E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller Ă  la page : PrĂ©cĂ©dent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 09:51

Ma vie n'a plus de sens, je spam Senran Kagura 2 : Deep Crimson. Au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 17:45

.... sachant que je suis sur SK Estival Versus sur Vita, je ne dirais rien. ;P

Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 19:41

Moi comme je l'ai dit (et c'Ă©tait du HS alors je le remets lĂ ), je joue Ă  Burnout Dominator sur PSP, j'en suis presque Ă  la fin et c'est choquant l'impression qu'il me donne d'ĂȘtre excessivement difficile sur la fin, tout le reste semblait super facile en comparaison ! Casser du sol avec u

fan hystérique

Mon fanmix Life is Strange
Zim
---FantĂŽme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 11:19

J'ai terminé Super Turrican 2

C'est un jeu de plateforme sorti en 1995, soit vers la fin de vie de la console, et comme on peut s'y attendre, la réalisation est de toute volée, du point de vue graphique (scrolling à plans multiples, mode 7 à tout va, utilisé de toutes sortes de maniÚres inventives), audio (stéréo dolby surround !!! mais osef en fait), et gameplay (varié et maßtrisé).

Il faut savoir que c'est le Turrican le moins Turrican à ma connaissance, et qui lorgne le plus du cÎté de la plateforme japonaise, les autres Turrican proposant plutÎt des niveaux vastes et quelque peu labyrinthiques. Il est par exemple trÚs différent de ce point de vue de Super Turrican 1 sur Snes.

En fait, j'appelle ça "jeu de plateforme", et il est vrai que dans l'ensemble, c'est nu jeu de plateforme classique, vu de cÎté et linéaire. Mais il y a aussi des phases sous-marines et labyrinthiques à la Donkey Kong Country, des phases de course à la F-Zero, une phase de shmup entonnoir à la Gyruss, une phase de shmup vertical complÚtement pompé à Axelay (l'utilisation du mode 7), et j'en passe.

C'est à la fois une force (esbrouffe) et une faiblesse, conjuguée au rythme effréné recherché par un jeu d'action. C'est simple, lorsqu'on a simplement compris le fonctionnement des différentes phases de gameplay, tout se passe bien. Mais lorsqu'on la découvre, on n'y comprend rien, et la difficulté est telle que les vies partent à tout allure, et parfois il me suffisait littéralement de deux minutes pour perdre toutes mes vies et mes continues conservés pendant la demi-heure de jeu qui précédait. Le combo perdant est plus précisément : variété des styles de gameplay + rythme effréné ne permettant pas l'apprentissage + vies/continues limités.

En fait, sans un cheat code qui me permettait laborieusement de zapper les niveaux un à un (autant dire que pour retourner à la fin du jeu, ça prend une bonne minute à refaire une dizaine de fois le code), je n'aurais pas continué le jeu : pas pour reprendre vingt minutes, une demi-heure, trois-quart d'heures de jeu, et finir par perdre toutes mes vies en quelques instants parce que je n'ai pas peu le temps de comprendre les contrÎles et les dangers.

En fait, plus prĂ©cisĂ©ment, c'est un excellent jeu... desservi par l'absence de continues illimitĂ©s et de stage select. Ça aurait fait toute la diffĂ©rence en termes de rythme de jeu.
Malgré tout (surtout si on y joue sur émulateur, et sinon avec les cheat codes) ça reste un jeu épatant et prenant, un véritable bijou de la Snes, qui ne recule devant aucune ambition (et aucun pompage éhonté de gameplay). Owi toutafé olala
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 15:18

Ca a l'air super bon, je vais essayer. Merci pour l'info cactus smile
Zim
---FantĂŽme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 15:38

Alors en bonus, ma musique préférée du jeu :

(Les autres sont plus atmosphériques, celle-ci est plus typique de ce que fait Chris Huelsbeck.)
Zim
---FantĂŽme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 15:50

Et puis un exemple de copie éhontée :

Inspiration ? Se rendre Ă  1:10 :
Spoiler:
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 00:56

J'y vois tout au plus une inspiration, mais pas vraiment un plagiat ?!

Ah ouais, ça a l'air impressionnant et ambitieux dis donc. Il a bien marché commercialement ?

La premiÚre musique me donne l'impression d'une série télé des années 80.

Zim a Ă©crit:
audio (stéréo dolby surround !!! mais osef en fait)
Mdr. x)

http://www.alexzone.net
Zim
---FantĂŽme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 10:59

Aucune idée s'il a bien marché. A priori, je dirais non (la mode passait à la 3D et la Playstation, et pour ma part c'était un jeu que je n'avais pas croisé dans les magasins, et dont je n'avais pas entendu parler à l'époque dans les magazines, et vu sa cote - 80 à 120 euros en cartouche seule -, il semble bien qu'il soit sorti en trÚs peu d'exemplaires).

Je dis plagiat, le terme est un peu fort pour cet exemple prĂ©cis, mais le jeu - la sĂ©rie - multiplie les "hommages". Je crois que c'est plus pragmatique que ça, et qu'ils mettaient dans leurs jeux tout ce qu'ils croisaient qui leur plaisait. On parle quand mĂȘme d'un type qui a co-dĂ©veloppĂ© Giana Sisters sur Commodore et compagnie, et qui avait perdu un procĂšs contre Nintendo parce que le jeu Ă©tait un clone de Super Mario Bros. Owi toutafĂ© olala
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 19:54

J'ai joué ma soirée d'hier ...

C'est génial ! Very Happy

J'ai battu l'araignée dans l'espace puis j'ai perdu ma derniÚre vie juste un peu aprÚs le passage aquatique à la Donkey Kong Sad
Le boss sur la moto volante j'avais pas tiltĂ© qu'on devait lui rentrer dedans, du coup pendant 5 bonnes minutes (en vĂ©ritĂ© je ne sais pas combien de temps j'ai fait ça mais ça m'a paru une Ă©ternitĂ©) je n'ai fait que l'Ă©viter en pensant qu'il s'infligeait lui-mĂȘme des dĂ©gĂąts Nerd Sang

C'est chouette comme jeu, un peu hardcore mais c'est bien fait, le LD est tel qu'on n'use pas deux fois tous ses crĂ©dits dans le mĂȘme niveau, les diverses mĂ©caniques sont bien amenĂ©es (j'ai eu un peu de mal avec le grappin au dĂ©but) et les boss sont cool =]
Manque un peu de diversité dans les armes, 3 c'est pas suffisant, on en re-demande. Cela étant j'ai remarqué que chaque arme a une vraie utilité en fonction du niveau dans lequel on se trouve.

Par contre ouais, bienvenue à plagia-land Very Happy Mais bon on va dire que c'est pour la bonne cause car toutes les spécificités de la console sont utilisées à bon escient =] (vraiment, tout y est... Des rotations de pictures pour certains boss au mod7 ...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 15:01

Je viens de terminer Super Turrican 2.

Bin finalement il est pas si hardcore (mode "normal"), faut juste faire une premiĂšre fois chaque level pour piger le truc et aprĂšs on peut tout faire d'une traite sans trop de problĂšme, les patternes et emplacements des ennemis et des boss ne changent pas d'une partie Ă  l'autre.

LĂ  oĂč j'ai un peu galĂ©rĂ©:

- PremiÚres parties en Mod7 sur la moto. (J'avais pas le "touché" qu'il fallait puis j'ai un peu galéré au boss)
- Premier passage dans le monde aquatique à la Donkey Kong (pu**** de labyrhinte, j'ai horreur de ça fufu )
- Premier passage en mode Shmup (dernier niveau), juste super difficile de pas y perdre au moins une vie.
- Boss Araignée dans l'espace (en fait avec l'arme verte ça va tout seul mais au laser ça dure des heures).
- Boss Raie Manta (quand on comprend qu'il faut la tuer avec l'arme de la moto ça va tout seul mais sinon... Ca dure longtemps Nerd Sang )
- Toute premiÚre utilisation (forcée) du grappin dans le stage 2.

Tout le reste j'ai trouvé ça plutÎt bien dosé niveau difficulté, ni trop dur ni trop facile.
J'ai fait le jeu en Easy et en Normal, y a une différence à la fin, en Normal il y a un boss de plus et on a droit au vrai générique (avec une super musique, d'ailleurs). J'ai pas encore testé le mode Hard.
En trois ou quatre parties j'ai trouvé une tonne de Safe Spot pour les boss et pour les phases en Mod7, ces spots sont plutÎt évidents ^_^ J'en ai également trouvé quelques-uns dans la phase Shmup.

En tout cas j'ai bien aimé, si t'en connais d'autres, des jeux du genre, je suis preneur cactus smile
Relm
---FantĂŽme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 02:15

J'ai le 1 mais j'ai jamais trop accroché... le 2 est simplement pas achetable (+ de 200$).

Citation :
je dirais non (la mode passait Ă  la 3D et la Playstation
En tout cas, il a été trÚs bien reçu par la presse à l'époque.

Mais il a du ĂȘtre sortit Ă  trĂšs peu d'exemplaires, comme en tĂ©moigne son prix dĂ©sormais. On ne tire pas un nombre d'exemplaire plus as que le nĂ©cessaire pour faire un bĂ©nĂ©fice donc Ă  mon avis il a au moins marchĂ© suffisamment. (A moins que les collectionneurs ont achetĂ© tout le lot de jeux qui Ă©taient restĂ©s non vendus Ă  l'Ă©poque ?)

Zim
---FantĂŽme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 19:47

Ouais, il est pas mal cher malheureusement, le Super Turrican 2. Je l'avais eu Ă  70 euros, perso.
En tout cas, il ne faut pas juger du 2 par rapport au 1. Le 1, je n'ai pas trop accroché, à cause du level-design occidental, et des mondes esthétiquement un peu génériques.

Citation :
En tout cas j'ai bien aimé, si t'en connais d'autres, des jeux du genre, je suis preneur
A la limite en (un peu) moins connu que les classiques (Super Mario World, les Castlevania, Super Metroid, Megaman X), il y a bien Actraiser 2 que j'apprĂ©cie beaucoup. Avec Souls dans l'esprit, je veux dire qu'il faut avancer prudemment, ĂȘtre tactique face Ă  chaque ennemi, voire la narration par le level-design (je pense notamment au dĂ©but du deuxiĂšme stage de la ville engloutie).

Et en pas du tout connu, un mélange de RPG et jeux de plateforme, Dragon View (Drakkhen 2). Je trouve qu'il devient trop dur (injuste) au bout d'un moment, mais en émulation, ça vaut le coup, pour le curieux mélange que c'est, et aussi l'ambiance (notamment les dialogues littéraires, dans les répliques sont accompagnées de didascalies, ce qui est rare en jeux-vidéo).
Relm
---FantĂŽme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 03:53

MĂȘme impression que toi pour le 1 en tout cas.

Bon j'ai ENFIN fini FF9 !
Et j'y rejouerai plus jamais de ma vie.
Ca m'a pris genre 5 mois pour le finir... par manque de motivation surtout.

Vraiment déçue, c'est la seule chose à dire. Pas agréable à jouer et pas passionnant. Ce jeu devrait recevoir plus de critiques tellement il a de défauts, c'est troublant. Je pense que FF7 (et 8 moindrement) jouent le rÎle de paratonnerre sur les 3 opus PS1 et reçoivent des critiques sur leurs défauts mais surtout car ils sont généralement trÚs populaires parce que FF9, lui, ne brille sur pratiquement aucun plant.

(Je préviens, je vais spoiler quelques trucs).

Ce que j'ai aimé c'est que chaque héros à une personnalité bien à lui et des techniques en combat personnelles. C'est le seul jeu du trio PS1 qui fait cela et ça me manquait. En fait, le point fort du jeu, selon moi, c'est les personnages.

J'ai trouvĂ© le systĂšme d'apprentissage de magies et d'aptitudes sympa (mieux que les materias dans un sens car plus personnalisĂ©) mais un peu leger au final, on est loin des possibilitĂ©s des Materias de FF7 ou mĂȘme des Ă©quipements de FF6. Mais je trouvais ça bien que les hĂ©ros puissent apprendre ces aptitudes Ă  force de garder la piĂšce d'Ă©quipement, ça demandait un choix dans ce qu'on devait leur faire porter lors d'un donjon.

Pour ce qui m'a dĂ©rangĂ©, alors la lenteur du jeu, c'est vraiment pas facile d'accepter une pareille lenteur. Les loadings avant les combats sont trop longs. Ca coupe toute envie de faire du level up. Un combat, mĂȘme facile, prend trop longtemps Ă  finir (Ă  cause des animations d'intro et de fin) mais aussi car le temps entre deux tours directs est long (on peut voir une pause de 2 Ă  3 secondes entre deux actions qui devraient se suivre). De plus les ennemis sont, eux, super rapides.
J'ai lu que tout ça était du au fait que les ennemis et persos sont beaucoup plus lourds en polygones. De ce fait, un chargement plus long mais aussi moins d'ennemis en combats (on en a difficilement plus de 2) et vu que le nombre de héros passe de 3 à 4 on a vraiment une dominance du nombre de tours héros face aux tours ennemis. Alors les devs de Square ont décidé que pour compenser les ennemis seraient 2 fois plus rapides que les héros. Perso, j'aurai préféré les voir plus forts que rapides, c'est super lourd de voir qu'ils nous "volent" des tours et devoir patienter lors des animations un deuxiÚme coup.
Des fois c'est tellement abusĂ© que on entre une commandes pour un hĂ©ros mais le temps qu'il l’exĂ©cute on a limite oubliĂ© ce qu'on lui avait demandĂ© de faire.

Les invocations sont nulles. On les gagne loin dans le jeu mais finalement elles ne sont bonnes que peu de temps. Certaines sont correctes Ă  la fin du jeu mais elles ne font pas plus mal qu'une attaque normale de Djidan et dures trois plombes. D'ailleurs, bonne idĂ©e de les faire en version raccourcies mais les animations sont nulles, on voit mĂȘme pas les crĂ©atures.

Les Transes sont nulles, elles mettent un temps fou Ă  se remplir, se dĂ©clenchent toutes seules, donc si on se fait taper une fois de trop dans un combat pas important juste avant un boss, too bad, la Transe est gachĂ©e). Des fois on a mĂȘme la Transe qui s'active juste avant la fin du combat alors que les ennemis sont morts lol ! Ils auraient au moins pu eviter ça. Un truc frustrant de plus.
Dommage car certaines Transes Ă©taient sympas : double magies ou encore magies sur tous.

L'histoire est bateau et pas vraiment motivante. Pendant trop longtemps on sait pas trop pourquoi on joue. On capture a princesse et on traverse des pĂ©ripĂ©ties mais bof, rien de vraiment menaçant, on sent pas que la quĂȘte est hĂ©roĂŻque ou Ă©pique. On a pas de but clair. Et mĂȘme quand Ă  la fin du CD1 (enfin !) le big boss apparait, le seul truc qu'on sait c'est qu'il a un plan secret diabolique et faut attendre la toute fin du jeu pour comprendre sa motivation. Dur de se sentir impliquĂ©, donc, malgrĂ© que le jeu essaye de faire un max de drama (plein de villes dĂ©truites). Le jeu prend trop longtemps Ă  nous laisser libre pour choisir nos hĂ©ros, ce qui n'aide pas pour se sentir impliquĂ©, non plus. Il faut genre attendre le 2Ăšme CD pour que ça soit possible.

Kuja m'a semblĂ© ĂȘtre un simple ersatz de Sephiroth (juste plus effĂ©minĂ© et en string et bas) mais je me disais qu'au final ce serait diffĂ©rent. Et bien non, il a le mĂȘme genre d'histoire "bouhou, j'ai Ă©tĂ© crĂ©Ă© mais je suis une race supĂ©rieur alors je fais me venger". Djidan, avec sa queue de singe comme Son Goku et bien qui l'aurait cru, c'est un alien ! Ce qui explique son enorme pouvoir... mais Djidan a rien de spĂ©cial, c'est juste un voleur (tout le monde peut se mettre en Transe). Au moins, Terra, comme Alien, elle tenait debout, elle avait un don de magie que nul humain avait et elle seule pouvait se transformer. Dans FF9 on sent que entre le scĂ©nar et le gameplay il n'y a pas grande cohĂ©sion. Ils auraient mieux fait de laisser Djiadan ĂȘtre juste un humain, au moins il aurait semblĂ© hĂ©roĂŻque. LĂ , savoir qu'il est un peu un ĂȘtre "parfait" c'est bidon, le gars fini par ĂȘtre un bigrant-dragueur sur Terre.

Il y a plein de mystĂšres qui finalement n'ont rien de gĂ©nial une fois percĂ©s. Les Black Mages par exemple, finalement ils suivent les ordres du grand mĂ©chant juste car il leur Ă  dit qu'il pouvait les faire vivre plus longtemps... cool. Ils passent de monstres sanguinaires Ă  des crĂšmes le jour oĂč ils rĂ©alisent qu'il se foutait d'eux. Pendant toute une partie du jeu je pensais que Vivi aurait un sens, qu'il Ă©tait un Black Mage aussi mais que pour une raison il Ă©tait different. Mais finalement il n'a aucun lien avec eux. C'est juste un Black Mage mais c'est tout. Bizarre.

D'ailleurs ces Black Mages sont traités comme de vraie machine à tuer au début du jeu, ils détruisent des villes et tout le monde dit que leur magie c'est vraiment LE TRUC, quoi. Genre un peu à la FF6, style OMG la magie noire c'est trop une force impossible à contre-carrer. Mais à chaque fois que l'histoire nous amÚne à nous battre contre ces Black Mages ils sont super faciles et pire, leur magie est finalement pas si rare que ça : n'importe quel monstre dans les fourrés du coin peut en faire autant. On croise des araignées dans les bois qui font des "Fira", normal quoi. Parce que dans FF9 n'importe quel insecte ou oiseau sait faire de la magie noire. Question logique entre le gameplay et l'univers on a vu mieux. FF6, par exemple, donne aux ennemis des attaques trÚs semblables aux magies mais à au moins l'application de les renommer pour les faire passer pour autre chose.

Je vais arreter bientĂŽt car j'ai dit le principal. Mais ce qui entache le jeu c'est son nombre de petites erreurs frustrantes qui le parsĂšme. En vrac : pourquoi si on ne peut plus afficher les marqueurs pour les maps les dĂ©cors sont encore moins clairs que dans FF7 ou 8 ? Pourquoi quand un ennemi Ă©ternue et nous expulse un hĂ©ros du combat et que les autres meurent on a Game Over ? Pourquoi les Tentes ne redonnent pas 100% des HP et MP ni ne guĂ©rissent des status ni ne ressuscitent les persos morts ? Pourquoi on a rien pour diminuer le nombre de combats random, qui sont vraiment hauts d'ailleurs ? Pourquoi je peux pas voir les magies qu'on peut apprendre avec un Ă©quipement avant de l'acheter ? Pourquoi j'ai le sentiment que Vivi apprend ses magies aprĂšs que j'ai vu toute la faune et la flore me les faire pendant des heures alors que ça devrait ĂȘtre le contraire grrr ? Pourquoi on nous fait aller dans 4 temples pour finalement en faire juste 1 et que le jeu fasse les autres via des cut scenes, WHY ?

VoilĂ , fallait que je fasse ce pavĂ©. J'avais dĂ©jĂ  abandonnĂ© 2 fois ce jeu avant et e pensais que c'Ă©tait du Ă  des raison externes. Vu que je voyais tellement peu de gens en dire du mal avec les annĂ©es que je me disais que ça devait ĂȘtre une source sure. Mais finalement, c'est vraiment le jeu mon problĂšme.
Trop de défauts techniques, impardonnables sur un hardware maßtrisé depuis des années et aprÚs 2 opus bien plus réussis sur ce point. Et à vouloir faire trop "classique" ils en ont fait un jeu non-épique, mou, qui fait trop peu pour nous impliquer.

Néanmoins je suis contente de l'avoir fini et pas abandonné, 70 heures au final... long..., mais j'ai pas touché aux side quests du tout, pas nécessaire et surtout pas le courage.

Maintenant je vais aller vers un truc sur : Suikoden 2 !

Zim
---FantĂŽme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 11:17

La lenteur, c'est vraiment LA raison pour laquelle je n'ai mĂȘme pas pris la peine de jouer au jeu, ça m'insupporterait.

L'incohĂ©rence entre le gameplay et le scĂ©nario, c'est vraiment dommage. Pour moi, justement, aussi bien dans FFIV que FFVI (les mieux sur ce plan, mĂȘme si je n'aime pas beaucoup FFIV), ce que j'adore, c'est que le gameplay sert Ă©normĂ©ment Ă  construire les personnages qu'on dirige, qu'on affronte. Il y a beaucoup de subtilitĂ©s, et une volontĂ© rĂ©elle de former un tout cohĂ©rent. Dommage, donc, parce que c'est Ă  mes yeux une des supĂ©rioritĂ©s des FF (et des Dragon Quest) par rapport Ă  d'autres RPG.

Merci pour cette critique !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 12:53

Ouais j'ai encore laissé tomber FF9 au 3/4 du jeu, plein le derch ! Trop lent :/

Zim a Ă©crit:
A la limite en (un peu) moins connu que les classiques (Super Mario World, les Castlevania, Super Metroid, Megaman X), il y a bien Actraiser 2 que j'apprĂ©cie beaucoup. Avec Souls dans l'esprit, je veux dire qu'il faut avancer prudemment, ĂȘtre tactique face Ă  chaque ennemi, voire la narration par le level-design (je pense notamment au dĂ©but du deuxiĂšme stage de la ville engloutie).

Et en pas du tout connu, un mélange de RPG et jeux de plateforme, Dragon View (Drakkhen 2). Je trouve qu'il devient trop dur (injuste) au bout d'un moment, mais en émulation, ça vaut le coup, pour le curieux mélange que c'est, et aussi l'ambiance (notamment les dialogues littéraires, dans les répliques sont accompagnées de didascalies, ce qui est rare en jeux-vidéo).

Merci, je vais les essayer =]
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 12:51

Hahaha, géniale cette critique de FF9. Razz

C'est le FF que j'aime le moins je pense, un des seuls auxquels je n'ai jouĂ© qu'une seule fois. Et ça remonte Ă  2005, c'est assez vieux maintenant, donc j'aimerais y rejouer quand mĂȘme, pour m'en faire une idĂ©e actualisĂ©e.

C'était surtout le scénario que je n'avais pas aimé : en effet, on ne sait pas pourquoi on se déplace, il n'y a pas de vraie menace, plein de villes sont détruites sans savoir pourquoi, le jeu verse dans le pathos (Dagger qui pleure à chaque ville détruite), le jeu est mélancolique et triste à souhait...

En relisant tes remarques, Relm, je me rappelle d'autres points qui m'ont choquĂ© en y jouant Ă  l'Ă©poque, notamment le coup des Black Mages "surpuissants" qui, effectivement, n'ont aucune cohĂ©rence... Limite j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu'ils soient contrĂŽlĂ©s malgrĂ© eux par un mage puissant (comme dans FF4, FF8...) plutĂŽt qu'ils soient mĂ©chants car on leur promet de vivre longtemps. (D'un cĂŽtĂ© c'est peut-ĂȘtre une critique de la sociĂ©tĂ© ou les gens ne font rien et se laissent embrigader par des politiques aux promesses vaines ? Pas trĂšs Final Fantasy en tout cas.)

Pareil, Djidane l'ĂȘtre parfait qui n'est en fait qu'un voleur sans grande ambition, c'est dĂ©cevant.

Le pire c'est encore la fin oĂč on nous dit que le monde va disparaĂźtre si les deux cristaux se rencontrent, on pense avoir corrigĂ© le tir en battant les boss finaux, et la derniĂšre image du jeu c'est les deux cristaux/mondes qui se rencontrent justement (Ă  7:20 sur cette vidĂ©o), avant de former le crystal du logo du jeu. Je crois que c'est le truc qui m'a le plus déçu et marquĂ©. Razz (Genre "t'as fait tout ça pour rien".)

Si j'y rejouais maintenant, je pense que je supporterais beaucoup moins d'attendre lors des combats. Il va bien falloir que je passe par lĂ  si je veux me le refaire. AlexRoiToc
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:10

FF9 c'est le seul FF que j'ai terminé, et j'ai fait le 8 ensuite que j'ai pas aimé du tout oops

AprĂšs tout est question d'affinitĂ©s et avec un regard plus mature il est clair que le jeu est plein de dĂ©fauts, mais la nostalgie m'empĂȘche de dire que c'est un mauvais jeu, car je l'avais adorĂ© Ă  l'Ă©poque (c'Ă©tait Ă©galement mon premier FF et premier RPG....).

Mais je l'aurais peut-ĂȘtre trouvĂ© mauvais si j'avais eu plus d'expĂ©riences dans les RPG Ă  l'Ă©poque.
Zim
---FantĂŽme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:21

Je crois que le remake sur PC accélÚre les combats ! Owi toutafé olala (A vérifier.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:29

Peut-ĂȘtre, par rapport Ă  la version PSX mais ça reste tout de mĂȘme beaucoup trop lent (c'est sur la version PC que j'ai rejouĂ© rĂ©cemment).
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 17:27

Yami >> C'est le FF préféré de plein de joueurs, beaucoup car c'est leur premier FF d'ailleurs !

L'univers enchanteur est clairement bien reçu par pas mal de gens, je pense qu'on est aussi biaisés car on a connu d'autres FF avant lui. cactus smile

Il faudra que j'essaye la version PC en effet. Note
Vexkar
Maker de LĂ©gende Lv 48
Maker de LĂ©gende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 18:53

Zim a Ă©crit:
Je crois que le remake sur PC accélÚre les combats ! Owi toutafé olala (A vérifier.)

C'est le cas car la version PAL Ă©tait ralenti.

Mais pas le chrono, ce qui rendait une des récompenses du jeu presque impossible a obtenir.

FF9 a de gros problĂšmes de game design, heureusement que tu n'as pas fait les quĂȘtes secondaires Relm car tu aurais sans doute craquĂ© ; c'est trĂšs mal organisĂ©, parfois trĂšs discret et facile Ă  louper. Mention spĂ©ciale Ă  la quĂȘte des KafĂ© presque infaisable sans guide.

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 20:15

Je me suis découvert un instinct paternel.

http://store.steampowered.com/app/523000/

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 03:01

C'est marrant ça, je l'ai vu perdu dans les promos d'il y a quelques jours et je me suis tùté à l'acheter nerd

J'avais bien aimĂ© Long Live The Queen, c'est un peu dans le mĂȘme genre non ( De prĂ©fĂ©rence en moins random pour les morts jv.com :noel: ) ?

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 08:34

Les dessins me font penser à certains vieux dessins animés, ça a son charme !

Relm
---FantĂŽme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 10:00

Princesse Maker... Tu y Ă©tais presque Shaku ! shakulavos greetings

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller Ă  la page : PrĂ©cĂ©dent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant