un peu con. Et même avis pour le fond avec un ciel. Le combat de carte a l'air un peu cheap aussi.
Mais malgré ces critiques, le jeu a l'air sympa. ^^
(Et si OB lit ce message, l'auteur a fait un autre jeu avec les personnages de Mario, visible sur sa chaine youtube)
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 25 Juil 2014, 12:30
Franchement, y'a du beau boulot dedans =o
La seule ombre au tableau, ce sont les combats, qui ont l'air long et un peu "je spam ma touche attaque".
Oui les limites de la map m'ont aussi gênés, j'ai cru que le héros tombe dans un ciel s'il sort d ela map
Sujet: Re: Blabla général Making Lun 28 Juil 2014, 08:51
Merci Relm et Choco pour votre avis. Les autres ?
Sinon, hier, dans le train, j'ai essayé de jouer à des jeux RPG Maker sur mon téléphone avec l'application Choco RM2k Player, mais c'est quand même gravement bugué... J'ai finalement été bloqué dans les 6 jeux que j'avais... Faudrait que son créateur l'améliore mais on dirait qu'il n'y a plus touché depuis 6 mois.
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Relm a écrit:
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Floya Show-yan fan Lv 51
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 28 Juil 2014, 16:07
Je viens enfin de voir la vidéo et ça a l'air super sympa en fait ! Ouais par contre le panorama comme ça sous la map bof. L'univers bizarrement m'a pas mal rappelé Scott Pilgrim. J'y jouerai bien !
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◅ Cliquez !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 21 Aoû 2014, 07:08
Si vous voulez un personnage aux insultes distinguées dans vos jeux, voilà quelques idées => http://www.topito.com/top-des-insultes-rares
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Relm a écrit:
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 21 Aoû 2014, 10:32
Très utile, j'aime les insultes distinguées (hein ? Comment ça "Connard" est répétée 5 fois dans Udumbara ?)
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 21 Aoû 2014, 19:54
C'est pas évident de donner un style de langage différent à ses personnages.
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Relm a écrit:
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 22 Aoû 2014, 08:38
Un message que j'ai posté sur Auniro, topic "La mort du making ?". J'ai pensé que ça pouvait intéresser ici.
Alex RoiEsper a écrit:
Mr Drerrawyn a écrit:
Le making ne meurt pas je trouve, on a toujours de nouveaux arrivants, de belles choses se font, je pense que c'est surtout une impression, comme de se dire c'était mieux avant, on avait l’excitation du début, la découverte des forums, là on connait.
Oui, il y a beaucoup de ça je pense.
Je ne pense pas que le making se meure. Par contre, quand on regarde les premiers jeux de la communauté, j'ai l'impression qu'il y a significativement une baisse en qualité.
En outre, Internet s'est énormément démocratisé dans les années 2000, il y a eu une hausse de participation sur les communautés RPG Maker, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu pour autant une hausse de jeux (ni de jeux de qualité).
Pour moi, ces 2 phénomènes viennent du fait que les gens passent trop de temps sur Internet et pas assez sur leurs jeux. Il n'y a plus la contrainte du 56k, les makers peuvent maker tout en allant sur Internet alors qu'avant maker était une "activité offline" et devait être le passe-temps principal. Les makers soignaient leurs jeux en attendant de pouvoir les proposer sur internet dans une version nickel (puisque de toute façon sans l'ADSL les gens pouvaient beaucoup moins télécharger). - Bon, je pense que c'est vrai jusqu'en 2005/2006.
Les makers sont actuellement beaucoup plus enclins à proposer leur jeu en version alpha 0.01 qu'avant.
Maintenant, la "menace" principale (mais qui peut être une force) des communautés RPG Maker est toute l'agitation autour du jeu indépendant, qui a pris énormément d’essor grâce au financement participatif, Steam, Xbox Live (etc...). Je pense qu'aussi la programmation fait moins peur aux nouveaux (grâce à des sites comme Le Site du Zero/Open Classroom) là où RPG Maker s'intéressait aux gens qui avaient peur de toucher des fonctions.
En fait, je trouve qu'il y a un paradoxe : on a désormais tout à portée de main avec Internet (programmation Ruby, DynRPG, spriters ressources, de nombreux forums...), mais ce n'est pas pour autant qu'il y a significativement plus de bons jeux.
Bon, de toute façon, pour l'instant, rien d'alarmiste non plus : on voit passer de très bons jeux aux Alex d'or. Ce qui est amusant c'est de voir que les plus originaux viennent de makers ne faisant partie d'aucune communauté, ces dernières ayant apparemment un effet pervers d' "empâtement" des makers. (C'est peut-être moins vrai pour un site comme la planète Jupiter où la concurrence est plus rude, mais l'activité régulière de la zone Débats, me laisse dubitatif tout de même.)
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Relm a écrit:
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 22 Aoû 2014, 09:56
Citation :
(C'est peut-être moins vrai pour un site comme la planète Jupiter où la concurrence est plus rude
j'adore cette censure
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 25 Aoû 2014, 21:16
Les vainqueurs de la Game Boy Jam (GameJolt), pour tous les nostalgiques de l'aspect Game Boy => http://www.indiemag.fr/articles/gameboy-jam-3-plus-200-jeux-retros
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Relm a écrit:
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 29 Aoû 2014, 17:57
Je pensais que ça intéresserait Zim ou Garywiss.
Sinon, j'aime bien ce topic, de l'OST collaborative d'Aedemphia.
Il a des bonnes musiques (surtout les 3 de Flavien, je vous conseille d'aller les écouter). Certaines musiques sont clairement en dessous du reste (l'ensemble manque tout de même de cohérence), mais il y a du talent.
J'aime aussi lire les exigences de Sylvanor et écouter la musique qui a été produite suite à cela. C'est souvent fidèle.
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Relm a écrit:
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 29 Aoû 2014, 19:13
J'avais pas vu ton post !
Celui-ci a l'air chouette : http://jams.gamejolt.io/gbjam3/games/meowgical-tower/31988 mais ça m'étonnerait que j'y joue, vu que je ne pourrais le faire que sur émulateur et que je n'aime pas tellement ça.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 29 Aoû 2014, 19:25
Non, tu peux y jouer sur le web, il suffit d'aller sur la fiche du jeu !
J'y ai joué 15 minutes et l'ai trouvé sympa, sans être transcendant non plus. Il lui manque un truc. Mais j'ai été attiré par son concept moizaussi.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 01 Sep 2014, 01:39
Fun fact :
On m'a parlé de la commande "Stocker l'ID de l'évènement" de RPG Maker. Elle permet de voir si un évènement est présent sur une case, et si oui, stocker son ID.
Je pensais qu'il fallait absolument préciser à la main l'élément à checker... Je crois que je n'avais pas différencié cette fonction avec celle "Stocker les coordonnées d'un évènement".
Bref, c'est vachement pratique en fait, ça évite de devoir stocker les coordonnées de chaque évènement d'une map. x)
Je me sens con de ne pas avoir testé cette fonction avant.
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Relm a écrit:
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 01 Sep 2014, 10:48
Oui, elle est absolument nécessaire à mon jeu actuel.
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 01 Sep 2014, 12:09
C'est grâce à ça que j'ai réussi à ne pas faire que des maps carrés dans AA City
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 01 Sep 2014, 12:33
Zim >> Même pour le TDAD, nan ? (A moins que ça utilise des scripts.)
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Relm a écrit:
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 01 Sep 2014, 12:37
Oui, aussi.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
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Sujet: Re: Blabla général Making Lun 01 Sep 2014, 22:51
Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Sep 2014, 16:45
Petit recueil d'avis !
Bon comme je l'avais déjà dit... Un jour... Peut-être... Je vais partager mes projet au fur et à mesure, par exemple Udumbara là j'ai fait la démo. Plus tard, je ferais une version une nouvelle "démo" un peu plus longue et ce jusqu'à ce que ce soit complètement fini.
Et du coup vient la question : A quel rythme je suis sensé mettre à jour la démo ? C'est contraignant de Dl pour vous comme d'Upload pour moi, donc je me dis qui si c'est pour jouer 5 minutes de plus ça vaut pas le coup, mais d'un autre côté si je la met à jour toutes les 60 heures de jeu on perd un peu l’intérêt de faire du jeu permettant de suivre sa progressivement plus franchement qu'avec des news. Et c'est moins motivant pour moi si je peux pas avoir un peu d'activité concrète autour du projet (des gens qui jouent, des retours etc...)
Donc en se basant par exemple sur la démo, quelle quantité approximatif d'ajout (en temps de jeu) estimeriez-vous nécessaire pour que ce soit à la fois assez pour que ce soit intéressant de se replonger dans le jeu, mais suffisamment peu pour que les démo ne soient pas séparés de 8 ans non plus. Voir êtes-vous complètement hostile à cette idée ?
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Ven 05 Sep 2014, 17:05
Ça dépend (ça dépasse).
Par exemple, ça ne me dérangerait pas d'y rejouer maintenant (même pour 30 minutes de jeu supplémentaire) si je peux réutiliser ma sauvegarde pour reprendre au boss avec les spores.
Par contre, s'il faut rejouer à tout depuis le début, je dirais 4 mois ou 6 mois minimum.