| Blabla général Making | |
|
+28Caulfield1995 Catskart Wanoklox OmegaBowser Vexkar Enfant Sauvage cheikh35 Linky439 Manderr coco harusame AristA Ccd-ToF Dragongaze13 Choco-sama Shakuras garywiss6 Flane Boster Falco Zim Empty Floya Daragonis Nusenism AlexRE Blizzard Relm Slump 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 30 Mai 2014, 17:10 | |
| 2 ans ? Je vous entends toujours vous plaindre de tel juré ou tel retard, etc... non ? Ou alors ça m'a tellement marqué que c'est des échos dans ma tête. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 30 Mai 2014, 17:40 | |
| Ouais des retards ou des jurés embêtants, ouais. Mais pas "s'engueuler". On est loin des gros dramas qu'il y avait il y a quelques années ! Depuis qu'on a repris le concours en 2011, le niveau s'est bien amélioré, c'est une des choses dont je suis assez fier (même si je suis loin d'en être le seul responsable). C'est pourquoi ça ne me fait pas peur de faire un autre concours. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 01 Juin 2014, 23:38 | |
| Au fait, il y a les Palace Awards actuellement.
Comme les Alex d'or (que des jeux RPG Maker), mais avec des jeux terminés. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 01 Juin 2014, 23:57 | |
| .... des jeux terminés avec RPG Maker ? Fake ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 02 Juin 2014, 00:18 | |
| Ouais, c'est un peu dangereux... Ils avaient essayé aux Alex d'or en 2010, et se sont retrouvés avec 10 participations (dont la moitié de jeux nuls).
Bon, là, ils ont l'air d'avoir quand même suffisamment de jeux. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 02 Juin 2014, 15:39 | |
| Je croyais que les Alex c'était JUSTE des jeux finis... et bien. ><
Je pense qu'il vaut mieux avoir 10 participations (dont peut etre juste 3 bonnes sur le lot) que beaucoup plus mais avec des démos qui se finiront jamais. Aussi, il est dur de juger un jeu à l'état de démo, vraiment. Par exemple FRQ, même avec ses 8h de jeu ne possède pas encore des menus qui sont présents dès le début du jeu comme la map et les textes du jeu sont tous à revoir. Je me dit que ce serait con de présenter ça car ça ne reflète pas vraiment la vision finale.
Ca ferait moins de job pour les jurés aussi. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 02 Juin 2014, 15:49 | |
| Un autre but, c'est aussi les retours =)
Pour cela aussi que les démos sont acceptés. effectivement, il y aura des choses qui seront changés et des démos qui seront jamais finis mais alors? On juge en l'état actuel, pas sur une "théorique future version".
Et si après tu finis le jeu, tu le représentes et tu peux même voir si cela plait ou pas par rapport à la démo^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Lun 02 Juin 2014, 21:26 | |
| Et surtout, il y a des démos qui sont 100 fois meilleures que des jeux finis.
C'est comme si on donnait une meilleure note à Fighting Robots car c'est un jeu fini alors que Knightblade Story 2 est meilleur / donne une meilleure expérience de jeu. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 06 Juin 2014, 00:37 | |
| Je suis trop fan => https://twitter.com/PixelSpill/status/472066393660481537 ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 06 Juin 2014, 18:25 | |
| Je viens de terminer la traduction de l'article "Finir un jeu" => http://www.guelnika.net/articles/finir-un-jeu
(Bon, on peut pas laisser de commentaire pour l'instant, mais vous promettez de laisser un commentaire sur le site quand on pourra ? MERCI) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 06 Juin 2014, 18:29 | |
| Déjà lu mais en Anglais. D: La trad' a l'air bien sinon, bien ouèj. | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 06 Juin 2014, 20:51 | |
| Je l'avais rapidement lu en anglais mais je comprend mieux certaines subtilités en français ^^
Du coup c'est vrai que comme je compte commencer mon gros projet bientôt (après le bac), ce serait peut-être intéressant de me poser la question de comment construire sa conception. J'ai pensé faire quelque chose comme : Je ne fait ni graphismes, ni sons, ni combat, ni dialogues, ni décors, ni maps. Juste le chemin et les events de TP qui permettent d'allez du début à la fin du jeu, puis je rajoute progressivement ses éléments (des décors pour accompagner le chemin, puis des dialogues et des cinématiques en routes, puis les combats...) Histoire que le jeu soit foncièrement "fini" rapidement et que tout le travail serait en fait du remplissage plus que de tracé régulièrement le contour. Vous trouvez l'idée bonne où vous adoptez des méthodes meilleurs ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Mar 10 Juin 2014, 21:56 | |
| Vu que je n'arrive pas à poster sur Guelnika je vais poster ici à propos de ca : http://www.guelnika.net/news/429
C'est vraiment trop cool ! Dommage que ce soit juste pour android pour le moment, j'espère que ca va marcher éventuellement sur les iphone ou ipod touch. (Merci Alex pour avoir donné autant d'attention à mes jeux. <3) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 11 Juin 2014, 21:50 | |
| Quelqu'un se souvient le programme dont Falco avait parlé il y a un bail ? Ca sert à transférer tous les textes d'un jeu RM sur un fichier texte et de les retoucher à même ce fichier texte pour ensuite les réincorporer dans RM.
C'est très utile pour la correction orthographique, notamment.
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 11 Juin 2014, 22:03 | |
| Est-ce un truc du genre?
http://dreamaker.over-blog.fr/pages/DreaMaker_Presentation-184006.html ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 12 Juin 2014, 01:03 | |
| Ouais c'est sûrement ça. Merci Choco ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 12 Juin 2014, 04:06 | |
| Je confirme, c'est Dream Maker, je l'avais utilisé pour corriger les fautes de Puppet Movies, très pratique | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 12 Juin 2014, 11:24 | |
| Je confirme aussi ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 12 Juin 2014, 16:27 | |
| J'infirme ! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 13 Juin 2014, 20:10 | |
| Il est super utile ce logiciel. *-* ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 18 Juin 2014, 03:15 | |
| Relm:
Wolf RPG Editor semble être un logiciel de conception comme RPG maker.
Il parait qu'il est un peu mieux (source sur le net, avis de gens aléatoire, peu fiable).
En tout cas, ça ré-utilise les graphs des RM. Actuellement, le logiciel est non-traduit (uniquement en japonais). ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Blabla général Making Mer 18 Juin 2014, 03:57 | |
| Ah d'accord, merci. Intéressant. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 20 Juin 2014, 19:26 | |
| Le Bac étant passé (enfin pas vraiment...) , je vais enfin attaquer mon projet ! Be prepare ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Ven 20 Juin 2014, 19:40 | |
| Cool. (Lequel ? ) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 29 Juin 2014, 04:40 | |
| Jouissance ! Toutes les questions que vous vous êtes jamais posées enfin répondues dans ce tutoriel expliquant les bases de DynRPG. Grâce à cela, RPG Maker 2003 n'aura plus de limite pour vous. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Blabla général Making Dim 29 Juin 2014, 10:46 | |
| Bien joué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla général Making | |
| |
|