~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect | |
| | Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Lun 03 Fév 2014, 00:16 | |
| Attention, n'oubliez pas les spoilers si vous doutez des informations que vous donnez sur les personnages ! J'aime chaque personnage de Mass Effect 1, 2 ou 3 (jusqu'ici, je n'ai pas encore terminé le 3), même les plus détestables, ils ont tous quelque chose d'attirant, de charismatique et finalement, ils pensent tous agir pour le bien de leur peuple et très peu (sauf mercenaires) par intérêt personnel. Cela dit si je devais choisir trois de mes personnages préférés, masculins et féminins, excepté Shepard puisque sa personnalité est définie par les choix que le joueur fait dans le jeu, je dirais: TOP 3 Masculin:3) Joker : Bien que réduit par sa maladie d'Ostéogenèse imparfaite qui rend ses os aussi fragile que du verre, il fait preuve d'une incroyable détermination, réussit haut la main tous les tests pour finalement devenir le meilleur pilote qui soit. Son humour apporte la touche de légèreté qui se fait parfois attendre dans le jeu, sa rivalité avec IDA dans ME2 était agréable et témoignait d'une certaine jalousie touchante. Bien que le background de ce personnage soit moins développé que celui de la plupart des autres personnages, il n'en reste pas moins un membre de l'équipage qu'on ne peut se permettre de perdre, autant pour la réussite des missions que l'appréciation de l'ambiance du jeu en tant que joueur. 2) Légion: Faisant partie de la race prise pour cible depuis le début de l'aventure, Légion se démarque de ses semblables avec qui il est pourtant lié par son code, sa nature (code contre lequel il ne peut lutter), il est "tout le monde" mais reste bel et bien unique. Sa nature binaire ne lui permettant pas de faire place aux émotions, ses choix sont toujours rationnels, pas toujours profitables à tout le monde mais ils sont logiques et irréfutables. Il tente de comprendre les émotions et ça aussi, c'est touchant, même si c'est cliché ! Ah ... Et son design déchire sa mère ! 1) Garrus: Etant devenu mon premier "pote" dans Mass Effect 1 et ayant tenu le coup depuis lors et étant toujours aussi loyal et juste, ne pas considérer Garrus comme mon premier personnage préféré de la SAGA (ou en tout cas, de l'équipage) serait comme poignarder mon plus vieil ami dans le dos. Et son design déchire aussi =D TOP 3 Féminin: 3) "EVE" : - Spoiler:
Malgré ses hormones Krogan, elle fait preuve d'une grande sagesse, d'humilité et n'hésitera pas à se mettre en travers des décisions de son propre peuple (qui est, rappelons le, le peuple Krogan donc bon...) si cela peut éviter d'autres guerres futiles. Elle s'est d'ailleurs sacrifiée plusieurs fois pour ce genre de cause en plus d'être la détentrice d'une immunité bien spéciale ...
2) Jack: Son enfance absolument infâme aurait dû lui enlever le gout de sauver l'humanité et pourtant, elle se surmontera son dégout et se battra pour la faire perdurer, Jack est forte, indépendante (mais alors totalement), un peu vulgaire certes, mais c'est une bonne personne qui a juste vécue trop d'horreur depuis son plus jeune âge. Sa force de caractère dû à son passé en fait un personnage très attachant à mon sens et surtout, très intéressant. 3) I.D.A: - Spoiler:
Hé oui ... J'ai commencer à beaucoup apprécier I.D.A à la fin de ME2 quand elle s'est servit de l'humour de Joker pour à son tour lui faire une blague. J'ai trouvé ça assez touchant, l'intelligence artificielle qui, sans comprendre les motivations humaines, parvient à les rassurer ou leur remonter le moral. Je l'apprécie d'autant plus dans ME3, elle aborde une silhouette humanoïde et développe son raisonnement tertiaire par la curiosité et l'humour en plus d'être une mine d'informations utiles... J'adore ce personnage ! J'espère qu'ils lui ont créé quelques situations sympa dans la suite de ME3 ...
Voilà voilà, n'hésitez pas à donner vos top 3 ou top 6, comme vous le sentez, ça m'intéresse de connaitre vos personnages préférés et surtout "pourquoi" ils sont vos préférés =] | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Lun 03 Fév 2014, 01:07 | |
| KoZzY qui ouvre un topic rien que pour ça Du coup je dois aussi préciser que les design arrachent leur maman, les races sont tellement bien mieux faites, bien mieux designés, bien plus cohérentes que quasiment tous ce que j'ai pu voir... Et du coup c'est affreux de faire un top alors qu'il n'y a en vérité quasiment aucun personnage inintéressants (enfin si, je blaire pas Ashley (heureusement qu'on peut la tuer fréquemment ^^), et Kaidan (heureusement qu'on peut le tuer fréquemment^^), et Jacob (heureusement qu'on peut le tuer à la fin du 2 ^^) ) Du coup Top 5 sans considération des sexes (et... Légion ne sont pas un homme ni une femme. et le "sont" n'est pas une faute). J'en ferait peut-être un top 10 plus tard, je pourrais même te faire un top 20 ^^ 5 ) - Spoiler:
Garrus Vakarian
Garrus et surtout son balai dans le cul... L'air de rien le fait de revoir inlassablement ce type finit par porter ses fruits, on s'attache vraiment à ce gars. Juste parce que... C'est un bon gars, c'est le genre de mec à qui on a envie de donner une tape dans le dos ^^ Il a toujours des répliques très "militaires" vraiment amusantes. Et puis pour ceux qui n'ont par remarqué, dans les 3 Mass Effect il passe son temps à recalibrer le canon du Normandy, il est l'un des personnages les moins bavards (il vous dit quand vous voulez lui parlez qu'il recalibre les canons), et ce dans les 3... Et surtout, le fait que dans Mass Effect 3 tous les personnages se mettent à le charrier pour lui dire qu'ils pensent que le calibrage n'est pas parfait...
4 ) - Spoiler:
L'Augure
Il fallait bien qu'il apparaisse quelque part. "Ambassadeur" *TOUSSE*TOUSSE* de la "culture" *TOUSSE*TOUSSE* des Moissoneurs, où plutôt celui qui nous papote le plus d'eux. Malgré les hélas peu de dialogues que nous avons avec, il affiche toujours son côté très mystérieux, prophétique, avec sa voix que je trouve très charismatique (même si un peu cliché ^^). A chaque fois qu'il gueule son célèbre "PRISE DE CONTRÔLE !" sur un récolteur pour t'annoncer que tu va prendre cher. Je le met aussi là pour la logique des moissoneurs en elle-même, la considération du cycle, leur procédé, leur essence (principe de l'Entité-Nation, forme "cristallisée" d'un peuple, de manière à la protéger/conserver/neutraliser).
3 ) - Spoiler:
Thane Krios
Seul Drell (à part son fils) qu'on rencontrera vraiment dans le jeu, il a donc déjà en plus l'intêret de porter la culture de son peuple avec lui aux yeux du joueur (qui fait partie je trouve des plus travaillé). Je trouve sa manière de penser assez incroyable (son corps est un outil des hanaris), et ses doublages sont juste excellent, avec sa manière de s'exprimer, de parler de ce qui le touche. Son comportement lui-même, très calme, froid, respectueux mais pas non plus désagréable lui donne vraiment une présence sans trop en faire.
2 ) - Spoiler:
Mordin Solus
Personnage très "rationnel", hyperactif, assez délirant, à la moral très douteuse et aux compétences étonnantes. Rien que pour ses répliques tout au long du 2, et le rôle qu'il tient dans le 3 (je ne sais pas si tu y est KoZzY, j'en dit pas plus là-dessus du coup). Il a le mérite en plus d'être le seul vrai représentant des Galariens pour nous, vu qu'absolument aucun autre Galarien ne s'implementera à ce point dans l'histoire, et quel contact génial avec ce peuple, avec qui il est en accord. Voilà, bon niveau réplique croustillantes je le mettrais premier mais celui qui a pris sa place la gagne pour une autre raison.
1 ) - Spoiler:
Légion
Du coup c'est pas une surprise vu que je l'ai déjà dit dans l'autre topic. Alors qu'on a découvert les Geth depuis le tout début de Mass Effect 1, qu'on en a tué des centaines, qu'on a découvert leur tactiques, leur troupes, Légion est la première occasion de récupérer un Geth qui ne nous veuille pas spécialement du mal (au contraire d'ailleurs). Légion est une plate-forme physique contrôlée par un réseau d'unité Geth, et rien que cette idée qu'il disent "nous" pour parler, qu'il fasse des votes pour prendre des décisions, qu'il essaye d'oeuvrer autant qu'il peut dans le sens de la logique et de la compréhension de ses actes. Il a d'autant plus de force que sa présence est toujours très fortement liée à celle de Tali, elle qui déteste forcément les Geth et qui pervient à trouver un réconfort en Légion, une entité qui représenterait la minorité du "code" geth créer et utiliser pour le bien. D'ailleurs KoZzY, je ne te spoile pas le 3, mais il est tout à fait possible que Légion grimpe dans ton classement, tout les moments passés avec lui/ les choses qu'il dit/ qu'il fait exploitent à fond ce personnage et nous le font découvrir lui et son peuple plus en profondeur. Alors pour Légion et les Geth, première place.
| |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Lun 03 Fév 2014, 15:17 | |
| Le nom du topic me fait rire. J'ai rien à dire par contre mais peut être juste nommer ce topic "Mass effect". | |
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Lun 03 Fév 2014, 20:46 | |
| Ce que KoZzY ne t'as pas dit, c'est que si ce topic s'appelle ainsi, il y en aura d'autres sur Mass Effect Lundi prochain : Votre "top" des verrues préférés de Mass Effect ! | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mar 04 Fév 2014, 02:38 | |
| Je peux aussi fermer le topic, si vraiment ça gène | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mar 04 Fév 2014, 04:52 | |
| Ca gène personne, je disais juste que tant qu'on a pas un topic "mass effect" général autant juste en créer un avec ce nom. ^^ | |
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mer 05 Fév 2014, 00:56 | |
| No problemo, je ne pense pas qu'on soit tant que ça a bien connaitre Mass Effect par ici Je posais juste une question aux quelques personnes qui connaissent bien, par curiosité, après je déplacerai le topic dans la grotte Et si de nouveau Mass Effectiens arrivent par la suite, pourquoi pas sortir un vrai topic M.E, en effet | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mer 05 Fév 2014, 01:13 | |
| La grotte ? ____________ | |
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mer 05 Fév 2014, 07:12 | |
| La grotte, on n'y entre mais on n'en ressort jamais. | |
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mer 05 Fév 2014, 12:44 | |
| La crosse est dans la grotte… (Ne pas chercher de contrepèterie. Il n'y en a pas.) (Ou pas.) ____________ | |
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mer 05 Fév 2014, 20:02 | |
| La grotte, la section kifépeur et que seuls les admins peuvent voir | |
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mer 05 Fév 2014, 20:30 | |
| J'm'en doutais un peu. Je ne connaissais juste pas le nom, c'tout. ____________ | |
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect Mer 05 Fév 2014, 20:55 | |
| Hum... Du coup c'est quoi l’intérêt d'isoler le topic à la vue des admins uniquement si justement la seule autre personne que toi qui participe au sujet n'en est pas un ? ^^ Et que c'est une autre admin qui fait remarquer le problème du topic ? ^^ Bref, personne veut parler de Mass Effect à part ça ? ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect | |
| |
| | | | Votre "top" de vos personnages préférés de Mass Effect | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|